dimanche 12 janvier 2014

Palais de l'Elysée: Opération déminage


Bon, hier soir, on en était resté à: Finalement, hollande, n'en ayant toujours rien à faire de ce que les Français pensent de lui, attendrait le 14 janvier et sa conférence de presse pour clarifier sa libidinique situation.

Rien qu'avec cela, on avait de quoi rigoler: le président de la 5ème puissance mondiale obligé de "clarifier", c'est dire si tout est compliqué avec lui ! Bref, nous aurions à attendre mardi prochain pour savoir si la première concubine était répudiée et si Julie Gayet investissait les locaux de l'Elysée anciennement occupés, donc, par Valérie Trierweiler.

Et bien, non, nous n'aurions pas attendre mardi car dès potron-minet les médias avaient été chargés de déminer le terrain. On nous a pondu vite fait, sur le gaz, un petit sondage que publierait le journal dominical de référence. Ce sondage, vous n'avez même pas besoin de le lire, les médias vous l'expliquent en deux phrases: les Français se foutent comme de l'an 40 des histoires de fesses de Pépère à 75% et à plus de 80%, quéquette présidentielle en goguette, ou pas, ce n'est pas cela qui changera notre opinion du bonhomme ! Les Français sont tolérants et tout cela n'aura aucun impact sur l'opinion ose titrer le JDD. 

Circulez, il n'y a rien à voir ! Remarquez que vu la cote de popularité du bonhomme, c'est vrai que je ne vois pas ce qui pourrait impacter ce qui n'est même plus impactable...

C'est  sûr, par ailleurs, qu'il y a des choses que l'on préfère ne pas voir parce que franchement, vous imaginez notre président jouer la bête à deux dos avec la starlette, à oualpé , le kamasoutra sur la table de chevet ? Vaut mieux pas.

Mais de là à essayer de nous faire croire que ses aventures ne nous préoccupent pas, il n'y a que Claude Sérillon et les médias affidés pour s'en convaincre. Closer était en rupture dans certaines villes dès 8h00 du matin. Toute la presse, absolument toute, en parle: la française pour globalement déminer le truc, l'internationale pour unanimement se payer la fiole de Pépère, et donc de la France. Les billets de blogs sur le sujet fleurissent comme tulipes en Hollande battant des records de nombres de visites, mais à part ça, les Français s'en ficheraient. Nous prendrait-on pour des cons ? Même le dimanche ? Assurément.

Encore une fois, Pépère qui ironisait dernièrement sur les frasques passées du Prince Albert nous donne des bâtons pour le battre, finira-t-il par se lasser de se ridiculiser ? Il nous a promis l'exemplarité et le voilà s'envoyer en l'air avec deux nanas dont l'une émarge aux frais de la République quand l'autre se fait apporter des croissants de bon matin par un fonctionnaire de la République. Et tout cela serait sans intérêt ? Ben voyons.

Bien au contraire, tout cela nous passionne et hormis cette tentative foireuse de déminer le truc ce matin, il va y avoir encore plus passionnant: les explications qu'il nous fournira. Parce que le monsieur, il va bien être obligé de s'expliquer et comme, à priori, il devrait le faire pendant sa conférence de presse, on va pouvoir voir et écouter, en direct, comment un président en exercice va, de lui-même, totalement torpiller sa propre intervention.

"Vous savez, entre Julie et moi, c'est du sérieux !"

Mais jusqu'à quand allons-nous supporter tout cela ?

Folie passagère 2083.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

50 commentaires:

  1. AVIS ! a lire eventuellement:

    http://www.lepoint.fr/societe/affaire-hollande-gayet-la-trahison-de-manuel-valls-12-01-2014-1779321_23.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérillon va se faire vider une nouvelle fois par Valls ?

      http://www.nouvelordremondial.cc/2014/01/09/manuel-valls-a-fait-virer-des-journalistes-pour-avoir-pose-des-mauvaises-questions/

      Supprimer


  2. Le ridicule ne tue pas : dommage !

    Une question : La presse étant inféodée, les journalistes l'interrogeront-ils sur ce sujet ? Pas sûr..

    RépondreSupprimer
  3. @Michelle: Il y a belle lurette que le ridicule ne tue plus.
    Peu importe , qu il soit interrogé ou pas, le problème sera abordé. Je gage néanmoins qu un(e) journaliste aura à cœur d'oser la question

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire qui part en couille ?

    T'imagines Corto si cela s'était passé avec Sarko .. mais tout le Landerneau médiatique s'en serait emparé... 100000 commentateurs patentés ayant pour mission immédiate (maintenant c'est aussi le conseil d'état qui le fait) de casser du Sarko
    Avec Hollande tout la clique de gauche est au garde à vous même devant la braguette ouverte de Hollande

    indépendance de la presse qui se couche encore plus vite qu'Hollande

    Il y avait la Gay attitude .. Nous avons la Gayet attitude !

    Comment les gauchiards peuvent-ils se regarder en face ? eux les misérables donneurs de leçons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 - Ne jamais oublier qu' hollande a rétabli le privilège fiscal des journalistes, que Sarko avait supprimé !

      2 - Après le Gaygate, le Gayetgate ?

      3- Les perles du net prouvant que les galipettes de celui "qui n'est pas mon président" préoccupent les Français

      http://www.dreuz.info/2014/01/le-voisin-de-julie-gayet-tiens-le-president-a-une-poule/

      Supprimer
    2. @Philz: le gauchiard peut bien evidemment se regarder dans la glace puisque c'est lui qui décide de ce qui est bien ou de ce qui est mal. Les donneurs de leçons... Il est clair que si cela vait été Sarko que l on avait surpris à se faire monter des croissants tot le matin c'eut été une toute autre levée de boucliers

      Supprimer
  5. Même si on admettait (ce qui n'est pas ma position) que la relation de FH avec Julie G relève de la vie privée, alors comment considérer la situation de Valérie T dont le statut ( de maîtresse) est rigoureusement identique, mais qui bénéficie à l'évidence d'un affichage public (voyages, bureaux, personnel ...)? Ce serait différent s'il était marié, car le mariage n'est pas une affaire privée; c'est un état civil.
    La position de FH est donc intenable.
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais hollande il n'épouse pas ! Il papillonne, il ment ; c'est une planche pourrie . A moins qu'il ne nous annonce l'officialisation de son idylle avec la donzelle.
      Si quelqu'un m'avait annoncé qu'il y avait quelquechose de Don Juan dans ce gugusse, je l'aurais pris pour un fou.

      Nina

      Supprimer
    2. "Le Pouvoir, surtout quand on n’est pas fait pour, et que l’on n’en pas l’envergure , crée des stress qui bien sur doivent être évacués, c’est ce que l’on appelle le repos du guerrier, les faiblesses féminines à répétition s’inscrivent dans ce cadre.

      Le Don Juanisme de pacotille est une maladie des chefs, ils ont besoin de plaire, de séduire pour se rassurer."

      http://leblogalupus.com/2014/01/11/politique-friction-du-samedi-11-janvier-2013-dieudonne-hollande-gayet-la-liberte-de-parole-est-un-atout-de-la-democratie-par-bruno-bertez/





      Supprimer
    3. @Penthièvre: C'est bien parce qu il y a le cas Trierweiler que cette histoire pose un problème. N'étant pas mariée elle n a aucune légitimité juridique à bénéficier des largesses de la République. Dès lors que rien ne la relie a Pépère, rien n empêche la Gayet de bénéficié des mêmes largesses. Euh... Et il va nous en sortir combien comme cela ?

      @Nina: Quand on est a ce niveau de pouvoir, il n est pas nécessaire d'être un apollon pour séduire, les prédécesseurs de Pépère nous l'ont démontré

      Supprimer
    4. En tout cas, on en connait une qui aime les vieux
      Chez Rembrandt, c'est Suzanne et les vieillards, ici c'est Julie et le vieux tricard

      Supprimer
  6. Une histoire de cornecul qu'on essaie de nous présenter comme une vulgaire pantalonnade. Car enfin, il est difficile de croire que Valérie n'était pas au courant ou du moins qu'elle n'avait pas des soupçons. Il est bien plus vraisemblable qu'elle était complaisante sinon complice et qu'elle a dit à Pépère: " Tes coucheries, je m'en fiche à condition que ça reste secret et que je reste première dame avec les avantages que j'en retire". Maintenant qu'on a découvert le pot aux roses dans Closer, elle va être obligée, elle aussi, de "clarifier" sa position. Elle devrait, dois-je plutôt dire. Je ne serais pas étonné qu'elle ne le fasse pas et que l'épisode Julie Gayet soit officiellement considéré comme une "passade" (une passade qui dure depuis longtemps, avant même que Culbuto-le-culbuteur soit arrivé à l'Elysée). Julie-la-passade, ce serait flatteur.
    Tu as raison: on nous prend pour des cons, même le dimanche.
    Une qui doit bien rigoler, c'est Ségolène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en effet très probable que VT savait tout des coucheries, puisque les milieux zautorisés le savaient.
      Maintenant, FH est dans une situation extrêmement vulnérable; imaginez que VT convoque une conférence de presse et qu'elle balance tout ! Imaginez aussi que Julie se mette à raconter les petits détails croustillants de ses aventures.
      Vous voyez le scandale! ENORME
      FH a pris des risques inouis; il est en situation de chantage contre les silences ou les révélations. Il n'est plus apte à gouverner. C'est extrêmement grave.
      Penthièvre

      Supprimer
    2. @Pangloss: comment imaginer en effet que VT n'ait pas été au courant, impossible. Il y a donc bien un arrangement tacite entre ces trois là: belle mentalité. Je vois bien effectivement le même dénouement que toi: oubliée la Julie, un accident de parcours à la Bill ou à la Chirac et hop, retour case Valérie. Et on nous aura encore pris pour des cons.

      @Penthièvre: Je ne crois pas a ce scénario. VT et gayet n ont aucun intérêt a laver le linge sale au lavoir public: l une, VT, a trop a perdre question largesses républicaines, et l autre a une carrière a faire. Quoiqu il advienne, elles la fermeront pendant un moment.

      Supprimer
    3. Disons que V épouse T, n'est pas démunie.... famille de banquier, riche par son ex mari, elle a de quoi voir venir, et plus loin que le CDD élyséen de culbutto
      Pour J,un peu plus complexe..... faudra qu'elle enchaine les navets, parfois dévêtus, bref c'est un peu le fait du prince d'ancien régime avec la soubrette ou la fille de famille désargentée placée à la cour.....
      Ce qui fait dire"le chang'ment c'est maint'nant..... on honore les bergères"

      Supprimer
  7. Bah à force de se balader la braguette ouverte, il a maintenant la bite à l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc Hervier: Tant qu il ne fait pas peur aux enfants avec ...

      Supprimer
  8. François, yop la boum, c'est le roi de la quéquette, François, yop la boum, c'est le roi de la foufoune .

    Dire que DSK s'est fait vire de la course à la présidentielle pour avoir la main trop prés de sa braguette, d'ici 2017 , il a le temps de changer encore cinq fois de grognasse, q'il épouse Léonarda, là il sera tranquille, personne ne lui prendra et tous les français comprendront qu'il aille butiner sur d'autres fleurs moins velues.

    RépondreSupprimer
  9. @ Corto
    Moins sûre que vous, je l'espère néanmoins.
    Quant à la réponse !!!...

    L’entendre dire qu'il allait "clarifier" la situation m'a bien fait rire : si Nullard 1er était capable de prendre une décision ou de clarifier quelque chose, cela se saurait !!!
    En réalité, il ne sait QUE se laisser par le bout du nez (ou de la Q...) : Ségo, Anne, Valoche, maintenant Julie...
    Pour demain, il doit déjà être en train de chercher la suivante...
    Après avoir vainement tenté d'imiter le nuisible mais roublard Mitterranbrouilles, le voici s'appliquant à copier DSQ !...

    Si j'avais fait partis des sondés, moi aussi j'aurais dit que ça ne changeait rien à son image : que peut-il y a voir de pire que Ultra-Nullissime ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS !

      Il faut lire : En réalité, il ne sait QUE se laisser MENER par le bout

      Supprimer
    2. @Franzi: patientons et voyons comment ce qui nous est présenté comme une pantalonnade va finir. A mon avis, comme Pangloss l annonce: Valérie demeure et Gayet dégage.

      Supprimer
  10. Pendant que François part en go-gay-tte, les Français gardent la même opinion de leur président, càd mauvaise.
    Un chef d'Etat se doit d'être exemplaire ( c'est même lui qui l'a dit ! ) et ne peut avoir une vie " normale". Il aurait pu être discret, se comporter en gentleman et non en " mufle" ( dixit C.Nay sur Europe1 ), etc etc
    D'où la question que je me pose : cette façon de procéder n'est pas un acte " manqué" mais bien une diversion pour masquer des choses bien plus graves, par exemple une instillation sournoise d'un poison qui a pour nom : "Pensée Unique !. Cette pantalonnade ne me fait donc par rire, elle est dangereuse. Ne soyons pas dupes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: si seulement il nous avait pas promis l exemplarité a tous les niveaux, encore pourrions nous lui pardonner, mais c'est bien ce que je lui reproche le plus : avoir joué les donneurs de leçons et faire exactement le contraire . Acte manqué, je ne sais pas, sans doute plutôt l'excès de confiance en soi que procure ce genre de poste.

      Supprimer
    2. @IDEL: Acte manqué et si tu avais raison?:

      http://www.rtl.be/info/magazinesdelaredaction/Controverse/1061282/valerie-trierweiler-a-tente-d-empecher-la-publication-des-photos-de-francois-hollande-et-julie-gayet-

      Supprimer
    3. En fait, je crois FH très malin et très au fait de la chose politique car "il ne faut pas le prendre pour un idiot " et ceci arrangeant cela, il pense s'en sortir une fois de plus avec l'aide des médias qui " oublient "de parler de censure et autres joyeusetés socialistes. Mais j'ai bien peur que "une fois de plus devienne une fois de trop".
      Médiapart ne prend pas (plus) de gant concernant le nid d'amour....

      Supprimer
  11. Cette histoire, d'amour, puisqu'il s'agit d'amour naturellement, se réglera ainsi peut être en France, qu'en sera t-il à l'étranger?

    Les Obama reçoivent, théoriquement, début février Hollande et Valérie "the first girl friend". Je ne sais pas si les choses vont être simples, les journaux peuvent se saisir de l'histoire et les conservateurs tenter d'ennuyer Obama avec la seconde "first girl friend" . pas compliqué si j'ai trouvé vidéos et photos compromettantes, sans vraiment le chercher, ils auront tout ce qu'il faut pour choquer les américains et prouver ainsi que Obama cause vraiment la "perte des valeurs de l'Amérique", enfin un truc comme ça..

    Hollande tente de bâcher l'histoire, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi Closer a sorti ce papier, tout le monde certes en parle depuis longtemps, justement pourquoi maintenant? Cela a pu être commandité par les bonnes femmes:

    Royal, pour se venger de Valérie.
    Valérie pour tenter un coup de Trafalgar et se faire épouser avant d'être éjectée
    Julie tentant de piquer la place de Valérie.

    Sauf que Julie a tout faux, sauf sa plastique ainsi que sa pratique, mais Hollande ne pourra pas l'imposer
    Valérie? c'est osé voire désespéré, mais cela peut marcher, ou Hollande risque de se déclarer célibataire, pourquoi pas.
    Ségolène... Joker. Ce serait alors la revanche du tweet.

    RépondreSupprimer
  12. @Lady watterllo: Pourquoi Closer a sorti ces photos et peut etre bien parce qu il a été le premier a osé le faire si j encrois RTL:

    http://www.rtl.be/info/magazinesdelaredaction/Controverse/1061282/valerie-trierweiler-a-tente-d-empecher-la-publication-des-photos-de-francois-hollande-et-julie-gayet-

    Apparemment seule Trierweiler aurait essayer d empêcher la diffusion de ces photos. Sans succès.

    RépondreSupprimer
  13. L'appartement qui abrite les relations secrètes du président lié au grand banditisme

    http://www.mediapart.fr/journal/france/120114/lappartement-qui-abrite-les-relations-secretes-du-president-lie-au-grand-banditisme?onglet=full

    RépondreSupprimer
  14. Valérie Trierweiler hospitalisée à Paris

    http://www.leparisien.fr/politique/valerie-trierweiler-hospitalisee-a-paris-12-01-2014-3485911.php

    Pour la faire taire momentanément et éviter à Hollande de répondre aux éventuelles questions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça relève de leur vie privée : nous ne voulons pas savoir.

      Supprimer
    2. Pourquoi le capitaine de pédalo ne peut pas revendiquer le "droit à la vie privée"

      http://www.economiematin.fr/les-experts/item/8073-amour-hollande-julie-gayet-exercice-pouvoir

      Supprimer
  15. Je crois que Hollande est dans une impasse, il doit clarifier sa situation. je ne sais pas si c'était orchestré ou c'est une série de pas de chance, je crois néanmoins que le tempo de Closer est voulu, la réaction de VT non programmée. Mardi , Hollande doit d'expliquer et faire des choix.
    Je ne serais pas surprise que VT ait tenté de se suicider.

    Je n'imagine même pas comment Hollande pourrait aller aux US début février sans avoir apaiser et clarifier la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a une grande fatigue (cf le communiqué de L'Elysée), on va se retirer chez des amis ou en famille.
      Il m'étonnerait que VT soit hospitalisée de son plein; pour la faire taire dans un asile psychiatrique comme au bon vieux temps de l'URSS ou , comme le pense Ladywaterloo pour une tentative de suicide ?
      La fin est proche!
      Penthièvre

      Supprimer
    2. @Penthièvre et Lady W: Qu elle ait tenté de se suicider, pourquoi pas, je trouve que ce serait bien le genre de cette femme là. Mais nous ne le saurons pass: Vous savez, quoi, le respect de la vie privée et toussa...

      Supprimer
  16. En politique comme en affaire , les révélations "secrètes " qui font scandales ne sont jamais le fruit de hasard mais calculé .
    Valls vise 2017 et commence à appliquer le plan "franquiste" , aux échecs il doit être un sacré champion ,pour pépère il sait comment le piéger , comme dirait l'ami @corto A Suivre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: que certaines choses aient été calculées c'est fort possible. Pour Closer, d après Le Point et RTL.be ils ont saisi l opportunité, les photos ayant été proposées à plusieurs journaux, Closer a sauté dessus avant qu'un autre ne les prenne.

      Et toujours selon Le Point, effectivement, Valls ne serait pas blanc-blanc sur ce coup là , parait-il qu il ,savait qui était le locataire en titre du nid d amour.

      Supprimer
    2. vous aussi vous trouvez que questions liberté, valls la joue franco !

      Supprimer
  17. Je crois que ce qui horripile les gens :
    - ce n'est pas qu'il joue les Don Juan (vie privée, toussa, toussa) mais c'est qu'il joue les Don Juan alors la France va très mal (il a été élu pour redresser la France, il l'avait promis) !
    - ce n'est pas qu'il petit-déjeune avec J.Gayet (vie privée... même si les croissants ne sont pas le mieux pour la ligne), mais c'est qu'il mobilise des fonctionnaires de police pour ses frasques (alors que l'insécurité grandit quoi qu'en dise Valls et qu'il manque des policiers dans les commissariats)
    - ce n'est pas qu'il ait une 2ème maîtresse (vie privée...mais comment fait-il avec sa prostate en berne ?), mais plutôt qu'il ait installé la 1ère à l'Elysée (en tordant les institutions) alors même qu'il fréquentait déjà la 2ème !
    - ce ne sont pas les photos publiées dans Closer (les Français adorent les "people"... le président est-il un "people"?) mais c'est l'impact négatif dans la presse internationale (rigolade pour eux mais humiliation pour nous)
    etc.

    Bref, les Français se contrefoutent de la vie privée du Président dans l'absolu... sauf que, comme elle impacte sa vie publique et la république (l'économie, les finances, le statut de V.T. et l'aura de la France), ils s'y intéressent de très près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: je rajouterai tout de même et encore que hollande nous avait promis l'exemplarité et que dans cette affaire, de tous côtés qu on la prenne, on est dans tout ce que l on veut sauf dans l exemplarité. Alors les donneurs de leçons, quand on en voit un tituber ou rattrapé pour ses frasques, non seulement ça nous intéresse mais en plus on s en réjouit !

      Supprimer
    2. Pour compléter Claribelle, je dirais que ce mec est substantiellement infidèle envers les femmes.
      Comment voulez-vous qu'il soit fidèle à sa parole, à ses engagements, à ses électeurs, aux français?
      Ce n'est pas qu'une histoire privée de testostérone à soulager; ça fait partie de sa nature.
      Ce type est répugnant. C'est une ordure. Femmes, révoltez vous!
      Penthièvre

      Supprimer
  18. La soupe est bonne pour les compagnes..
    http://www.atlantico.fr/pepites/evry-manuel-valls-accuse-conflit-interets-mediapart-951689.html

    sont fortes toutes ces femmes qui courent autour des politiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz : imagine si c'était Sarkozy qui avait attribué un marché public à une de ses ex, le foin que cela ferait. Mais pas d inquiétude pour Valls, ça passera à l'as.

      Supprimer
  19. Valérie Trierweiler hospitalisée , tout cela est désolant ... mais quand on pense que toute cette gauche ne cesse de parler de droit de la femme , de respect , de lutte contre les violences faites aux femmes et humilier une femme dans ces conditions ce n'est pas une violence ???? Où est l'exemplarité ? Derrière les beaux discours et les leçons de morale de notre gauche il y a un envers du décors qui apparait bien triste ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vie privée de Hollande ne nous intéresse pas à partir du moment ou il ne met pas en danger le pays et ne détruit pas l'image de marque de sa fonction en particulier à l'international.
      Lui qui a tous les pouvoirs y compris de la presse et de la justice s'est fait piéger comme un amateur... Son immaturité et son manque de recul sont graves et la franchement cela regarde les français !

      Hollande et son pacte de responsabilité !!! quel enflure...

      l'exemplarité de ce bonhomme .... celle d'un mafieux !!

      Quant à Valérie je ne la plaindrai pas .. Elle a utilisé le système et savait à quoi s'attendre. Si elle a un peu de dignité .. elle devrait se barrer Comme la Julie d'ailleurs .....mais la popote est trop bonne.. Donc le droit au respect pour ces femmes ... euh....

      Supprimer
    2. @marguerite et Philz: Tout dans cette histoire est désolant mais nous sommes avec hollande comme acteur principal et je crois de plus en plus que cet homme n en a strictement rien à cirer de ce que l on peut penser de lui ou de ses actes. Il se fout totalement de tous les dommages colatéraux que peut entrainer soit sa politique soit son mode de vie. Alors parler d exemplarité, il s en tape.

      Supprimer
    3. @ Corto
      Qu'il s'en tape, c'est une évidence.
      Mais pourquoi se pose-t-il toujours en modèle (à ne surtout pas suivre) et en donneur de leçon ?
      Il me semble que cela relève d'une grande inconscience. Potentiellement fatale et pour notre pays et pour ses habitants. A l'exception bien sûr de ses chers islamistes, nouveau terreau de la France, et très fertile en insécurité...

      Supprimer
    4. @Franzi: parce que La gauche s'est toujours posée en donneuse de leçons, ça lui donne un côté vertueux qui se veut séduisant et attractif, et tant pis si parfois sont issus de ses rangs les pires démentis ( DSK, Lang, hollande, Kucheida, Guerini... ), les électeurs ayant la mémoire courte...

      Supprimer
    5. @Marguerite : Bien vu ! En ne se mariant pas, notre Pervers Pépère pratique la répudiation à peu de frais.
      Sinon, la seule vraie info de tout ça, c'est que Julie Gayet, avec son visage d'ange, a le doux caractère du pitbull avec une molaire cariée. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la Dame du Poitou ou la future-ex cocubine.
      http://www.youtube.com/watch?v=I177Kfv7R-w
      http://media.urtikan.net/wp-content/uploads/2012/06/120613-valerie-trierweiler.jpg

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen