jeudi 9 mai 2013

Guerre civile en Syrie, un autre regard...

La Syrie, un autre regard... Et donc, strictement rien à voir avec ce que nous montrent nos médias.


Sans commentaire.

Folie passagère 1702.
prix pulitzer photo
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

(Photo Prix Pulitzer 2013, Javier Manzano)

8 commentaires:

  1. Même si je m'étais fait une religion sur le conflit syrien bien avant d'avoir vu cette vidéo, elle n'en reste pas moins dure et dérangeante.

    Et si la réalité syrienne était plus proche de ce qui nous est montré dans ce documentaire que dans la version qui nous en est donnée ?

    Je reconnais le caractère propagandiste de cette vidéo mais je crois à la ligne qui s'en dégage.

    Le grand méchant loup, n'est vraisemblablement pas celui désigné par nos médias et gouvernement. N'oublions pas en visionnant ce documentaire que notre gouvernement ambitionne d'armer les rebelles qui ne sont pas tous syriens et loin de là, et qui visiblement reçoivent du Qatar et d'ailleurs toutes les armes dont ils ont besoin. Peut-être qu'il les fournira aussi en drogues et hallucinogènes divers et variés.

    Cette vidéo est très édifiante. La situation y est bien exposée . Les vraies questions sont posées.

    Pour autant, qu'elle issue ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus de morts violentes en Irak qu'en Syrie durant la semaine passée: cherchez l'erreur.

    RépondreSupprimer
  3. @cyrielle: comme tu dis cette vidéo a un coté propagande évident, l'exact contraire, ou peu s en faut, de ce qu on nous rabâche sans arrêt dans les médias occidentaux. Mais comme toi, je pense que la réalité syrienne est plus proche de cette version.
    Dernièrement le Hezbollah, au Liban n a-t-il pas appelé a soutenir les rebelles ( appelés militants ds cette vidéo ) ? Al Quaida a elle aussi appelé publiquement à les soutenir.
    Tout cela me donne bien plus l'idée d un combat de fondamentalistes musulmans , armés par le Qatar, l Iran entre autres, contre un régime certes dictatorial mais qui avait réussi a maintenir une certaine paix.

    Il y a deux jours, j entendais sur Europe 1 que l'ONU reconnaissait qu'il y avait eu usage de gaz sarin et qu'il était fort probable que cela ait été fait par les rebelles. 2h après sur Itélé, on confirmait l usage de gaz... par l'armée syrienne ! va savoir.

    Quelle issue ? aucune idée, mais vu de ma console, je dirais que je préfère Assad à ce qui pourrait émerger d'une victoire des rebelles.

    RépondreSupprimer
  4. Nous en aurons l'éclatante confirmation quand les moudjahidin finiront par avoir la peau du régime de Bachar. Comme en Tunisie, comme en Egypte, comme en Libye.
    Obama et les Européens, Hollande et Fabius en tête, en porteront la responsabilité mais ça ne fera pas la jambe plus belle aux Chrétiens ni aux Alaouites..
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: il est évident que chrétiens et alaouites ne sont considérés que comme des quantités négligeables.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP