mardi 14 mai 2013

Naufrage au Trocadéro, une histoire d'hommes irresponsables !


Le bordel généralisé du Trocadéro n'est pas une affaire politique, on aurait tort de placer sur ce terrain cette histoire. Gouvernement de droite ou de gauche, il y a fort à parier que le carnage d'hier eut été le même. Hier, c'était une histoire d'hommes. Ni plus, ni moins.

Des connards en bande bien plus organisées qu'on voudrait nous le faire croire ont mis à sac tout un quartier de Paris. Des moins que rien interdits de stade, les Ultras, ont voulu prendre leur revanche. Des casseurs de banlieue dont on n'évoquera pas les origines leur ont prêté main forte. Tous, ils ont " gâché " la fête. Une fête organisée à la va-vite par des hommes plein aux as qui se sont payés un club de foot il y a 2 ou 3 ans. D'autres hommes, un maire, un préfet, dans l'euphorie du moment, ont permis que cette manifestation de liesse se déroule dans la plus grande improvisation, Paris vaut bien quelques fumigènes. Des hommes, encore, des flics, chargés de faire régner l'ordre, ont été débordés de toutes parts; leurs dirigeants, encore une fois, comme un 24 mars, ont lamentablement sous-évalué l'affluence que pouvait générer ce genre de fiesta. Des millions d'hommes, encore, en France ou de par le monde, des touristes aussi, garderont en mémoire les images de ce naufrage.

Seulement, comme dans toutes les histoires d'hommes, il faudra trouver et nommer les responsables. Ne serait-ce que pour punir ceux qui doivent être punis. Ne serait-ce que pour que soient remboursés les préjudices subis, tous les préjudices: dégâts matériels, dégâts d'images, ... Ne serait-ce que pour pointer du doigt les incompétents afin de les exclure du jeu pour que tout cela ne se reproduise pas.

Et tous ces responsables sont bien évidemment connus: les connards-casseurs sont connus, suffit d'aller les chercher essentiellement dans le 9-3, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, est connu, le préfet de police, Bernard Boucault, est connu, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est connu. Pas de bol, ces 3 derniers sont de gauche, ils eurent été de droite, c'eut été pareil:  Il faudra bien que quelqu'un paye, qu'un ou plusieurs responsables soient désignés et qu'ils payent pour les violences, les dégâts et leurs incompétences.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré: " une minorité de participants, pour partie composée de supporters de la mouvance ultra et pour partie de groupes de jeunes casseurs, ont provoqué bousculades et mouvements de foules. " Une minorité ! (sic), dit-il quand dans un communiqué d'excuses la direction du PSG évoque " des centaines de casseurs " ! Alors, minorité ou des centaines?  Les images nous ont donné la réponse, Valls minimise. Encore. 

Manuel Valls, encore, a déclaré que tout sera mis en oeuvre pour retrouver et punir les fauteurs de troubles. Nous verrons, j'ai comme qui dirait un doute. Je peux me tromper mais je suis prêt à parier qu'on nous sortira du chapeau peut-être dix à vingt coupables que l'on aura été cherché à Saint Denis, Garges ou Grigny. Point barre. Les autres hommes, ceux qui portent tout autant la responsabilité de ce fiasco honteux et scandaleux, ceux évoqués plus haut, ne seront pas inquiétés. Faut pas déconner tout de même. 

Irresponsables et incapables ? Que nenni, coupables de rien, responsables de rien...

Folie passagère 1711.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Lorsque l'on change le sens des mots, "incidents, bousculades,excès d'enthousiasme...", on ne risque en aucun cas de régler les problèmes. Ceux qui emploient ces mots, visiblement inappropriés, sont-ils aveugles ou ont-ils une peur panique de la réalité ?
    L'irresponsabilité vient d'en haut dans cette affaire. Les responsables du PSG ont organisé une fête "à la va-vite", et les responsables des forces de l'ordre, ministère et préfecture, n'ont pas été à la hauteur de ce qui était totalement prévisible...
    En attendant, l'image de la France se dégrade auprès des touristes, leur sécurité ( et celle de tous les Français) n'étant plus une priorité de nos "responsables" politiques...la non-discrimination étant le "droit de l'homme" le plus important...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ""La perversion de la cité commence par la fraude des mots." Platon. Et voilà où nous en sommes. Hier c'étaient des racailles, des fouteurs de merde dont , photos à l'appui, une grande majorité venaient des cités, des populations d origine immigrée. Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles ont été ?

      Les responsables ? pas besoin d'être enquêteurs ou journaleux: les racailles, les dirigeants du PSG, et les autorités. Point barre. Tous doivent être sanctionné d'une manière ou dune autre.

      L'image de la France ? je me gausse, elle n a jamais été aussi détériorée que depuis 1 an. C'est aussi ça le changement.

      Supprimer

  2. Inception
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/05/inception/

    Cette chose m'a été recommandée par une bohémienne pour me débarrasser de tous les cauchemars...
    Pour me mettre à l'abri des mauvais rêves... pour que je cesse de broyer du noir dans le noir...
    Le dernier, je ne suis pas prête de l'oublier
    On était en 2017... Les socialistes l'ont emporté à l'unanimité absolue.
    9 français sur 10 ont voté pour Valls. Et j'ai dû assister avec un cœur battant à tout rompre à toutes les métamorphoses de la rose. Le président devint tyran sanguinaire et prit la décision d'exterminer tous les extrémistes... religieux ou de droite... de mener une politique fasciste contre les fachos, raciste contre les racistes, terroriste contre les terroristes...
    Toute la France collabora à cette funeste épuration éthique.
    Dans mon rêve, je faisais partie des résistants.
    Je me voyais nourrir, loger et planquer une ex frontiste...
    Oui, elle était bien planquée chez moi...
    C'était une artiste peintre que je voyais déjà condamnée à la peine capitale par la Nouvelle Alliance.
    Monsieur de Saint Cyr le syndicaliste qui habite le rez-de-chaussée a fini par sentir le roussi et a vendu la mèche à la baisetapo...
    Et ce qui devait arriver arriva !
    J'entendis quelqu'un frapper à la porte...
    Mon extrémiste dormait profondément
    J'ai ouvert la porte en serrant les dents.
    Et je me suis fait passée pour elle !

    Je me suis prise pour elle ... ils l'ont prise pour moi.
    Ils m'ont emmené sur le champ.
    J'ai ouvert les yeux au moment où ils allaient éteindre les cieux!
    Quel cauchemar...

    RépondreSupprimer
  3. Mais si ! les responsables ont été identifiés et seront punis comme il se doit ! Grâce à M Cambadélis nous savons que les responsables sont... la Manif pour tous

    Etonnant non ?

    http://www.lepoint.fr/politique/psg-violences-a-paris-cambadelis-pointe-le-climat-installe-par-les-manifs-anti-mariage-gay-14-05-2013-1666349_20.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc,
      Les bras m'en tombent...
      Le pire serait qu'il croit vraiment les explications qu'il donne, dans ce cas-là, à part l'asile, je vois pas...
      Ce qui me rassure un peu sur la santé mentale du pays ( à l'exclusion des socialistes), ce sont les commentaires sous l'article, il en prend plein les dents !

      Supprimer
    2. @nana et marc: Cambadélis, évincé de la direction du PS a besoin d'exister et tout lui est bon, même la connerie. C'est tout ce qui lui reste. Il veut ainsi se faire caution de la gauche de la gauche, ni plus ,ni moins. le con du jour en somme!

      Supprimer
  4. Ffff, Corto, tu es vraiment un indécrottable perdreau de l'année. "Ne serait-ce que pour pointer du doigt les incompétents afin de les exclure du jeu pour que tout cela ne se reproduise pas.." écris-tu, mais tout ça, célafautàladroite, enfin. Ce matin sur la RSC™, Filipetti, qui doit bien être minustre de je ne sais quoi (voire de rien du tout, cela vaut bien un ministère en socialie) et invitée pour tout autre chose a bien glissé que ça se serait passé ezzactement de la même façon sous le gouvernement précédent.

    Le problème, c'est que quand on veut du festif et du vivrensemble, il faut bien choisir ceux avec qui on va festiver et vivrensembler, sauf à prendre le risque se festiver et vivrensembler comme ça s'est passé hier. Et ça, c'est 1) stigmatisant, 2) nauséabond, et 3) ça ne se dit pas, donc, quand on est socialisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ah que nenni, pas perdreau. Réaliste, que nous ayons eu un GVT de droite ou de gauche comme en ce moment, le carnage eut été le même. C'est la suite qui sera donnée qui fera toute la différence et à écouter Manouel Gaz ce midi, il est à craindre que rien ne sera fait, le préfet aura toute la confiance du GVT, les casseurs continueront de casser en toute impunité et roule !

      Et pourtant, il y a forcément des responsables.

      Supprimer
  5. ah ben non s'exclame le Bertrand avec sa voix sucrée, et ma pelouse alors ?

    quel bordel ! quelle honte ! et le Cambadélis qui , sur un ton sérieux, déclare que c'est de la faute à la manif pour tous !

    la facture est à présenter aux quataris, c'est eux les responsables du club, je me demande si le Préfet n'aurais pas émargé à la caisse c'est pas possible autrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: tous responsables mais pas de coupable si ce n'est Delanoe qui s'est en plus couvert de ridicule. cachez ces casseurs et cette racaille que je ne saurais voir !

      Supprimer
  6. Deux manifs, deux réponses:
    la première, celle avec des enfants et des familles a eu droit aux gaz et aux matraques
    la seconde, celle avec des casseurs et des sauvages a eu droit a des reculades de CRS et fut qualifiée de "bousculade"!
    Cependant bien que cette dernière soit jugée apolitique, j'ai vu aux infos (TF1, 20h00) un drapeau algérien déployé sur l’échafaudage du Trocadéro...
    Ah, oui, l'avenir de la France...
    JDx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX: l'avenir de la France ... je me marre, j'aime pas pleurer. Les flics ont été débordés c'est une évidence or, ils sont garant de l'ordre public. Alors ... Ben rien !

      Supprimer
  7. Cela dépasse sans doute le clivage gauche droite mais il faut reconnaitre quand même que ce gouvernement et la préfecture de police de Paris font beaucoup de boulettes ces derniers mois...

    Ce serait marrant que Valls accuse encore Sarko et son gouvernement... Vu qu'ils ne savent qu'accuser les autres dans ce gouvernement ...

    M'enfin, au point ou en est la France, cette petite mésaventure nous ridiculise encore un petit peu plus aux yeux du monde entier... On va finir par avoir envie d'envoyer des SOS à tous les pays du monde pour qu'ils viennent sauver ce qu'il reste de la France...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: ça pour les accumuler, ils accumulent mais tout passe encore. Tu verras que les coupables désignés ne seront que les racailles et que personne côté autorités ne trinquera ! Et pourtant, une petite voix s'est levé pour dire que elles aussi avait une part de responsabilité, celle de Rebsamen, un fidèle de hollande, celui qui s'est fait piquer sa place par ...Valls au gouvernement.

      Un SOS aux autres pays, mais qui voudrait en l'état actuel de la France venir a son aide ? :)

      Supprimer
  8. La purée Saint-Germain est une préparation culinaire à base de pois cassés, le Paris Saint-Germain est un club de football à base d'ultras cassés.

    RépondreSupprimer
  9. Parmi les racailles brisant les vitrines j'ai reconnu Mariton.

    RépondreSupprimer
  10. Amusant d'entendre Gloasguen, député-maire UMP du XVI ème, demander les démissions du Maire de Paris et de M. Valls... Il n'était pas aussi bavard lors des émeutes de 2005, qui avaient duré 3 semaines, alors que M. Sarkozy était lui-même à l'Intérieur... Rien à foutre de ce qui se passe, pourvu que l'on récupère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samuelcolte: je m en tape de Gloasguen, de tartempion ou du passé. Hier nous avons assisté à un inadmissible boxon. Il y a forcément des responsables, le prefet de police me semble en faire partie. Il est de par sa fonction garant de la sécurité des parisiens, il a échoué, il dégage. Je sais , je rêve .

      Supprimer
    2. il parait que c'est la faute aux "descendants d'esclaves" !! Ah à l'ump on n'en rate pas une! Le pire c'est qu'ils ont encore des adeptes, souvent de très mauvaise foi!!

      Supprimer
    3. Mauvaise foi toi même, tiens !

      -)

      Supprimer
    4. eh Nigloo ! tu les as vu les mecs là ? t'as vu leur couleur ? t'as vu les drapeaux ? non ? ah on a pas la même télé alors.....

      Supprimer
    5. @Boutfil et Al West: le guignol de service sort encore une connerie et tout de suite vous plongez, non mais , z'êtes oualou ou quoi ? :)

      Supprimer
    6. @nigaut
      Idiot inutile ..
      Allez couché petit imbécile.
      Prends médocs et au lit ...
      Biz

      Supprimer
    7. Et gloo et gloo et gloo et gloo et gloo...

      Le cathophobe, ramène encore son haleine chargée de haine et de vinasse.
      Cot…cot…cot…

      "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
      Ceci est un communiqué confidentiel du ministère de GGCFDM (Gazons les Gentils et Courage Fuyons Devant les Méchants).

      @BOUTFIL
      Ce type est daltonien et doit avoir des œillères.

      @Corto
      Je vous prie de m’excuser, ce type est im-bu-va-ble…

      Supprimer
    8. Nigloo sera pris au sérieux le jour où son jardin sera rempli de caravanes de roms. En attendant, il est comme les socialos, la merde il en veut, mais seulement pour les autres.

      Supprimer
  11. Le responsable premier, sans qui rien de tout cela ne se produirait, ce sont les Allocations Familiales...je m'en voudrais d'en dire plus.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: alors là, c'est procès d'intention ... que tu pourras peut être gagner, ça dépend du magistrat sur lequel tu tomberas

      Supprimer
  12. 1) On ne touche pas au foot
    2) C'est la faute de l'exclusion et du racisme
    3) Circulez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: circulez rien a voir et a part les casseurs, aucun responsables ! Ben voyons !
      Cet abruti de Valls aurait sacrifié, à juste titre, son préfet de police que la polémique serait déjà éteinte

      Supprimer
  13. Moralité évidente , un gvt d'amateur quel que soit la fonction , aucune anticipation , un préfet aux ordres qui ne sait pas en donner , le monde entier sait à quoi s'en tenir de la Hollandie , c'est une vrai honte , je tiens vivement à remercier la mère Toto , qui avec ses commentaires stupides , laisse croire à tous ces branleurs qu'ils ne risquent rien , j'en profite aussipour remercier Valls qui , malgré son regard noir, n'arrive pas à comprendre sa fonction , la sécurité, j'arrête les félicitations , beaucoup trop de monde , .
    Bravo @corto pour tes points de vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: question incompétents, on est servis avec ce GVT. Quant à Valss, il se rêve en Sarkozy, ça crève les yeux. Là, il est tombé sur un os avec ces évènements, curieux de voir comment il va s'en sortir

      Supprimer
  14. La mère Bertrand de Paris nous dit "C’est pas moi c’est lui…"
    Manolito Vichy con Gaz rétorque "Circulez, y a rien à voir…"
    Responsables, pas coupables.
    Cela ne vous rappelle rien ?
    Je suggère que le Comte de St Germain, soit réincarné pour la circonstance, afin de porter le chapeau !
    Et pendant ce temps là, Pomponette fait coin-coin au Château avec gonzesse et compagnie aux frais de la Ripoublique.
    Elle est pas belle la vie ?
    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa