mardi 28 janvier 2014

La République des copains. Aujourd'hui, Thomas Le Drian

Aujourd'hui, nous allons découvrir Thomas Le Drian. 


Ce jeune homme, bien sous tous rapports, fils d'un ministre de premier plan franc-maçon, est âgé de 29 ans; âge auquel, en principe, plus de lait ne coule du nez si on appuie dessus. C'est un grand et beau jeune homme, une tête bien faite qui, certes, n'a pas fait grand chose de sa vie mais qui est promis à un bel avenir... 

Admirons son CV

2004-2008: Il fait une école de commerce à Paris, l'ISC, école de fond de classement (je le sais, j'ai failli m'y inscrire autrefois). Il prépare puis obtient, en 4 ans, donc, un master en contrôle de gestion.

2006-2007: Il est stagiaire au contrôle de gestion de la CMA-CGM, Service Flotte en propriété du Groupe. Etablissement des reportings mensuels. Mise en place des indicateurs clés de performance de la Flotte auprès du Directeur de Service. Etablissement du budget 2007 en collaboration avec les opérationnels. 


Depuis 2008, il est consultant senior-expérimenté au sein du cabinet d'expertise comptable KPMG.

Il aime le football, le théâtre, le tennis et les voyages.

Vous l'aurez remarqué, rien dans son CV ne laisse supposer qu'il ait une quelconque connaissance dans le domaine du logement social. Et pourtant... il est nommé chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI et directeur du contrôle de gestion d’Efidis, l’une des principales sociétés du groupe SNI, société gérant pas moins de 300 000 logements sociaux HLM ou intermédiaires. Pour faire bonne mesure, il est aussi nommé membre du comité exécutif de la société, comité composé de seulement 13 hauts cadres dirigeants du groupe.

Le président du directoire de la SNI, monsieur André Yché, ancien galonné de l'Armée de l'Air, Contrôleur Général des Armées, est ce que l'on pourrait appeler un bigorneau de la république, il s'accroche à tous les pouvoirs qui passent, qu'ils soient de droite ou de gauche. Frère 3 Points ne saurait être de gauche ou de droite, n'est-il pas... André Yché a été fait Chevalier dans l'Ordre du Mérite National par... Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, en juillet dernier.

Bien, à ceux qui verraient dans cette nomination un remake de l'affaire du petit Sarkozy qui voulait devenir patron de l'Epad du quartier de la Défense à Paris, je dirai que ce n'est pas gentil d'ironiser et de dégoiser sur la nomination du petit Le Drian. Cépabien. Ce dernier a à peine 29 ans, il n'a aucune expérience du secteur et  n'est que fils de ministre; cépapareil.

Quant à ceux qui s'étonneraient que cette nomination ne fasse pas plus de vagues que cela - se souvenir du scandale soulevé par l'affaire Jean Sarkozy - je répondrai que Le Changement, c'est aussi cela: Ce qui était mal avant est devenu normal et bien aujourd'hui. Compris ?

Bienvenue en Socialie et bonsoir chez vous !

Folie passagère 2111.
André Yché est depuis 1999 président du directoire de la Société nationale immobilière (SNI). C'est lui qui a embauché Thomas Le Drian.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Tiens, n'y aurait-y pas un libellé fils de à créer ? Quelques uns ont en effet fait parler d'eux -)

    Billet excellent. La socialie te réussit, décidément -mais point trop n'en faut quand même, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Qu'entends tu par "point trop n en faut " ?

      Supprimer
    2. Bah, point trop ne faut de socialie, cher Corto. Tes billets démontrent chaque jour à quel point la gangrène tend à se répandre. Preuve en est ton billet du jour, avec le traitement de faveur accordé aux opposants : identité dévoilée sur la place publique. Allez hop, et qu'ça saute !

      Supprimer
  2. Et Thomas Hollande , que devient il ? Moi je suis comme saint Thomas : je ne crois que ce que je vois ...! Les socialistes nous demandent ce grand acte de foi : " croire sans voir ! " . Alléluia ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Corto, mais si "on" en parle.. Une rapide recherche sur google news vous apprendra que la totalité de la presse nationale et qu'une partie de la PQR en parle. Quant aux francs-macs, vous préconisez quoi??? une étoile cousue sur le veston pour les reconnaître? bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @François75005: y avait longtemps. Ais-je dit qu on en parlait pas ? Non. Par contre tu dois être né d une banane pour ne pas te souvenir du scandale que fut l histoire du petit Sarkozy et des commentaires des gauchistes sur ce sujet. Allez, combine de jours cela a duré ? 8 jours, 15 jours ? Transigeons à 10. Thomas Ke Drian, c'est déjà oublié.

      Supprimer
  4. République des copains, deux poids, deux mesures, c'est aussi ça la socialie ! Pour reparler du petit Sarko, il me semble me souvenir que le poste qui lui était promis, et qui a déclenché tant de vagues, n'impliquait pas de rémunération... Je doute que ce soit le cas pour le petit Le Drian...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Tu te souviens bien, ds le cas du petit Jean, il n y avait pas de rémunération , par contre quel scandale et quelle levée de boucliers !

      Supprimer
  5. En voilà un qui ne connaîtra jamais le chômage.
    La lanterne sans majuscule peut-être...
    Ayé, j'ai raconté nos aventures mouillées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La Mouette: En voila un qui ne verra pas s abattre sur lui et sa nomination les foudres du Camp du Bien
      (j'm'en vas te lire )

      Supprimer
  6. C'est ce qui m'a fait tiquer,mais qu'aucun journaliste n'a relevé. La SNI gère, entre autres, tous les logements réservés aux militaires. Initialement d'ailleurs, elle ne servait qu'à ça. Au passage, je voudrais flinguer une rumeur : oui, les militaires (sauf les gendarmes) paient leur logement. Certaines fonctions (comme chef de corps) disposent d'un logement "réservé" occupé en contrepartie du paiement d'un loyer. Sauf en région parisienne, les tarifs sont un peu inférieurs à ceux du parc privé. En région parisienne, un logement dit "SNI" a certes un loyer plus intéressant que dans le privé. Mais c'est alors le taux d'une prime (MICM = majoration pour indemnité de charges militaires) qui prend une claque. Fallait pas croire.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popeye: fils , petit fils et arrière petit fils de militaires, la SNI on connait ds la famille ! :)

      Tiens si tu veux t amuser lis le billet d un blogueur de GVT sur le sujet en lien ci-dessous

      Supprimer
  7. AVIS ! , à mourir de rire, si, si, lisez ou comment un blogueur de GVT s'illusionne encore:

    http://www.macomete.com/2014/01/quand-lump-fouille-dans-la-boue-elle-se.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce type a probablement subi une hontectomie.

      "le garçon a toutes les compétences pour le poste" mais bien sur...

      Que ne disait il pas sur Jean Sarkozy. C'est toujours comme ça avec les socialistes : deux poids, deux mesures.

      Supprimer
    2. Et même s'il avait les compétences et même si cette nomination n'avait rien à voir avec son père (ce dont ont peut fortement douter au vu des "relations" qui lient le père, le directeur et tout ce petit monde) comment ces gens peuvent ils penser que personne ne va se poser la question du piston hydraulique de papa ?

      Ils se pensent tellement au dessus du peuple qu'ils ont probablement cru que personne ne se demanderait si cela était normal.

      Je précise que contrairement à certains, je disais exactement la même chose de la scandaleuse affaire de l'EPAD. C'est exactement pareil.

      Quand on a un peu d'intelligence, un poil de moral, un soupçon d'éthique et qu'on est en plus un politicien de premier plan, on évite de se mettre dans des situations de ce genre.

      Supprimer
    3. @Skandal: j'adore ton: " Quand on a un peu d'intelligence, un poil de moral, un soupçon d'éthique... " A part l 'intelligence - parce qu'ils sont intelligents -, la morale et l’éthique ils s'en contrefoutent ! Ils font exactement ce qu'ils reprochaient, à tort ou à raison, à Sarkozy.

      Supprimer
    4. A force, je me demande s'ils sont vraiment intelligent...

      Et le problème de la politique française, c'est justement que ces gens n'ont ni morale, ni éthique.

      Supprimer
  8. chez KPMG il vont peut-être embaucher quelqu'un ce compétent pour ma compta ?? moi je l'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balrofr: Du temps où je bossais avec KPMG je n ai jamais eu à m'en plaindre.

      Supprimer
  9. On trouve beaucoup de Thomas avec des emplois ou des comportements qui interrogent, dans les fils de ... de l'actuel gouvernement. Il n'y a pas longtemps, il me semble avoir entendu le nom d'un autre Thomas, H. celui-là, dans le même type de délire/délit. Puis me vient à l'esprit un 3ème Thomas, F. celui là, qui aurait acheté un appartement à un prix très au-dessus de ses moyens...et je m'arrête là avec les fils de... mais je pourrais continuer en changeant de prénom. Je reconnais cependant qu'il faut être très attentif car ces infos éphémères, ne font pas les unes de l'actu pendant des semaines comme il fut un temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: Comme il fut un temps ... Temps où tout était bon pour dézinguer le pouvoir en place en l'accusant de tous les maux qui , par miracle, un 6 mai 2012, sont devenus des petites choses sans importance.

      Supprimer
  10. Attention, celui-là se contente d'un gentil petit fromage, pour un fils de ministre socialo c'est tout à fait raisonnable. Quand on suit un peu les aventures du fils du ministre des affaires étrangères ou de celui de l'hallucinée sécu-santé, on voit bien que le petit Le Drian est un garçon bien qui se contente de profiter de l'impunité totale accordé aux gendegôche qui se borent à taper légalement dans la caisse républicaine.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Tu veux pas que je lui beurre en plus ses tartines au petit Le Drian , non ?

      Supprimer
  11. Tout est si NORMAL en socialie . Mais que fait la droite pour s'indigner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Quelle droite ? Quelle opposition ? Je vois Luc Chatel samedi, je lui poserai la question

      Supprimer
  12. Et bien oui ça sert aussi à ça la politique! Caser ses enfants...
    Contrairement à "nos"enfants qui ne sont pas les "fils de"... qui ne peuvent pas continuer leurs études en alternance car aucune entreprise ne peut (ou ne veut) leur signer un contrat d'apprentissage (ou de professionnalisation) ...qui acceptent des missions d'intérim qui n'ont rien à voir avec leur diplôme... qui rentrent dans la vie active avec des CDD d'un mois voire de trois et pour les plus chanceux six mois!!! Sans compter l'espoir d'un éventuel CDI qu'on leur fait miroiter et qu'au final, ils n'auront peut-être jamais... Et l'expérience requise pour le moindre poste? 3 ans et même 5 ans parfois.
    Alors que dire sur Thomas le Drian? Que je suis contente pour lui? Bien sûr! Mais je râle pour mes fils qui lutteront davantage pour obtenir un poste dans lequel leurs capacités seront reconnues. Mais eux, au moins, ne le devront qu'à leur propre ténacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angeledu64: c'est aussi ça la politique, oui, mais quand c'est la gauche vertueuse ui agit ainsi , faut pas s offusquer, c'est normal.
      Tes enfants lutteront eux et ils en auront bien plus de mérite, c'est certain.L'égalité des chances, c'est beau dans les discours, dans les faits, une illusion.

      Supprimer
  13. il n'y a que celles et ceux qui ont voté pour ce naze qui pouvait y croire et encore...d'ailleurs tout ce qui ressemble de près ou de loin à la gauche me fait gerber!

    RépondreSupprimer
  14. "Quant à ceux qui s'étonneraient que cette nomination ne fasse pas plus de vagues que cela - se souvenir du scandale soulevé par l'affaire Jean Sarkozy - je répondrai que Le Changement, c'est aussi cela: Ce qui était mal avant est devenu normal et bien aujourd'hui. Compris ?"

    Meuh non, ce n'est pas le Changement, c'est normal. J'explique:
    1- Le petit Jean n'avait que 22 ans (je crois) et n'était qu'en 2ème année de licence de droit (qu'il avait déjà redoublée). Bref ni diplômé et plutôt en retard dans ses études. Le petit Thomas a au moins le mérite d'avoir un vrai diplôme et d'avoir quelques années d'expérience (mais pas dans le secteur de la mission, faut pas pousser non plus)
    2- Le petit Jean visait la présidence de l'Epad qui gère quand même tout le quartier de la Défense. Le petit Thomas n'obtient qu'un poste de chargé de mission (sûrement bien payé, je vous l'accorde).
    3- Le scandale du petit Jean a éclaté parce qu'il était le fils de Sarkozy qui fait partie du camp du Mal et que les journalistes qui l'ont dénoncé font partie du camp du Bien. Le scandale du petit Thomas n'éclate pas (ou très peu) car il est fils d'un ministre de Hollande qui fait partie du camp du Bien et que les journalistes qui ne le dénoncent pas font partie toujours du camp du Bien.
    CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: Et Peilon qui fait embaucher sa fille à l ambassade d israel, et Thomas Fabius et le fils Touraine et, et, et... la presse est tout de même bien indulgente avec ces gens là, non ? Mais pas étonnant

      Supprimer
    2. Ben oui, mais ils sont dans le camp du Bien alors c'est normal... Et puis ça permet de résorber le chômage des jeunes !
      Nous, on râle mais on n'est PAS dans le camp du Bien. On va aux manifs, on vote mal... Tant pis si nos mômes n'ont pas de travail ou pas de logement (ou seulement un petit boulot et un logement cher). Fallait être dans le bon camp !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen