jeudi 9 janvier 2014

Un gouvernement masochiste


Le tribunal des référés de Nantes autorise le spectacle de Dieudonné; la circulaire de Manuel Valls est donc nulle et non avenue. Amateurisme au plus haut niveau de l'Etat, chapeau, les artistes.

Valls a cru bon de souligner qu'il était soutenu dans sa démarche par tout le gouvernement et que sa circulaire avait reçu l'aval du président et du premier ministre.

Ce gouvernement semble prendre un malin plaisir à s'auto-flageller... 

On appelle ça du masochisme.

A suivre...

Folie passagère 2078.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. J'avoue n'avoir jamais écouté Dieudonné , pas du tout ma tasse de thé, et j'avoue être quand même soulagé qu'un tribunal ne suive pas les délires enfantins d'un gvt d'amateur . Quand tu penses que pépère a dit au lendemain de son élection qu'il a pris les meilleurs pour former son gvt , heureusement :)
    Cela fait combien de couac depuis mai 2012 ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi tous les magistrats ne sont pas aux ordres! Voilà qui fait plaisir...

    RépondreSupprimer
  3. On marche sur la tête , je viens d'entendre que : Le Conseil d’État maintient l’interdiction du spectacle de Dieudonné .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Je n'ai pas connaissance des attendus de l'arrêt du Conseil d'état mais le spectacle de Dieudonné a été interdit (http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203231383730-dieudonne-premiers-verdicts-de-la-justice-a-nantes-et-orleans-641681.php). Bien que je n'ai aucune sympathie pour cet "artiste" et ses thèses, j'ai honte pour mon pays.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. @AVIS: Bien sur que le Conseil d Etat a interdit le spectacle, condamnant définitivement la tournée de Dieudonné puisque cela fera jurisprudence dans les autres villes... A quoi vous attendiez-vous ? D'où mon " a suivre " :)

    J ai honte pour mon pays moi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. La démocratie est enterrée ce soir .. 2014 commence super bien

    Les femens..... Valls il couche avec en attendant ? ( ou il se couche devant)

    Un pouvoir qui travaille à 2 vitesses .. Cela fait longtemps que l'on n'avait pas eu cela ?

    la porte est ouverte à tous les abus maintenant.. Ils pourront agir à leur guise

    après ce sera le goulag pour tout opposant !!!

    Depardieu doit bien se marrer chez les russes.....

    Il va falloir sévir grave aux élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: un peu qu il va falloir sévir aux élections. je suis dégouté, non pour Dieudonné mais pour la liberté d espression et le droit d tout un chacun d aller écouter ce qu il a envie d écouter

      Supprimer
  7. J'ai pris la peine d'écouter des tonnes d'heures de Dieudo, du coup je l'appelle par son petit nom, pas ma tasse de thé non plus, ce mec. Il se fout de la gueule de tout le monde, les cathos, sketch de l'enterrement, les musulmans, voire le sketch du 11 septembre. Il se fiche aussi des Nanas, horrible macho, à dégommer..

    Dieudonné est un provocateur né, les trucs contre les juifs ont fait plus mouche, sans raison, d'ailleurs visionner les spectacles, ensuite les bisbilles entre juifs (Cohen) et Dieudo ont donné lieu à des insultes de part et d'autres, on peut penser qu'i serait mieux que Dieudonné se taise. Il se taira peut être, un jour. De nos jours, il devient martyre.

    Je viens d'entendre MOF dire que l'on assimile à tort les juifs à des milliardaires, il a raison bien des juifs ne sont pas milliardaires, il a tort, dans le top 10 de milliardaires en France il y a presque que des juifs. Je ne suis nullement anti sémite, mais je constate que les juifs ont verrouillés les médias, les banques.. En France, ils sont quoi 1/100? même pas, en revanche ils contrôlent bien plus, cela ne peut que leur nuire.

    A terme cette histoire est une vraie saloperie, elle conforte dans l'idée que les juifs sont intouchables et parmi les intouchables, les plus fragiles risquent de payer le prix fort.

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve très marrant, le sketch du 11 septembre!
    J'ai parlé trop vite, je retire mon commentaire précédent!

    RépondreSupprimer
  9. d'autant que les juifs qui pleurent aujourd'hui sont presque tous des Séfarades, ce sont les Ashkénazes qui ont été déportés, il n'en reste pratiquement plus, les séfarades avaient le cul bien planqué dans les pays du Magreb, ils sont revenus d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, tous dans les années 62/70 ils ne sont pas du tout des " fils et filles de déportés" la communauté est loin d'être pauvre ! ce sont souvent des grandes gueules mal éduquées, leurs gosses sont mal élévés au possible , mon grand père était un ashkénaze je les connais bien et on ne peut pas me traiter d'antisémite !même si je suis catholique

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si ce gouvernement est masochiste moi je le définirai plutôt comme irresponsable de plonger le pays dans ce délire autour des spectacles de Dieudonné . Leur façon de gérer la situation est vraiment préoccupante et malheureusement laisse augurer de suites difficilement contrôlables . Et le chef du gouvernement , que pense t-il de ce qui se passe dans sa ville ? Ces gens là , jouent avec le feu , allument des mèches dans quel but ? La France est devenue le lieu d'un psychodrame permanent avec cette troupe d'irresponsables au pouvoir c'est dramatiquement affligeant ...! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr que les décideurs ne sachent pas où ils vont. A mon avis ils placent des pions pour intervenir contre les manifestations prévues prochainement. Ils ont peur, donc ils minent le terrain.
      Je n'apprécie pas spécialement Dieudonné, je ne le connais pas du tout ! Sans cette affaire, je ne m'intéressais pas du tout à lui. La question que je me pose est : pourquoi maintenant ?
      C'est la raison pour laquelle, en plus d'occulter les problèmes plus graves, je vois un lien avec les prochaines manifs.
      J'ai entendu sur une radio à midi, le commentateur relier les manifestants favorables à Dieudonné à la Manif pour Tous.

      Supprimer
  11. Ce gouvernement est aux abois et faute d'agir sur les vrais problèmes, il fait de la politique "à la petite semaine". Par contre, je crois sans être devin, que nous allons vers de mauvais jours. Ce régime montre son vrai visage, celui de la Terreur dont il est issu.
    Profitons bien de nos échanges sur le net, il se pourrait bien que nous soyons censurés dans le meilleur des cas. Les camps de rééducations de sont pas loin.

    RépondreSupprimer
  12. si moi ou mon association dindividus, bons contribuables, nous sentons humainement humiliés par ce gouvernement pouvons nous le faire interdire administrativement?

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir

    je ne sais de cette affaire (et de dieudonné) que ce que j'en lis sur quelques blogs
    de droite (dont celui-ci bien sûr !)
    J'apprends donc que la justice "autorise " ledit spectacle ...

    Mais est-ce réellement une bonne nouvelle?

    oh certes, la liberté d'expression reste sauve ...
    ah oui ???? et le message précédent (d'hiers je crois) de notre hôte ?(sur la concentration des médias )
    Non, la justice sauve la paillette de facade en "autorisant" seulement 0,1% de liberté d'expression.

    Mais le jugement aurait-il-été le même pour jean-paul Durand ?
    ou , -au hasard- pour les veilleurs ? dont un certain nicolas je crois ?

    Alors, justice ou énième partialité ?
    n'oublions pas trop vite le mur des cons.

    cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Info du Figaro : "Dieudonné appelle ses fans à rentrer chez eux : "Ils cherchent l'affrontement physique donc rentrez chez vous en chantant la Marseillaise ! Dieudonné fera une vidéo demain (10 janvier) sur la chaîne Youtuube", écrit-il sur sa page Facebook où il possède 513.571 "amis". "

    En l'occurence, Dieudonné fait preuve de clairvoyance et de responsabilité. Surveillons le sort qui sera réservé à sa vidéo.

    Dans le même registre : "Les 2 lycéens de l'établissement Rosa Parks de Montgeron qui s'étaient photographiés le 6 décembre en train de faire une quenelle ont été définitivement exclus,"

    Dans quel pays vivons-nous ?

    RépondreSupprimer
  15. @AVIS, J AI LU VOS COMMENTAIRES ET GLOBALEMENT LES APPROUVE SANS AVOIR EU NÉANMOINS LE TEMPS D Y RÉPONDRE TROP OCCUPE QUE J ETAIS A ECRIRE LE BILLET SUIVANT? UN BILLET PLEIN DE COLÈRE

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP