mercredi 26 mars 2014

Socialie: Des nouvelles de La Courbe ...


31 500 chômeurs de plus en février ! 1 100 chômeurs de plus chaque jour !

Hausse de 0,9% du nombre de chômeurs en février (+0,3% en janvier) !

3 347 700 chômeurs (Cat A) en France !

5 236 300 chômeurs (toutes catégories confondues) !

Chômeurs âgés de 25 à 49 ans: +3,9% sur les 12 derniers mois !

Chômeurs de plus de 50 ans:  +12,1 % sur les 12 derniers mois ! 

Ensemble des demandeurs d’emploi de catégories A, B, C (activité réduite) en France métropolitaine: + 5,6% sur les douze derniers mois pour les hommes et + 4% pour les femmes. 

Augmentation de 28,2 % des radiations administratives et de 11,2 % des cessations d'inscription pour défaut d'actualisation en février !

Regardez dans votre entourage proche, vous avez forcément un chômeur de plus. 

Voilà, c'est tout pour le moment ! et bonjour chez vous !

Folie passagère 2201.
Chômage : 2014 commence par une hausse
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. De bons chiffres susceptibles d'influencer les électeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. @Jacques Etienne: des chiffres qui tombent pile poil, en plus des drames et de la désespérance qu'ils induisent...

      Supprimer
  2. La courbe plafonne c'est un bon signe du redressement , c'est ce que j'ai cru comprendre sauf , comme tu le dis , autour de moi je n'entends que cela , untel est au chômage , l'autre aussi , on ne parle que des grosses boites mais jamais des petites entreprises qui ferment , ce n'est rien que 5-6 mecs sur le sable et qui sont certains de ne plus retrouver du boulot et multiplier par quelques centaines de fermeture par jour la reprise ne sera pas pour maintenant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai du me mettre en auto entrepreneur pour gagner quelques billets, déclarés bien sur par la suite. En tant que salarié, j'ai du abandonner, et le Rsa ne me tente pas trop. J'avoue sentir chez les employeurs beaucoup moins de réticence à m'embaucher en tant qu'a.e.

      Supprimer
    2. @Claude Henri: il y a fort a parier que ces chiffres vont accroitre la claque pour les socialistes dimanche prochain. mais cela ne doit pas cacher ce qu il y derrière: la misère et la précarité, l’absence de vie sociale, la désespérance etc... Et effectivement pas une journée sans apprendre que tiens, machin est au chômage en particuliers comme tu le dis dans les PME et TPE !
      La colère ne va cesser de croitre

      Supprimer
    3. @Pierre: le statut d AE est plutot pas mal et une bonne manière de s 'en sortir pour peu qu on est quelque chose à vendre. Pour les employeurs en période de crise, c'est tout bénéf et a la limite pourquoi pas. le seul hic, la concurrence avec les artisans qui n ont pas les mêmes charges

      Supprimer
    4. Je te rassure, mes activités n'empiètent pas sur celles d'autres. J'écoute rmc et visiblement ce sont davantage les charges que les impôts qui plombent le marché de l'emploi.

      Supprimer
  3. bonsoir
    2 points:
    1- attention avec l'inversion de la courbe du chômage :
    tôt ou tard il y aura une inversion (fut-elle infime) pendant un ou 2 mois
    L'arnaque (installée depuis des années) est de compter le chômage en mois
    Exemple: même en plein hivers vous avez statistiquement 1 ou 2 journées de soleil
    c'est en mesurant la température sur une semaine ou un moins que vous savez que vous êtes en hiver
    Si vous la mesurez sur un seul jour ( ou sur un seul moi pour le chômage) vous pouvez facilement dire n'importe quoi

    2-le status d'auto-entrepreneur
    j'ai été moi aussi artisan et cela m'a permis de constater une chose
    LE CODE CULTUREL EST DESORMAIS A PREFERENCE ETRANGERE
    ceci signifie que :
    si vous êtes un bon menuisier ... les gens préfèrent Ikéa
    si vous êtes un bon cuistot ...les gens preférent McDO
    si vous êtes un bon réparateur informatique, ... les gens préfèrent acheter du neuf avec le nouveau windows

    Bref il ne suffit plus d'être compétent, il faudrait être maître de notre civilisation

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et y'a un truc aussi qui est "rigolo" (j'en sais quelque chose) pour le chômage: Vous cherchez un emploi (dans mon cas suite à un accident, donc diminué) de catégorie B ou C? Vous êtes diplômé niveau A ? Eh bien vous l'êtes trop pour qu'on vous prenne.

      A force c'est "un brin" lassant.

      Vryko

      Supprimer
    2. @jmespe: mais le chômage est mesuré au mois, au trimestre, à l année et sur plusieurs années avec suffisament de recul et toutes les variations saisonnières possibles pour qu on puisse faire toutes les comparaisons que l onveut. donc ton argument ne tient pas.

      Pour l artisanat, tu me parais un peu défaitiste. vas ,dans mon coin, trouver un plombier, un chauffagiste, un électricien, un menuisier etc... qui ne soit pas débordé ! impossible. J ai une tondeuse a réparer, je suis obligé de faire 25km pour trouver le mec adhoc, etc, les exemples ne manquent pas

      Supprimer
    3. bonsoir
      à vykro :
      catégorie a b c c'est pour la fonction publique , mais QUI vous refuse de passer les concours ?
      Dans le privé en tout cas, je crois que ça n'est pas le cas

      à corto:
      oui, il est mesuré sur le trimestre et l'année aussi, mais on nous rabâche le chiffre mensuel 12fois/an
      alors que l'annuel ne nous est donné qu'une fois !! simple effet de nombre ...
      Pour l'emploi: oui vous avez raison pour certains cas (où on manque) mais j'ai raison pour d'autres cas
      Tenez regardez par exemple le rayon chips :
      des patates salées ou bien des patates salées ?
      hé bien non ce n'est pas la même chose car les vico deviennent rares , les lays triomphent
      et le vin prends le même chemin, aujourd'hui on préfère manger des cookies que des petits beurres

      cordialement

      Supprimer
    4. le fond du problème est l'esprit et l'état d'esprit français..Nous avons une mentalité du XIX dans un monde bien plus réactif et novateur.
      dans la pays ou la mentalité du j'ai le droit à prévaut sur celle du qu'estc que je peux faire pour mon pays ...on ne peut rien faire !
      Les chiffres du chomage au mois ou à l'année aucune importance .. Nous avons subi la même crise mondiale que l'Allemagne (qui a repris une partie en faillite) et nous sommes largués.
      Ce n'est pas la faute auux autres .. C'est de notre faute
      Il serait temps de se regarder en face mais quand 90 % des médias, de la classe politique font le discours et que ces mêmes 90 % ne savent même pas planter un clou .. pas étonnant
      Nous manquons de Bill Gates et de gens dans les réalités !!! Ils sont partis ailleurs de toute façon !!

      IKEA, MACDO et autres sont de faux problèmes !!!! regardez le nombre de produits allemands chers et de qualité dans le monde .. Nous avons un énorme déficit d'image de marque

      le résultat c'est le trou.. Nous y sommes et il faut changer de caps.... Pour cela il faut des politiques qui veuillent changer l'esprit ( et désolé Sarko avait ce discours) et des média qui portent la France. alors oui les petits et les grands entrepreneurs reprendront du poil de la bête.. Depuis 2 ans le discours que l'on entend ne va pas dans ce sens bien au contraire puisque l'on s'attaque prioritairement aux valeurs de la famille, base fondamentale pour qu'un pays avance de façon équilibrée

      Vous avez 10 euros à investir, vous voulez réussir dans votre travail avec ambition.. Vous ne le ferez pas en France !!! chomage au jour au mois ou à l'année simplement parce que vous n'avez pas confiance dans ce système socialisant à bout de souffle qui contraint le pays depuis 30 ans

      Supprimer
    5. @Pierre: globalement, je n aurai pas dit mieux !

      Supprimer
  4. Auto-entrepreneur est la seule voie ouverte actuellement si on veut éviter le chemin de croix (un peu humiliant aussi) des Assedics. Si la reprise industrielle se maintient trois mois encore, une amélioration est probable à la rentrée en termes de nombre ; par contre rien de bon à attendre côté salaires, ils seront déprimés par la crise de la dépense publique qui va métastaser.
    En auto-entreprise, il y a beaucoup de possibilités et il ne faut pas hésiter à tâter plusieurs domaines sans s'abandonner au faux espoir d'une reconnaissance lente mais sûre. C'est bidon. L'offre faite sur le marché doit provoquer un retour rapide, sinon il faut en changer. Il n'y a pas de honte à s'être tromper de cible. Comme on disait dans la cavalerie : à faire une connerie, faites-la vite !
    L'auto-entreprise a aussi une vertu, celle de "responsabiliser" le citoyen, une désintoxication utile pour la suite des événements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: le statut d AE est une bonne chose , un moyen de se prendre en charge sans trop compter sur le système d'où son succès avec néanmoins son coté négatif: la concurrence " deloyale" faite aux artisans

      Supprimer
  5. Le duo comique de la photo dépasse tout ce qui s'est fait jusqu'à présent, y compris Laurel et Hardy!
    Je ne sais pas où ces gens là nous emmènent mais à la place de ceux qui ont voté pour eux et même à celle des petits malin qui ont cru devoir s'abstenir ou voter blanc au second tour de la présidentielle, je ne saurais plus où me mettre.
    La catastrophe n'est plus très loin, désormais...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je ne vois pas comment avec pareils pignoufs totalement hors-sol on peut s'en sortir. Alors peut-etre bien qu il faudra que l on soit au fond du trou pour que les idiots qui ont voté pour eux comprennent leur erreurs

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique