mercredi 1 mai 2013

Jegoun est un idiot, on s'en doutait; je le prouve !


Je ne pensais pas réagir. Et puis si, finalement. Car si je peux montrer, si tant est que cela soit nécessaire, à quelques uns que Jegoun, ex-number-one de la politicosphère, blogueur de gouvernement, accessoirement pochetron est un idiot, pourquoi se priver ? C'est faire oeuvre utile, non ? Par la même occasion, nous montrerons que si cet animal sait visiblement lire, il n'est pas acquis qu'il ait les capacités de comprendre ce qu'il lit.

Dans un de ses derniers billets, notre gauchiste-qui-sait-tout-sur-tout, s'amuse à disséquer quelques uns de mes derniers articles pour tenter, non sans maladresses, de montrer qu'ils sont creux et vides de sens, sans fond; pire que je n'aurais pas de légitimité à aborder certains sujets. En gros, le gros, c'est ainsi que le surnomment certains de ses amis, estime que ma   prose est " débile ". Je ne me contenterai que de 5 billets pour étoffer ma démonstration en vous demandant de porter une attention particulière au cinquième exemple choisi.

Il commence par mon billet du 30/04 sur le sondage annonçant que si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui, Sarkozy l'emporterait dans tous les cas de figure; ce n'est pas moi qui le dit, juste le sondage de BFM. La deuxième partie de mon billet viserait selon le Jegoun à " démontrer que seul Sarko peut sauver la droite (ce qui est peut-être vrai) à partir de ce sondage qui ne parle pourtant pas de Copé et Fillon. " Tout lecteur qui s'en donnerait la peine constaterait sans mal que ce que je critique dans ce billet, c'est justement l'incapacité de la droite actuelle et de ses " chefs " à se poser comme véritable opposition. Je conclue même ainsi: " Osons donc imaginer que nos cadors de droite s'aperçoivent de cela et qu'ils mettent toute leur énergie à bâtir rapidement un programme crédible afin de blackbouler au plus tôt toute la clique hollandaise et ce dès les municipales de l'an prochain.On sait aujourd'hui que hollande prépara sa conquête dès 2009 avec les quelques olibrius qui jamais ne cessèrent de croire en lui; Le Drian, Le Foll, Le Roux, Jouyet, Mignard et quelques voltairiens. J'aimerai croire, qu'à droite, on se prépare aussi bien à reconquérir ce que l'on n'aurait jamais du perdre ". Jegoun s'est donc planté, normal, vous dis-je, il est idiot. Passons à la suite.

Mon billet du 29/04 où je commentais l'étrange silence des médias et de la classe politique sur la multiplication des manifestations contre le mariage zinzin quand bien même la loi a été votée par l'AN. J'y parle de la colère qui gronde et du mépris avec lequel le gouvernement considère cette opposition de rue. Je conclue en disant que si explosion il devait y avoir, le gouvernement en serait tenu responsable, voire même coupable. Pour Jegoun: " Il faut être fou ! Aucun raisonnement logique ne peut permettre d'accuser le gouvernement. " Ah bon ? Jusqu'à preuve du contraire, le gouvernement et le président sont là pour faire respecter l'ordre et maintenir la cohésion sociale. Non ? Dès lors qu'ils génèrent, par leurs décisions et leurs comportements, un tel mécontentement qui pourrait bien se transformer en explosion de rue, les autorités ont forcément leur part de responsabilité. Quant à cette explosion sociale, même Valls l'évoquait encore dernièrement.

Billet du 27/04 sur la théorie du genre. L'introduction de celui-ci se veut ironique mais sans travestir la vérité: " La théorie du genre, c'est le truc à la mode chez nos socialistes. C'est quoi au juste la théorie du genre ? C'est pour faire simple le fait de nier que le petit garçon est un petit garçon avec kiki et nier que la petite fille est une petite fille avec foufoune, seule la vie qui passe et les expériences feront que le petit garçon, s'il le souhaite, devienne un homme, que la petite fille devienne une femme. " L'analyse de notre sachant Jegoun est: " Ce type ( moi en l’occurrence ) est réellement fou ! ". Soit, Jegoun ne sait pas ce qu'est la théorie du genre que pourtant Peillon s'apprête à inculquer à tous les élèves de France ( lire ICI la convention interministérielle sur le sujet ), soit il n'a rien compris ( voire pas lu ) au billet.

Billet du 28/04 sur un gouvernement d'union nationale que semblent, d'après un sondage, vouloir les Français. Analyse de notre bouffon: " 78% des Français veulent un gouvernement d'union nationale. L'andouille [moi, donc] en tire la conclusion qu'ils veulent une dissolution. C'est ridicule. Notre blogueur aurait pu se poser la question de l'ineptie du sondage en question ". Sans doute n'a-t-il pas lu le billet même s'il le commente. Car, et d'une je critique ce sondage, et de deux, j'écris que justement, vouloir un gouvernement d'union nationale sans se poser la question préalable d'une dissolution est une idiotie.

Billet du 25/03 sur les tests de dépistage de la trisomie 21. Le commentaire de notre je-sais-tout: " Vaut mieux lire ça que d'être sourd... Le propos est ridicule et la suite ignoble. Typiquement le type qui n'a jamais été confronté au problème " Quel con. Oui, j'ose insulter, Jegoun est vraiment un con. Sait-il seulement que, ayant un frère que mes parents ont eu l'outrecuidance d'adopter quand bien même le sachant atteint d'un handicap comparable à la Trisomie 21 ( origine différente mais symptômes et manifestations équivalents à la T21 ), j'ai toute la légitimité et 30 ans d'expérience pour parler du sujet. Lui, Jegoun, je ne sais pas. Les cons n'ont que peu d'intérêt si ce n'est celui d'exister; que l'on sache ainsi que la connerie existe.

Nous savions Jegoun, gauchiste de salon - passe encore, certains sont intelligents - nous le voyons, il est aussi idiot et méchant. Il suffisait juste de vous en apporter les preuves. C'est fait.

Il paraîtrait en plus, d'après Jegoun et un de ses potes, Romain Blachier, élu PS de Lyon, que je serais "  fou et dangereux ". Soit... C'est tout de même... fou et cocasse de voir le mal qu'ils se donnent pour tenter de dégommer ce qui ne serait qu'un supposé fou, un brin dangereux.

J'en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de venir, au mois d'avril, sur ce blog, lire la prose d'un fou dangereux, lui permettant de réaliser sa meilleure performance depuis son arrivée sur blogspot avec près de 89 000 pages vues. Un grand merci à celles et ceux qui, alimentant le débat, ont déposé ici, en avril, plus de 1 000 commentaires.

Folie passagère 1690.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Jegoun aboie et la caravane passe. Gardons notre calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mat: je suis on ne peut plus calme, c'est les joies du blogage, on y croise des gens supers et... des idiots

      Supprimer
    2. @ Corto

      Je vous l'avais bien dit que ce type ne valait pas qu'on perde du temps à lire ses attaques fétides et mensongères.

      En pourtant, je ne savais même pas que c'était un alcoolo.
      Ce qui ne lui fournit aucune excuse, mais DEUX bonnes raison de se soigner. :o)
      Et des vacances pour nous !...

      Supprimer
    3. Alcoolique et pochetron sont deux choses très différentes, ne mélangeons pas tout ! Et c'est un autre pochetron qui vous le dit…

      Supprimer
    4. @didier: c'est vrai, vous avez raison. :)

      Supprimer
    5. @ Didier Goux

      Toutes mes excuses pour la confusion. :-)

      On peut-être alcoolique sans jamais être ivre, c'est vrai. Et réciproquement.
      Mais, selon la fréquence, on peut parfois cumuler... ;-)

      Et attention ! Je sais de quoi que je cause, vu que je suis une ancienne bistrotière ! ;o)
      Qui est plus est, dans les fins fonds de la tâche blanche figurant sur la carte routière et/ou ferroviaire de la France. Vous voyez ? Là où il n'y avait que peu de route et, aujourd’hui encore, pas de TGV !... Là où notre vieux tortillard met deux fois plus de temps pour nous conduire à Paname que le TGV pour rouler de Lille à Marseille. Ça y est ? Vous avez localisé ?
      Alors, vous pensez bien que des pochtrons, j'en ai vu plus que la moyenne !... :o))
      Et je me suis bien aperçue que, à force, ça attaques sérieusement les neurones. Regardez donc dans quel état il est le pôvre naze dont on parle...

      Alors modération : pochtron "une fois, ça va ; 3 fois, bonjour les dégâts". ;-)
      Prenez soin de vous ; pour qu'on puisse vous lire encore. ;o)

      Supprimer
  2. Cretinus Alpestris1 mai 2013 à 18:07:00

    Le Jegoun n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cretinus: Certes, certes n a t il de l importance que dans la sphère où il évolue. Pas une raison non plus pour le laisser dire n importe quoi.

      Supprimer
    2. Cretinus Alpestris1 mai 2013 à 19:09:00

      Mais si, bien au contraire ! Qu'il continue à dire n'importe quoi.

      Les gens jugeront. Enfin... ceux qui ont encore une capacité de discernement.

      Quant aux autres, qu'ils se débrouillent : la rééducation, c'est pas notre truc.

      Supprimer
    3. Cretinus: ceux qui ont encore une capacité de discernement... c'est bien là que le bât blesse

      Supprimer
    4. Il est un pur produit de la doctrine progressiste.
      Il use des mêmes méthodes. Mensonges, insultes et censure.
      Et sa cour ose dire qu'il aime son prochain". Celle-là je ne m'y attendais pas.

      Supprimer
  3. De toutes façons son credo c'est parler sans rien savoir. C'est marqué en haut de son blog. Alors il peut bien critiquer sans avoir lu ou fait le moindre effort pour comprendre. Ca revient au même.
    Personnellement j'ai décidé depuis longtemps de laisser pisser ce genre de mérinos sans m'en soucier, mais je reconnais que lorsque ça démange beaucoup parfois il faut gratter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: tu as raison . ce qui est drôle tout de même, et révélateur, c'est la capacité qu il a, reconnaissons lui au moins cela, à entraîner dans sa bêtise toute une meute d'affidés. Il est peu comme un chien, il chasse en meute.

      Supprimer
  4. C'est impressionnant la capacité qu'il a à comprendre toujours à côté, c'est tout un art finalement.

    Mais c'est une démonstration de plus de cette gauche sectaire (qui pourtant ne voit le sectarisme que chez son opposant). A ce sujet, avez vous entendu hier soir sur RTL le "débat" au sujet des classes à niveaux proposées par un syndicat d'enseignants ? C'était typique de ce que l'on peut voir ou entendre régulièrement. Les trois intervenants de gauche ont tout le temps de s'exprimer, l'intervenant de droite (Yvan Rioufol) se faisant très silencieux. Vient son tour de s'exprimer. Quasiment dès le début de cette intervention, il se fait interrompre par Claude Askolovitch dont la qualité des arguments était inversement proportionnelle à leur niveau sonore.
    J'ai failli exploser en entendant ça dans ma voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @magalilf: he, doucement, faut pas les traiter de sectaires, ils disent qu ils ne le sont pas. CQFD :)

      non désolé pas ecouté mai à partir du moment où il y a Askolovitch, ça ne m 'étonne pas.

      Supprimer
  5. Le pauvre! Je le lisais pendant les primaires socialistes (il était même dans mes liens!). Il était déjà rigolo dans son "groupisme" hollandiste mais il argumentait. Il a commencé à s'énerver pendant la campagne présidentielle et depuis l'arrivée de Pépère à l'Elysée, il le défend, défend le gouvernement et défend le PS en s'attaquant à ceux qui ne pensent pas comme lui.
    Je ne savais pas qu'il buvait. Soyons indulgents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: finement observé, j avais noté moi aussi qu il s'était renfrogné a partir de la campagne présidentielle. Depuis, il est plus mauvais, plus aigri, aussi. comme s'il regrettait sa position d'opposant, comme si sa "position " de blogueur de gouvernement l empechait aussi de dire tout le mal qu il pense de Pépère.

      Supprimer
  6. C'est sans doute une nouvelle manoeuvre programmée par l'Elysée.
    Rappelez-vous, des bloggueurs de gauche ont été reçus à L'Elysée ("Moi-Je je ne recevrai pas de journalistes ni de bloggueurs à l'Elysée" avait-il dit !...).
    Une consigne a sans doute été donnée : attaquer les blogs de droite car comme les bloggueurs de gauche n'ont pas de quoi alimenter positivement leurs blogs en défendant leur gouvernement, cela provoque la déprime des sympathisants de gauche.
    La seule façon de leur redonner du courage, c'est (peut-être) de casser du bloggueur de droite (République apaisée disait-il), et comme Corto74 rayonne de + en + depuis quelques temps, c'est donc une belle cible.

    Au fait, il faudra bientôt penser à ajouter un chiffre au compteur du site :-)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: je n y avais pas pensé mais pourquoi pas, ça tient la route. Et j imagine bien Pépère ou le pote a Jegoun, maintenant appointé par la République, Pigenel, leur dire: allez les chiots, attaquez !

      pour le chiffre supplémentaires, en mai, en juin ? a voir !

      merci a toi

      Supprimer
    2. > "merci a toi"

      Au contraire : c'est NOUS TOUS qui te remercions !

      Supprimer
  7. Relisez-vous un peu, notamment la V1 de ce blog. Les billets étaient mieux écrits et davantage argumentés avec des avis moins tranchés (comme si tous les sujets étaient blanc ou noir..., je ne le pense pas). Sinon, comment expliquer que ce blog soit devenu le lieu de ralliement de toute la réacosphère, à la mode "droite PMU" le plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @François: la V1 était surtout beaucoup plus intimiste, plus " diary". et puis la politique m' a saisi au vol. C'est ainsi. Réacosphère ? mézavi que tu ne sais pas ce qu 'est vraiment la réacopshère, je suis un doux agneau de droite, à côté, mes commentateurs, pour l'essentiel, aussi. Après, t 'es pas obligé de venir si ce que tu trouves ici ne te plait pas.

      Supprimer

  8. Je savais que c'était un alcoolo, c'est une maladie mentale. A mon avis cette maladie le rends aigrit, jaloux donc con.....

    Et bravo pour les chiffres ! on arroseras ça samedi, mais nous, avec modération

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: bisous a toi et ton homomuguetos, a samedi, bisous

      Supprimer
  9. marianne ARNAUD1 mai 2013 à 20:48:00

    Comment faut-il vous le dire, mon cher Corto, vous n'avez pas à vous justifier de ce que vous écrivez.
    Ne voyez-vous pas que vous lui faites de la publicité à ce Jegoun ?
    Sans compter qu'il y a de grandes chances pour que Sen ait raison et qu'attaquer les blogs de droite soit une stratégie.
    Il faut les ignorer, quoiqu'ils puissent dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ou avez vous vu que je me justifiasse ( ? ), je m amuse juste a montrer que le Jegoun est un idiot.C'est tout. J ai le droit non ?

      Et pour revenir à Sen, c'est assez bien vu, en effet.

      Supprimer
  10. Jegoun???
    Le zgeg de salon ??? Abruti par l'alcool ???
    Laisses tomber il est idiot ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nofate: merde, nous sommes d accord. :)

      Supprimer
    2. Avec jegoun c'est pas difficile lol

      Supprimer
  11. Tout à fait d'accord avec Marianne...
    Cela dit, ce qui me fait marrer c'est que le mec il doit pas avoir souvent des idées ou de l'inspiration s'il vient chercher les deux sur ton blog....

    Et comme je te l'ai déjà dit, tout ça c'est le début (enfin je dirai plutôt la "continuité") de la gloire!!!! Si tu te fais critiquer par des blogueurs de gauche c'est qu'ils sont conscient que tu as du succès, que les gens te lisent et que tu as d'une manière ou d'une autre une influence ....

    Alors, moi je dirai Merci à ce pauvre garçon de gauche et on pourrait presque boire un coup à sa santé!!!!!!

    Et BRAVO à toi très cher Corto pour ton succès grandissant!!!!

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Titi

      Vous avez sûrement raison : il est vraisemblable qu'il vienne à la pêche aux idées.
      Le seul problème, comme l'a bien démontré Corto, c'est qu'il ne comprend pas ce qu'il lit => retour au CP !
      Quoi que, vu le programme Peillon, il y a fort à parier qu'il ne s'y améliorera pas...

      Il est tout aussi probable qu'il exerce là une violente jalousie (comme "J." !... :o))) Choisi à dessein ?) qu'il compare sans doute avec fierté à celle de son modèle, Hollandouille, envers le Président Nicolas Sarkozy.
      Là, s'il lit, à coup sûr il devient pastèque (soit vert, soit rouge) de rage. A moins qu'il ne prenne la teinte violacée du gros rouge qui tâche !... :o)))

      Mais de là à boire à sa santé, comme vous y allez !!!
      Laissons-le donc s'en occuper lui-même ! Dans ce domaine, il saura probablement mieux faire nous ! ;o)

      Supprimer
  12. Il m’arrivait parfois, du temps du regretté Coucou de Claviers, de lire quelques uns de ses billets.
    Mais depuis l’avènement du Grassouillet, ce type est devenu imbuvable.
    Il y a longtemps que j’ai déserté ses blogs.
    J’ai lu récemment quelque part qu’il aurait été reçu dans une arrière pissotière du Château.
    Peut-être parce qu’il ne se sent plus pisser.
    Et j’apprends qu’il s’adonnerait à la boisson !
    C’est la totale. Le pauvre, il n’avait vraiment pas besoin de ça.
    C’est l’aîné de la chanson du grand Jacques Brel.
    Laissez-le donc balbutier…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: ah le regretté Coucou! Paix à son âme. Tout de gauche qu il était je ne loupai pas un de ses billets.
      Bonne journée a toi !

      Supprimer
  13. Jegoun,,Jegoun une barrique sans fond avec un tout petit cerveau, une sorte de dinosaure qui au temps de ces derniers n’aurait pas survécu.

    Sur le fait que Mollasson est demandé aux blogueurs de gauche de faire des blogs-wars, on le savait bien bas mais là, il est pathétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ce n'est qu une supposition, qui tient la route - Pourquoi avoir reçu les blogueurs de gauche si ce n'est pr leur demander de soutenir le gouvernement - mais ce n'est qu une supposition

      Supprimer
  14. J'aime bien la photo :)

    Incapable d'argumenter, Jegoun est un spécialiste de l'insulte. Comme ses affidés, il est d'autant plus agressif que son gouvernement échoue.

    Mieux vaut les ignorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @Pierre Chappaz: bienvenue ici ! Les ignorer certes mais l occasion était trop belle avec ces quelques exemples de montrer que Jegoun est totalement à la ramasse lorsqu il tente de discréditer un blogueur de " droite ".
      Pas facile d'être un blogueur de gouvernement en pleine déroute :)
      cordialement

      Supprimer
  15. Ah, on peut y lire que Nicolas "aime son prochain".
    Ces gens-là sont des pros du mensonge!

    RépondreSupprimer
  16. Pierre et c'est mon dernier commentaire. Pour la journée.2 mai 2013 à 18:21:00

    Ce baleineau couché est le PS, et la couille qu'on voit c'est la gauchosphère.

    RépondreSupprimer
  17. Si c'est la coucougnette à jegoun qu'on voit sur la photo, je comprends qu'il aille se torchonner au bistro...

    RépondreSupprimer
  18. AVIS ! Pour info, le genre de tweet que balance ce gars sur twitter déconseillant à ses affidés de venir sur mon blog:

    jegoun ‏@jegoun 10 h
    “@JeandelaXR: je viens d'aller voir le blog d'un réac. et j'ai failli vomir mes cannellonis ! #beurk” ne vas pas chez @corto74.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'art de dicter aux gens quelle conduite ils doivent adopter.
      Puis s'il était malin, il saurait que ses petits conseils (ordres déguisés) donneront encore plus à ses amis (embrigadés) l'envie de venir te voir.
      Heureusement, Jegoun aime son prochain... socialiste.

      Supprimer
  19. It's great that you are getting thoughts from this post as well as from our argument made at this place.

    Feel free to surf to my page website

    RépondreSupprimer
  20. jegoun n'est qu'une sous mà*rde Fachiste et négacionniste !

    attention, dans ces temps d'inversement des valeurs..

    Take care.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen