vendredi 31 mai 2013

Ça suffit ! Les arrestations arbitraires doivent cesser en Socialie !

La vidéo est à voir ICI


En tout bien, tout honneur, qu'ils me le permettent, je vais rebondir sur Lady Watterloo et mon copain Vlad

Ça suffit ! Assez !

Chaque jour en France, en ce moment, des jeunes et des moins jeunes se font arrêter arbitrairement par la police politique de messieurs Valls, Hollande et de madame Taubira. Par fournée de 5, de 10, de 50 ou de cent, ils sont embarqués de force par la police. De ces arrestations, rien ou presque, ne filtre dans les médias télévisés. L'omerta solidaire des médias avec le gouvernement: Ils ne voient rien, n'entendent rien, ne filment rien et ne diffusent rien. Il faut s’intéresser au problème, aller sur quelques sites internet comme Le Salon Beige  et LinePress ou bien éplucher quelques journaux et visionner des dizaines de vidéos d'autant d'arrestations pour avoir une idée de ce qui se passe.

Qu'ont fait ces jeunes et moins jeunes que l'on embarque de force, que l'on met en garde à vue sans respecter les règles de droits, qu'on libère  au bout de 24, 36, 48 heures ou plus en totale infraction avec les lois, sans prévenir d'avocats, sans leur lire leurs droits, sans les autoriser à téléphoner ? Qu'ont-ils fait à Paris, Lyon, Marseille, Rouen, Bordeaux, Toulouse, Reims, Caen mais aussi dans des villes de moindre importance comme Rodez ou Angers ? Rien si ce n'est de manifester pacifiquement contre la loi Taubira, de crier quelques slogans, de siffler ou d'agiter des drapeaux. Rien de bien grave si ce n'est de manifester, parfois de manière impromptue, lorsqu'une personnalité favorable au mariage homo ou un ministre du gouvernement apparaît quelque part.

Ceux-ci, ceux dont je parle ici, n'ont rien volé, rien cassé, rien brûlé, rien pillé. Ils n'ont pas brisé de vitrines ni le moindre pare-brise de voiture. Ils n'ont pas salopé la voie publique, n'ont renversé aucune poubelle ni dégradé le mobilier urbain. Ils portent juste un t-shirt ou un sweat estampillé " La manif Pour Tous ", ils agitent quelques drapeaux roses ou bleus, souvent aussi, des drapeaux bleu-blanc-rouge. Et ils crient: " Hollande ta loi, on en veut pas ". C'est tout. 

D'autres se contentent de se rassembler, pacifiquement, le soir. On les appelle les Veilleurs. A la lumière de quelques bougies, d'aucuns trouveront cela ridicule, peu importe, ils chantent et lisent des textes de Victor Hugo ou de Luther King; parfois, ils prient. Comme les autres, ils sont embarqués par dizaine, souvent sans ménagement, souvent violemment.

C'est une nouvelle génération: la génération Garde à Vue ! Et si vous n'avez pas la chance d'avoir dans vos relations un avocat disponible et couillu (voir video ci-dessus), vous êtes embarqué, en violation avec toutes les lois en vigueur, dans le panier à salade, direction le commissariat du coin ou celle d'un hangar disponible.

Et rien n'y fait, la répression continue chaque jour. La commission européenne a été saisie à propos de ces violences policières et de ces arrestations arbitraires. Le Défenseur des Droits, en France, a été saisi. Des avocats vont porter plainte contre l'Etat. Mais cette répression continue dans la plus grande indifférence des médias. Aucun risque que Pujadas, Elise Lucet ou Claire Chazal ne vous emmerdent avec cela pendant leurs JT.

Renseignez-vous, parlez-en autour de vous, faîtes-le savoir, il faut que cela cesse. Nous sommes en démocratie, paraît-il, rien ne peut empêcher quiconque de manifester dès lors qu'il ne perturbe pas l'ordre public. Valls, hollande et Taubira, faux-prêcheurs d'une liberté pour tous qu'ils bafouent chaque jour un peu plus.

Que n'aurait-on pas dit si le gouvernement précédent avait utilisé les mêmes moyens pour réprimer les mouvements qui lui étaient défavorables...

Nous sommes en Socialie, hollande et la gauche ont tous les pouvoirs et chaque jour les arrestations d'opposants pacifiques à la loi Taubira se poursuivent de manière parfois violente, à chaque fois arbitraire.

Assez !

Folie passagère 1733.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. Mais il suffit d'alerter la Ligue des Droits de l'Homme, non?
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @alain: Mais je l ai saisi en lui envoyant les informations necessaires ce matin. Mais est-ce qu un blogueur, seul, est suffisant pour faire bouger ces gens-là ?

      Supprimer
  2. AVIS ! J en profite d'ailleurs pour communiquer ci-après l'adresse email de la Ligue des droits de l homme:

    ldh@ldh-france.org

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait. Copie de mon message ci-dessous :

      "Malgré le tonitruant silence des merdias, vous ne pouvez ignorer les innombrables arrestations arbitraires et injustifiées ayant lieu actuellement.
      De même, vous ne pouvez ignorer avec quelles violences (sadiques ?), totalement inappropriées, elles sont conduites. Au plus grand mépris de la législation et de tout respect humain ; sans parler des violations systématiques des procédures officielles. Et obligatoires...
      A l'évidence, nous ne vivons plus dans une démocratie.
      C'est pourquoi je ne comprends pas pour quelle raison vous ne vous êtes pas encore auto-saisis pour contrer de telles dérives et les faire cesser au plus vite.
      Comme beaucoup d'autres sans doute, j'espère que vous allez désormais intervenir très vite afin d'empêcher, dès que possible, cette extrêmement rapide et désastreuse évolution vers une gestion cynique, despotique et totalitaire de notre pays. Nous ne voulons pas d'une dictature en France.
      Merci de bien vouloir agir assez rapidement et fermement pour que les Droits de l'Homme et du Citoyen soient à nouveau respectés dans leur pays natal, qui est aussi le nôtre.
      En outre, rétablir le respect du Droit des Enfants serait également une bonne idée.
      Et pourquoi ne pas se faire appuyer par l'Europe ? Un député européen a déjà déposé un recours contre les violences de notre police politique. Il ne faut pas refuser les soutiens de nos alliés. Et il faut absolument tout tenter pour éviter que ce dramatique étau politique ne broie notre France. Et les Français avec...
      Comptant sur votre célérité et votre efficacité, je vous en remercie par avance.
      Sincères salutations."

      Supprimer
    2. @Franzi: et bien bravo ! si tous ceux qui passent par ici leur laisse un message, peutêtre que... mais j ai comme un doute

      Supprimer
    3. De mon côté aussi, c'est fait!

      Supprimer
  3. Si nous n'avons plus de ministère de l'information, les médias se conduisent quand même comme si ils prenaient les infos à diffuser auprès du gouvernement...
    Heureusement qu'internet n'est pas encore bridé.
    Mon père ( 83 ans) a veillé un soir de la semaine dernière dans une petite ville de l'Isère.
    Il m'a raconté comment les choses s'étaient passées. Ils étaient un tout petit groupe de tous âges, sur une place, une voiture de la gendarmerie tournait autour. Puis les gendarmes sont descendus de leur voiture et ont relevé les noms et adresses, des jeunes seulement ( tous majeurs). Le dialogue s'est établi, les gendarmes étaient dégoutés de ce qu'il avaient l'ordre de faire...se réunir sur une place dans le calme, sans crier de slogans, juste avec une banderole, va-t-il bientôt être interdit ?
    Le problème, c'est que si on va pas la chercher cette info, on ne sait pas. Et quand les grands médias en parlent, c'est pour déformer les faits et les tordre jusqu'à ce qu'ils rentrent dans leurs petites cases. Vous voyez bien qu'on est sur le chemin d'un régime totalitaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et bien justement profitons qu internet ne soit pas encore fliqué pour dénoncer dès qu il est possible ou utile les dysfonctionnements de notre Socialie. Je n ose même pas imaginé le bordel que cela aurait été si Sako-Guéant avaient pratiqué de même. Les médias s'en seraient donné à coeur joie.

      Supprimer
  4. Là je suis sidéré , la vidéo je n 'arrive pas à la recopier , c'est dommage , je l'aurais expédier à un correspondant ami belge , celà commence à devenir nauséabond et les merdias toujours aussi discrets , complètement affolant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: essaie de la dupliquer a partir de " le petit conservateur palaisien " a droite dans la rubrique du blog ds la rubrique " les indésirables ".

      Non seulement ça pue, mais ça pue du silence des médias

      Supprimer
  5. il faut diffuser cette vidéo partout, je vais le faire sur FB, cet avocat est génial !

    RépondreSupprimer
  6. Le vent froid venu de l'Allemagne de l'Est de l'époque de la Stasi de sinistre mémoire, semble souffler sur notre beau pays , mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manuel Valls c'est une sorte d'Erich Mielke hexagonal.

      Supprimer
    2. Ah, c'était ça, le temps pourri de ce mois de mai ? Je comprends mieux ! Censure + répression policière : ce gouvernement faire heureusement rimer Stasi avec Anasthasie.

      Supprimer
    3. @marianne: n exagérons rien inutilement mais qu est-ce que ça opue en Socialie tout de même

      @Koltchak: bon, t es pas cool, faut que je me renseigne maintenant sur qui est Mielke. Son nom me dit qque chose mais...

      @Didier Goux: anesthésie plutot non ? anesthésie d un peuple qui ne voit rien de ce qui se passe si ce n'est pas au JT

      Supprimer
  7. La dictature molle se durcit de plus en plus. Rigor mortis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: et je crois que l on a pas encore tout vu. encore 4 ans parait-il...

      Supprimer
  8. Mes Respects,

    Mon cher Corto, il est moins dangereux de poursuivre celui qui ne court pas et dont on voit la tête que celui qui court caché derrière un voile !..

    En effet, le manifestant pacifiste n'est pas de cette racaille qui habite en banlieue et qui, avec son faciès d'étranger, peut se targuer de crier au racisme si un CRS trop zélé lui assène moult coups de matraque sur son petit crâne de dealer... Ca ferait mauvais genre de taper sur un immigré alors que Hollandouille Premier veut lui donner le droit de vote...

    Et puis, cette racaille ne fait chier qu'un court instant alors que ce manifestant, il fait chier depuis trop longtemps !.. Il faut que ça cesse, crénom de dieu !.. La loi est passée, merde !.. Il est temps de rentrer dans le rang, bonsang de bonsoir !.. Alors, on interpelle tout ce qui porte du rose et du blanc !..

    La prochaine fois, facilitez le boulot des CRS : portez toutes et tous une étoile rose et blanche sur le poitrail et qui sait, la maréchaussée vous conduira au Parc des Princes, le Vel d'Hiv de Paris...

    Quand au merdias, ça ne m'étonne pas... La France doit rester un monde de Bisounours et les journaux télévisés font tout pour que tous les décérébrés qui les regardent le pensent...

    Acceptez mes respects quantiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: respects quantiques acceptés ! et excellent commentaire, c'est un peu ce que disais ds un billet récent: il vaut mieux être racaille au trocadéro qu'affreux droitard à la manif pour tous

      Supprimer
  9. C'est un document!
    Cet intolérable arbitraire doit cesser, mais comment? Là, un avocat était sur place et les policiers ont fait machine arrière, mais devant des particuliers, je doute qu'ils auraient reculé ainsi.
    Il faut en effet diffuser ces témoignages et, à défaut d'avoir un avocat attitré, se munir des coordonnées de l'AGRIF, qui met des avocats à disposition des opposants au mariage pour tous, au cas où. 01 40 46 96 31.

    Tout le monde devrait arborer un vêtement aux armes de la manif pour tous, histoire de leur montrer qu'on ne se laissera pas déborder par cette dérive insupportable.

    Résistance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo Froufrou: résistance ? mais ce n'est pas possible Pépère a préempté le mot et considère qu il ne concerne que les faits relevant de la dernière guerre.

      Oui tout cela devient insupportable. Et tout se paye un jour ou l autre.

      Supprimer
  10. C'est totalement ahurissant!!! Je n'en reviens pas...
    Je me suis permis de retweeter ton billet avec copie à Luca Volontè (le parlementaire européen qui a saisi le conseil ) qui est également sur Twitter...

    Avec tout ça tu vas finir toi aussi par le dire.... qu'on est dans une dictature!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: Oui c'est ahurissant et tu as bien fait de Rt a Volnté même si je doute de l efficacité de celui-ci. Représentant du PPE à Bruxelles, sa saisie de la commission n a pas été relayée ou si peu dans les médias...

      On n y est pas encore, pas encore, twitter fonctionne et mon blog est encore ouvert ! :)

      Supprimer
  11. AVIS ! On croit rêver:

    Unesco: Hollande reçoit le prix pour la paix

    La présidence de la république a annoncé vendredi soir dans ujn communiqué que François Hollande recevra mercredi à l'Unesco le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix en récompense de l'intervention de la France au Mali. Il invitera à cette occasion plusieurs chefs d'Etat africains à un déjeuner à l'Elysée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ! C'est la meilleure du siècle !!! :'-)
      Ma parole, ils sont tous devenus fous, aveugles et sourds.
      Je n'y comprends plus rien...
      Tristesse, colère et désespoir...

      Supprimer
    2. j'espère qu'ils vont raquer pour le déjeuner ? mais non répond une petite voix de con-tribuable, c'est nous qui rinçons.....

      Supprimer
    3. laissez moi rire !

      Supprimer
  12. Oui on est en plein rêve! François Hollande après avoir affirmé qu'il n'interviendra pas, intervient à la demande du président sortant pas très net pour une vraie guerre au Mali, contre des djihadistes. Il faut ajouter qu'il était prévu au départ le retrait au mois de mars et nous y sommes encore. Où est la paix? On se bat contre une filiale d'Al-Qaïda qui est toujours là depuis 1999 et le même scénario peut se reproduire au Mali.
    J'ai trouvé il y a deux semaines une vidéo instructive, conséquence de l'intervention récompensée : http://www.vice.com/fr/ground-zero/mali - http://www.vice.com/fr/ground-zero/mali-part-2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @judex: Normal, c'est le rêve re-enchanté que ns avait promis pépère !

      quant au Mali, j ai regardé les vidéos, c'est du grand n importe quoi et nous y sommes encore

      Supprimer
  13. Voilà ce qui se passe quand des tordus dirigent un état de droit.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as lu l'info ? En Corse, des policiers blessés, un commissariat encerclé, une banque dévalisée et là... Aucune interpellation.
    Etonnant non ? Comme dirait M. Cyclopède.
    Je vais tâter le 2 poids 2 mesures en allant faire coucou à mon pote Bergé et ma copine Anne Hidalgo tout à l'heure :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: oui mais la corse cépapareil, c'est la Corse et Valls-le-Chimique a demandé l aide de tous pour combattre les mafieux. C'est dire si il est impuissant comme ses prédécesseurs sur ce pb.

      Tu vas les voir où ?

      Supprimer
    2. Yep ! Cépapareil.
      Hommage à YSL avec la mère Hidalgo au 55 rue de Babylone dans le VIIè à 11h55.

      Supprimer
    3. T y vas avec ton t-shirt ? et ton drapeau ? C'est cool . N'oublies pas de prendre le n° de tel pour avocat

      Supprimer
    4. Ah merci, oui je vais étrenner mon tout nouveau t-shirt bleu roi. Tu m'apportera du chocolat rue de l'Evangile ? Mouarf

      Supprimer
  15. AVIS! et celle-là, elle n'est pas comique peut-être ?:

    http://www.parti-socialiste.fr/communiques/turquie-le-parti-socialiste-deplore-les-violences-contre-les-manifestants-pacifiques

    RépondreSupprimer
  16. Oui Corto, cela doit cesser ! Comment obtenir la cessation ? Je trouve nos ténors de droite bien silencieux à ce sujet. Seraient-ils obnubilés à ce pointe par les dissensions au sein de l'UMP ? Comment peut-on accorder notre confiance à ceux-là ? C'est exaspérant !

    Les futurs interpelés ne se trouveront pas toujours, à proximité du Palais de Justice avec un avocat sur place, disponible sur l'instant, tel Jérôme Triomphe (excellent !)spécialiste des arrestations arbitraires.

    Je n'ai pas approfondi mes recherches, mais il me semble qu'à l'exception du Point, la presse et les médias télévisuels ont escamoté ces faits.

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectif : seraient-ils obnubilés à ce POINT...

      Sur l'Avis concernant l'indignation du PS : voilà un bel exemple du cynisme ambiant qui risque bien de paraître à l'opinion publique, comme étant une préoccupation sincère, humaniste et blablabla ...par les défenseurs des droits de l'homme de gauche. Evidemment pas ça chez nous ! Jamais ! Nous y veillons !
      Mireille

      Supprimer
    2. @ Mireille

      "...il me semble qu'à l'exception du Point, la presse et les médias télévisuels ont escamoté ces faits."
      Ils sont bien trop occupés à nous décrire exactement les mêmes scènes qui, elles, se passent à Istanbul !

      Supprimer
    3. @ Marianne, comme je le disais à Corto (11:00)un bel exemple de cynisme assumé!
      En jouant les offusqués, par la voix de Cambadélis, ceux du PS comptent détourner l'attention de l'opinion publique, des abus de pouvoir, dont ILS se rendent coupables chez nous.

      Si seulement ce coup de projecteur sur ce qui se passe en Turquie pouvait ouvrir de nouveaux yeux. Quand on pense qu'il y a peu, tant à gauche, qu'à droite (plus tièdement, nous étions prêts à dérouler le tapis rouge de l'Europe à ce grand pays démocratique...

      Mireille

      Supprimer
  17. @ Mireille
    Désolé de vous contredire mais le seul journal assez diffusé qui a appuyé à fond les manifs et qui cherche en plus à accumuler les témoignages, c'est Valeurs Actuelles (cf. son site).
    NB Je ne suis pas un abonné, no payé pour leur faire de la pub. Le Point est un hebdo de p...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sisyphe, c'est exact ! et assez regrettable par ex pour le Figaro qui aurait pu se décarcasser un peu plus

      Supprimer
    2. @Sisyphe : Je connais. J'avoue que ces derniers temps, je consulte moins fréquemment leur version numérique (la cadence des articles et news venant à retardement par rapport à la cadence des news quotidiennes. Oui je sais c'est un hebdomadaire.
      En dehors du Figaro, je visite assez souvent d'autres sites d'infos tel Atlantico (mais pas pour le niveau de ses commentateurs... )
      Et puis nous avons nos blogs vedettes qui font tout le travail pour nous en recherche d'infos sur le réel ;-)
      Je partage votre avis, sur Le Point. Notons tout de même qu'il OSE relayer quelques vérités comme celle qui nous occupe aujourd'hui; sans doute par souci d'équilibre pour contenter un lectorat centre droit et droite (si je ne m'abuse).

      Mireille

      Supprimer
  18. @mireille: c'est encore plsu drole si l on songe que le communiqué en question est de Cambadélis et même pas de Désir

    Quant a la droite... no comment, le ridicule devrait commencer a faire des victimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en bonne voie et ce n'est pas tant le ridicule qui va les tuer, que les tergiversations et chamailleries renouvelées sur l'objectif mairie de Paris.

      Je dois avouer que je suis assez amusée des émois de madame NKM qui risque de payer un peu ? Beaucoup ? son manque de courage
      Je n'irai pas jusqu'à souhaiter qu'elle perde face à Hidalgo, en campagne, aux côtés de P. Bergé.
      Mireille

      Supprimer
  19. c'est quand même rigolo votre gros délire

    RépondreSupprimer
  20. @Claude-Henri17

    http://www.lepoint.fr/video/video-arrestations-en-marge-de-la-manif-pour-tous-a-paris-30-05-2013-1674953_738.php

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique