lundi 13 mai 2013

Victoire du PSG: le triomphe du football-fric, c'est " orgasmique " !


Alors comme cela, le PSG a gagné son championnat sans même jouer tous ses matches si j'ai bien compris. C'est chouette ça, non ? Il paraît que cela faisait 19 ans que cette équipe n'avait pas gagné. Ben, dis donc, z'ont su mettre les moyens pour gagner cette année: c'est le triomphe du football-fric, du Qatar, des joueurs payés des fortunes pour courir dans l'herbe. Le fric, c'est pas beau, c'est pas bien, ça pue, on n'aime pas les riches en France, mais le football-fric, ça, ça a de la gueule, ça déchaîne les foules et les passions. Même les hommes politiques se laissent aller à la gloriole du match que " l'on " a gagné ! Même les socialos, là, ils applaudissent des deux mains et des deux pieds. Fallait les lire sur twitter, hier soir, après qu'ON ait gagné, les Girard, les Hidalgo et consorts: ON a gagné, on a gagné, c'est merveilleux, et blablabla... Fût un temps le fric, c'était chic, puis c'est devenu sale... sauf les jours de victoire ! Trop drôle ou trop ridicule ?

Ah, et puis tout ces supporteurs qui, d'un coup d'un seul, laissent éclater leur joie, qui s'oublient totalement dans leur passion, épuisé par toute cette attente, 19 ans !, lessivés par ce match qu'ils ont tous gagné ! Alors on y va, on se laisse aller, on pleure, on dégouline sur twitter et sur les réseaux sociaux, on s'émotionne et on s'oublie totalement, on se vautre dans la joie et le ridicule du match, qu'encore une fois, " on " a gagné. C'est " formidable ", "J'en pleure ", " c'est magnifique", "on a gagné ", " C'est orgasmique ! " Incroyable, il y en a qui ont réussi hier à faire ce qu'ils n'arrivent sans doute plus à faire à la maison: ils ont joui ! Le ridicule ne tue plus, il fait jouir.

Alors, faut aller fêter cela. Parce qu' "on" a gagné, "on" va aller mettre le bronx sur les Champs. " On " va aller mettre à sac quelques boutiques de luxe. Les ultras-cons vont aller se payer sur la bête, le fric, toujours, redevenu sale. Une dizaines de vitrines brisées. Après avoir menacé d'un an de prison, hier soir, quelques Veilleurs pacifiques qui lisaient tranquilles du côté duPetit Palais, le préfet de police rapatriera d'urgence les CRS sur les Champs, remettre au pas les quelques centaines de fêlés-fêtards: 21 interpellations et seulement 3 gardes à vue, 16 policiers blessés qui regrettent sans doute ce matin de n'avoir pas chanté avec les Veilleurs...

Pas de doute, le foot, c'est magique, c'est totalement dingue: D'un coup de pied dans le ballon, on te transforme des pères de famille tranquilles en hystériques, des propres-sur-eux en déjantés, des bourgeoises en foldingues et la racaille de se défouler... magique ! Y-a-t-il un autre sport qui déclenche autant de passion, de déraison et de ridicule ? Non.

Le PSG a gagné hier. C'est fou, non ? Totalement fou.

Folie passagère 1709.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Juste pour l'exactitude, les Veilleurs étaient hier non pas aux Invalides mais près du Petit Palais, donc sur les Champs, donc à deux pas de l'Elysée. ;-) A part ça, 100% d'ac avec le contenu du billet, une fois de plus ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Cretinus Alpestris13 mai 2013 à 11:26:00

    Si seulement les supporters pouvaient faire ce qui est affiché sur leurs t-shirts "Fly Emirates" , bon débarras ! Cela nous permettrait de respirer un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cretinus: faut pas rêver non plus. Savent-ils lire d'abord ? :)

      Supprimer
    2. Cretinus Alpestris13 mai 2013 à 11:48:00

      Les jeunesses nazies brûlaient des livres.

      Les jeunesses qatariennes du PSG ne sachant pas lire, on évite déjà bien des dégâts.

      Supprimer
  3. P.S.G : Pognon Sur Gazon quant aux supporter, je vais les entendre hurler comme hyènes durant une semaine et pendant le PS continue son travail de destruction.

    RépondreSupprimer
  4. Et béh dîtes-donc, il est beau le nouvel opium du peuple!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre et Grandpas: regardez donc la video ci-dessous, ça devrait vous plaire

      Supprimer
  5. Avis : ça se passe comme ça avec les tarés suporters du PSG:

    http://youtu.be/T5xomrO-7oA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des "petites" choses qui m'étonnent quand même un "tout petit peu" !... ;-(
      1. Comment se fait-il que ces "hooligans" aient pu aller sur les Champs-Elysées, EUX ?
      2. Ils étaient nombreux et violents, EUX. Pas des petites familles tranquilles et pacifiques !!!
      3. Comment se fait-il que, EUX, n'aient pas eu droit au même gazage que les femmes, les enfants, les vieillards et autres, calmes et pacifiques (je dirais même stoïques !) de la Manif Pour Tous ?
      4. Comment se fait-il que la Police ait eu si peu d'ardeur pour aller au contact ? Cette fois- ci ? Même si humainement, je les comprends : cette fois, ils risquaient quelque chose. Preuve ne a été faite. C'est sûr, il vaut mieux castagner des gens qui ne ripostent pas...HONTE AU(x) DONNEUR(s) d'ORDRES !!!

      Question subsidiaire : que font faire nos merdias ?
      Je parie un bon kilo de dragées qu'ils ne se hasarderont pas à faire une étude comparative sur la différence de traitement...
      Peut-être n'écriront-ils même pas deux lignes dans leurs canards boîteux !

      Ces glandus vont-ils continuer encore longtemps à nous prendre pour des billes ?

      Supprimer
    2. @Franzi: tiens, toi aussi tu es étonnée ? :)

      Supprimer
  6. j'ai jamais compris l'hystérie collective et individuelle que pouvait déclencher du foot...et encore moins le fait de casser pour fêter une victoire...
    En ce qui concerne le "fric", celui gagné en bossant 60 heures par semaine est sale et fait des riches pourris, mais pas celui-là...
    Encore une fois le "deux poids, deux mesures" s'applique pour ce qui est du maintien de l'ordre.
    Le maire de Paris enverra-t-il la note aux quataris ? vous n'y pensez pas, les débordements festifs de cette foule colorée ne peut se comparer aux revendications inadmissibles de la France bien élevée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: envoyer la note aux qataris, mais tu n y penses pas !

      ça me fait penser que Delanoe n'a toujours pas encaissé mon chèque de 0,10 euro envoyé il y a au moins 2 mois pour l aider a payer sa pelouse.

      Supprimer
    2. Il ètait plus pressé de dépenser 100 000 euros pour une reception en 2011 pour accueillir ses amis islamistes A l époque meme la prefecture de police lui a demandé de justifier ces frais

      Supprimer
    3. ref "faits et ducuments"

      Supprimer
    4. Il a encaissé le mien de 1 €!...

      Supprimer
  7. Voila ouça mène un qi de grenouille quatarienne

    RépondreSupprimer
  8. hier aux infos, il n'y avait que ces cinglés du foot en train de hurler leurs débilités et leur indigence et la duchesse de Touraine avec ses yeux de grenouille en délire qui était à 2 doigts de s'évanouir en nous parlant de la terrible épidémie qui a contaminé 2 glandus....on pourrait peut-être utiliser les vaccins de l'autre foldingue dans les 2 cas, piquer les footeux et renvoyer l'épidémie au Qatar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: je reconnais là ton bon sens légendaire: joindre l utile et l'agréable.

      Supprimer
  9. Allons nous connaitre le montant des dégats qui ont été fait sur les Champs? Pour faire une comparaison entre des branleurs qui applaudissent les smicards-milionnaires du foot et ceux qui se lèvent tôt pour gagner quelques millions en bossant tous les jours .
    La manifestation pacifique des opposants * au mariage pour tous * interdite des Champs qui n'auraient rien cassé et ces débiles qui cassent pour le plaisir . Pitaing , toujours aussi heureux d'avoir quitté paname .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: c'est hallucinant ce déferlement de violence, du jamais vu.

      Supprimer
  10. C'est en effet un phénomène curieux tous ces excès de joie et de violence de la part des supporters pour la victoire de leur équipe de football (et non pas leur victoire). Lorsque mon équipe préférée (qui n'est pas le PSG) gagne je suis content mais lorsque je parviens moi-même à surmonter une difficulté qui me donnait du fil à retordre là j'exprime vraiment ma joie d'y être parvenu. Ou quand je gagne quelque chose. Je n'arrive pas à comprendre.

    Depuis un bon moment l'argent transforme le football professionnel qui fait sensation depuis 15ans avec les montants faramineux des transferts et des salaires. Il y a déjà eu plusieurs clubs qui ont brillé et qui sont descendus en enfer après avoir vendu pour un bon prix leurs meilleurs joueurs, en les séparant dans divers clubs ils se sont séparés d'un collectif qui était cohérent et efficace qui fait le vrai football. Et c'est ce qui manque dans l'actuelle Equipe de France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @judex: je ne pensais pas en faisant ce billet que nous assisterions ce soir à un tel bordel a Paris. Bordel qui dépasse largement le cadre de supporters hystériques: c'est a mon sens bien plus grave: un réel besoin de foutre le bordel de la part de jeunes dont on ne doit pas citer l'origine.

      Supprimer
  11. Et voilà, je n'ai pas allumé mon ordi de la journée ni regardé la télé et c'est le gros bordel!!!! Décidément en Socialie on se marre bien... Et donc la préfecture de police prouve encore une fois qu'elle gère vraiment bien les "débordements" de toutes sortes...

    Bon en même temps faut dire qu'avec la manif pour tous ils se sont habitués aux manifestations pacifiques alors du coup ils n'arrivent plus a gérer les vrais débordements..... Ils sont tellement ridicules... et Valls il dit quoi??? qu'il faut être ferme, arrêter les dangereux extrémistes, tout ça... ???

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: j attends avec impatience ses déclarations au Valls: un truc du genre " les fauteurs de troubles seront recherchés et sévèrement punis " ! Il y a eu un putain de bordel aujourd'hui a Paris, oseront-ils faire comme si rein ne s'était passé ?

      Supprimer
  12. Je crois comprendre que,en fin de compte ce n'est pas le PSG QUI A GAGNÉ mais le Qatar ce qui change toute la donne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso j'ai vu des drapeaux marocains et algériens à la télé alors je sais plus trop quoi penser!!! Mouahahahahaha

      Titi

      Supprimer
  13. @claude henri: le qatar avait effectivement gagné mais ça c'était avant les quelques débordements et bousculades d hier soir. Tout est à refaire maintenant question image

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen