jeudi 16 mai 2013

Le Préfet Boucault a failli, il doit être limogé !


C'est tout de même incroyable ! Quelques centaines de connards mettent le bordel à Paris, ruinent plus qu'il n'en était  encore besoin l'image de la France et l'on entend parler que d'eux. Z'avez pas remarqué ? Ecoutez Manuel Gaz qui ne dit rien d'autre que ce que disent tous ses copains socialistes: "Les seuls responsables, ce sont les casseurs et les Ultras !" Seuls ceux qui ont mis à sac tout le quartier du Trocadéro, l'avenue Kléber , qui ont braqué des magasins, attaqué un car de touristes et canardé les flics , oui, seuls ceux-là sont responsables !

Mon cul !

Sont responsables tout ceux qui, de près ou de loin, ont concouru à transformer en fiasco général ce qui aurait du être une belle fête chez les dingos du PSG.

Les responsables du club qui ont voulu "s'offrir" Paris, pour la gloire, l'image et la branlette alors qu'une fête au parc des Princes aurait permis de contenir les éventuels débordements. Le club, toujours, avec ses stadiers incompétents que l'on a pu voir balançant des barrières sur les tarés, au pied de la tribune officielle.

Les commissions de sécurité de la ville de Paris et du 16ème arrondissement de Paris qui n'ont émis aucune réserve sur la tenue de ce "meeting": conteneurs à verres laissés en l'état, le fameux échafaudage  etc... 

Le maire de Paris qui a beau dire que le Trocadéro "C'est l'Etat " mais que rien n'empêchait de refuser la tenue de cette fête.

Et gardons le meilleur pour la fin: le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, vieux routard de la Socialie...

Lisons d'abord ce que nous dit le propre site internet de la Préfecture de Police de Paris sur le rôle et la mission du préfet: 

" Le préfet de police est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l'agglomération parisienne (Paris et les départements de la petite couronne). Il est également responsable, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l'environnement. Le préfet de police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne) ayant pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l'échelle de son territoire."

N'est-il pas, de par sa fonction et grâce aux moyens dont il dispose, le garant de l'ordre public et de la sécurité des citoyens de la ville ? Et bien  non ! Alors que tout ce bordel était prévisible, les incidents du dimanche soir sur les Champs Elysées étaient un premier avertissement, Boucault et ses services n'en ont visiblement tenu aucun compte: absence d'escorte policière pour le bus des joueurs, absence de contrôle dans les gares parisiennes comme cela se fait d'habitude pour analyser les " menaces périphériques ", présence policière aux Trocadéro clairement insuffisante, aucune visite d'inspection et de sécurité des lieux avant la fiesta, sécurité du podium et des tribunes de presse entièrement déléguée aux services de sécurité du PSG, etc...

Oui, le préfet Boucault qui s'était déjà illustré dans la gestion minable de la manifestation du 24 mars contre le mariage pour tous a failli. Il a failli à tous les niveaux. Il porte une large part de responsabilité dans tout ce gâchis. Sa visible incompétence a permis que la situation échappe à tout contrôle, elle a contribué à ce que ce que le carnage ait lieu. Parce qu'il est donc en grande partie responsable de ce qui s'est passé, parce qu'il a failli à sa mission telle que ci-dessus décrite, il doit être limogé.

Folie passagère 1713.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. d'autant qu'il a été mis en place en remplacement de l'ancien préfet, qui n'avais que comme seul défaut de ne pas être socialo mais qui avait une bonne compétence, celui-là tout le monde dit qu'il est nul mais c'est un copain à glandouille, aussi efficace que lui ! ce qui m'inquiète moi, c'est la manif du 24, ne vont-ils pas en profiter pour l'interdire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: copain d'hollande, je ne sais pas mais.... qui donc est l'un des directeurs de l'ENA quand Hollande y est élève.... Boucault !
      Ce mec est un protégé de la Socialie et de l'énarchie, il ne risque pas grand chose

      Supprimer
    2. J'ignorais totalement cette histoire. J'avoue ne jamais m'être sérieusement penché sur la vie de ces gens. Du coup, c'est un peu la même histoire que Ségo-bas-de-laine placée à la BPI. Le but est de rendre service aux copains. A la limite ça ne me dérange pas, mais qu'ils soient compétents bon sang! J'étais prêt à reconnaître qu'ils pouvaient quand même faire de bonnes choses, mais je ne vois rien d'efficace.

      Supprimer
  2. Pas sur que le G.O ait très envie de condamner ses enfants spirituels.
    Le désordre, ça paye! Ca donne du contenu aux journaux, ça sert les intérêts d'une poignée d'illuminés, et ça permet de se créer des ennemis.
    Quel dirigeant aurait envie de se passer d'une si bonne stratégie? Pas les socialos en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: pas besoin d'aller chercher le GO, suffit de lire la bio de Boucault et mon com a Boutfil ci dessus ! :)

      Supprimer
  3. Comme tu le dis si justement Corto, c'était prévisible. D'autant plus que c'est comme la science. Aussi limpide que 1 et 1 font 2, il est inconcevable pour un esprit rationnel de penser qu'il n'y aurait pas de débordements. Ce serait comme nier un phénomène chimique.
    Je n'imaginais pas que leur politique serait à ce point catastrophique. Vraiment, j'étais prêt à reconnaître que les socialistes faisaient des bonnes choses si ils prenaient des mesures pragmatiques, mais tout ce que je vois c'est de l'idéologie et du refus de la réalité.
    On a de bonnes raisons de craindre le pire.

    En attendant, Hollande se met en scène dans un film, façon Grand Président. On aura tout vu. Notre gouvernement, c'est un mélange de festival de Cannes et de Fête de l'Huma. Depuis le jour où ils ont considéré que les artistes étaient des intellectuels, le degré de la pente qu'emprunte la France n'a cessé d'augmenter.

    N'oublions pas qu'il est savoureux pour un gauchiste de voir des beaux quartiers se transformer en poudrière. Voyez la haine dans l'oeil du moralisateur envers celui qui assume son rang social...

    RépondreSupprimer
  4. et si ce laisser (trop prévisible?) était pour préparer la manif pour tous ou la on ne tolèrera rien de rien et ou les médias seront préparés plus que la police pour désinformer. Car je pense qu'ils ont peurs de cette manif..

    Le PSG, le fric les beaux quartiers cela les arrange et l'on oubliera .....le contribuabla paiera

    le cynisme de nos gouvernants est très au dessus de la moyenne générale !!!

    prefet de police irresponsable ou calculateur....

    franchement il a une sale gueule ( même le chat de mon père aurait peur!)....mais il est protégé comme Valls

    la France dérive dans un épais brouillard

    RépondreSupprimer
  5. Le limoger serait reconnaitre qu'il a fait une faute, qu'il a "failli" à sa mission... Or pour l'instant, aucun de ces guignol ne semble le reconnaitre...

    Mais quand on voit la gestion de l'événement et qu'on sait que le Conseil de l'Europe à été saisi concernant la gestion de la Manif Pour Tous du 24 mars, on est clairement en droit de penser que certains parlementaires européens ne lâcheront pas l'affaire... Si le "salut" ne vient pas de la France, peut-être viendra-t-il de l'Europe... (il faut l'espérer.....)

    http://www.dreuz.info/2013/05/manif-pour-tous-saisie-du-conseil-de-leurope-pour-les-violences-policieres-le-gouvernement-francais-sait-maintenant-quil-est-observe/

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà Titi, je ne suis pas convaincu que l'Europe ait les meilleures intentions à l'égard des Français.. L'Europe c'est le mondialisme et pas l'intérêt des nations. J'aurai envie de vous conseiller de ne pas trop espérer. Je n'oublie pas la mère Redding qui nous a reproché de ne pas offrir gîte et repas au Roms.

      Supprimer
    2. merci Titi pour le lien.. Bien la preuve que ce gouvernement dépasse largement les bornes de la démocratie et est prêt à tous les excès pour faire valoir son idéologie y compris par la force...
      très peu rassurant surtout si Merckel chute ! car l'europe serait entre les mains de gens aux idées pas très nettes

      limoger nos compères qui sont au pouvoir, responsables mais pas coupables..... il faudrait des politiques exemplaires pour cela... à la barre

      Supprimer
    3. @Pierre: Il est clair qu'il ne faut pas "tout" attendre de l'Europe mais dans cet exemple précis, heureusement que certains européens regardent ce qu'il se passe en France.... :-)

      Titi

      Supprimer
    4. En effet Titi, je suis allé voir le lien, et j'avoue que la lettre du personnage m'a quelque peu réconforté. Mais j'attendrai de voir les actes qui suivront. Je garde espoir avec vous, tout en me disant, secrètement, que cette lettre n'a pour but que de l'entretenir. L'espoir. J'imagine mal le gouvernement reconnaître qu'il a eu tort..

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chien est toujours content quand on lui donne un gros nonosse!

      Supprimer
    2. nigloo et gloo et gloo .... La CGT .......elle a cassé la France .... c'est bien pire !

      un service du désordre c'est typiquement socialiste .... on le voit encore aujourd'hui !

      Supprimer
    3. Ils ont tellement l'habitude de manifester que c'est la routine pour la CGT!!! Mais pour ce qui est du service d'ordre... et sans débordements....

      Titi

      Supprimer
  7. Dogmatisme et angélisme!
    Avant: de si gentils footeux débiles légers issus des classes défavorisées et quelques jeunes de la diversité banlieusarde, il n'y a aucun risque de débordement!
    Après: c'est rien que des fascistes maréchalistes qui se sont entraînés dans les manif pour tous et qui ont un peu gâché la fête.
    Donc, on ne limoge personne. Au contraire Boucault devrait prendre sa retraite bientôt mais on est tellement content de lui qu'on envisage de le maintenir en fonctions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hallucinant tout de même, le mec a visiblement failli et tranquille comme baptiste, on ne lui reproche rien.

      Qunat à Cambadelis auquel tu semble faire allusion, c'est l idiot utile ma parole, le "Désir " d'exister sans doute, un bouffon comme celui qui lui a piqué la place à la tête du PS

      Supprimer
  8. c'est bizarre quand même... j'avais compris, avec les manifs contre le mariage pour tous que Paris savait gérer les manifs.... non ? y aurait il 2 poids deux mesures ? plus de casseurs dans les manifs anti mariages pour tous ? franchement bizarre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Francis: 2 poids 2 mesures c'est un peu le mode de fonctionnement de la Socialie , non ?

      Supprimer
  9. Boucault ne sera pas limogé, pourquoi voulez vous?
    On ne leur demande pas d'être compétents, à ces gens là, on leur demande juste d'être de gauche. C'est bien pour ça que nous sommes foutus.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfaitement résumé. Le rôle premier du fonctionnaire est sacrifié au détriment du combat politique. Les veilleurs furent très encadré alors qu'ils se contentaient de resté assis mais leur problème est d'être opposant politique. C'est la même chose à Notre Dame des Landes où les gendarmes mobiles sont restés pendant des mois juste pour... contrôler la circulation à un barrage, alors que les expulsions se sont arrêtés au moins de novembre. Aucun risque pour les personnes et l'équipement mais ils sont opposant.

      Supprimer
    2. @Nouratin: je sais bien que Boucault ne sera pas limogé, on ne le limoge pas les copains ou les parrains quant on fait de la politique. Je rêvais, simplement.

      @judex: ces mêmes forces de l ordre que l on a retiré à NDDL juste avant la grande marche de dimanche dernier. Etrange aussi

      Supprimer
  10. Comme titi , je pense que celà a été voulu , l'Europe a fait des réserves sur les violences policières à la dernière manif des anti mariage pour tous ,Boucault vient de démontrer à l'Europe que sans rigueur policière celà dégènererait en révolte civile .
    Le 26 mai Hummmmmmm ! mon scepticisme reprend le dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai grande crainte que ce soit un coup monté.
      En prévision du 26 mai !... En admettant que, d'ici là, ils n'aient pas eu le culot de l'interdire...
      Or, si les Français sont une nouvelles fois bafoués, ignorés, méprisés, et se sentent, de fait injuriés, JE CRAINS LE PIRE. Dans quelque sens que ce soit : renoncement ou révolte.

      Tout ceci bien qu'aucune comparaison ne soit possible entre les 2 évènements.
      Mais, quand on veut noyer son chien...
      Et, avec tous ces incompétents, foncièrement méchants et malfaisants, faux-culs de surcroît, gageons que si la poudre au yeux ne leur suffit pas, ils la mettront dans les canons.

      Les merdias se réveilleront-ils un jour ? Avec la gueule de bois ?
      Vu la façon dont ils ont vendu leurs âmes, on risque d'attendre longtemps... :-((

      Supprimer
    2. @Franzi et Claude henri: sur ce coup là, je ne vous suis pas. Tout cela a été que pur amateurisme. Ni plus, ni moins.

      Supprimer
    3. @ Corto

      Puissiez-vous avoir raison. :-)

      Supprimer
  11. Corto,
    as-tu vu ceci :
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i7qCRavmg4s
    excellent!

    "Des flics en civil tentent d'attraper un manifestant et sont repoussés par la foule"

    RépondreSupprimer
  12. @vonflern: excellent oui mais attention aux dérapages, certains n attendent que cela

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP