vendredi 3 mai 2013

Dernières nouvelles du front...


et autres brèves vendrediennes.

- Sacrée Elise Lucet ! Elle a encore fait très fort dans son JT dans le genre amalgame pourri. Je la cite de mémoire: " Alors que dimanche 5 mai, les opposants au mariage pour tous ont prévu de défiler une nouvelle fois à Paris, les choses deviennent préoccupantes [ "préoccupantes", là, je suis sûr du mot]: Le maire d'une commune alsacienne ayant révélé son homosexualité a reçu une lettre d'insultes accompagnée de deux cartouches de pistolet. " S'en suit un reportage de 3 minutes sur l'élu. De là à conclure que, potentiellement, tous les opposants au mariage pour tous sont susceptibles d'avoir commis cette connerie... Il n'y a qu'un pas que s'empresseront de franchir les bas du front.

- Dans le même temps, nous apprenons que les 3 connards, âgés de 18 à 25 ans, qui avaient mis le bronx et blessé trois personnes dans un bar gay à Lille ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ils avaient été inculpés en comparution immédiate de violences volontaires et d'injures homophobes. Circonstances atténuantes, leurs avocats ont souligné le " contexte très particulier " de l’audience, en plein débat sur le mariage homosexuel... ben voyons ! Effet Taubira ?

- Sans transition. La commission européenne retourne au gouvernement français sa copie: le déficit va encore s'aggraver ( 3,9% pour 2013 quand la France annonce 3,7% du PIB et 4,2% en 2014 pour une prévision française de 2,9%  ), la courbe du chômage ne s'inversera pas et là où nos branquignols prévoyaient une croissance de +0,1%, Bruxelles annonce une France en récession. Il est pourtant pas si loin le temps où Pépère prévoyait un déficit de 3% et une croissance de 1,7%.

- Pépère a reçu à l'Elysée deux huissiers venus lui remettre des convocations pour qu'il vienne témoigner dans deux procès impliquant des personnalités du PS ( Teulade et Dallongeville ); tiendra-t-il sa promesse " Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l'État. Je le ferai réformer de façon à ce que, si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse, dans certaines conditions, me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instance " ou bien se reniera-t-il encore une fois ?

- Pour une fois j'ai écouté France Inter vers 15h00. Etrange, on y faisait la promotion des centres de soins transculturels ( sic ). Des centres de soins, donc, où l'on accueille la diversité en respectant rigoureusement ses particularismes ( voile, burqa, prières...); en mélangeant celle-ci aux personnes " de souche " (re-sic), les soins, l'ambiance générale et la rapidité de guérison s'en trouveraient améliorés. Bon, s'ils le disent sur France Machin, c'est que cela doit être vrai...

- Affaire Guéant; je suis agréablement surpris de voir à quelle vitesse les enquêtes sont diligentées. Ce n'est pas si courant. Pour Libération, procureur auto-proclamé, l'affaire est entendue: " La fraude fiscale semble caractérisée ". Affaire Thomas Fabius, je suis agréablement surpris du silence des médias; respecteraient-ils pour une fois le secret de l'instruction ?

- Bonne nouvelle, il y avait sans doute moins de SDF dans les rues cet hiver, Cécile Duflot n'a pas eu à réquisitionner tout ce qu'elle avait promis de réquisitionner. D'ailleurs, elle n'a rien réquisitionné du tout.

- Les dignes successeurs de Chavez, encensés comme leur modèle par une bonne partie de la gauche française sont épris de liberté et de démocratie. Ils ont donc fait voter une loi pour interdire de parole au parlement l'opposition. La gauche française ne s'en est pas offusquée pour l'instant.

- Marisol Touraine ne nous berce pas d'illusion avec la future réforme des retraites, " un effort sera nécessaire, auquel devront participer tous les Français ", on le savait depuis longtemps mais quand c'est un ministre socialiste qui le dit, ça passe nettement mieux dirait-on. 62, 63, 64, 65 ans ?

- Un an que Pépère est à la manœuvre et encore 24% des français à en avoir une opinion favorable; nouveau record ! Happy birthday, Mister président !




Bonne lecture à tous et bon week-end !

Et n'oubliez pas, Dimanche c'est La Manif pour Tous, partout en France !


Folie passagère 1694.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. Oh oui, le père Fabius et la mère Aubry, ces 2-là ont pourtant de quoi faire couler pas mal d'encre.
    C'est pour ça qu'on les appelle les merdias.

    RépondreSupprimer
  2. marianne ARNAUD3 mai 2013 à 20:53:00

    Mais malgré tout cela, mon cher Corto, notre Président ne se départit pas de son optimisme. Alors ?
    Il paraît que la loi qui restera de son quinquennat sera celle sur le "mariage pour tous" !
    Ils étaient au moins quatre ou cinq sur Canal+ à nous expliquer ça.
    Mais bien sûr personne qui soit d'un avis contraire.
    Quelqu'un a fait remarquer qu'il n'y aurait pas dû avoir de débat de tout. Et Alain Duhamel n'a pas dit le contraire.
    Eh bien, nous verrons bien la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: comment cela personne d'un avis contraire ? Vous etiez sur Canal+ tout de même.
      Ceci dit, Apathie semble un peu se décoincer et n epargne pas trop Pépère en ce moment.

      Supprimer
  3. En résumé, rien de nouveau en Socialie.... On se fait toujours avoir, on se fait toujours manipuler, on se fait toujours entuber et on se fait toujours rabaisser si on n'est pas d'accord avec LA Pensée ....

    J'ai beaucoup aimé la petite vidéo à la fin de ton billet... Ca résume un peu tout .... Un an à peine... et encore 4 à tirer dans la même veine... On va tous finir par se les taillader.... A moins que....


    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: La petite vidéo est d'Arschichmock ! un vrai régal. Y en a tout plein du même genre sur son site

      Supprimer
  4. merci corto, ça colle pile poil avec ton article!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Archischmock

    Ah oui ! Merci !
    ENFIN un bon moment dans la journée !!! :-)

    Et, cerise sur le gâteau (d'anniversaire ?), c'est chez Dailymotion.
    Du coup, j'ai pu regarder tranquillement. Sans que ça coupe une longue minute toutes les 2 ou 3 secondes !...
    Comble du luxe ! Alors, doublement merci. :o)

    Petit bonus, celle-là, je l'aime bien aussi : http://archischmock.blogspot.fr/2013/03/tes-pas-cap.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: perso, je n ai aucun pb avec youtube, comme avec dailymotion

      Supprimer
    2. @ Corto

      Vous avez bien de la chance ! :-)
      Si vous saviez comme c'est exaspérant. Et souvent frustrant !...;(

      Bon samedimanche !

      Supprimer
  6. 4 ans de lexomil,ça va être dur pour vous, mais bon pour les actionnaires de l'industrie pharmaceutique!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rase ta Moustache!

      Supprimer
    2. Nigloo va mettre des bas résilles à tes chèvres, cela t'occupera et redonnera de la vigueur à ta libido.

      Supprimer
    3. Ma moustache plait beaucoup,même à certains jeunes umpistes (les pôôôvres ils sont en manque de vrais zommes,les "philosophes" c'est bien mais un peu de virilité ne leur fait pas de mal) , quant à ma libido, pas besoin de pater et d'ave pour la réveiller, il faudrait plutôt l'endormir un peu!!
      C'est pas le tout, vous fêtez quoi comme anniversaire ????

      Supprimer
  7. Sur la photo on dirait qu'il fait "Vroum-vroum" avec une mobylette imaginaire. Aurait-il abandonné le pédalo sur lequel Mélenchon le voyait capitaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Moi j avais l impression qu il essayait la choré de Gangnam Style

      Supprimer
  8. Quel président de merde!
    Si mauvais qu'il est obligé de nous balancer à travers les médias propagande que sa Valoche dépense moins que Carla. Mais qu'est-ce que c'est petit. Hollande est une raclure de bidet!
    J'aurai pas cru qu'il tomberait si bas. Et il va nous dire dans une semaine qu'il ne boit que du jus d'orange leader price?

    Faut vraiment être allumé du ciboulot pour le soutenir, isn't it Nigloo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça votre problème,toute vérité dérange!! Je pourrais vous dire qu'il faut bien être naïf (je suis gentil moi) pour croire à une histoire d'enfant né sans papa dans le corps d'une maman vierge qui se serait passée il y a plus de 2000 ans,racontée quelques centaines d'années après et entretenue par des adeptes sans morale ni vertu qui en plus n'aiment pas leurs frères humains qui ne pensent pas comme eux!!!

      Supprimer
    2. C'est pas bien d'abuser de la fumette.... Ca ramolli le cerveau...

      Titi

      Supprimer
    3. C'est bien vous que la vérité dérange. Vous faîtes la morale aux gens, cherchez à les culpabiliser alors que vos actes n'ont rien d'altruistes. Vous avez le culot de faire la morale alors que vous n'êtes sans doute pas un être pieux.
      La vérité ne me dérange pas. La réalité encore moins. C'est vous qu'elle dérange. Pour être de gauche et convaincu par cette idéologie de merde, ça veut bien dire qu'on est dérangés par le fait que les autres s'attellent à s'attacher aux faits.
      Vous n'êtes qu'un idéologue de plus qui n'agit pas pour améliorer le quotidien des plus souffrants, et pourtant vous le reprochez aux autres.

      Votre idéologie est merdique et vous êtes fait embrigader très jeune. Commencez par recevoir des nécessiteux chez vous, dans votre si grande et belle maison, après vous serez en mesure de faire la morale.
      Des mecs qui vivent dans le rêve et l'utopie, ils feraient de fermer leur gueule et de ne pas la ramener. Même les vrais altruitses ne font pas la morale comme vous le faîtes. Vous n'êtes qu'un escroc de plus Nigloo.

      Le genre de merde qui n'agit pas contre la misère, qui croit qu'il suffit de penser pour être, et qui en plus vient faire la morale. Vous êtes une farce à vous tout seul!

      Supprimer
    4. C'est bien la gauche que la vérité dérange. Qui refuse qu'on parle des problèmes, qui refuse d'entendre des mots qui ne vont pas dans le sens du progressisme, quel pourcentage de la presse est à gauche?
      Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous dîtes. Vous faîtes partie du camp des bien pensants et vous osez dire aux gens que la vérité les dérange.
      Et bein je vous plains, car avoir une opinion politique, être à l'opposé de ce qu'on prétend être, et en plus faire la morale aux gens, c'est comme si vous vous preniez pour Dieu. Vous y croyez trop en votre gourou. Vous vivez dans le rêve le plus total et êtes incapable de décrire la réalité objectivement.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. @ Titi

      Ça sert sûr ! :o)
      Déjà qu'il semble ne pas lui rester grand chose dans la cabèche, s'il continue à fumer la moquette comme ça, ses derniers et rares neurones survivants vont griller aussi.
      Et il faudra lui faire gloo gloo gloo gloo... Le pôôôvre :o)))))

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen