mercredi 8 mai 2013

Hollande ira soutenir les socialistes allemands contre Angela Merkel

( source www.cloaque.info )

Y a-t-il eu télescopage dans la communication de l'Elysée ? Ce ne serait pas la première fois, surtout lorsqu'il s'agit de l'Allemagne d'Angela Merkel.

La semaine dernière, Pépère recevait Enrico Letta, le nouveau premier ministre italien (socialiste). En le recevant, hollande lui donnait son accord pour la formation d'un front sud-européen en vue de présenter lors du prochain sommet de Bruxelles une politique alternative à celle menée par Angela Merkel pour sortir de la crise.

Puis vint la déclaration de guerre rédigée ( puis enterrée) par le PS et les déclarations de Bartolone parlant de confrontation avec l'Allemagne.


Ce matin lors des cérémonies du 8 mai à Paris, quelque peu désertées par la population, Pépère s'est attaché à " mettre du baume au cœur sur les liens Franco-Allemands ". C'est du moins le titre d'une dépêche de l'agence Reuters, titre et texte repris par l'ensemble de la presse française, Boulevard Voltaire y compris. Dans cette dépêche, on y lit les propos tenus par hollande ce matin: " Depuis 50 ans, il s'est passé beaucoup de choses, il y a eu la réconciliation, mais aujourd'hui ce que nous devons faire, c'est nous retrouver ensemble pour une Europe qui soit celle de la croissance, de l'emploi ". La dépêche nous rappelle les tirs nourris du PS contre l'Allemagne de la semaine dernière et conclu, à ce propos, sur une déclaration de Le Drian, ministre de la Défense: " "Il y a eu des maladresses, mais ces maladresses n'obèrent pas la relation fondamentale qui existe entre la France et l'Allemagne. " 

Fermez le ban, l'épisode de la " confrontation " est oublié. Tout va pour le mieux entre Pépère et Angela !

Et paf ! on apprend dans le même temps, pile poil, par un communiqué de l'Elysée, que Pépère qui n'a rien d'autre à faire ira fin mai en Allemagne célébrer les 150 ans du parti socialiste (SPD ) et qu'il y prononcera même un discours. Cette célébration aura lieu 4 mois avant les élections allemandes où les socialistes allemands alliés au Verts essaieront une nouvelle fois de dégommer Angela et la CDU. C'est la deuxième fois que Pépère ira soutenir le SPD contre Angela Merkel; la première fois, en 2011, il était candidat, aujourd'hui, il ira en tant que président de tous les Français...

Enfin, président de tous les Français, ça, c'est qu'il avait dit qu'il serait, avant d'être élu, " je ne serais pas le président d'un parti ". En allant soutenir les socialistes allemands, une nouvelle fois, il revient sur l'un de ses engagements et met à nouveau à mal, les relations franco-allemandes. Il est vrai que Sarko avait tout fait, avec Merkel, non sans mal, pour les maintenir, hollande n'a de cesse que de les malmener.

Visiblement, il préfère jouer avec les loosers. 

Folie passagère 1701.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. marianne ARNAUD8 mai 2013 à 17:45:00

    C'est tout simplement de la basse vengeance, mon cher Corto, contre Merkel qui était venue soutenir Sarkozy pendant la campagne.
    Il y a tout à parier que cela réussira au SPD comme cela aura réussi à Sarkozy.
    Je me demande si le choix d'un dirigeant polonais pour partager avec lui les "festivités" du 8 mai 1945, n'est pas du même ordre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il y a tout à parier que cela réussira au SPD comme cela aura réussi à Sarkozy". Dieu vous entende, chère Marianne ! J'espère que les indécis Allemands vont réaliser à quel point il serait suicidaire de mettre aux commandes de leur pays une coalition soutenue par le gros naze qui préside le nôtre avec sa bande de bras cassés, de pieds nickelés, de de...

      Supprimer
    2. @marianne: sauf erreur de ma part, il me semble bien que finalement elle n'était pas venue aux meetings de Sarko. ce dernier ayant alors déclaré qu'une campagne électorale " était une affaire entre Français " A vérifier.
      En tout cas quoiqu'il en dise, hollande met un point d honneur a faire chier Angela depuis qu il est président.

      nb: z'êtes pas encore partie ?

      Supprimer
    3. marianne ARNAUD8 mai 2013 à 18:03:00

      Finalement, mon cher Corto, je crois que vous avez raison, elle voulait venir mais ne l'a pas fait.
      En revanche elle a soutenu ouvertement la candidature de Sarko.
      Hollande fait donc mieux.
      Que Al West se rassure, à en croire la presse allemande, les Allemands goûtent très peu notre Président.
      C'est vendredi, mon cher Corto, que je tourne la clé dans la porte.

      Supprimer
    4. marianne ARNAUD8 mai 2013 à 18:12:00

      Le fin mot de l'histoire, c'est que Merkel avait refusé de recevoir Hollande pendant la campagne.
      C'est ce qu'il a la prétention de vouloir lui faire payer.
      Peut-être se comporte-t-il comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ?

      Supprimer
    5. @al west: don'tworry guy, normalement elle devrait repasser sans trop de peine ( enfin, on croise les doigts :) )

      Supprimer
    6. @marianne: bien sur qu elle l'a soutenu, qui d'autre pouvait-elle soutenir ? pas une grenouille tout de même ?

      Supprimer
    7. mais kilalairkon (clic sur le gras), j'vous jure !

      -)

      Supprimer
    8. @al west: tu files un mauvais coton ! c'est ton présiflan tout de même

      Supprimer
    9. @ Al West

      C'est un doux euphémisme !...:o)))

      Ma préférée : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/les-ceremonies-du-8-mai-en-images#image=2
      Quand la verrons-nous pour de bon ? A titre définitif, bien sûr !

      Merci pour ce lien.

      Supprimer
  2. Tout à fait ce qu'il faut pour mettre de l'huile dans les rouages du moteur franco-allemand! Il n'en loupe pas une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: non seulement il n en loupe pas une mais dès qu il en fait une , il se plante en voulant la corriger.

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD8 mai 2013 à 18:10:00

    Et pour ceux qui veulent du concret :

    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/03/29/01002-20130329ARTFIG00577-le-president-francais-etrille-par-la-presse-allemande.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: tout de même curieux qu'il soit étrillé par les gens rigoureux et encensé par les loosers, non ? :)

      Supprimer
  4. Avouez qu'il n'a une chance de briller qu'avec ceux dont la situation est pire que la nôtre...enfin provisoirement, au train où vont les choses...
    Il parle encore de croissance et d'emplois comme s'il suffisait de les vouloir très fort pour qu'ils se réalisent...toutes ses "décisions" vont plutôt dans le sens contraire.
    C'est pas possible qu'"on" est pu confier le destin de la France à un guignol pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il est insupportable. Il pourrait choisir de resserer les liens avec ceux qui réussissent - m^me si tout n'est pas parfait en Allemagne - et bien non, il choisit de renforcer l'axe des perdants. faut avouer que c'est fort de café. Un guignol, oui !

      Supprimer
  5. Moi, si j'étais un socialiste allemand – ce qu'à Dieu ne plaise –, je commencerais à baliser velu ! Être soutenu publiquement par un type qui, après un an de pouvoir, a réussi à faire 75 % de mécontents, c'est limite fout-la-trouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: Pourquoi voulez vous qu ils balisent, ils sont socialistes, rien ne les effraient y compris d être soutenu par un pareil guignol

      Supprimer
  6. Hollande perdra toute légitimité européenne si Merckel reste ..(si tenté qu'il est une influence en Europe)
    Et je ne donne pas cher de flamby ensuite car il aura entrainé la France dans une impasse
    la fuite en avant c'est maintenant. Il est coincé ... Bruxelles rale .. tout le monde demande à la France de changer de politique..

    Espérons qu' Ange.. reste .....cela nous rendrait service

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PhilZ: Tout indique que Angela restera et encore une fois, si tel était le cas, il aura misé sur les loosers, en l occurence, les socialos allemands.

      Supprimer
  7. mes amis allemands me disent qu'ils sont très contents qu'il soutienne les socialos...Angéla à toutes ses chances ! et ils se marrent d'avance de ce qui se passeras après sa réelection, elle aura de la mémoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: et moi aussi j aurai de la mémoire :)

      Supprimer
  8. Chapon 1er rêve de picorer dans les eurobonds de la BCE pour assurer sa réélection.
    Il a déjà obtenu un délai de 2 ans pour les fumeux 3% de déficits, encore un petit effort et il pourra, peut-être, faire des "bonds" ...

    RépondreSupprimer
  9. Quand un type, qui occupe un poste aussi élevé dans la hiérarchie politique, s'abaisse à ce genre de petites vengeances mesquines et dignes des cours de récré de maternelle ... on se dit qu'on est vraiment foutus.... Et aussi que les allemands comme le reste du monde d'ailleurs doivent vraiment se marrer...

    Hollande a une capacité à s'allier avec les loosers qui dépassent l'entendement.... cela explique sans doute qu'il soit entouré d'un tel gouvernement... Si ces gens là n'avaient pas tous les pouvoirs on pourrait avoir envie de rire aussi...

    Titi

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP