lundi 27 janvier 2014

T'es qui toi, petit Français de base pour te plaindre ?

Passée la manif, revenons à des choses plus légères, voulez-vous. 


Comme celle de cette fameuse Courbe dont nous nous languissions de voir la forme qu'elle prendrait. Après tout, puisque notre Président, zizi rider pour les intimes, nous avait promis son inversion, nous étions en droit d'y croire: la parole présidentielle, tout de même, c'est quelque chose, non ? Quand il cause, c'est inscrit dans le marbre en principe: il nous l'a promis, ils y ont cru, ils sont couillons, encore. Encore et toujours. En lieu et place d'une inversion, eux qui ont déjà les chiffres nous vendent une STA-BI-LI-SA-TION !  Normalement, inversion, tant et tant promise, et stabilisation, ce n'est pas pareil. Ben si ! C'est comme cela maintenant, le pouvoir en place fourgue ses éléments de langage aux médias, ceux-ci vous vendent de l'évolution sémantique, ni vu, ni connu, je t'embrouille, t'es trop stupide, petit Français, pour t'en rendre compte ou trop servile pour dénoncer. Alors shut-up, la stabilisation, tu la prends et tu t'en contentes. Circulez !

Tiens et circule à nouveau, petit Français de base, qu'est-ce que tu en as à faire que le fils du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, fossoyeur de ce qui reste de notre armée et grand ami de Président, dont le CV est aussi court que ta mémoire soit nommé au Comité exécutif d'un des plus grand bailleur social du pays ?  Bailleur social dont le patron a été décoré du Mérite National par le papa-ministre, il y a tout juste 6 mois. Ce n'est pas ton problème, ça. Ton problème, c'est de gueuler quand Jean Sarkozy est candidat à la présidence de l'Epad, pas de t'insurger de ce genre de copinage. C'est juste un petit arrangement entre gens de bonne compagnie qui ne se permettraient certainement pas de faire la morale à qui que ce soit. Circule, petit Français de base, mêle toi de ce dont on te dira de te mêler, pas du reste.

Ne me dis pas en plus, petit Français de base, que d'apprendre qu'un des comiques-chroniqueurs-psychanalystes les plus courus de la place de Paris, un ex-maoïste, soutien de Mélenchon à la dernière présidentielle - Gérard Miller - ait un compte bancaire planqué en Suisse, ça t'énerve un brin. Ce n'est pas ton pognon, c'est le sien, il en fait ce qu'il veut après tout, il est du Camp du Bien, lui, pas toi, Gérard Depardieu, non plus. Alors, encore une fois, occupe toi de tes oignons...

... Petit Français de base, jamais content. T'en avais marre de Sarkozy alors tu as voté hollande pour plus d'égalité, pour " tous", pour plus de "dignité ", pour plus d'emplois, pour plus de pouvoir d'achat, pour plus de libertés, non ? Alors si les gens que tu as soutenu se proposent de faire ce qu'ils veulent de ta vie, de ton intimité, de tes enfants, de tes stéréotypes archaïques, de ton pays, et "d'encadrer" ta liberté d'expression sur twitter ou sur le net, tu ne vas pas te plaindre. Tu l'as voulu, tu les a eu.

T'es pas content, petit Français de base, ça on peut éventuellement l'admettre et tu peux encore le dire sur ton blog ou au comptoir du bistrot mais franchement, manifester bruyamment, faudrait quand même pas pousser, c'est réservé à la gauche ça, les manifestations et les barricades, pas aux nauséabonds de droite. Pour toi, on a les élections, ton vote, n'est-ce pas la preuve que la démocratie fonctionne et que l'on prend en compte tes opinions ? Bon, okay, on t'a entourloupé quelques fois, Maastricht et le Traité de Lisbonne par exemple, mais c'était pour la bonne cause, la leur, pas la tienne. Tu n'es pas content de hollande, même pas grave, tu te tais jusqu'aux prochaines élections et tu iras voter contre qui bon te semblera. Du résultat, ils feront bien ce qu'ils voudront, ils seront aux manettes et toi devant ta téloche à regarder Drucker ou Ruquier et son copain ... Miller. Du Pain et des Jeux façon France 2 ou TF1, c'est largement suffisant pour étancher ta soif de connaissances.

Tu vois, petit Français de base, je vais t'apprendre un truc ce soir.. Toi, tu as le droit de faire des paris au PMU ou de jouer ton bas de laine au Loto ou bien encore de prendre des risques professionnels ou personnels (comme de fonder une belle famille, par exemple), c'est sympa d'espérer, tu peux jouer mais tu as aussi le droit de perdre. Président, lui, c'est différent, il peut faire un pari, le renouveler chaque mois depuis un an, le perdre et bien le croiras-tu, lui, ça ne lui coûte rien de perdre. Il va parier un nouveau truc dans lequel tous les commentateurs s'engouffreront, un Pacte de responsabilité, et zou ! Circulez ! T'es qui, toi petit Français de base pour demander à Président qu'il tienne ses engagements ? Hein, t'es qui ?

T''es rien qu'un petit Français de base, tiens-le toi pour dit et s'il te plait, tais-toi !

Folie passagère 2109.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Magnifique billet ! Et puis, comme vous avez si bien exprimé ce que je pense, je n'ai rien à ajouter ! Sauf peut être " t'attends quoi, petit Français de base, pour leur expliquer ce qu'est une vraie démocratie " et un état de droit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Merci mais tu sais, le petit Français de base, même si il défile avec des nauséabonds, il est avant tout vachement respectueux des institutions, alors il attend de voter en se disant... que ça ne changera pas grand chose

      Supprimer
  2. Le français moyen fourbit ses armes pour les prochaines élections , le travail de terrain sera plus fort que le silence des merdias .
    Je suis surpris que les journeaux étrangers n'ont pas repris la manif d'hier , la Suisse un peu mais que le relaie de la 1ère (5secondes)
    Le Français moyen est paumé en ce moment aucun politique charismatique à l'horizon pour remplacé cette monstrueuse méduse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir http://www.prorussia.tv/Jour-de-Colere-Francois-Hollande-a-reussi-a-federer-les-Francais-contre-lui-certes-mais-quand-meme-_v734.html

      Supprimer
    2. @claude Henri: Franchement j espère que le travail de terrain qui a lieu en ce moment portera ses fruits et qu on donnera une magistrale raclée électorale à Président, néanmoins, j'ai qd même quelques doutes, il y a un tel déficit d informations entre le microcosme parisien et le petit français de base que ce dernier n'est pas forcément au courant du 1/4 de ce qui se passe.

      En quoi les journaux étrangers qui s'informent généralement via l agence F Presse auraient du s intéresser à cette manif, savaient-ils seulement qu il y en avait une si l afp ne leur en a pas parlé ?

      Supprimer
  3. Voter ne sert à rien (voir le referendum sur le traité européen). Manifester ne sert à rien (voir les manipulations officielles et médiatiques sur le Jour de colère).
    Ce pays est foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: allons, allons, pas tout a fait foutu. mais presque :)

      Supprimer
  4. un de mes lectrice m'a conseillé de passer par là, je ne suis pas déçue, enfin une personne sensée, c'est si rare de nos jours...je vais garder le lien et je vais même m'abonner à T...on m'avait suspendue mon compte hier mais je viens de le récupérer...c'est pas bon de dire ce qu'on pense de nos jours, pour les petits français de base comme tu dis...merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mialjo: Bienvenue ici ! Sensé, je ne sais pas, j essaie juste de relayer ce que je vois ou ce que je ressens. Totalement con et ridicule si j en crois les quelques blogueurs de gouvernement qui me lisent, preuve sans doute que je ne me plante pas trop :)

      Supprimer
  5. Tout ça, Corto, ce sont des jérémiades de petit franchouillard: aucune valeur. Ce qui compte aujourd'hui c'est le voyage de Trierweiller en Inde. Et puis dans quelques semaines, juste avant les élections, le mariage de Hollande et Gayet à N.D de Paris.
    Nos journalistes ont du pain sur la planche!

    RépondreSupprimer
  6. oublier de signer: Le¨Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: pas d accord, il n y a pas que la Trier en inde, il y aussi Daft Punk et les handballeurs et aussi Président qui, encore une fois, profite d un voyage à l étranger pour commenter de là bas la politique intérieure d'ici. Et puis, il y a aussi la Stabilisation...

      Supprimer
  7. A "C dans l'air", ce soir, où il n'était pas question de la manif mais de la "stabilisation" de Hollande, c'était à qui, de Claude Weil ou de Christophe Barbier servirait la meilleure soupe à "zizi rider". Pascal Perrineau en était presque gêné.
    Conclusion de l'émission : circulez, y a rien à voir, ni Mai 68 en vue, ni révolte, rien du tout , et ce sera même la première fois que le vote élevé du Front National fera perdre la Droite.
    C'est pas beau ça ?
    Votre "petit Français" n'est pas sorti de l'auberge, comme vous l'expliquez si bien, mon cher Corto, et ceux qui nous gouvernent et leurs amis des media pourront continuer toutes leurs magouilles.
    A moins que cette fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai regardé aussi...c'était lamentable, il fût un temps où cette émission était intéressante, c'est fini...en fait nous sommes très très seuls...pas un pour soutenir les petit Français de base...nous devrons nous en sortir seuls!

      Supprimer
    2. @marianne: je dois le reconnaître, je regarde de moins en moins C ds l air tant cette émission, bien il y a encore quelques temps, est devenue complaisante avec le pouvoir en place. ca en est devenu presque ridicule parfois.

      Avouez que l histoire du fils Le Drian est savoureuse, non ? Et bien pas un degauche pour sen offusquer !

      Et quelque soient les chaînes aujourd'hui, personne pour dire: que fait-on d un Président qui ment comme il respire et qui fait miroiter aux petits français des lendemains qui chantent... Tu parles Charles ! et voyez-vous pas besoin d etre grand clerc pour savoir que ce n est pas en 2014 que la Courbe s inversera pour de bon.

      Supprimer
    3. c'est la fin du mois : ils veulent touchent leur chèque

      aha-aha

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    En attendant, on s'agite dans l'ombre du petit français qui n'y voit goutte: http://www.metronews.fr/info/projet-de-loi-egalite-hommes-femmes-les-ecoles-de-journalisme-s-insurgent/mnaA!SiBhOWj0zcc2/ (déjà que les journalopes sont nuls, ça ne va pas s'arranger).
    "Ce qu’il faut comprendre, c’est que le fascisme démarre doucement, que c’est un glissement imperceptible. Il y a toute une préparation culturelle qui s’effectue au fil du temps. On implante, on met en avant le dévouement, l’esprit de sacrifice pour une grande cause, la nation, la République, le progrès, l’Europe, la race, le chômage, la sécurité puis peu a peu on enfonce dans le crane des gens que pour cette cause toutes les libertés doivent être abandonnées; toutes les régressions sont autorisées, que c’est pour un bien, pour votre bien. C’est ainsi que l’on arrive aux pleins pouvoirs, en particulier donnés par les socialistes et ex socialistes à Pétain, Laval, et leur clique." (http://leblogalupus.com/2014/01/21/les-clefs-pour-comprendre-du-lundi-20-janvier-2014-brainstorming-par-bruno-bertez/)

    Une chose est sûre, le plan suit son déroulement comme prévu. Après le noir et le brun, le fascisme français sera rose.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: je suis comme toi un peu éffaré de voir ce qui se passe et ces glissements discrets mais bien réel vers un totalitarisme rose à la française. J espère que le blogueurs de GVT ne liront pas ton com et le mien, trop heureux qu ils seront de pouvoir dire H et Corto paranos ! :)

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    J'ai également vu cette info concernant les présumés comptes en Suisse des "intouchables". Je suis très méfiant car on nous a déjà fait le coup avec les comptes d'un ancien président de la chose publique dans l'affaire clearstream. Pour ce qui est du fifils à son papa le frère ... Le Drian ça semble plus clair et nullement surprenant. Bien vu le // avec le fils de l'ancien président lequel horreur aurait pu s'élever à un poste de responsabilité. Mais çà c'était avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un Dragon: cette histoire de compte en Suisse semble bien avérée et ce soir aucun des indélicats n a démenti.
      Pour le Frère Le Drian je ne serais pas surpris que l on apprenne que le patron de la SNI soit lui aussi Frère 3 points. Quand on pense à tout ce qui a pu etre dit sur le fils Sarko, je ne suis pas surpris de la discrétion des médias sur le sujet :)

      Supprimer
  10. Quel beau billet! Il arrive au niveau de celui que tu avais fait sur le parti socialiste et adressé à son chef bien-aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc: merci bien mais je ne me souviens pas de ce billet sur le PS, je vais fouiller a moins que tu ne trouves avant moi :)

      Supprimer
  11. + 5,7% : moi je veux bien qu'ils stabilisent mes taux de livret à ce niveau !

    aha-aha

    RépondreSupprimer
  12. Encore un magnifique billet Corto.
    Bravo et merci.

    Mais pourquoi on n'a plus une petite vidéo marrante pour se changer les idées ?
    Nous, les petits Français de base, on a bien besoin de rire. Pour oublier un peu tout ce que ci-dessus. Et le reste... ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Pourquoi parce que j en cherche une rigolote et pas encore trouvé mais ça va viendre

      Supprimer
  13. Mais Hollande se moque bien du petit français, il n'aime pas les riches mais il déteste encore les gens qui font la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Au Bourget , il a dit qu il aimait les gens mais pas l argent :) Je crois surtout qu il est complètement déconnecté du réel, on dit " hors-sol " aujourd'hui. hollande et sa clique sont complètement hors-sol !

      Supprimer
  14. Gerard Miller... Le fond du panier... une sacrée crapule celui là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: Miller une crapule ? ce n'est pas possible, il passe à la TV ! :)

      Supprimer
  15. Il y a la vidéo You tube "détention arbitraire les manifestants stockés dans le froid .." d'un peu plus de 6 mn.
    D'un coté pas rigolo, mais l'incompréhension du journaliste qui demande la suite du programme, c'est surréaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Genevieve Boyer: Ne me dis pas que cette vidéo a été tournée en France, en Socialie, en 2014 , un 26 janvier, en démocratie ? Si ?

      Supprimer
  16. ton billet mémorable sur le PS:Le Parti Socialiste expliqué à Harlem Désir (23 novembre 2013)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc: je vien s de le relire, c'est vrai qu il était pas mal ce billet là . Sacré Harlem , faut dire qu il inspire ce gars.

      http://corto74.blogspot.fr/2013/11/le-parti-socialiste-explique-harlem.html

      Supprimer
  17. Remarquable, bravo!
    Cela dit, en ce qui concerne le petit Français de base qui a voté Hollande et même celui qui n'a pas voté du tout, perso je trouve que c'est bien fait pour leurs gueules même si c'est mal fait pour les nôtres. Quand on a la prétention de participer à une élection on prend des renseignements...il n'était pas difficile de savoir que chaque fois que les Socialos prennent le pouvoir c'est la catastrophe.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP