vendredi 17 mai 2013

800 CRS d'un côté, 700 de l'autre...


Deux événements distincts: 

- L'un est un modèle du genre question impréparation, improvisation, négligences et preuve flagrante de l'incompétence de certains services de la République.  

- L'autre, c'est tout le contraire. Le truc est super-organisé, rien n'a été laissé au hasard et aucun service de l'Etat ne sera pris en défaut. 

Saurez-vous les distinguer ? 

- " Un lieu adapté avec un grand échafaudage à proximité, j’ai connu mieux, rétorque un haut fonctionnaire. La première chose qu’on apprend en maintien de l’ordre c’est d’éviter des rassemblements près d’un chantier. C’est dangereux pour les manifestants et ça permet aux casseurs de trouver tous les objets utiles.(...) Mais la plus grosse faille réside, sans doute, dans l’évaluation de la menace. Un premier signal d’alerte a été négligé. Dimanche soir, peu après le sacre du PSG, des incidents éclatent près de la boutique du PSG sur les Champs. Lundi matin, à l’issue d’une réunion à la préfecture de police de Paris (PP), il est décidé de renforcer le dispositif policier avec deux compagnies de CRS supplémentaires au Trocadéro, portant le nombre de policiers mobilisés lundi soir à 800 ". => 800 CRS, gendarmes et policiers pour 10 à 15 000 " supporters ". 

- " Quelle différence entre un président normal tout juste élu et un président normal un an après son élection ? Réponse : lorsqu'il vient à Caen, le dispositif de sécurité est nettement revu à la hausse. Pour la visite de François Hollande de ce vendredi, consacrée au logement, 690 policiers et gendarmes sont mobilisés : environ 250 policiers caennais, 300 gendarmes mobiles issus de cinq escadrons (Dijon, Orléans, Satory et deux de Maisons-Alfort) et 140 CRS de deux compagnies, dont l'une a sécurisé les bâtiments qui doivent être visités dans la nuit de jeudi à vendredi ".  => 700 CRS, policiers et gendarmes pour la visite de pépère à Caen.

Vous avez trouvé ?

Folie passagère 1716.
D'accord, pas d''accord: atoilhonneur@voila.fr

6 commentaires:

  1. Quand on pense que la gauche critiquait systématiquement et vivement Sarkozy sur le fait qu'à chaque déplacement il y avait une mobilisation dix fois moins de CRS ...
    Hollande a peur que la presse diffuse des images de protestants a proximité de lui, pour que sa fête soit parfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, que de la communication et de la représentation. Jamais rien sur le fond, aucun pragmatisme et que de l'idéologie.
      Les socialos sont l'antithèse de l'écologie humaine.

      Supprimer
  2. Aurait-il peur de se faire "bousculer" par quelque mécontent ? Il faut dire que 3 Français sur 4 qui sont en désamour avec lui, ça donne une bonne probabilité d'incident. Ceux qui pourront s'approcher seront triés sur le volet, de quoi diffuser de belles images à la télé. Les leçons de Dijon ont été tirées...
    Ceci dit, un président "normal" protégé comme un dictateur, ça l'a fout mal...

    RépondreSupprimer
  3. La peur des manifs à son égard explique en grande parti ce déploiement de force . Pèpère Normal a la trouille , il se la joue guerrier mais ce n'est qu'une façade .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude-henri : il suffisait de voir sa tête aujourd'hui à Caen quand il commentait la validation du CC du mariage zinzin.... Il avait une tête d'outre-tombe, les yeux vides, le visage bouffi... il a beau avoir un discours d'autosatisfaction, la réalité est bien loin de ce qu'il veut nous faire croire...

      il s'accroche au mariage zinzin comme une moule sur son rocher parce qu'il sait que plus personne ne croit en lui....

      Et pour en revenir au sujet de ce billet, l'incompétence de ce gouvernement transpire sur le reste de la fonction publique et en particulier la sécurité.... Notre pays est laissé à la merci de ceux qui veulent tout casser et tout détruire...

      Titi

      Supprimer
  4. Et Bergé qui vient de déclarer que la manif du 26 mai est un appel à l'émeute...
    Manipulateurs, fourbes et vicieux.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen