lundi 27 mai 2013

Journaleux, j'ai du boulot pour vous !

Elise Lucet, la femme-tronc qui présente le JT de 13 h 00 sur France 2 depuis si longtemps qu'à part être cyanolitée sur son siège, on ne comprend pas comment une telle chose puisse être possible, n'était pas contente aujourd'hui.


De la manif  d'hier, elle n'a retenu que deux choses, les échauffourées qui se sont déroulées après la dispersion de la manif et le fait que quelques journalistes-amis-confrères-bisous-bisous ont été brutalisés. Mais pourquoi ne se pose-t-elle pas la question de savoir pourquoi, justement, quelques journalistes ont été bousculés ?

Voilà qui ferait un bon sujet d'investigation.


De la même façon qu'il serait bien qu'un journaleux, épris de vérité, objectif et amoureux de son métier puisse nous expliquer comment, alors que 4 500 policiers étaient déployés sur Paris, quelques identitaires ont pu dresser une banderole " hollande démission " sur le toit du PS, rue de Solférino. Je n'ai guère d'accointances avec les identitaires mais là, je dis chapeau.

Et puisque sans doute bien peu de journaleux en parleront dans le poste mais, le saviez-vous ... aujourd'hui Pépère est allé faire le guignol dans le 15ème arrondissement de Paris, au lycée Buffon pour évoquer le 70ème anniversaire du Conseil national de la Résistance. Bilan de la sortie de Pépère: 300 CRS mobilisés et 93 interpellations de dangereux terroristes anti-mariage pour tous ( dont un prêtre, 1 femme enceinte, 1 aveugle et 8 mineurs ). J'en connais 5 qui doivent se retourner dans leurs tombes.

Ainsi va la vie en Socialie, le président sort et c'est le bordel !

Et une certitude, si vous voulez être bien informé, ne vous fiez pas aux médias z'institutionnels.

Folie passagère 1735.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. "Les mots ont un sens. Il faut leur donner leur signication" qu'il a dit Gromou (offense au chef, cala n'existe plus, paraît-il). Voilà une sentence puissante, recherchée, travaillée à des heures impossibles par des spécialistes de la comm. au QI problématique mais au salaire conséquent. Et c'est vrai : des mots comme "mariage", par exemple, ou "race" et bien d'autres avec le succès qu'on leur connaît.
    PS Hier, dans la manif une si belle affiche : "Fromage Hollande, 25% de matière grise".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutros: c'est bien dans le style pépère, faire du ronflant avec du creux.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @C politweets: peux-tu le démontrer ou préfères tu apparaître encore une fois pour l abruti de service ?

      Supprimer
    2. Apparaître seulement? Je te trouve bien gentil Corto...

      Supprimer
  3. A "C ans l'air", mon cher Corto, si les journalistes et sondeurs ont reconnu que la Manif avait été loin d'être un échec, ils n'en ont pas moins soutenu que celui qui était sorti gagnant de cet épisode de lutte c'était Hollande qui avait réussi à faire passer une de ses promesses électorales.
    Le grand perdant étant l'UMP qui ne se sera jamais montré plus divisé.
    Et personne sur le plateau pour croire que le mouvement pourrait durer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: que l UMP soit perdante, là, je suis assez d accord ! et ils l ont bien cherché.
      hollande gagnant dans cette histoire ? Dieu que ces chroniqueurs sont bêtes.

      Quant au mouvement, il va sans doute muter, évoluer mais il va demeurer et même se renforcer avec cerise sur la gâteau une perte de représentativité des partis traditionnels comme le PS, chaque jour ridiculisé grace à Désir ou l UMP, chaque jour un peu plus tiraillé par ces querelles intestines, comme au PS d'ailleurs.

      Supprimer
  4. Avez vous vu la vidéo

    Violences policières, la racaille en uniforme

    Je ne connais pas la provenance de cette vidéo, ne peut rien identifier, c'est peut être de l'intox, tourné ailleurs, un autre jour, je trouve cela cependant assez troublant pour donner le lien. On nous a dit que Valls voulait prouver que cette manif était porteuse de violences, aurait il demandé aux policiers de faire monter la pression?

    http://www.youtube.com/watch?v=bkRbhrYx_qs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady: oui, je l avais déjà vu et quelle que soit son origine, on y voit b ien des CRS jeter des bouteilles en verre sur les fauteurs de trouble et se comporter comme ceux qu ils sont censés maitriser.

      Supprimer
  5. Pépère a dit au lycée que les manifestants ne devaient pas employer certains mots sans en connaitre le sens ! alors que depuis des mois on se fait, nous, traiter de nazis, de fachos, c'est vraiment le comble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: lis donc le billet remarquable du camarade koltchack sur le sujet .

      Supprimer
  6. J'ai pris peur en lisant votre billet, j'ai pensé que cette malheureuse Elise LUCET avait parlé d'une soit-disante affiche d'ACT UP qui balançait le petit copain du poussin à crête peroxydée. Mais ouf, les journalistes vérifient leurs informations

    RépondreSupprimer
  7. Hier, nous fument 150 000 !!! malheureux manifestants :-) ayant tout de même réussi l'exploit de rendre noire de monde, l'esplanade des Invalides, malgré les tentatives de dissuasion des jours précédents.

    Les manifestants d'hier seront votants demain. Quoi qu'en disent les experts analystes des plateaux TV, il est probable que lors des prochaines élections, jusqu'à celle de 2017, le maître d'œuvre de ce bazar soit confronté à la réalité d'un grand écart entre les chiffres des comptages de manifs et ceux des résultats des urnes...Ce ne seront pas 150 000 remerciements...

    Cette journée d'hier m'a remonté le moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Anonyme Mireille de 20:12

      Supprimer
    2. @mireille: et bien si tous les mécontents e la loi taubira et du jusqu auboutisme de pépère continuent à s'opposer dans les urnes, ce sera au moins cela de gagné

      Supprimer
    3. Attention! pour éviter les urnes, il peut s'autoproclamer "président à vie" (je ne mets pas de majuscule), il y a des précédents....

      Supprimer
  8. Hollande continue à jouer l'académicien avec les mots de la langue française ! Pour résumer adieu le mot "race", nouvelle définition du mot "mariage" et, depuis aujourd'hui sévère restriction sur le mot "résistance", celui-ci n'étant plus valable que contre le nazisme...nos amis sportifs, électriciens ou ingénieurs devront aussi le supprimer de leur vocabulaire...
    La liste des mots interdits ou qui ont complètement changé de sens s'allonge chaque jour, et les Français n'ont toujours pas compris, c'est à désespérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: c'est là tout l interêt de la novlangue revisitée Hollande, autoriser dans le discours que ce que lui même aura autorisé. le pouvoir n est pas qu'issu des urnes, il est aussi question de langage. Combien de régime totalitaire ont commencé ainsi ...

      Supprimer
    2. l'académicien?
      ouais.....
      tu l'imagines avec le spencer queue de pie, le bicorne, l'épée à poignée incrustée de....?
      en tout cas, ça dépend bien sa vision.....
      ronfler avec les autres ....
      à l'exception d'ormesson qui est vif comme un gardon en dépit des années

      Supprimer
    3. y a aussi les hydrauliciens, les doppleristes et les radiologues qui vont devoir trouver un terme plus adapté
      "augmentation des résistances périphériques se traduisant par un écrêtage systolique" ....merde, ça le fait pas, keskeu j'vais ben pouvoir direu , merde....

      Supprimer
  9. Tout-à-l'heure sur iTélé, en plus de ces incidents en marge de la manif, ils parlaient de "Division-UMP", "Division-UMP", "Division-UMP", "Division-UMP", ...
    Sinon le reste des manifestants (le bon million de très sages) pas entendu parler dans ces médias ... bizarre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: comment cela bizarre ? C'est NORMAL, faudrait voir à ne pas oublier que tu es maintenant en Socialie. Okay ?

      Supprimer
    2. Peut-être bien que notre dieu est fauché. Votre troupeau à vous à son Bergé.

      Supprimer
  10. @nigloo

    Tu ne les a pas retrouvé?

    RépondreSupprimer
  11. Un adjoint au maire de Paris faisait part de sa sidération hier soir à "On refait le monde (RTL) pour avoir observé pendant plus d'une heure le cortège défiler sous ses fenêtres et de n'y avoir vu que des blancs ! La France archaïque, le passé en marche. A quoi j'ai répondu dans mon poste : "c'est tout à fait ça ducon, et tu vas voir le poids brisant de la chenille quand on te passera sur le ventre !"
    Des fois je m'énerve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: sans doute le même qui déclara à la mort de Moustaki: " nous sommes tous des métèques " mais quelle pitié !
      tu as raison de t'énerver, comment ne pas faire autrement en ce moment?

      Supprimer
    2. moustaki ? mais qui ,enfin?
      moustaki...quête....à la sortie de l'église?
      bon, j'arrête

      Supprimer
  12. nous sommes gouvernés par des analphabètes (comme leurs pieds) dans un souci d'égalité avec le peuple qui les a élu ils veulent réduire le vocabulaire jusqu'à l'amener au vocabulaire minimal du peuple en question , dommage j'aimais bien" putain de ta race," cette belle salutation qui me remerciait quand je ne participais pas, de mon obole, à la construction de leur lieu de culte les vendredi de racket sur le marché !
    pour les" journalopportunistes" je rêve aussi parfois de leurs mettre mon pied au cul quand je les entends mentir à la télé, certaine pétasse soit disant journaleuse mériterait bien d'avoir le nez dans sa propre m... , après tout cette minorité là a aussi contribué à l’élection du Président contre des belles promesses .
    je me pose la question de la prochaine promesse électorale à mettre en œuvre après le mariage pour tous les bouts , le vote pour tous ...sachant que la majorité des français se foutent pas mal des mœurs des homo MAIS mettent des sous de coté pour aller à Paris défiler contre, qu'est ce que ça va être pour le vote des étrangers ! Il y a déjà des slogans qui courent par chez nous et le truc des mariages (j'avais écrit marécages) n'est pas fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @josette: tu me plais bien ce matin, en grande forme ! Bravo !

      Quant aux journalistes, se faire botter le cul, de temps en temps, ça ne peut pas leur faire de mal. le jour où ils deviendront objectifs et moins serviles...

      Supprimer
  13. C 'est remugles et compagnie les commentaires chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez toi les roses ne sentent pas bon en tout cas !!!

      Supprimer
  14. J'ai vu aussi la vidéo des identitaires en train de mettre leur banderole tranquillement, sans que personne ne vienne les déranger et les badauds qui passaient regardaient ça en rigolant...

    Et je viens de voir ça aussi sur le net... je suppose qu'Elise Lucet n'a pas eu ces images...

    http://fr.novopress.info/138171/la-police-aurait-elle-pousse-aux-incidents-hier-esplanade-des-invalides/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+novopressfrance+(::+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+indépendante)&utm_content=Netvibes

    En résumé, en socialie, on laisse les casseurs venir piller les bus, casser les voitures et briser les vitrines parce qu'on est trop occupé à provoquer les manifestants et les traiter de dangereux extrémistes...



    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP