vendredi 10 mai 2013

Primaires UMP à Paris: chronique d'un bide volontairement organisé ?


Le saviez-vous... Il y a, parait-il, une primaire à Paris organisée par l'UMP afin de déterminer quel sera le candidat qui ira mettre la pâtée à Delanoë. Je vous pose la question parce que visiblement cette primaire ne fait pas recette. Si peu recette que l'on pourrait presque demander si le bide qui s'annonce n'a pas été voulu.

A cette primaire, tout le monde peut voter pour peu que l'on soit inscrit sur les listes électorales de la capitale; même pas besoin d'être militant UMP.

" L’alternance est nécessaire à Paris. Le bilan de équipe sortante, élue en 2001, est catastrophique. Depuis 2001, à Paris, se loge-t-on mieux ? Circulons-nous mieux ? Notre ville est-elle plus propre ? Est-elle plus sûre ? Elle-t-elle plus attractive ? Le chômage a-t-il baissé ? Bien évidemment, non. " Çà, c'est l'accroche que l'on peut trouver sur le site internet créé spécialement pour l'occasion. Un brin punchy, on y croirait presque mais à part ça... C'est le néant. 

Lors de la primaire socialiste, les électeurs se déplaçaient dans des bureaux de vote, créant ainsi une ambiance, et cotisaient à l'effort de guerre pour 1 euro. Avec l'UMP, le vote se fait uniquement par internet moyennant obligatoirement 3 euros à payer par carte bancaire.  Par internet et donc uniquement en passant par le site en question: primairesparis.fr. Et à bien s'y promener, pour peu que l'on ait connaissance de son existence, on peut là aussi se demander si tout n'a pas été fait pour " étouffer " l'affaire: manque évident de convivialité, présentation plus que succincte des candidats, aucun gadget permettant de relayer le site sur les réseaux sociaux, l'emploi de deux couleurs uniquement, aucun espace de dialogue avec les internautes, etc... En gros, un site internet comme on les faisait aux temps préhistoriques du net.

Quand à la publicité faite autour de ce site, qui peut se souvenir avoir vu une communication quelconque pour attirer les 50 000 votants potentiels ( selon l'UMP ) ? Pas moi. A ce jour, moins de 5 000 personnes se seraient inscrites; un comble lorsque l'on sait que la fédération UMP de Paris compte 30 000 adhérents. Les inscriptions sont clôturées le 28 mai, pour un vote effectif  s'étalant du 31 mai au 3 juin. On peut d'ailleurs se demander si choisir le mois de mai, bardé de ponts et autres viaducs, comme période d'inscription est très judicieux.

Allez y faire un tour et vous verrez, avec étonnement, comment on peut, avec un simple site internet volontairement mal fait ( je ne vois pas d'autres explications), ruiner une primaire.

Pourquoi ? faute de moyens ? Certainement pas. Amateurisme ? Possible si on se souvient des élections pour la direction de l'UMP. Ou doit-on y voir une volonté particulière d'échec des dites primaires électroniques afin que n'émerge que la candidate retenue par le système et les médias, à savoir NKM ?

A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi si ce n'est que visiblement rien n'a été fait pour que ces primaires soient un vrai succès.

Etrange

Folie passagère 1704.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Effectivement assez indigent ce site. A l'image de l'UMP depuis quelques mois...
    Pour LA question, peut-être serais-je taxée de faire du mauvais esprit, mais j'ai comme une petite idée... ;-)
    Perso, bien sûr. Et elle tient en 3 lettres !...
    Mais ce ne serait pas mon choix, si j'étais parisienne. :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: quiconque de droite peut faire virer delanoë, hidalgo et sa clique sera bienvenu

      Supprimer
  2. Ben oui, ce sera NKM, connait-on les autres ? Les primaires, le site internet, c'est seulement pour occuper trois ou quatre jeunes militants pendant les ponts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @beret vert; ben mazette, ils n ont pas pris la crème des étudiants dans ce cas.

      Supprimer
  3. Ben oui, évidemment...vous aurez NKM comme candidate et Hidalgo comme Maire.
    Fluctuat et bientôt mergitur!
    Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: aïe bon dieu, tu crois ? Perso, je crois qu'a la diffrence de la précédente municipale, toutes les conditions sont réunies pour que la droite l emporte a Paris.

      Supprimer
    2. @ Corto

      Hélas beaucoup mins optimiste que vous...
      Perso, j'aurais plutôt dit "toutes les conditions (sont) AURAIENT PU réunies pour que la droite l emporte a Paris"

      Mais, sur ce coup, je serais très contente de perdre le pari !... ;o)

      Supprimer
    3. Bien sûr, il faut lire :
      "toutes les conditions (sont) AURAIENT PU ÊTRE réunies pour que la droite l emporte a Paris"

      Supprimer
    4. @Franzi: allons, allons, soyons optimistes.

      Supprimer
    5. Moi, c'est à Nantes que j'aimerais bien que la mairie vire à dwate. Ceci dit, je ne connais -toujours pas !- le nom du successeur de biroute (c'est dire l'intérêt que je porte à la chose).

      Supprimer
    6. @Al west: Nantes virer a droite, voila qui serait réjouissant.

      Supprimer
  4. Le principe même d'une primaire "ouverte" est ridicule sauf s'il s'agit d'en faire une opération de recrutement ou de com' et là, il ne faut pas se planter. Ce qui semble être le cas ici.
    Les militants d'un parti peuvent désigner un candidat issu de leurs rangs ou décider de soutenir une personnalité extérieure. Qu'on demande son avis à n'importe quel pékin qui paie trois euros est grotesque. Ce n'est pas la peine de prendre sa carte et de payer sa cotisation!
    De toutes façons, j'ai bien peur qu'à Paris, la gauche (caviar et bobo, j'en conviens, pas la gauche pue-la-sueur) l'emporte encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: oui, là, à priori, ils sont entrain de se planter 5000 isncrits, ça relève de la performance :)
      Et oui aussi, je trouve le principe de primaires (faussement ) ouvertes assez ridicule. mais bon, on verra.

      Supprimer
  5. je savais même pas que ça existais ce truc ! je ne paierai pas 3 euros pour ça, c'est du n'importe quoi ! avec des conneries pareilles ils vont encore nous la perdre cette foutue mairie et on va être repartis avec la gauche merdique et bobo de la capitale ! Hidalgo ! au secours !! de toute façn j'aime pas NKM non plus, moi ce serait plutôt le maire du 1 er arrondissement, que j'aime bien il a du métier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son nom , JF LEGARET


      Supprimer
    2. @Boutfil: et il faut que ce soit un banlieusard comme moi qui te mette au parfum ! Pfff !

      Legaret, je ne sais pas ce qu il vaut, connais pas. La seule qui a une chance de battre la gauche bobo et ecolo-con c'est NKM et heureusement que je n habite pas Paris, ça m emmerderait de voter pour elle.

      Et pourquoi tu t investirai pas ds cette campagne ? :)

      Supprimer
  6. Et s'ils faisaient ça juste pour s'entrainer au cas ou ils devraient en faire une 2016 pour la présidentielle... faut bien s'entrainer :-)

    Ce qui est dommage c'est que l'UMP a perdu tellement de crédibilité en quelques mois... c'est le syndrome Hollande... quoi qu'ils fassent ils ne s'en sortent pas.... (j'espère que je me trompe!!)

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: ça pour ce qui est de s'être tourné en ridicule, ils ont fait fort. Seule une victoire éclatante aux municipales et à un niveau national pourra les re-crédibiliser. A défaut, je crains , le pire.

      Supprimer
  7. J'ai regardé le site , houuuuuuuupss, ils ont trente ans de retard pour la gaieté de la page de présentation , @corto tu ne peux pas allez leur donner un coup de main pour rendre leur page un peu plus attractive .
    On ressent cette envie de gagner qui donne le frisson , bon c'est vrai je ne suis plus parigot mais ce que je vois c'est l'image actuelle de l' ump qui n'en a rien à faire pour rester poli .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henrri: Moi les aider, je veux bien mais z'ont pas les moyens :). Faut avouer que plus pourri comme site difficile de faire mieux a moins de l avoir fait exprès. Regarde même Boutfil, parisienne, plutot au fait de la chose politique n'était pas au courant.

      Supprimer
  8. You could definitely see your enthusiasm within the work you write.
    The arena hopes for even more passionate writers like
    you who are not afraid to say how they believe. Always go after your heart.


    My site ... Full Report

    RépondreSupprimer
  9. You are so awesome! I don't suppose I've truly read through
    anything like that before. So wonderful to find another person with original thoughts on
    this topic. Seriously.. thank you for starting this up. This site
    is something that is needed on the web, someone with a bit
    of originality!

    Feel free to surf to my web site :: continue reading

    RépondreSupprimer
  10. Have you ever thought about writing an e-book or guest authoring on other websites?
    I have a blog based on the same information you
    discuss and would love to have you share some stories/information.
    I know my audience would enjoy your work. If you're even remotely interested, feel free to shoot me an e-mail.

    Here is my website :: Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  11. Hi great website! Does running a blog similar to this require a large amount of work?
    I've no knowledge of computer programming but I had been hoping to start my own blog in the near future. Anyways, if you have any suggestions or techniques for new blog owners please share. I understand this is off subject but I just had to ask. Cheers!

    Visit my blog Chaussure De Foot

    RépondreSupprimer
  12. Its such as you read my mind! You appear to know so
    much approximately this, like you wrote the book in it or something.

    I think that you could do with a few p.c. to pressure the message house a bit, but other than that, this is fantastic blog.
    A great read. I will definitely be back.

    my blog post; Bonuses

    RépondreSupprimer
  13. I have read so many articles regarding the blogger lovers but this post is in fact a pleasant article,
    keep it up.

    Feel free to surf to my site; Sac a main Guess

    RépondreSupprimer
  14. It's remarkable in support of me to have a website, which is good for my know-how. thanks admin

    Feel free to visit my web blog - nike Pas cher (Http://nysacpr.org/)

    RépondreSupprimer
  15. I don't leave a response, however after reading a few of the remarks here "Primaires UMP � Paris: chronique d'un bide volontairement organis� ?
    ". I actually do have a few questions for you if you tend not to mind. Is it simply me or do a few of the comments appear like they are left by brain dead people? :-P And, if you are writing at additional places, I would like to follow you. Could you make a list of every one of your social networking pages like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?

    Here is my web page: New Kobe Shoes

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa