lundi 6 mai 2013

François Hollande: Du mensonge naît le mépris.


12 mois d'hollande où comment j'ai appris en si peu de temps à mépriser quelqu'un. 

Parce qu'au bout de 12 mois, hollande ne m'inspire que du mépris. Le mépris, selon wikipédia, et sa définition me convient parfaitement, c'est le sentiment par lequel on juge une personne ou une chose indigne d’estime, d’égards, d’attention.

Indigne d'estime car on ne peut estimer quelqu'un qui ment en permanence. Il a menti dès les primaires socialistes, il continue encore. Il a menti quand il disait qu'il renégocierait le pacte européen. Il n'a rien renégocié. Il a menti lorsqu'il annonçait la création des eurobonds, il y a depuis renoncé. Il a menti, et tous nous savions qu'il mentait, sauf les sourds et les aveugles, lorsqu'il nous promettait un déficit ramené à 3 %. Il avait écrit, démagogie toujours, 1,7% de croissance en 2013, 2% en 2014... nous serons en récession à la fin de l'année. Il ment encore aujourd'hui quand, les yeux dans les yeux, il nous dit qu'il inversera la courbe du chômage à la fin de cette année. Il a menti lorsqu'il a voulu, par démagogie, jouer le rôle d'un mec normal; on n'est pas normal lorsque l'on est président. Il a dit qu'avec lui la TVA n'augmenterait pas, il a même pour cela abrogé la sociale de Sarkozy, on sait où nous en sommes, la TVA augmentera.

Il a écrit: " Je veux redonner confiance dans l’avenir et retrouver la promesse républicaine en permettant à chaque génération de vivre mieux que la précédente. En rendant l’État impartial et en faisant respecter la morale publique. En portant haut les valeurs de la France dans le monde. Je veux que la prochaine présidence soit celle de l’impartialité de l’État, de l’intégrité des élus et du respect des contre-pouvoirs.  " Mais là encore il mentait.  Impartial l'Etat lorsque son premier personnage et son ministre de l'Intérieur se permettent d'écrire aux juges pour influer sur le cours d'un procès, qui plus est celui concernant sa concubine ? Faire respecter la morale publique avec Cahuzac ? Avec des déclarations de patrimoines curieuses ?

Dès le 15 décembre, l'Elysée était informé de l'existence du compte bancaire planqué de Cahuzac. hollande et Moscivici ont dit ne rien savoir jusqu'aux aveux ! Qui peut croire cela ? Personne, si ce n'est en péchant par excès de confiance ce qui a ce niveau de responsabilité n'est plus péché mais incompétence.

" Je maintiendrai toutes les ressources affectées à la politique familiale " mais dès qu'il le peut il met fin au principe d'universalité des allocations familiales. Mensonge donc !

 Il a menti quand il a annoncé qu'il voulait une France apaisée, elle n'a jamais été aussi divisée. Il a dit qu'il rassemblerait les Français, là encore il a menti, 74% des français lui sont aujourd'hui défavorables. Il a menti quand il a dit qu'il serait le président de tous les Français; comment peut-on dire cela lorsque l'on ignore avec tant de dédain, les millions de gens qui défilent contre le mariage zinzin ? Il a dit qu'il ne recevrait pas les parlementaires de la majorité; il les reçoit maintenant par paquet de dix chaque semaine.

Il a dit qu'il ne nommerait pas les présidents de chaînes de télévision publique, promesse tenue, il se contentera de nommer celui qui aura la charge de les désigner. Il a dit qu'il ne serait pas chef de parti, il fait nommer à la tête du PS une marionnette.

Il a dit, perché sur une camionnette, qu'il ne laisserait pas tomber Florange; les hauts-fourneaux sont désormais éteints.


Mensonge encore lorsqu'il affirmait: " Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir en retraite à taux plein." Tous les Français savent bien qu'il faudra allonger et la durée de cotisation et repousser l'âge de départ. Marisol Touraine nous l'a assuré: " Un effort sera nécessaire et tous les Français devront participer. "

Tout le monde salue son courage lorsqu'il décida d'engager la France au Mali, lui qui pourtant, moins d'un mois avant répétait à qui voulait l'entendre: " En aucun cas la France n'interviendra au Mali ".

Il a menti avec sa taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros. Ce ne sont pas les individus qui paieront mais les entreprises; et tant pis si nous perdons compétence et dirigeants de grandes entreprises.

Il annonçait la fermeture de Fessenheim avant la fin 2017. Le directeur de l'Agence de Sûreté Nucléaire, Jacques Repussart, déclare que dans le meilleur des cas, ce ne sera pas avant fin 2018.

Une année de campagne électorale faite de mensonges et de promesses démagogiques, une première année de mandat faite de reniements et de mensonges.

Comment dès lors accorder autre chose que du mépris au personnage; comment dès lors lui prêter encore le moindre crédit d'intention ? Comment lui faire confiance ? Impossible. Sauf pour les hollandôlatres, si tant est qu'il en reste encore...

Hollande le sait, à la fin de l'année, il devra répondre de son plus gros mensonge: La courbe du chômage ne s'inversera pas. Nous pouvons parier que le mépris sera généralisé, le rejet aussi.

Folie passagère 1697.













D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. marianne ARNAUD6 mai 2013 à 13:32:00

    Et s'il n'en reste qu'un, mon cher Corto, ce sera Jean-Claude Casanova :

    http://www.slate.fr/tribune/72025/francois-hollande-un-an-bilan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisser le temps au temps voila ce que dit ce Casanova qui ne fait pas partie des 1000 chomeurs quotidiens en +
      n'empêche que Hollande a menti m'sieur Casanova mais cela ne vous gêne pas! un homme qui utilise à ce point mensonges, manipulations, détournement de l'information pour faire oublier ses propres vides, division des français tout cela sur 1 an .. ce n'est pas franchement louable

      moi aussi je le méprise

      Supprimer
  2. @marianne: qui c'est celui-là, un martien ? je vais aller lire mais j ai buien peur de tomber sur un sourd et aveugle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD6 mai 2013 à 15:14:00

      Lisez, mon cher Corto, les bras vous en tomberont !

      Supprimer
    2. Et bien il est formidable votre casanova, soit c'est du second degré, et ds ce cas là , c'est la grande marade. Soit il est, c'est bien ce que je disais, sourd et aveugle, le tout doublé d'un Alzheimer précoce. et ça: " Trois axes ont pris une grande place dans l'opinion depuis le début du quinquennat. Ils me paraissent secondaires, sans portée réelle: ce sont le mariage pour tous, l'accès de fièvre fiscale et la moralisation de la vie publique.", j'ai adoré ! doit être autiste en plus !

      Supprimer
    3. marianne ARNAUD6 mai 2013 à 16:35:00

      Vous remarquerez, mon cher Corto, que Slate n'en a pas fait un article du site, mais seulement une tribune.
      Et croyez-moi, les connaissant, la nuance est de taille.
      J'avais eu la puce à l'oreille une fois que monsieur Etienne Augier, je crois, s'était plaint qu'un de ses articles était passé en tribune.
      Cela fait d'ailleurs assez longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de le lire sur Slate.

      Supprimer
  3. et à chaque jour on en ajoute....la presse dit que Najat Vallaud Belkacem a fait arrêter un train en direction de MOulins...le Ministère s'empresse de démentir en précisant qu'elle a fait le déplacement en voiture... alors que les ministres normaux devaient prendre le train...
    Inondations en Bourgogne.... les ministres proches du peuple... lequel est allé voir les populations inondées ??? aucune idée, ils étaient tous à ne pas fêter l'anusversaire à Roustons pardons, Soustons...des oublis, des mensonges...plus que 4 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Francis: ben aux dernières nouvelles, bizarrement, aucun n'est allé du coté de Joigny. Peuvent pas être partout à la fois. Et franchement entre un séminaire bien au chaud au Chateau et chausser des bottes pour aller à la rencontre des sinistrés, le choix est vite fait !

      Supprimer
  4. Que dire... à part que le temps passe vite mais que pourtant ce quinquennat semble durer une éternité.... Et que de plus en plus de monde doute qu'il ira jusqu'au bout... Et surtout dans quel état va-t-il laisser le pays...

    J'ai commencé à lire l'article partagé par Marianne mais j'avoue j'ai laissé tomber au milieu... Trop de cirage de pompes à mon gout... Le type doit se chercher un boulot c'est pas possible autrement ou alors il est comme tu dis "sourd aveugle et atteint d'Alzheimer précoce"... Mais au moins on sait ou se cache l'un des derniers supporters de Hollande... Il en reste au moins 2 avec Nigloo...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD6 mai 2013 à 16:46:00

      Je vous avoue que j'ai eu du mal aussi avec cet article. Mais la curiosité a été la plus forte et j'ai fini par le lire en entier.
      Il en ressort qu'on ne peut RIEN reprocher à Hollande, ni les promesses qu'il a tenues et qui ont mis des centaines de milliers de personnes dans les rues, ni celles qu'il n'a pas tenues, parce qu'il n'aurait pas dû les faire.
      Sortant de cette lecture on a l'impression que Hollande, seul, est dans le vrai.
      "C'est, écrit-il, un chemin difficile, avec une opinion mal préparée et des médias peu lucides en économie."

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD6 mai 2013 à 16:51:00

      J'aurais dû écrire : "C'est écrit Casanova..."
      Ceci dit, Jean-Claude Casanova est loin d'être un perdreau de l'année !
      Allez donc lire sa fiche Wikipedia : elle est pleine d'enseignements.

      Supprimer
    3. @marianne: tenez, je crois avoir trouvé un copain de jeu pour Casanova:

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/05/06/editorial-le-courage-la-tenacite-et-la-pedagogie-c-est-maintenant_3171456_3232.html

      bientot , la gauche bien pensante nous dira que hollande n a jamais menti ou que s'il l'a fait c'était par courage

      Supprimer
    4. Merci bcp Marianne pour ces précisions... je vois donc que ce que j'en ai lu résume bien la suite :-)
      La gauche a une capacité à retourner les situations et les tourner toujours à son avantage qui me laisse perplexe!

      Dans toutes les situations dans lesquelles ils se trouvent, même les pires, ils arrivent à en tirer profit et à se mettre en position du donneur de leçon... (l'affaire Cahuzac en est le parfait exemple). Il est par ailleurs regrettable que la droite ne soit pas capable de mettre le doigt sur ces retournements de situations et laisse faire comme si la gauche avait tous les droits... (vous me direz elle a déjà tous les pouvoirs....)

      Titi

      Supprimer
  5. Vous me surprenez un peu, on dirait que vous vous attendiez à autre chose.
    Personnellement, à part l'affaire Cahuzac qui constitue tout de même un record absolu toutes catégories, le reste me paraît couler de source.
    Et puis que voulez vous, c'est un Homme de Gauche, que diable, pour moi ça résume tout.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Homme de gauche donc menteur ?

      Supprimer
  6. Coucou, me revoilou !
    On savait bien, connaissant le personnage, que rien de bien ne pouvait en sortir pour la France...mais là, vraiment, il s'est surpassé...
    La recette pour se planter est là : plein de mensonges, de la démagogie, une grosse dose de socialisme, une brouette d'inculture économique, le tout porté par un incompétent sans colonne vertébrale, voilà le travail...
    Le pire, c'est que justement, le pire est devant nous...On va se manger le mur à grande vitesse, et personne pour dire "stop" ou changer de cap...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la recette pour se planter pour toi, la recette pour prendre le pouvoir, pour lui :)

      Je viens d'entendre le remplaçant de Cahuzac déclarer sur BFM: " Nous devons rester crédibles " sous entendu, nous le sommes depuis un an.

      Sont-ils sourds et aveugles à toute les critiques et tous les avertissements pour se comporter ainsi ?

      Dès lors que oui, il est évident que nous irons dans le mur.

      Supprimer
  7. 6 mai , jour anniversaire où la démocratie est tombée dans la dictature du mensonge comme toutes les dictatures au monde qui ne gouvernent qu'avec la peur et le mensonge .Ce gvt est digne de figuré dans le livre des reccords pour toutes les inepties dites en 12 mois , il n'y a que les ballots ( un ballot dans les villages on les nomme aussi idiot) qui espèrent encore et ceux là sont indécrotables .Même la Belkacem commence à zozoter dans ses déclarations , le Zéro de service est aussi convaincant qu'un toubib annonçant de nombreuses années à vivre à un moribond , que penser d'un Mosco d'un Montembourg et tous les autres qui soutiennent jusqu'à l'absurde l'idéologie d'un mec qui n'a pas compris que ce n'est pas normal d'être normal et qui confond Corrèze et France ,c'est une année qui m'a semblé longue et il en reste encore .
    J'ai entendu en voiture un journaleux dire que Hollande avait fait du bon travail et qu'avec Sarko cela aurait été bien pire .On peut épiloguer longtemps sur ce gvt de fantoche .
    Mosco à tf1 , en 1 an on ne peut pas remettre à flot si rapidement la France avec les 5 ans de gvt précédent ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: l'élection de hollande était déjà viciée à la base puisqu il s'est fait élire sur des mensonges, de la démagogie et de l anti-sarkozysme. Dès lors, ils n avaient guère le choix si ce n'est celui de continuer sur cette ligne. Sauf que là, plus rien ne passe. Même les médias ne se mettent plus au diapason de ce tryptique.

      hollande et sa clique sont dans l impasse et même dans son camp cela transpire: il doit changer et de politique, et arrêter de dire des conneries.

      Je ne lui en aurai pas voulu de dire par exemple: nous allons nous battre, y mettre tous les moyens et nous viendrons a bout du chomage même si cela sera difficile. En lieu et place il continue de ns dire, z'allez voir la courbe va s'inverser parce que j y crois !

      sans se rendre compte qu ils sont de moins en moins nombreux a y croire. Et que nous dira-t-il en fin d année lorsqu elle ne se sera pas inversée: c'est la faute à Sarko ?

      Supprimer
    2. @corto
      Si on croit les gôchos Sarkozy serait même responsable de l'assassinat de JFK.... (Lol)

      Supprimer
    3. @nofate: oui, bon, peut-etre bien, mais vient un jour ou l excuse de l héritage ne suffit plus.

      Supprimer
  8. Autrement dit, rien de nouveau sous le ciel noir de notre pauvre France...
    Arghhhhh ! :o(((((

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'ai vu la photo précédant l'article, j'ai pensé : "et si, en plus, il était allergique au pollen "

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP