vendredi 7 septembre 2012

Sont-ils nuls ?: Oui, assurément !

Le Nouvel Obs posait en première de couverture une question simple à propos du gouvernement: Sont-ils nuls ?


La réponse est oui si j'en crois la nouvelle bourde de la ministre du logement Cécile Duflot. Celle-ci a communiqué au monde entier, avant-hier, son plan pour booster la construction de logements sociaux et privés et ainsi donner les moyens de réaliser une promesse hollandaise: la construction de 500 000 logements, par an, pendant 5 ans. Rien que ça ! Il n'y a qu'eux pour y croire.

Entre autres mesures tel que le relèvement à 25% du seuil de logement sociaux, la ministre a claironné mettre à l'encan, brader ou donner si vous préférez, 930 terrains appartenant à l'Etat. Une liste de ces terrains fut communiquée à la presse et apparut sur le site internet du dit-ministère pour aussitôt disparaitre. La liste en question datait de... mars 2011 et n'avait jamais été remise à jour depuis. Sur les 930 terrains proposés, près d'une centaine avait déjà été cédée; certains, comme l'ancienne caserne Bossut de Pontoise, ont même été vendus en 2006 ! 

Dans une boîte privée, et avec un niveau de responsabilité et de fiabilité bien moins élevé que celui qu'on est en droit d'attendre d'un ministre, on eut été viré d'office pour bien moins que cela. Alors rassurez-vous, Duflot ne sera pas virée mais à chaque fois qu'elle communiquera, désormais, on se méfiera. Ayrault ne pourra s'empêcher, à chaque intervention de sa ministre, de se demander si ce qu'elle annonce, c'est du lard ou du cochon !

Les erreurs de casting, ce sont les casteurs qui les font, pas les castés !

Alors, sont-ils nuls ? Oui, assurément !

Folie passagère 1337.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Corto,

    Casteurs et castés, tu es sûr, j'aurais plutôt écrit castreurs et castrés, mais bon l'un dans l'autre cela ne nous sauveras pas du désastre qui nous attend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: c'est sur que si désastre il y a , nous sommes bine partis, ce n'est pas avec pareillebande de branquignols qu on pourra s'en sortir . pas une journée sans une connerie, un renoncement, une reculade, un reniement !

      Supprimer
  2. C'est vraiment des gros nases!
    Wauquiez a dit un truc très juste au sujet des logements sociaux: avant d'en construire, il faut établir le lieu qui justifiera le plus d'une telle construction. Et oui, il y a des endroits où il n'est pas nécessaire d'en mettre, et d'autres où il peut en manquer véritablement.
    Je trouvais que c'était vraiment une preuve de bon sens.
    Construire des logements sociaux sans faire une étude de marché, c'est comme ouvrir une charcuterie en Arabie Saoudite.
    La science sans conscience. On fait, sans jamais se soucier de l'impact, de savoir si c'est utile ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @henri paul: Typiquement socialiste comme truc cette histoire de logements sociaux !
      Quant à cette liste obsolète: elle prouve deux chose,l'incompétence de Duflot et que l'on peut déconner plein gaz ds ce gouvernement, personne ne risque rien !
      Et ça passe comme une lettre à la Poste ! amateurisme et incompétence

      Supprimer
    2. Duflot elle est grillée!! Si le ps se casse la gueule, elle aura nulle part où aller.

      Supprimer
  3. Je sais bien que c'est dramatique mais je ne peux m'empêcher de rigoler devant la naïveté (je suis gentil, non?) de cette équipe de Pieds Nickelés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: naïveté... tu parles moi j appelle cela incompétence et amateurisme

      Supprimer
  4. Tu aurais pu rajouter une légende à la photo de Hayrault: "La France, on va lui mettre profond".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: elle est rigolotte non ,la photo ?

      Supprimer
    2. Grave. Je l'avais pas vue à la 1ère lecture, seulement à la deuxième.
      Bon choix de photo mister.

      Supprimer
  5. Que des bleubites à l'égo boursouflé comme du pop-corn bio sur une selle de vélo... Une catastrophe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: Duflot a demandé aujourd hui a tous les préfets de bien vouloir vérifier la disponibilité des terrains concernés par cette liste "avec soin et précision " a-t-elle dit ! la conne ( pas d autres mots ), pourquoi ne l'a-t-elle pas fait avant ?

      Vraiment des charlots !

      Supprimer
  6. Tiens j'ai retenu qu'un mot nouveau (le reste c'est le refrain habituel, le radotage habituel..): brader! Qu'on brade des terrains de l'état pour construire des logements sociaux alors que d'"autres" préfèrent ne pas louer leurs logements plutot que d'en baisser le prix de location, c'est tout à leur honneur!
    D'autres ont bradé nos autoroutes et pas pour du social!!
    c'était ma pause pendant que le café coulait, maintenant c'est la sieste!
    Si ça intéresse quelqu'un, la prochaine fois que je nétoie mon poulailler, je laisse mon tour, j'ai des poux qui me courent sur les oreilles et dans le dos!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: quand je te disais que tu es choupinou. il m arrive de mal écrire mais jamais je n utilise de mots au hasard. Ce mot " brader " a été utilisé par Duflot elle-même.

      Supprimer
  7. Bah chez nous y'en a plein de tout neufs (laids et qui commencent à se dégrader) qui sont vides. Viendez viendez, pas besoin d'en construire d'autres... :D

    RépondreSupprimer
  8. Attractive component of content. I simply stumbled upon your weblog and in accession capital to say that I get in fact loved account your blog
    posts. Anyway I will be subscribing to your augment or even I achievement you get right of entry to persistently rapidly.


    Here is my site: LakeshaKHooghkirk

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP