jeudi 27 septembre 2012

Monsieur Montebourg, vous êtes un âne !


Il y a un an, j'ai acheté une Hyundai, modèle IX20. Elle m'a coûté 20 000 euros. Elle est plutôt pas mal, confortable et pour ce prix là, j'ai toutes les options disponibles, du GPS à la caméra de recul, les phares qui s'allument tous seuls une fois la nuit tombée, des essuies-glaces qui se mettent en action dès que la pluie est détectée, une boîte à gants réfrigérée, etc... Il y a tout ce que l'on peut demander à une voiture. En sus, j'ai un SAV nickel, des gens compétents, sympas et disponibles. Quant à la garantie, c'est 5 ans. Satisfaction et sourire en prime !

Bref, tout ce que les constructeurs Français ne m'offrent pas ou plus.

Avant, dans la famille nous étions Citroën. Après, j'ai eu des Volkswagen puis des Toyota;  maintenant, je suis Hyundai et la mienne est fabriquée en Europe. Je joue le jeu de l'Europe puisqu'on nous dit que sans Europe, on est foutu. 

Question patriotisme, dans la famille, on a donné. Question patriotisme économique, dès que l'on peut, raisonnablement, acheter Français, on le fait aussi.

Aussi, monsieur Montebourg, sauf le respect que je ne vous dois pas, je vous emmerde ! Vous êtes un âne !

Monsieur Montebourg vous vous en prenez maladroitement, presque de façon puérile et en professant des contre-vérités, à Hyundai et à Kia, deux constructeurs automobiles coréens. Trouvez-moi un constructeur Français qui m'offre tous ce que Hyundai m'offre en échange de 20 000 euros et peut-être bien alors que je retournerai voir Peugeot, Citroën ou Renault. Je n'ai aucune leçon de morale ou de pseudo patriotisme économique à recevoir de votre part. J'achète ce que je veux, où et quand je veux. Capice ?

( A propos, et question leçon de morale, vous en êtes où avec vos amis de chez Lazard ? Et votre compagne, elle " roule " Français ?  )

Vous avez déclaré hier que lorsque vous irez au Salon de l'Automobile à Paris, semaine prochaine, vous ne vous rendrez pas sur les stands de ces 2 fabricants, soyez-en assuré, vous ne leur manquerez pas. Et puis d'ailleurs, si d'aventure, vous pouviez aussi vous abstenir de parler pour ne rien dire, voire de quitter le gouvernement, je vous garantis que vous auriez en ce cas notre reconnaissance éternelle.

Folie passagère 1360.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Je ne roule ni Hyundai ni Kia, mon cher Corto, pourtant quand j'ai entendu cette diatribe contre ces marques d'automobiles, j'ai été choquée.
    Que n'aurions-nous pas dit si un des ministres de n'importe quel pays du monde s'en serait pris ainsi à nos exportations de parfums, de vins ou autres produits que nous arrivons à grand peine à exporter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je l ai encore vu ce soir aux infos cet idiot. Rien qu'a son discours à Florange, rien qu 'avec son ton de donneur de leçon revanchard: le top pour décourager tout investisseurs étrangers de venir en France.

      Et tous ces sifflets des syndicalistes qui eux ont bien compris que le Montebourg a part faire du vent... c'est le néant

      Supprimer
  2. Bah tiens, c'est amusant, n°3 (de la fratrie) m'a quasiment traité de traître à la nation pour avoir remplacé mon précédent coupé sport -une - Twingo, plus coupé et plus sport que jamais après qu'une portière se fut fait arracher par un vilain poids lourd- par la même chose de chez Volkswagen (la Up!)(construite en Slovénie ; est-ce en Europe ?). Et j'en suis ra-vi. Inutile de me dire que rouler en VW, ça fait un peu "né sous le signe du V", mais franchement, j'ai vite oublié la Renault.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West, dans ma famille, on est VW depuis plus de 20 ans. Il y a 2 ans, je me suis fait rentrer dedans par un énorme camion, ma voiture a rétréci d'un tiers à l'arrière. Cependant, car c'est une VW et pas une Renault, j'ai eu la vie sauve. J'ai côtoyé la mort comme jamais je ne l'avais fait, et ce n'est pas par caprice, mais par sécurité que nous préférons cette marque.
      JAMAIS je n'achèterai une française. Plutôt pas avoir de bagnole!

      Supprimer
    2. @]al west: petite voiture pour ta grande carcasse mais excellent choix !

      @pierre: j ai eu 3 golf: 1 GTI, puis une match, puis une TDI, j en pleure encore quand j y repense :)

      Supprimer
  3. Et bravo pour les liens. C'est du nanan ! Entre son hypocrisie et ses boulettes, il n'a pas fini de nous faire rire (et cet article m'aurait presque convaincu de pousser la porte d'un concessionnaire coréen ; mais je n'en suis pas là !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: non mais franchement i est grave de chez grave ce montebourg ! à desespérer

      Supprimer
  4. Cela dit, je m'indigne contre une comparaison qui est une stigmatisation de l'ensemble de la communauté de nos frères ânes, pour qui j'ai toujours éprouvé une profonde tendresse.

    Signé : un futur conducteur de Volvo qui ne vous salue pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: il est vrai que l ane est une bête adorable . mais montebourg est lui un âne...bâté à battre tant il est idiot. Chaque espèce peut avoir ses exceptions

      Supprimer
  5. Si tous les incompétents et les coupables d'âneries devaient quitter le gouvernement, je crains qu'il ne reste pas grand monde ! D'un autre côté, c'est une vraie mine pour écrire de bons articles qui nous permettent de rire au moins une fois par jour ! ( enfin, de plus en plus jaune, le rire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: j ai préféré prendre le partie d'en rire parce que sinon, hein...,
      Allez, on prend les paris: je parie que Montebourg ne fera pas un an au gouvernement

      Supprimer
  6. ce pauvre Montebourg ...
    ... il ne sait vraiment plus où il en est.

    http://leparisienliberal.blogspot.fr/2012/09/ce-pauvre-montebourg.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @parisien libéral: il faisait pitié le pauvre ce soir à Florange sous les sifflets des syndicalistes

      Supprimer
    2. Pitié ? Tu plaisantes, ou bien ? Il a été par-fait dans le rôle d'enfonceur de portes ouvertes, tu veux dire !!!

      Supprimer
  7. De toute façon, les grosses entreprises qui engraissent l'assistanat sont entrain de fermer leurs portes.
    La France est devenue invivable pour les entrepreneurs, alors comment ces socialos peuvent nous dire qu'ils attendent de la croissance quand ils critiquent les entreprises à longueur de journée.
    J'avais une question, si jamais quelqu'un a une idée.
    A partir de combien il est intéressant de quitter ce pays communiste?
    Je n'en peux plus de cette solidarité comme moteur économique. C'est absurde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: la France VA devenir invivable pour les entrepreneurs

      Supprimer
  8. Il présente bien ce monsieur Montebourg mais alors, qu'est-ce qu'il est brouillon...

    Il n'a pas forcément tort sur toute la ligne mais ce n'est pas en faisant de quelques exceptions une généralité qu'il va convaincre. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'acheter français en France, même si c'est fabriqué pour tout ou partie ailleurs, profite de toute façon toujours plus à la France. Après, en ce qui concerne la bagnole, c'est une longue histoire.

    J'ai constaté que les constructeurs français ont fait des choix techniques (trop compliqué, trop fragile, entretien hors de prix...) pour le moins rebutants ces vingt-cinq dernières années. Non-seulement les véhicules sont plus chers mais moins sûrs que la concurrence étrangère. Et je ne parle pas des réseaux de concessionnaires qui sont de très moyens à minables (certains sont carrément des voleurs patentés).

    J'arrête là parce-que l'automobile est un domaine que je connais trop bien et si je ne me retenais pas j'en prendrais un pour taper sur l'autre. Il est triste de se dire qu'acheter un véhicule français est presque plus une bonne œuvre qu'un investissement aujourd'hui.

    Je roule français depuis bientôt dix ans, j'ai pratiquement toujours roulé français (Peugeot x 1, SIMCA x2, Renault x3, Citroën x1) en presque trente ans mais aujourd'hui, quand je vois la somme d'emmerdements qu'ont certains (tous?) alors qu'ils ont une voiture française de moins de trois ans, je ne sais plus trop quoi choisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est-ce qu'il est brouillon ; est-ce qu'il brait couillon, aussi ?

      Supprimer
    2. @didier: tu comprends dnc parfaitement pourquoi je n achète plus d auto française et pourquoi je trouve que montebourg n'est pas brouillon mais nul et ridicule !

      Supprimer
  9. Corto, mon cher... sois encore plus patriote et sois écolo en prime ! Roule en vélo/à pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: et pi quoi encore ? :) Tiens , ceci dit si on se posait la question de savoir où sont fabriqués tous ces vélibs de paris ou de Lyon...

      Supprimer
    2. C'est vrai ça, d'où viennent-ils les vélibs ? vous posez une bonne question, j'espère que nous serons informés.
      Bonne journée monsieur Corto.

      Supprimer
    3. @jacqueline: apparemment les velibs parisiens sont fabriqués en Hongrie par la filiale d'une boite Hollandaise et pour le compte de l'entreprise JC Decaux

      Supprimer
  10. j'ai pas de voiture, quand j'en ai besoin, je loue...et je vais chez Sixt, boite allemande qui me fournit des voitures allemandes, solides et confortables et moins cheres à louer que les françaises....sinon, je marche à pieds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: Il faut etre fou pour habiter Paris et avoir une voiture !

      Supprimer
  11. Avis ! (special Al West): J'avais rencard, je me dé- pomponne et reviens lire vos cms après diner !

    RépondreSupprimer
  12. Moi je roule en mini mais j'ai aussi roulé en peugeot et en VW. Et je vois pas de quoi se méle Montebourg en venant nous dire quelles voitures on doit acheter... Il va bientôt nous dire aussi ce qu'on doit manger et comment s'habiller?? Non, parce que si on s'habille H&M ben c'est le Bengladesh qu'on fait bosser ou encore la Turquie. Ca va s'arrêter ou??? Et pour qui il se prend??? un redresseur de tort???

    Ce mec est un abruti fini, qui passe son temps à donner des leçons à tout le monde avec son air suffisant... comme le reste de la gauche, vous me direz... mais lui, c'est la palme d'or du donneur de leçons... Le grand champion toutes catégories... qui parle, parle... mais ne fait rien à part se ridiculiser et nous ridiculiser aux yeux du reste du monde... histoire de bien être raccord avec son président...

    On est vraiment mal barrés...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: Je crois en effet que Montebourg est le pire de la bande. Ses discours ont tout ce qu il faut pour repousser toutes velléités d'investir en France pour un groupe étranger

      Supprimer
  13. Salut Corto!
    As-tu vu l'exercice de notre cher gouvernement hier soir? Ne serait-ce que 5 minutes?
    C'était un procès fait à Hérault, déguisé en émission politique.
    Je retiendrai une remarque à la fin d'une journaliste: allez-vous quitter votre poste de 1er ministre?
    Il y avait tout le ps, c'était une véritable orchestration stalinienne.
    Personnellement, quand je vois ce genre d'émissions, je préfère lire entre les lignes, et je m'interroge sur le sens d'un tel spectacle. Car ce n'était pas vraiment politique, puisqu'il n'a rien dit, mais bien un procès que le ps intente à son 1er ministre.
    Ils étaient TOUS là, c'était vraiment bizarre...
    Franchement ça faisait froid dans le dos.
    Bonne journée et excellent week-end!

    Je te comprends pour la tdi. Moi c'était une polo et si j'avais eu une clio à la place, c'est sur et certain que je ne serai pas entrain de t'écrire.

    Amitiés à vous tous libres penseurs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.