vendredi 31 janvier 2014

Et oui mon biquet, c'est ça la démocratie !


Je viens de lire le billet d'un gauchiste et il fallait absolument que je vous le fasse partager tant sa conclusion est formidable. Ce blogueur est formidable... ou fort minable, comme le dit la chanson... Vous jugerez.

Son billet, des fois que vous n'auriez pas le courage de le lire, ce que je pourrai parfaitement comprendre, est le stéréotype même de ce que l'on peut lire un peu partout chez les gauchistes: Blablabla, les réacs sont dans la rue, les fachos et les cathos aussi, les odieux qui n'acceptent pas le mariage zinzin et les évolutions du monde, les factieux qui répandent un air nauséabond dans notre beau pays, etc... Les trucs habituels du gauchiste qui ne comprend pas, trop compliqué pour lui, que l'on puisse penser différemment. Tellement claquemuré dans ses certitudes qu'il lui parait inconcevable que l'on soit, par exemple, contre l'avortement. Lui, voyez-vous, il a tout compris du progressisme parce qu'il est intelligent et qu'il est dans le bon camp, alors que la plupart des gens qui manifestent ou qui s'alarment des éventuels dérapages du Gender, sont des esprits un peu simplets, un peu étroits. Les messages de haine, d'homophobie, d'anti-avortement, d'un supposé apprentissage de la masturbation à l'école - vas-y qu'on mélange tout - que diffusent les nauséabonds qui manifestent s'adressent "à une population assez coutumière à gober n’importe quoi. C’est forcement vrai puisque Monsieur le curé l’a dit ! " Ben oui, quoi, tout ces manipulations, c'est la faute aux "adeptes extrémistes de religions diverses". 

Et puis si les religieux ne suffisent pas comme coupables de toute cette haine, il y en a un autre de fauteur de troubles que le gauchiste dégaine aussi vite que sa boutanche de gros rouge: Sarkozy ! Et oui, Sarkozy, coucou le revoilou, lui aussi est responsable de tout cela, n'a-t-il pas embobiné "ouvriers, indigents et précaires, paysans, chômeurs, sans grades divers, qui ont cru aveuglement aux boniments"; l'infâme ! Se pose-t-il la question, notre bon gauchiste de savoir pourquoi tous ces "braves gens" ont déserté les meetings de Pépère ? Pensez-vous, cela ne lui viendrait même pas à l'esprit... La France divisée, et bien oui, c'est la faute à Sarko mais que des centaines de milliers de gens (selon la police) se soient mis à défiler régulièrement depuis 20 mois... sans doute est-ce la France apaisée d'hollande... Misère ! 

Alors, toute cette haine, ces manifestations de méchants, de fachos, en fin de compte, notre gauchiste de service, ça l'amuse: "le phénomène pourrait sembler sérieux, mais dès qu’on jette un œil sur les pancartes, qu’on perçoit les slogans et les motivations, je n’ai pu m’empêcher de rire. Franchement.Derrière toute la gravité des sujets abordés, face aux cris d’orfraie poussés ça et là, je me suis follement amusé "... Et bien, nom d'une pipe en bois, si ça l'amuse, c'est sans doute qu'il n'a pas perçu l'ampleur du problème; hollande lui-même semble avoir compris qu'il se passait quelque chose, n'a-t-il pas déclaré aujourd'hui que ces manifestations, que manifester était totalement légitime !

Et c'est là, mes amis, qu'on en arrive à la conclusion de notre gauchiste, elle est superbe, je vous la livre in extenso: " En attendant, il faut faire avec ce sketch permanent, ce concours de bras tendus, de pancartes et de dessins qui finit par être lourd et nauséabond comme Dieudonné. C’est la démocratie qui s’exprime. Elle est imparfaite, comme tout ce qui se trouve en ce bas monde. Mais quand même. Dire que dans le bureau de vote que je fréquente, l’isoloir voisin est peut-être occupé par un de ces marcheurs du dimanche qui refuse que sa fille joue avec des petites voitures, et qui joue à pile ou face avec la démocratie selon ce que quelques dégénérés lui auront intimé de voter… Voilà qui devrait faire réfléchir.

Et oui mon biquet, tu as presque tout compris, c'est ça la démocratie, le système n'est pas parfait, loin s'en faut, mais c'est ce que l'on a trouvé de mieux pour l'instant, c'est le système qui permet à tout un chacun de s'exprimer et de défendre ses idées, quelles qu'elles soient. "Le marcheur du dimanche" a les mêmes droits que toi, le droit de s'exprimer, de manifester, même celui de penser autrement; Dingue, non ? C'est drôle mais dans ta conclusion, on a presque l'impression que cela te défrise, on sent ton envie irrésistible de lui retirer son bulletin de vote au voisin d'isoloir. 

Et bien loupé, nous pensons encore et toujours et nous n'avons absolument pas l'intention de nous laisser bouffer, encore moins lobotomiser, par des comme toi. Ça te la coupe ? C'est la démocratie ! 

Plus sérieusement lorsqu'on lit pareil texte, force est de constater que nous en sommes arrivés à un tel degré d'incompréhension mutuelle que je ne vois pas vraiment comment tout cela pourrait finir sereinement... Dans l'apaisement ? J'ai des doutes mais une certitude, c'est aux hommes au pouvoir de s'assurer que le pays ne s'enfonce pas dans des divisions insurmontables. Ils sont "en" responsabilité ! 

Folie passagère 2116.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. On n'a jamais eu besoin des socialos pour jouer à la dinette et à la petite voiture.
    Je m'amusais à mettre des soutiens gorges quand j'étais petit, heureusement que les socialos n'étaient pas là, sinon ils se seraient fait un plaisir de m'expliquer zizi/zezette.
    C'est effrayant où on en arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Effrayant, je ne sais pas mais un avenir plein d'incertitudes, un pays divisé comme jamais, un pouvoir qui use et abuse de projets clivant, ça oui

      Supprimer
  2. Et depuis quand les gauchistes seraient-ils démocrates ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: Nous sommes bien d accord, l'embêtant, c'est qu'ils sont persuadés d'être démocrates

      Supprimer
  3. bonsoir corto
    cela fait au moins quelques années que les " vieux" disent " on ne sait plus comment l'on doit parler" ( des gens qui ont vécu en toute amitié avec juifs, musulmans etc... les gamins allant gouter chez les uns et autres )
    puis maintenant, pointe un certain ras le bol... tout ces braves gens se sentent " empêchés " de parler...
    quant à moi, je trouve que l'intolérance augmente..
    merci de votre papier... je ne pensais pas que certains en étaient à se point.. je suis plutot du genre " vivre et laisser vivre" tant que l'on ne déroge pas à certaines grandes " lois". Je trouve que c'est plutot sain d'avoir des avis différents, complémentaires...
    ce qui se passe lors des manifs par ex, est stupéfiant pour moi... ( liberté, égalité, fraternité ? ) uniformité... qu'est ce que ca va etre pénible....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: et oui, même les vieux n ont plus le droit de penser comme ils veulent et pourtant pendant des siècles on a dit à juste titre que vieillesse valait sagesse .
      Tu as raison l intolérance augmente mais curieusement elle vient de là où en toute logique on l attendait le moins, il suffit de lire le billet de ce gauchiste pour sen rendre compte ou d'écouter quelqu un comme Taubira ou Peillon. Quoi, ? Ils sont socialistes... et oui CQFD

      Supprimer
  4. Excellente mais inquiétante conclusion. Ces gens là fonctionnent en binaire et se murent dans leurs certitudes et leurs constructions mentales usurpées telle que "la gauche c'est la générosité, le progrès, la culture..." ce qui leur interdit toute éventualité de remise en cause qui mettrait à bas leur mode de pensée. Ils sont dans l'idéologie pure et dure et se sont arrogés le droit d'être hors la loi pour toute cause qu'ils jugent bonne (Valls et les manifestants LMPT réprimés comme des malfrats , intolérance , insultes et tracasseries administratives pour les opposants, séquestration de dirigeants d'entreprise, népotisme, mensonges grossiers...).
    La droite, tout en ayant sa part de défauts, est plus légaliste et pragmatique et sait reconnaître ses erreurs et celles de ses dirigeants (la preuve par Sarkozy en 2012) . Espérons que l'honnêteté paiera, le problème étant :qui mettre en place?
    Socialiste un jour, bolchevick toujours.
    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: la droite bien plus légaliste tu prêches à un convaincu. Tiens , ce ne sont pas les gens de droite qui étaient prêt à voter une loi d amnistie sociale pour les syndicalistes casseurs.
      Personnellement, j ai toujours pensé que l honnêteté l emporte a la fin, je n ai pour l instant jamais été déçu.même si parfois cela prend du temps.
      Un ami me disait dernièrement que les gens de droite avaient souvent le cynisme pour eux mais qu on pouvait quand même echanger et discuter tandis qu'avec les gauchistes on était face à un mur dont le ciment est le sectarisme. Tout était dit.

      Supprimer
  5. Ils sont grotesques.
    Ils se croient "de gauche", ils ne sont que des pantins manipulés.
    Je sais de quoi je parle, je l'ai été aussi.
    Mais on peut s'en sortir quand on est normalement pourvu en petites cellules grises.

    Il faut un déclic. Ce truc du conditionnement à l'école devrait quand même les alerter !
    Dray disant qu'il ne faut pas nous laisser la rue, NI LA TELE ! Cela devrait les alerter aussi.
    Ils ont entendu des appels aux manifs, dans les JT ? Non, mais rien que ça, ça fait penser, quand même...
    Pas besoin d'avoir un cerveau surdimensionné pour voir que tout ce qu'on leur fait avaler est grotesque.
    Mais eux ne le voient pas. C'est inquiétant. Surtout pour les anciens gauchistes qui persévèrent.

    Les jeunes, si les petits cochons ne les mangent pas, ils changeront.
    Ils devraient se réveiller avant d'être embarqués trop loin.

    Manif de Dimanche : je ne suis pas encore partie, mais je ne peux pas venir, Corto !
    Je le déplore, crois-moi.
    J'ai vu que tu y vas, ainsi que quelques-uns de tes commentateurs.
    Faites attention !
    Sortez avant la nasse !
    Huissiers ou pas, jusqu'à la fin n'allez pas, car nasse il y aura , dirait Maïtre Yoda ;-)
    Soyez prudents et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: Bien sur qu ils sont grotesques et qu ils ne s en rendent même pas compte. Tu le sens quand tu lis le billet du Marco, le bulletin de vote du voisin, il aimerait l en priver; pourquoi ? pour la simple et bonne raison qu il ne pense pas comme lui! c'est aberrant mais c'est au pouvoir.
      Ils sont tellement aveuglé par leur haine du sarko et de la droite qu ils ne voient même plus les atteintes à la liberté que pratiquent leur propre camp. Aberrant bis !

      Le déclic ? quel déclic ? Pour qu il se produise il faudrait qu ils aient un putain de sens critique, un minimum d ouverture. Alors pour un qui a le déclic combien s'enferment dans la certitude qu ils détiennent la vérité ?

      Pour la manif, don't worry, je ne suis pas un perdreau de l année :)

      Supprimer
  6. Exemple de manipulation : les deux mineurs djihadistes de Toulouse.
    Pendant des mois, ils entendent dire par les merdias officiels que Bachar est un sauvage, un bandit, qu'il faut aller le déboulonner, que c'est un devoir, qu'il faut que la France envoie son armée etc...
    Ces deux jeunes entendent, ont envie de faire le djihad, aux côtés des islamistes que la France voulait soutenir.
    Et les voilà partis.
    Et on les ramène !
    Et on les juge !

    Et on leur dit que c'est pas bien. S'ils étaient partis faire le djihad au Mali, j'aurais compris qu'on les arrête, puisqu'on était contre les islamistes. Mais en Syrie, on est pour !
    Donc faut suivre...

    En attendant, ces deux-là, ils se sont réveillés sans doute un peu amers.
    On les accuse de terrorisme, ce qu'ils ne sont pas, puisqu'ils allaient se battre. (Comme les jeunes communistes qui s'engageaient aux côtés des républicains espagnols pendant la guerre civile espagnole.)

    Traités comme cela, on peut compter sur eux pour poser des bombes, plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: elle me ferait presque marrer cette histoire. Voila deux gamins mineurs qui prennent l avion, passent la douane a Roissy et personne pour leur demander ce qu ils vont faire à 15 ans en Turquie. personne ! Il y a là au moins une bonne raison de passer une putain de soufflante aux divers contrôles! Et pi quoi, z'ont tué ? Z'ont violé ? Z'ont explosé quelqu'un ? Non personne et pourtant, ils sont mis en examen !

      Supprimer
    2. J'ai appris que s'il a un passeport, un mineur peut parfaitement passer les frontières sans la permission des parents (circulaire de Manu Militari de 2012).
      Qui leur a donné l'argent pour voyager?

      Supprimer
    3. @Orage: et oui, un gamin mineur a le droit sans qu on ne lui pose la moindre question de se barrer en Turquie (ou ailleurs) il suffit d un passeport et tout le monde trouve cela tout a fait normal !
      Pour l'argent, l un a dit je crois avoir piqué la CB de son père

      Supprimer
  7. l'idéologie est la pire des prisons ..
    La démocratie n'est pas parfaite bien sur mais la base de celle-ci est justement de pouvoir s'esprimer surtout lorsque l'on y voit des dangers .. ces manifestants le gênent.. Quand il s'agit de syndicats, d’enseignants ou autre féministes .. que fait-il et qu’en pense t il?
    La loi sur le mariage zinzin passée en force sans concertation alors que des millions de gens n'en voulait pas .. cela ne le gêne pas?

    Sont pitoyables ces gens tellement leurs prétentions issus de cogitations et d'agitations intellectuelles sont éloignées des réalités et du bon sens commun ... Ce n'est pas monsieur le curé qui à fait toutes les sociétés équilibrées du monde mais des peuples aux valeurs simples mais fortes et depuis longtemps !
    un bon sens simple, qui n'a rien à voir avec l'intolérance .. juste des précautions de base pour que nos enfants est le meilleur et non le pire !
    Depuis 30 ans je subis cette pensée socialisante à travers des médias inféodées .. depuis 30 ans le pays se casse la figure !
    Je ne pense pas comme lui et bien tant mieux. Et ce qui me rassure c'est que des millions de gens pensent comme moi …

    je précise... je suis non croyant et lié à aucune religion ou idéologies... Juste libre !!

    Ces gens de gauche ne le sont assurément pas mais ils ne s'en rendent pas compte .. ILS ONT LA VERITE comme ces fascites l'avaient à une certaine époque.. des illuminés sans originalité, des gens creux faits d'à prioris et d'une morale à 2 balles ... très peu tolérants et souvent bien plus égoïstes qu'il n'y parait !

    Pas de leçons à recevoir de ces gens surtout après 20 mois d'échecs et de couacs en tout genre des gens qui nous dirigent …avec pour couronnement le comportement de Hollande avec sa quequette et ses conquêtes .. un must !!!
    Ma grand mère disait ... avant de voir dans le champ d'à côté .. regardes chez toi ce qui ne va pas avant de juger ! ... qu'ils enlèvent leurs lunettes noires de chez noires et qu’ils apprenant l’humilité.

    pas de quenelle mais un bras d’honneur pour ce blogueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Des millions de gens pensent comme toi mais pour l instant, tu n as pas droit à la parole, tu as tort puisque tu es politiquement minoritaire. C'est de cet axiome bidon qu ils tiennent leur autorité et font preuve d autant de sectarisme. ça ne durera qu un temps.

      Ce blogueur n est qu un parmi des centaines de milliers de gauchistes qui se croient aujourd'hui tout permis, y compris les pires manipulations, parce qu ils ont tous les pouvoirs !

      Supprimer
  8. Il paraît, mon cher Corto, que l'armée appelle le Président à prendre des mesures d'urgence pour stabiliser le pays.
    C'est en Ukraine ?
    Ah bon ! Alors je n'ai rien dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ma pauvre si vous saviez ce que les milieux militaires ( francs maçons mis a part ) pensent de ceux qui nous gouvernent... Une chance pour le pouvoir en place que ces mêmes militaires sont avant tout légalistes.

      Il n empêche tout de même que l'écart grandit dangereusement entre, pour faire simple, la gauche et la droite. Et dire qu il faudra bien un jour que tout ce monde là se rabiboche ...

      Supprimer
  9. Bonsoir
    La France n'est plus multi-culturelle, elle est multi-civilisationnelle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: elle est surtout, la France, divisée en deux clans et je ne vois pas comment ces deux camps là pourraient être réconciliés

      Supprimer
  10. Même pas une référence à Corto dans sa blogroll(ce que font pourtant la plupart de ses amis).A qui se fier désormais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc: a qui se fier ? A gauche, à personne :)

      Supprimer
  11. @corto

    tu as raison .
    il y a un tel fossé entre eux et nous que ,j'en ai bien peur, cela ne finisse vraiment mal .
    Hier j'essayais de provoquer un débat avec bembelly et impossible d'avoir des arguments.
    Ils sont trop ancrés dans leurs certitudes .
    Cela finira très mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nofate: avec Bembelly ? ouah, mazette faut oser :)

      Mais oui, toute discussion ouverte est impossible avec eux qu'ils soient politiques ou simples citoyens.

      Supprimer
  12. J'ai vu Peillon jurer yeux dans les yeux à l'Assemblée Nationale et sur différents plateaux télé "grands dieux ! non cette théorie n'est pas enseignée je vous le jure" et ça m'a rappelé l'ex-député ministre du Lot G. et Budget et son compte qu'il n'avait pas.

    La méthode :
    prenez une théorie A : nous allons construire les cerveaux des enfants dès l'âge de 3 ans par ex.
    puis une théorie B : la théorie du genre.
    Laissez infuser. Faites sortir une polémique sur la mise en place de la théorie B. Réfutez solennellement cette soi disant mise en place. La myonnaise prendra et plus personne ne s'ocupera de la théorie A que vous pourrez appliquer avec la bénédiction de tous. Amen

    Ferdinand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théorie A dont l'"ABCD de l'égalité" est un élément et pas des moindres.

      Par contre, leur empressement et leur manque de subtilité pourraient bien faire capoter leur projet machiavélique ; Les parents commencent à se poser des questions (il était temps) et pourraient être plus vigilants à l'avenir.

      Bon week-end à tous.

      Supprimer
    2. @ferdinand: technique classique de diversion mais là, comme le sous entend Cyrielle, ils y ont été tellement fort avec leur protestation que je pense que les gens vont tout de même regarder d un peu plus près le problème. Enfin, j espère.

      Supprimer
    3. J'aimerais que ce soit le cas, hélas les gens ont l'air d'être lobotomisés.
      Quand j'en parle autour de moi, on sourit et on me traite de parano. Même des gens encartés à droite...
      Ils écoutent les infos à la télé et à la radio, et ne se rendent pas compte que l'on y entend très peu les critiques qui pourraient les faire réfléchir.
      Beaucoup ne croient pas au changement de civilisation que l'on nous prépare.

      Supprimer
  13. Les jeunes, à partir de 11 ans et en questionnement sur leur identité sexuelle pourront aller sur le site de la ligne azur et pourront vérifier qu'il existe un éventail de possibilités liées à leur subjectivité d'enfants de 11 ans.

    A part ça, il n'y a pas de projet de promouvoir la théorie du genre à l'école ! Peillon se moque du monde et l
    les parents concernés feraient bien de faire savoir leur désaccord . Que ceux qui ont des doutes et nous noient de leurs mépris aillent consulter ce tableau sur la ligne AzurI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: Peillon prend tout le monde pour des cons avec sa polémique. Et d une y a bien plus important, et de deux, les gamins ont autre chose a faire en classe que ces conneries de déconstruction de stéréotype et de trois, voir le commentaire de Ferdinand un peu plus haut !

      Supprimer
  14. Ceux qui tiennent le pouvoir n'ont de cesse de souffler sur les braises pour fait en sorte que le feu prenne vraiment.
    A force de provocations ils vont peut être y arriver d'autant plus qu'on voit bien que la voie démocratique n'offre aucune issue raisonnable.
    Un jour on se tapera sur la gueule entre isoloirs, ça viendra...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Tant qu ils nous laissent les isoloirs et nos illusions de démocratie...

      Supprimer
  15. En passant lire les commentaires sur nouvel obs , j'en ai trouvé un pas mal :

    "Quand est ce que le gouvernement lance une grande campagne pour lutter contre le stéréotype socialiste qui veut que tout ce qui est proposé par la goche est forcement progressiste et que toute protestation contre ces décisions est réactionnaire, homophobe et fascisante."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mirra19: le genre de commentaire, vilipendant la gauche, que l on n aurait jamais trouvé sur ce type de journal il y a 2 ou 3 ans.

      Supprimer
  16. 'tention les gars ça sent la chronique d'une répression annoncée : Manu Militari promet la "sévérité" contre les débordements de citoyens qui ne feront qu'exercer leur droit à manifester !

    RépondreSupprimer
  17. Si c'était du papier, je n'oserai même pas m'essuyer avec heure-bleue

    RépondreSupprimer
  18. Je déteste votre blog, vous faites des amalgames qui devraient vous faire honte mais vous ne connaissez sans doute pas la honte. Je vais vous surveiller et vous signaler si vous inciter à la haine raciale...heure-bleue

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa