mardi 14 janvier 2014

Nouveau spectacle de Dieudonné: De quoi ASU ZOA est-il le nom ?


Suite à l'acharnement quasi stalinien dont il a été victime, Dieudonné n'a pas eu le choix, il a arrêté son spectacle intitulé Le Mur pour en présenter un autre, dès hier, au théâtre de la Main d'Or à Paris. Si j'en crois le journal Libération, son nouveau spectacle, baptisé Asu Zoa est en fait assez similaire au précédent, expurgé de tous propos polémiques antisémites ou racistes. Ce nettoyage était d'ailleurs la condition sine qua non pour qu il puisse reprendre son activité d'artiste-humoriste. Chacun jugera, Valls et ses services ont jugé, Dieudonné a donc pu rejouer. Le président de la LICRA, Alain Jakubowicz s'est félicité de ce que Dieudonné ait compris la leçon et qu'il revienne ainsi dans le "giron de l'humour" mais promet d'être vigilant ... Comme Valls... 

Mais n'est-ce pas méconnaître Dieudonné que de laisser reprendre son activité sans s'imaginer qu'il glisserait quelque part une petite quenelle dont il a le secret... Et si je vous disais que Valls, Jakubowicz et consorts s'étaient encore fait avoir par ce diable de Dieudo... 


Un nouveau spectacle donc qui s'intitule Asu Zoa. Le Dieudonné, malin, nous renseigne et nous informe: Asu Zoa, ça veut dire "La face de l'éléphant" en dialecte Ewondo du Cameroun. Le spectacle sera consacré à l'Afrique et aux "mythes ancestraux" ainsi qu'aux "croyances primitives" nous renseigne le Figaro. On se doute bien qu'aucun journaliste ni même les sbires de Valls ou les érudits de la LICRA n'ont contesté l'appellation puisque le spectacle a eu lieu; qui donc en France, hormis Dieudonné, pourrait être capable de comprendre l'Ewondo ? Personne.

Parce que à bien y regarder, Asu, c'est tout simplement l'anagramme de USA, United States of America. Et Zoa n'est rien d'autre que l'acronyme de la Zionist Organisation of America ! L'Organisation Américaine Sioniste ! Forte de plus de 50 000 membres, la ZOA est ce qui se fait de plus ultra sioniste dans le domaine des organisation pro-israëlienne si j en crois leur site internet. Une organisation qui trouve même que Sharon était un traître à la patrie lorsqu'il ordonna l'évacuation d une partie de la bande de Gaza ! C'est dire ! 

Rabaisser donc les USA et le sionisme à l'état de croyances primitives, de mythes ancestraux et de contes africains, il n'y a que Dieudo qui pouvait oser !

Elle est pas bonne celle-là ? Sacré Dieudo, toujours le mot pour rire et le talent pour entourlouper Valls et compagnie: "Valls , dans ta gueule, La face de l’éléphant !"

Parce que l'on ne va pas me faire croire que ceci est le fruit du hasard, Dieudonné est malin comme un singe et les autres n'y ont vu que du feu !

( Vlad, si tu me lis...)

Folie passagère 2085
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. malin comme un singe mais tu as envie que notre ministre de la justice vienne de te demander d'arrêter ton blog maintenant on dit malin comme oiseau qui vole haut dans le ciel dégagé des pestilences par notre cher président;

    Là , toi y en a avoir bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: mais dans quel monde vivons nous , monde dans lequel on ne peut plus dire malin comme un singe ou demander à son pâtissier une tête de nègre !

      Supprimer
  2. Tut tut tut, ça c'est du procès d'intention à la Valls, ou je ne m'y connais pas !
    En plus, c'est lui donner des arguments pour faire interdire le nouveau spectacle !

    [Mais si c'est vrai, chapeau l'artiste !]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: Il y a des coïncidences qui ne peuvent pas être fortuites !
      On sait que Dieudonné est sous"haute surveillance ", selon les propres mots de Valls, et ils n'auraient pas vu cela ? Tsssit,tsssit !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Méchants, mais pas futés nos ardents sbires !
      Merci pour le décorticage. Pourvu que ça ne leur donne pas d'autres idées...

      Supprimer
    3. @Franzi: simple pourtant et étonnant que personne ne s en soit rendu compte. mainetnant, c'est trop tard puisque la préfecture a donné son accord ! les nazes !

      Supprimer
  3. Une tête de nègre ? Hum y a bon.
    Oui mais ça c'était avant.
    Plus sérieux, félicitations pour ce décryptage de la face de l'éléphant qui nous trompe énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dragon: et personne n avu cela, cela m etonne au plus haut point

      Supprimer
  4. "la face de l'éléphant"
    Mais la trompe, éminemment visible sur la face du dit pachyderme n'est-elle pas assimilable, par sa forme, à une quenelle de grande dimension?

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: possible ! Mais là aussi l éléphant qui écrase tout, c'est peu Dieudonné qui écrase tous ses contradicteurs , non ?

      Supprimer
  5. Félicitations @Corto pour ton décorticage du nouveau spectacle de Dieudonné.
    Le phénix renaît de ces cendres, encore plus fort ,au nez et à la barbe du " Conseil Dégat."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPL: Pour être honnête mon ami Vlad, Un raleur de plus m a mis la puce a l oreille.
      Mais quel joli pied de nez de la part de Dieudo!

      Supprimer
  6. "Dieudonné est malin comme un singe"

    Elle a déjà été faite par le rabbi Dynovisz : http://koltchak91120.wordpress.com/2014/01/14/eh-bien-ya-deux-solutions-manuel-ou-on-se-derange-ou-on-meprise-alors/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: sont pas gatés les juifs avec pareil rabbin

      Supprimer
  7. Remarquable tour de passe-passe, en effet.
    J'attire cependant votre attention sur le point suivant:ne jamais, dans ce pays, employer l'expression "malin comme un singe" en parlant d'une personne d'origine sub-saharienne. La jurisprudence Taubira est là pour le rappeler. Les sanctions pourraient être lourdes, surtout pour un blogueur catalogué à droite...le fait qu'il s'agisse de Dieudonné ne saurait passer pour circonstance atténuante. A bon entendeur salut!
    Et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: oulala, j ai peur, me faire poisser par Taubira, voilà une expérience qui pourrait etre interessante
      amitiés

      nb: à la manif du 26 janvier ?

      Supprimer
  8. P.S.(enfin je veux dire post scriptum )je n'avais pas vu que grandpas m'avait précédé sur ce terrain, au temps pour moi.
    Cela dit, deux précautions valent mieux qu'une...et évitez aussi les têtes de nègres et les nègres en chemise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Rigole, mais pour voir hier soir j ai été acheté des gateaux. J ai demandé une tête de nègre, la boulangère m a fait un sourire et m'a dit, " non, nous appelons ça, meringue au chocolat "

      Supprimer
    2. @ Corto

      C'est de la nov'langue... ;-)

      Supprimer
  9. j'ai donné l'expression "asu zoa" à ma belle mère qui est Ewondo. Elle m'a répondu du tac au tac : " comme le président ! "
    Pour elle, cette expression signifie agir de manière courageuse .
    C'est donc une expression typique de cette ethnie. Y a t'il un seul commentateur de la presse parisienne qui a eu cette démarche ?

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'aller consulter le nouveau dictionnaire ewondo de Charles Basile Atangana Ondigui publié par les Editions de la terre africaine en 2007.
    Je lis : asuzoa n.c. : chef de file, meneur.

    Moi, je dis ça, je dis rien.

    RépondreSupprimer
  11. dieudonné asu zoa streaming http://gratuit-streaming.com/film/comedie/dieudonne-asu-zoa-streaming/

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen