jeudi 2 mai 2013

Moscovici, Montebourg: Qui est le menteur ?


Le billet qui suit est garanti sans analyse de fond; uniquement des faits. On va même donner dans la simplicité histoire de s'assurer que tout le monde, même le gauchiste de base, naturellement bas du front, puisse comprendre.

1) France Télecom - Orange désire vendre l'une de ses filiales, DailyMotion, site de partage de vidéos, concurrent de YouTube, au géant américain Yahoo! Le deal est en cours de finalisation.

2) L'Etat Français possède 27% du capital de France Télecom. Montebourg, ministre du redressement productif, accessoirement distributeur de croissants chauds, décide que non, DailyMotion doit rester français. Il le clame haut et fort. 

3) Yahoo! se retire donc de l'affaire, France Télécom garde DailyMotion et s'assoit au passage sur une plus-value estimée à 100 millions d'euros. Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, est furieux mais il n'est pas ministre, il s'incline.

4) Pour faire face aux critiques de Stéphane Richard, Montebourg dit à qui veut l'entendre que sa décision d'empêcher cette vente a été prise avec l'accord et après discussions avec son ministre de tutelle Pierre Moscovici.

5) Pierre Moscovici, surpris, déclare ne pas s'être mêlé du dossier: " Ce n'est pas un dossier dans lequel j'ai été particulièrement impliqué, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Je n'ai pas eu tous les éléments en ma possession. (...) Nous avons eu [avec Arnaud Montebourg] une conversation à ce sujet mais qui est restée extrêmement générale, il n'y a pas eu de réunion, de décision conjointe sur ce dossier ".

La question est donc de savoir lequel des deux ministres de hollande ment; parce qu'il y en a forcément un des deux qui ment.

Nous attendons avec curiosité ( mais sans illusion ) les réactions de Ayrault et de Pépère. Pour peu qu'ils soient encore capables de réagir... Deux ministres qui ne cessent de se mettre ouvertement des bâtons dans les roues, ce n'est tout de même pas fréquent...


Aux dernières nouvelles, Stéphane Richard, pour avoir dit tout haut ce qu'il pensait, pourrait, selon la député PS, Karine Bergé - on se demande bien ce que vient foutre une simple député Ps dans cette histoire - perdre sa place.

Voilà. Simple et factuel. Non ?

Folie passagère 1693.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Montebourg et l'archaisme de gauche !

    Orange n'appartient pas à l'état .. même si l'état est un actionnaire minoritaire.. Montebourg se permet donc d'intervenir et de façon excessive
    ce qui est une catastrophe pour l'image de la France dans la gestion des entreprises qui veulent se développer à l'international car en France on n'a plus de pétrole, plus d'idées et plus de riches pour passer à la vitesse supérieure ! et oui il faut de l'argent et des entreprises solides pour cela et nous devons compter sur les autres..... Ceux des autres pays
    Il n'y a pas longtemps une autre entreprise française qui marche fort (aquafadas) s'est servie d'une entreprise canadienne pour se développer car en France personne ne pouvait l'aider
    imaginez les investisseurs potentiels étrangers ... ils vont voir ailleurs de peur de se faire rabrouer ..et nous nous compterons les plans sociaux des entreprises comme dailymotion qui vont stagner

    Montebourg est dangereux... il doit vraiment démissionner maintenant .. Il coute très cher à la France par ses prises de positions idiotes et inconséquentes...
    Merci Hollande et 30 de pensée socialisante ... Tout les bons partent ou partiront et tous les étrangers qui voudraient investir n'oseront plus le faire.. C'est clair
    Une catastrophe économique car nous ne sommes pas en position de force du tout ni en Europe ni dans le monde

    Et les entreprises françaises vont se sentir largement épaulées par ce gouvernement qui décide à lui seul de ce qui est bon ou pas pour le pays alors que manifestement nos dirigeants ne connaissent pas grand chose à l'économie de marché

    Un vrai discours d'encouragement...... à ne rien faire en France pour redresser le pays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Montebourg ne démissionnera pas, il est trop bine là où il est mais je serais bien surpris qu il demeure au gouvernement lors du remaniement qui s'annonce. En fait de redressement productif , je crois que l on a jamais rien fait d'aussi contre productif. Ce mec fait tout pour décourager les investisseurs. Sans doute était-ce la caution que Pépère voulait donner à la gauche de sa gauche.
      Un vrai danger pour l industrie.

      Supprimer
  2. Pas sur que le simple gaucho de base comprenne tout... Ce genre de chose ca les dépasse un peu... comme le fait de se taire quand il s'agit d'un business qui représente des millions d'euros et des emplois...

    Ce qui est totalement sidérant c'est de voir encore Montebourg ouvrir sa grande gueule alors qu'il n'a rien a dire sur ce sujet là... Il croit que parce qu'il est ministre il a le droit de donner son avis sur des négociations de cette envergure...

    Ce type (comme le reste de ce gouvernement) est totalement déconnecté de la réalité et ne réalise pas que son rôle devrait l'obliger à réfléchir avant de parler... si tant est qu'il en soit capable...

    Le monde entier nous regarde et se marre....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: le monde entier aurait bine tort de ne pas se marrer avec de pareils charlots, c'est gratuit pour le monde entier, et nous on casque

      Supprimer
  3. Voila ce qui arrive quand des gauchistes se melent de sociétés privées. daylymotion va rester franco-francais (comme le minitel !!!) et dans quelques années, cela ne vaudra plus rien du tout.
    FT/Orange aura perdu 100 millions de plus-value, l'etat francais aura perdu les dividendes correspondants, mais ce n'est pas grave, pour compenser, il mettra en place un nouvel impot ou une nouvelle taxe.
    D'ailleurs, il vient juste de trouver une nouvelle taxe sur les meubles (soit-disant pour financer leur recyclage). A quand une taxe sur l'air qu'on respire, car on fabrique du CO2 et il parait que ce n'est pas ecolo du tout, ca contribue au rechauffement, bla bla bla .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dan-b: joli coup l' éco taxe sur les meubles, le consommateur lambda trinque, les industriels du recyclage s'engraisse, l Etat avec. Elle a bon dos l 'écologie.

      Quant au CO2, le premier de ses promoteurs, en créant la bourse du co2 s'est fait une fortune. Le CO2 est devenu paradoxalement un véritable marché.

      Supprimer
    2. @ dan_bn : jolie, la référence au minitel -)

      @ Corto, "joli coup l' éco taxe sur les meubles". Si au moins cela pouvait faire réfléchir le consommateur avant d'acheter des conneries mal fabriquées, simplement pour un plastique (le plus souvent) et/ou une couleur à la mode dans l'une de ces enseignes d'ameublement qui en profitent pour vendre des merdes -à des gogos dont je suis parfois, malheureusement !

      Supprimer
    3. En parlant de produits de mauvaise qualité, coûteux, qu'on vend à des gogos, je pense qu'au gouvernement il y a ce qu'il faut.

      Supprimer
    4. @alwest: je n ai jamais vu pareille escroquerie que tout ce qui tourne autour du recyclage dont les principaux promoteurs sont les industriels.

      Supprimer
  4. AVIS ! Rapporté par le magazine L'Expansion: Fleur Pellerin, la ministre de l'économie numérique, aurait même trouvé "hallucinante l'attitude de l'ingérable Arnaud Montebourg"
    En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/rachat-de-dailymotion-par-yahoo-pourquoi-montebourg-a-mis-son-veto_383295.html#KmRjsc6qBFbb4Dlm.99

    RépondreSupprimer
  5. On a vraiment affaire à un comportement déplacé et irresponsable.
    Déplacé car l'état français est lourdement endetté est devrait penser à vendre ses participations dans des entreprises privées en plus d'une politique régulière de réduction des coûts qu'il ne fait même pas avant de jouer avec les réussites des entreprises privées. les dépenses de l'état ont progressé (recrutement des profs, augmentation du SMIC, intervention à Notre-Dame-Des-Landes et au Mali...) et nous risquons de jamais pouvoir reprendre le dessus sur la dette.

    Irresponsable parce que Montebourg ne se justifie pas et tente de partager sa responsabilité avec un autre ministre et semble ne pas avoir réfléchit aux conséquences. Dailymotion n'est pas vital pour la sécurité nationale et gagnerait à sortir de sa situation de petit outsider français. L'interventionnisme va encore dégrader l'attrait de l'industrie française et si je devais entreprendre à titre personnel, je commençerait par réfléchir sur les possibilités à l'étranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: Montebourg est une véritable plaie pour l'économie. Et rien en 1 an qui justifie une quelconque réussite de sa part. Il est de surcroit complètement nocif tant par son idéologie que par ses déclarations.

      Supprimer
    2. Dis-donc, Corto, t'exagères, il est plutôt bel homme en marinière... Ah, d'accord : il est ministre, pas marchand forain. Ok, je sors.

      Supprimer
    3. @al west: Montebourg bel homme ? ah bon ? perso, il me fait penser aux vipères lubriques qui traînent parfois ds des lieux que la décence m interdit d évoquer ici

      Supprimer
  6. C'est pas ainsi que nos petites entreprises innovantes vont rester au pays.. Sachant qu'ils ne pourront se développer, ils vont d'emblée choisir d'autres prés plus verts, plus libres et sans barbelés idéologiques !
    Si nous avions des Apple, des Microsoft, des Adobe ou autres entreprises qui ont osé et réussi dans le monde, nos capitaux et nos têtes bien faites resteraient au pays !

    Nous n'avons pas fini de souffrir !

    merci les socialistes

    Montebourde démission

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @PhilZ: démission ? patience, il sera vidé au remaniement, te dis-je :)

      Supprimer
  7. marianne ARNAUD3 mai 2013 à 08:42:00

    Montebourg/Moscovici

    Entre les deux son coeur balance
    Il ne sait pas lequel aimer des deux
    A Montebourg sa préférence
    A Moscovici, les cent coups de bâton ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c est tout de même incroyable ses dissensions au sein d une même équipes. Du jamais vu. Et Montebourg qui a chaque fois qu il commet une bourde de se justifier en impliquant ses petits copains. Et hollande et ayrault qui semblent tout leur passer !

      Supprimer
    2. Montebourg serait tout aussi nuisible à l'extérieur qu'à l'intérieur de ce gouvernement girouette.

      Supprimer
  8. Belkacem a dit que le gvt était au courant donc le menteur c'est Mosco mais Monte bourg a confondu de ministère le sien c'est celui du redressement improductif , avec toutes ses réussites il mérite une grosse prime .
    Quand on pense que le gros espère que les entreprises americaines vont venir s'installer en France ! la mère Duflot doit faire une distribution de cigarettes qui font rire , tous les matins , à ses colègues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cluade henri: Belkacem ne pouvait dire autre chose mais trop tard le mal était fait. Moscovici avait parlé.

      Tiens a propos de moscovici, on en est où de la commissions parlementaire sur le cas Cahuzac...

      Supprimer
    2. il mérite une grosse prime ? qu'on appellerait voyosn dison prime à la casse

      Supprimer
  9. Bah tiens, naïf comme je suis, j'ai bien le droit après tout, j'estimais que ce n'était pas une mauvaise chose.
    En creusant, il s'avère sans doute que Montebourg a plus desservi Dailymotion qu'il ne lui a rendu service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: que n a-til point desservi Montebourg ,

      Supprimer
  10. marianne ARNAUD3 mai 2013 à 10:30:00

    Ce matin j'ai bien ri en écoutant Canteloup, mon cher Corto.
    Amusez-vous :

    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Sons/Demolition-la-video-en-string-1504393/

    RépondreSupprimer
  11. "Moscovici, Montebourg: Qui est le menteur ?"

    T'as de ces questions ! Voici deux politiciens, lequel est le menteur ? Mais les deux mon capitaine. C'est même là leur cœur de métier. Et si en plus ils sont socialistes, alors là il n'y a plus de limites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: ah ben quand même ! enfin quelqu un pour dire l'évidence ! :)

      Supprimer
  12. Faut savoir, vous qui chantez dans vos manifs: "la France aux français" vous n'arrêtez pas de vous contredire, votre discours ne repose sur rien d'autre que du rejet de ce qui n'est pas sarkozyste!!
    Aucun des deux ne ment, le menteur du moment c'est votre président bis: Guéant!!
    Vous n'allez quand même pas soutenir cette ordure????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nigloo, vous avez tort de dire du mal de Guéant : un type qui arrive à revendre 500 000 euros deux tableaux de petit format d'un obscur peintre flamand spécialisé dans les marines, ce n'est pas une ordure, mais un authentique génie des affaires !

      Supprimer
  13. Vous pouvez jouer sur ce terrain mais Guéant comparé à Fabius et Aubry c'est du pipi de chat.
    Votre parti socialiste est un ramassis de (mal)faisans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre et Alexis: vous seriez bien gentils de ne pas répondre à Nigloo. Certes, il est drôle et raconte n importe quoi mais ce n'est pas une raison pour lui accorder un quelconque crédit qu il ne mérite pas.

      Supprimer
    2. Mais je ne demande aucun crédit,je n'en ai pas besoin, pas question d'enrichir qui que ce soit!! (Tant qu'à passer pour une gourde....!)

      Supprimer
    3. Menteur! tu t'es pris un crédit impôt recherche.

      Supprimer
  14. @Nigloo,

    Vous avez entièrement raison, et il y en a un qui mange son chapeau si j'en crois les propos contradictoires qu'il tient aux différents médias : en gros, Yahoo n'était pas le bon partenaire
    pour dailymotion, et il est tout à fait normal que la France préserve une capacité de décision dans ce dossier. Il y aura des négociations avec d'autres partenaires qui seront plus à même de préserver
    les intérêts de la France.

    Et Montebourg n' a fait que son travail n'(en déplaise à toute la hargne de ce pauv' Corto.YS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et préserver les intérêts des Français à travers un gouvernement cohérent ça ne vous parle pas?
      Z'êtes marrant vous à croire en ce qu'il y a de pire!

      Supprimer
  15. Les jours se suivent et se ressemblent: malentendus, contradictions, cacophonie, volte-face, rectifications, démentis et recadrements sont le lot commun des observateurs de l'action de ce gouvernement.
    Si on parlait d'autre chose?
    En l'occurrence, la France (Montebourg ou un autre?) a eu raison. Yahoo est une planche pourrie qui a du mal à se maintenir à flot.

    RépondreSupprimer
  16. @Pangloss
    et justement, le pédalo arrive à la rescousse.

    RépondreSupprimer
  17. Ah! "La France devrait être en récession cette année" qu'a dit l'Europe. Alors, qu'attendons-nous pour rejoindre Hollande et redresser la France?
    Unissons-nous à son équipe, et ensemble, réenchantons le rêve.
    Je trouve qu'il est un très bon président, et toutes les attaques que vous lui faîtes ne sont pas justifiées. En plus Il y aura des négociations avec d'autres partenaires qui seront plus à même de préserver les intérêts de la France.
    Alors, qu'attendons-nous pour aider Hollande à redresser la France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pierre

      C'est du 3e ou 4e degré ? :o)))

      Supprimer
    2. Ca dépend d'où on se place.
      Très sérieux pour certains, et ironique pour nous.
      Un message pour faire plaisir à tout le monde en quelque sorte.

      Supprimer
  18. Dailymotion est très supérieur à YouTube tant en qualité (image et son) qu'en accessibilité (YouTube fonctionne 1 fois sur cent, et encore, à condition de viser le bon et infime créneau horaire !!!...).

    Dailymotion a un très gros handicap : c'est un nain face au géant YouTube. Il ne peut donc proposer qu'un choix de titres très restreint.

    Seule solution : il doit grandir.
    Conclusion : il a besoin d'argent frais et, plus encore, de se construire une notoriété internationale.

    Pour cela, il me semble qu'un chef d'entreprise confirmé et expérimenté est mieux placé qu'un Br**leur catastrophiquement professionnel.

    Pour mémoire, je rappelle :
    1. Dailymotion appartient à Orange.
    2. Orange appartient à ses actionnaires. Dont l'Etat, mais seulement à 27% (qui donc, ne dispose même pas de la minorité de blocage !!!)

    Alors, il joue à quoi l'empereur des bourdes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @franzi, ben quoi il continue a faire des bourdes, pardi !

      Supprimer
  19. La France ne manque pas de "bergers" pour la conduire à la ruine :

    je verrai bien Karine Berger,la fumeuse économiste en chef du PS, conseiller à France Telecom de céder Daily Motion à Pierre Bergé(r) pour 1 "neuro" symbolique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      Bien vu !
      D'après ce que je viens de lire, ce fumier nauséabond sort à nouveau du bois... Sûrement pas pour rien ! :=(

      Supprimer
    2. Dans la région de Mr Montebourg, il se passe de drôles de choses : des escroqueries à la justice pour couvrir ses copains dont certains se font passer pour des "héros", dont l'un a défiguré une femme et pourchassé sa propre fille de 10 ans, il se passe aussi que l'on enlève illégalement des enfants pour faire tourner le commerce des enfants, il se passe aussi des mains mises sur des vieillards pour faire tourner le commerce des vieus (eh oui, ça rapporte beaucoup d'argent !), il se passe aussi que Monsieur Montebourg,, gigolo adopté par la bande de francmaçons du coin (ils sont dans toutes les administrations pour truquer les dés), et ils pulullent à Mâcon, salornay sur guye, cluny (où des fonds publics sont offerts aux copains)est impliqué dans pas mal de malversations, et dans une association de malfaiteurs, dont il est très difficile de prouver leur crime car ils pratiquent tous le faux témoignage, et la loi du silence. C'est ainsi qu'une femme et une petite fille, à Salornay sur guye, a pu être discrètement lapidée et ruinée, avec la complicité des administrations "sociales", judiciaire (dont le centre d'action "éducative de Mâcon, dont la mission principale est de détruire les mères de famille en falsifiant la vérité, de détruire les familles, de détruire les enfants. Mr Montebourg a également attribué des noms de rue à des gens dont la légende a été inventée de toute pièces, et cela rapporte beaucoup à cette famille qui s'est enrichie sur les cadavres de millions de gens durant la seconde guerre mondiale. Ah, au fait, il y a beaucoup de meurtres de femmes et de jeunes filles, du côté de Mâcon, Salornay sur guye, Montceau, le creusot, peut-être faudrait il chercher les criminels parmi les loges du coin. Je remarque aussi que Mr Montebourg s'est occupé de Christine Villemin dont le petit est mort atrocement. Peut être que de vrais enquêteurs pourraient aller voir parmi les histoires de francmaçons du coin, qui sont prêts à tuer, car ils savent qu'ils seront protégés par les copains.....

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP