mercredi 1 mai 2013

Le peuple d'abord !

Tout en regardant La Marine faire son show à Paris en ce 1er mai, je me dis que l'UMP a encore perdu une belle occasion !


Bon après, ce qu'elle raconte ne vole pas haut, mais elle sait parler, elle sait séduire, elle fait le job !


Folie passagère 1689.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. C'est excatement ca .. L'UMP ne sait pas séduire, ne fait pas son job et parle de façon brouillée

    Un langage simple près du peuple et de ses valeurs traditionnelles, un discours franc carré sans ambages démagogiques même si sur le fond Marine sait très bien faire ...pas compliqué pourtant

    L'UMP garde trop cette image d'intello bourgeois de beaux parleurs mais pas assez ancrés dans la réalité

    être simple et donner de la sincérité à son discours... être courageux et le montrer... sont les bases pour être populaire

    L'Ump et ses dirigeants ont des leçons à prendre et doivent oublier la permanente obsession sociale qui fait la force de la gauche mais la faiblesse de la droite car les médias jouent sur cette corde sensible..alors qu'être de droite c'est avoir des sentiments forts mais aussi du coeur et de l'ambition peut être de façon plus ineintéressée qu'on ne veut bien nous le faire croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: l'UMP a su séduire quand elle avait a sa tête un leader charismatique. Dès lors qu'elle n a que des chefaillons qui se disputent la direction: c'est le vide. Depuis un an, ils sont totalement absent laissant le terrain à Le Pen Mélenchon et à la mjorité. Ils avaient deux occasions en or de monter au créneau: le mariage zinzin et ce 1er mai que Sarko avait " revolutionné " il y a un an. Au lieu de cela: service minimum sur le mariage zinzin ( on n oublie pas la mascarade au Sénat ) et rien aujourd'hui

      Supprimer
  2. Le problème à l'UMP c'est que son Président (Copé) est un usurpateur et que Fillon n'est pas un tribun !
    Donc pas facile de séduire.
    D'autant plus que les sympathisants UMP (une grande majorité) ne veulent venir voir et écouter qu'une seule personne : Sarkozy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: D'accord avec toi. l UMP a une capacité de réaction et de se mettre en branle comme aucun parti ne sait faire. J'en veux pour preuve le meeting du Trocadéro il y a pile un an. Ils ont tout ce qu il faut sauf l'essentiel aujourd'hui: un leader. Comme le PS.

      Supprimer
  3. Bon, d'accord ça ne vole pas haut, mais reconnaissez tout de même que le plafond est bas.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Coach Berny: ça c'est ben vrai comme dirait l autre. pas une raison cependant pour être aux abonnés absents comme l UMP le fait en ce moment.

      Supprimer
  4. Marine est une très grande oratrice et c'est ce qui fait sa force....
    Dommage comme tu dis que les idées ne soient pas à la hauteur....

    Je suis pas certaine que ce soit une coïncidence si elle tout comme Sarkozy sont des avocats... Ils savent parler et c'est leur boulot de convaincre... Et en qualité d'orateurs ils sont bien meilleurs que tous les autres réunis... Je sais pas toi mais moi quand j'entend Hollande j'ai plutôt envie de dormir... et Mélenchon, il fait beaucoup de bruit pour pas grand chose... Mais, reconnaissons qu'au moins il fait parler de lui... (à défaut de faire parler de ses idées....)

    Sarko avait en plus une dimension présidentielle et il faisait (fait) peur à tous ces bureaucrates englués dans leur petit confort. Il a bousculé leur petit monde... C'est ce qui a séduit chez lui et ce qui a causé sa perte...

    Aujourd'hui, force est de constater qu'il y a un vide sidéral à l'UMP mais pas que... Parce qu'on a beau chercher, des présidentiables j'en vois pas des masses parmi tous ces gens... N'oublions pas qu'il est toujours plus facile d'être dans l'opposition plutôt que dans la majorité...

    Bref, il n'y a plus qu'a espérer que Sarkozy revienne ou alors que la nouvelle génération des politiciens accouche tout d'un coup d'un nouvel homme providentiel... Mais là, encore une fois, c'est pas gagné :-)

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: tout a fait d accord, rien a redire. En particulier sur les " présidentiables ". J aimerai bien d ailleurs qu un gauchistes puisse me dire si ds la classe politique, au complet, il arrive à isoler une personne capable de.

      Supprimer
  5. marianne ARNAUD1 mai 2013 à 14:55:00

    Je n'ai pas entendu le discours de Marine Le Pen, mon cher Corto, donc il m'es difficile d'en parler.
    Mais ce dont je suis sûre c'est que l'UMP ne sait plus s'adresser au peuple. On a même l'impression que cette notion de peuple lui est étrangère.
    Dans ces conditions n'importe qui, qui saura se trouver en osmose avec ce peuple le séduira.
    Le fossé creusé entre ceux qui se prennent pour des "élites", et le peuple est immense, et je ne crois pas qu'il puisse être comblé par qui que ce soit des caciques de l'UMP ou du PS, aujourd'hui.
    Malheureusement cela fait longtemps que j'ai renoncé au concept de l'homme providentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Rien d'exceptionnel ds son discours si ce n'est qu elle n a pas eu recours a des envolées " scandaleuses " comme a su si bien le faire le FN. Un rappel des valeurs traditionnelles, une idée de la France etc... elle a même réussi à se revendiquer, elle et le FN, de la Resistance.

      Non ce qui m a sidéré c'est que Sarko avait réussi l an dernier à reprendre possession du 1er mai avec cet énorme meeting du Trocadéro. L'UMP, à mon sens, aurait du capitaliser là-dessus et renouveler. Bon okay, le pb aurait été de trouver le bon orateur. De là a supposer qu ils n ont pas voulu renouveler faute d avoir l assurance d en faire un succès et faute surtout d'avoir le tribun adéquat, il n y a qu un pas que je franchis allègrement. Hélas.

      Supprimer
  6. En démocratie, plus on vole haut, plus dure est la chute. Marine Le Pen l'a parfaitement intégré dans ses procédures. L'espèce de national-communisme qu'elle prône ne nécessite pas de gros efforts intellectuels. D'où son succès croissant.
    Aujourd'hui, un tiers des électeurs seraient prêts à voter pour elle, rien que cela!
    D'où je déduis que la partie droite de l'UMP, celle qui tente vainement de s'extirper du magma centriste, ferait bien de songer sérieusement à l'alliance, ce serait la seule façon de sortir le pays du totalitarisme gauchiste dont il crève peu à peu.
    Qu'est-ce qu'ils attendent?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: qu'est-ce qu ils attendent ? S'allier avec le FN, quelle horreur, pactiser avec le diable ! les cons, ils ne se rendent même pas compte que le FN n'est plus le diable qu il a pu être. (même si il traîne ds ses rangs de sacrés pouris )

      Supprimer
  7. Ce que raconte L'UMP ne vole pas bien haut non plus et -curieusement- quand ses leaders parlent du peuple (rarement) ils ne sont pas crédibles. On se demande à quoi ça tient :-)
    Il va leur être difficile de se placer sur ce créneau après la démonstration de Marine Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et bien de deux choses l'une, ou le FN est une horreur et il doit être combattu ( comment combattre un parti qui fait près de 20% ?) ou ils se bougent le cul à l UMP avant d'être totalement laminé.

      Supprimer
  8. marianne ARNAUD1 mai 2013 à 16:30:00

    Je pense comme Pangloss, mon cher Corto.
    L'UMP est chic et toc, il ressemble à madame NKM !
    Inutile de demander aux UMP de parler de la France : ils ne savent pas faire.
    J'espère que je finirai par voir la "démonstration" de Marine
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: NKM , pour qui je n ai pas de sympathie particulière, est peut-être chic mais certainement pas toc. Elle est très douée et ne serais pas surpris qu elle s'offre Paris.

      "J'espère que je finirai par voir la "démonstration" de Marine " Pouvez vous etre plus claire ? Souhaiteriez vous qu elle parvienne au pouvoir ?

      Supprimer
    2. @ Corto

      D'accord pour dire que NKM est très douée. Ou, plus exactement, très retorse. Donc, "toc" aussi, tant elle n'est ni sincère ni franche.
      J'ai une quantité impressionnante d'exemples en stocks !...
      Parmi lesquels je n'en sélectionne que deux (ceux qui me choquent le plus ; pour l'instant !). Tous deux concernent son comportement, son mépris de la parole donnée, son arrivisme et son prodigieux complexe de supériorité :
      * Pseudo-élection du président de l'ump (comme vous, je ne mets des majuscules qu'à ceux qui les méritent). Sans autre commentaire !!!
      * "Mariage zinzin". Non seulement elle s'abstient (honteusement), mais elle en rajoute, prétextant "une abstention militante" !!!... Elle se fout de nous ou elle nous prend pour des crétins ? Elle nous la joue Hollandienne ? Le militant, c'est justement celui ou celle qui, quel que soit son choix, a le courage de l'assumer et ne cache pas derrière son petit doigt. Ce n'est pas celui qui, s’abstenant, laisse AUX AUTRES le soin de décider à sa place (on en a déjà vu le catastrophique résultat le 6 mai dernier ; 6 mai de sinistre mémoire, dans les 2 sens du terme !). En outre, elle se permet de faire le jeu de l'adversaire en demandant des sanctions à l'encontre des Maires qui appliqueraient une clause de conscience. Certes, ils ont oublié que cette clause n'est valide que pour les aficionados de la CGT... Mais quand même, elle n'est pas obligée de toujours ajouter de l'huile sur le feu.

      Elle figure en très bonne place sur mon MUR des TRAITRES.
      Et je l'ai définitivement rayée de ma liste des potentiels bénéficiaires de mes votes à venir.
      Même si cette liste est déjà si longue que je me demande comment je vais réussir à trouver quelqu’un pour les prochaines élections !... Si tant est que les élections parviennent à surnager au lamentable naufrage tous azimuts, savamment organisé par le Nullard-Tocard de service.

      Supprimer
    3. @Franzi: globalement tu as raison et je ne pardonne pas non plusa NKM son abstention. Maintenant, je suis pragmatique, si elle peut faire dégager la gauche a Paris, je prends ! C'est aussi cela la politique, hélas.

      Supprimer
    4. @ Corto

      Oui : HÉLAS !
      C'est probablement la raison pour laquelle, si j'ai toujours eu des idées (et les mêmes) je ne m'étais jamais mêlée de politique (sauf pour aller voter, systématiquement) tant je trouve cela écœurant.

      Même si je ne suis pas naïve au point de penser que Sarkozy aie les mains complètement blanches (ce qui est tout à fait impossible en politique), je pense qu'il les a beaucoup moins sales que les autres.
      De plus, même si, comme nous tous, il a quelques défauts, je trouve (et il l'a largement prouvé pendant son mandat) qu'il a les immenses qualités et la carrure nécessaires pour diriger notre pays. Surtout par les temps qui courent...

      Ce n'est que depuis le 6 mai dernier que ma révolte a fini par exploser. Quand TROP, cela a été VRAIMENT TROP.
      Débuter son expression politique à 60 balais, c'est difficile. Et ça ne peut découler que d'une explosion de dégoût. Sinon, soit j'aurais commencé bien avant, soit je n'aurais jamais commencé.

      Mais le pire est que, même par pragmatisme, l'idée de renier mes valeurs, et donc une part de mon intégrité (fusse-t-elle minime) me révulse. Plus jeune, j'aurais probablement su faire preuve de davantage de souplesse et du pragmatisme dont vous parlez ; et qui est certainement nécessaire.
      Mais là, je ne peux plus : trop rouillée, et surtout trop révoltée par tout ce qui nous est irrémédiablement infligé. Même pas par des incapables, mais, pire encore, par des idéologues dogmatiques et volontairement nuisibles et destructeurs.
      Cette fois, c'en est trop. Cela m'étouffe. Et j'enrage de voir que la NKM se comporte comme eux.

      Qui se rassemble s'assemble.
      Qui vous assure qu'elle ne changera pas de bord, si elle y trouve un meilleur intérêt ?
      Parce que c'est comme ça que ça se passe. Ils sortent de la même école, ils se connaissent et sont âpres au gain. Et, dès qu'on ne les regardent pas, ils sont copains comme cochons. Et nous, nous payons ; au sens propre comme au sens figuré.
      Non, non, non, et non. Ça suffit.
      Copé, Fillon, NKM et autres, même combat. Et ils se fichent pas mal de nous : ils ne pensent qu'à eux.
      Peut-être sont-ils "moins pires" que Holandouille & Co, mais je n'en suis même plus sûre... :o((

      Supprimer
  9. Je ne suis peut-etre pas objectif, puisque je suis au FN.
    Mais n'empeche, quand on voit tous ces drapeaux bleu-blanc-rouge,
    Quand Marine parle de l'histoire de France,
    quand elle se compare un peu à Jeanne d'Arc,
    quand elle montre que la France et les français ont traversé des épreuves autrement plus difficiles que maintenant, pendant plusieurs siècles,
    et que l'on s'en est toujours sorti, grace à beaucoup de sacrifices,
    tout cela fait chaud au coeur, et donne un peu d'espérance.

    Si vous comparez avec ce que l'on ressent en voyant le spectacle de l'UMP,
    il n'y a pas photo, ce n'est plus de l'espérance qu'il faut,
    c'est de la croyance au miracle absolu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dan_b : je n en disconviens pas: son discours était parfait. reste à savoir si elle a les capacités, elle et le FN, pour prendre le pouvoir et diriger le pays. Je suis loin, très loin d être convaincu.

      Supprimer
    2. Si vous avez vu le travail que font gilbert collard et marion marechal, alors qu'ils ne sont que 2, imaginez avec plusieurs dizaines de députés !!!
      Quand aux municipales, gérer une mairie, ce n'est pas le bout du monde, il faut en priorité des principes moraux et du bon sens, le reste s'apprend.
      Je préfère de bonnes mères ou de bons pères de famille qui n'ont jamais fait de politique (et il y en a beaucoup au FN), plutôt que des hurluberlus qui font de beaux discours, mais qui ne pensent qu'à favoriser les petits copains et à s'en mettre plein les poches.

      Supprimer
    3. Quant à diriger le pays, les cabinets ministériels ont beaucoup de personnes compétentes. L'important est de garder sa ligne politique et ne pas se laisser entraîner par des experts dont la première réaction sera : "c'est impossible, on ne peut pas faire cela", ou : "cela ne marchera pas".
      Comme si les expériences actuelles "marchaient" !!!!

      Supprimer
    4. @ dan_bn

      "on s'en est toujours sorti, grace à beaucoup de sacrifices"

      Ça, c'est du passé. Faire des sacrifices, ce n'est plus à la mode. C'est même totalement inconnu des Bobo-gaucho-socialo-caviardo-Holandouillos supporters.

      Supprimer
    5. dan _ b: " Quand aux municipales, gérer une mairie, ce n'est pas le bout du monde " il me semble que les expériences tentées dans un passé récent permet de penser de douter un peu de scapacités des gens du Fn à "gerer". Mais pkoi pas, à voir, qu ils fassent leur preuve.

      Pour collard et Maréchal, je suis de ceux qui pensent que le FN devrait avoir à l'AN, sa juste part de représentants. Sarko et hollande avaient promis d introduire 1 part de proportionnelle... voyons si hollande se reniera sur ce point

      Supprimer
  10. "ne vole pas haut," comme le disent les médias mais on est pas encore aux présidentielles.. là, c'est un tour rassembleur dont le but est de plaire aux rouges-rouges-bruns, à la ménagère et à la France profonde. La cible est atteinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pa Jiayue: entièrement d accord, un beau discours a destination des déjà convaincus. Tout le boulot reste a faire pour etre crédible en particulier sur le plan economique

      Supprimer
  11. A la limite tant mieux si ça ne vole pas haut car ça veut dire qu'elle colle à la réalité.
    Contrairement aux socialos qui n'ont jamais les pieds sur terre et ne cesseront jamais de mentir en transformant la réalité afin de réenchanter le rêve socialiste, Marine Le Pen ose dire que la délinquance empêche les gens de vivre en paix.

    Les progressistes de merde ont confisqué la paix sociale à des millions de Français, tout en leur faisant les poches. Fortiches les mecs quand même. C'est honteux!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP