vendredi 24 janvier 2014

Manuel Valls, Claude Guéant, les deux font la paire !

Hier, Manuel Gaz a fait le bilan des chiffres de la délinquance et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas fameux, en particulier pour ce qui est de la hausse du nombre de cambriolages en zone rurale comme en zone urbaine. Pour expliquer ces mauvais résultats, Manuel a une explication assez simple, explication qui a en plus le mérite de justifier sa politique d'expulsion massive des Roms et autres gens des pays de l'Est: 

"L’analyse des affaires révèle la part importante qu’y occupe la délinquance itinérante, et notamment celle de groupes criminels organisés issus de différents pays (Albanie, Géorgie, Roumanie, Tchétchénie). Très mobiles, ils organisent de véritables raids. C’est pourquoi j’ai fait des cambriolages et des vols à main armée une priorité opérationnelle, qui s’est traduite par un plan d’action à long terme lancé en septembre dernier.

Vous l'aurez compris, les coupables, ce ne sont pas son incompétence, ses coups de mentons improductifs ni même "les résultats d'une politique inefficace et hypocrite", ce sont les étrangers d'Europe de l'Est. Dont acte,... C'est marrant, c'est exactement ce qu'il reprochait à son prédécesseur, il y a tout juste deux ans:


Sacré Manuel ! 

Claude Guéant, Manuel Valls, les deux font la paire, finalement. Y compris pour des affaires qui sentent mauvais... S'il nous expliquait, Manuel, ce que c'est qu'un conflit d’intérêt, il a l'air d'en connaître un rayon...

Folie passagère 2104.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Allez zou, petit clic valant plus que long com' v: exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  2. "VALLS condamne le messager – Le Général Soubelet paiera le prix de la vérité"

    ICI et ICI pour ceux qui ont du temps !


    PourquoiPas

    RépondreSupprimer
  3. Valls, inefficace au vu des chiffres. Et hypocrite quand il accuse la droite de xénophobie ou de racisme alors qu'il pointe du doigt l'Europe de l'est. N'oublions pas que la police ne porte pas toute la responsabilité de la montée de la délinquance. La Justice y est pour beaucoup aussi quand ce n'est pas pour l'essentiel. Et, au-dessus de tout ça, la courte vue de nos dirigeants qui ont construit cette Europe à courte vue sans imaginer les conséquences de l'ouverture des frontières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Un peu que la justice y est pour quelque chose, si chaque cambrioleur arreté faisait la prison a laquelle il est condamné
      Quant à l ouverture des frontières, on commence seulement a voir à quoi nous nous sommes exposés

      Supprimer
  4. Les peines sont cinq fois moins longues chez nous que chez eux. Et en prison on n'est pas forcé de travailler, juste nourri et blanchi plus la télé pour apprendre la langue des indigènes. Visitez une prison roumaine, vous comprendrez tout.
    Pour eux, c'est l'amérique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catonéo: je me doute que pour ces gens là , ici est bien meilleur que chez eux, d'ailleurs, ils ne s'y sont pas trompés :)

      Supprimer
  5. Je suis étonné que Valls ait oublié d'ajouter que tout cela était la faute de Sarkozy.
    Il a un peu oublié ses éléments de langage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: si, si, il en parle dans son allocution sans le nommer mais par petites touches: "le temps est révolu de la politique du chiffre. Nous, nous avons engagé les réformes" etc...

      Supprimer
  6. Extrait de la déclaration de Valls à l'occasion de ses voeux à la gendarmerie et cité par PorquoiPas :
    "...Les choses sont claires, vous n'avez pas à rapporter aux députés le résultat de votre travail, vous ne devez pas leur communiquer les chiffres et données qui sont en votre possession sinon, c'est à moi que vous aurez affaire..."
    Sommes-nous encore en démocratie ? Il est de plus en plus clair que nous glissons sur la pente savonneuse d'un arbitraire policier qui n'a que faire de députés qui n'ont leur utilité que dans une société libre de laquelle la France s'éloigne de plus en plus, pour se donner, peut-être dans un avenir proche, au premier démagogue qui saura lui intimer l'ordre de se taire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ces propos attribués à Valls me surprennent un peu; inimaginables ds la bouche d un ministre de l Intérieur devant ses troupes, j ai donc été lire les vœux de Valls à la gendarmerie et n y ait pas retrouve cette citation.

      http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Manuel-Valls/Interventions-du-Ministre/Vaeux-de-la-gendarmerie-nationale-au-ministre-de-l-Interieur

      Par contre, le site ArméesMedias rapportent les propos suivants de Valls, prononcés sur Europe 1, parait-il:

      "...la garde des sceaux, nous avons souhaité tourner la page des débats et des polémiques stériles qui ont été entretenues. Opposer la justice aux forces de l’ordre est extrêmement contre productif. La garde des sceaux et moi-même, je veux le dire ici, travaillons dans le même esprit de confiance réciproque et je demande ici, à l’ensemble des forces de l’ordre de s’engager, de poursuivre le travail dans le même état d’esprit et vous comprendrez que je souligne ici avec force qu’aujourd’hui, je ne tolèrerai aucun manquement à cette ligne de conduite la loyauté et l’engagement sont des éléments tout à fait indispensables Et je compte évidemment sur vous. "

      Le message est quasiment le même, mais pas prononcés devant les militaires, le propos est aussi strict et comprendra qui voudra. Je ne doute pas que les bidasses aient compris.

      Valls est un mini-dictateur en puissance qui na m^me pas compris qu'il l'était. Il suffit de l'écouter lors de ses discours.

      Supprimer
  7. Ce gouvernement n'est qu'un ramassis de voyous mais comme les Juges sont de leur côté ils s'en sortiront toujours,
    le demoiselle Connard n'a aucun souci à se faire.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: La croiras-tu ? mais aucun blogueurs de GVT n a relayé cette histoire de conflits d intérêt impliquant Valls. C'est étrange, non ?

      Supprimer
  8. Il tue le tweet! quelle bande de trompettes, pas un jour de repos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @archischmock: pas un jour ! Ils vont nous tuer à la tache !

      Supprimer
  9. Ce qui m'étonne tout de même, c'est que Valls reste le mieux aimé des ministres. C'est dire à quel point d'égarement, peut-être de désespoir en sont rendus les gens. Cet homme-là est non seulement grossièrement malhonnête, mais totalement incompétent. Je ne serais pas le moins du monde étonnée que si on lui laissait les coudées franches, il ait recours à la violence politique sans le moindre scrupule.
    La faute aux rastaquouères de l'Est (ils sont louches ces gens-là, ma bonne dame). Tu parles! Et alors qu'est-ce qu'il attend pour les combattre, eux ou d'autres, puisqu'il les a identifiés? C'est son boulot, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IO: le mieux aimé des ministres, certes mais... il a perdu 7 points dans le dernier sondage, visiblement sa campagne anti-Dieudonné n a pas rapporté autant qu il espérait. Si l 'affaire de conflit dinterêt ds laquelle son ex est mouillée éclate au grand jour, il en perdra 5 ou 6 de plus. ceci dit il reste très haut et je suppute que sa ressemblance avec Sarko n y est pas pour rien. Mais comme toi, je ne comprends pas qu il soit si bien vu alors que manifestement, chiffre de la délinquance à l appui, il est plutot inefficace.

      Supprimer
  10. Il est vrai que cette troupe de comiques troupiers arriveraient à nous lasser . Comme j'avais dit dans une com Valls a entendu toute sa jeunesse les histoires sous Franco et c'est naturellement ,sans forcer, qu'il s'essaie à le copier . Viendra aussi son heure où les vérité surgiront de l'omerta imposée par ce triste sire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu hors sujet mais il est vrai que les journalistes ne font pas grand bruit au sujet des Roms expulsés et la raison pourrait en être fort simple " ILS NE VOTERONT PAS ENCORE " donc ...oustttt et soyons gentil avec les mécréants des banlieues , eux voteront certainement .

      Supprimer
    2. @Claude Henri: Valls a pour l instant un parcours sans faute, donc il ne se sent plus pisser et se croit tout permis. A mon avis, sauf succès réel contre la délinquance, le masque devrait finir par tomber: un nuisible qui a des rêves de despote.

      Supprimer
  11. Monsieur Valls a annoncé une énième priorité du gouvernement, faire baisser les cambriolages ! Courbe qui devrait s'inverser avant la fin de l'année... Ces gens-là n'apprennent vraiment rien, la leçon sur la courbe du chômage n'a servi à rien. Des coups de menton sous un regard méchant ne font pas une politique. Peut être espère-t-il que les Français seront assez cons pour le juger sur ses paroles en faisant abstraction des résultats...
    Quant à la "stigmatisation", qui leur fait tant horreur, ils savent fort bien la pratiquer, plus facile que de se remettre en question ou d'exiger que la justice ne démolisse pas ce que fait la police.
    Il est à noter que Valls a chuté de 6 points, peut être que son attaque en règle contre la liberté d'expression y est pour quelque chose. Les chiffres publiés hier devraient encore le faire descendre, enfin, si les Français ont enfin compris à qui ils ont affaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il est comme hollande , il annonce aujourd'hui ce qu il est censé combattre depuis 18 mois. La délinquance une priorité aujourd'hui qui n en était pas une hier ? Sont frappadingues, ces gens là et nous prennent pour des cons. mais cela ne devrait durer qu un temps, les résultats ne peuvent être éternellement minimisés ou trafiqués.

      Supprimer
  12. La "n" 18:45, c'est moi, nana ! Perdre 3 lettres ne m'a fait perdre ma colère !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen