jeudi 20 mars 2014

L'univers alternatif et écologiste de Shaka Ponk (ce pays est foutu)



Vous connaissez Shaka Ponk ? C'est un groupe de "chanteurs" français qui marche bien, parait-il. Ne me remerciez pas, je vous ai mis quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée; j'ai tout de même pris soin de vous épargner une bande-son. Et comme il paraît que ce sont des bons qui font rayonner la musique et la culture française en France, en Belgique et peut-être en Suisse, notre sinistre de la culture a décidé de les faire chevaliers des Arts et des Lettres, tout comme Nikos Alliagas, Dorothée ou Jackie Chan. André Malraux doit se retourner dans sa tombe.



Aurélie Filippetti a voulu récompenser le groupe pour «son univers alternatif et écologiste de sons et d'images aux influences multiples et à l'énergie communicative, entre le virtuel et le réel, la toile et la scène, au plus près des pratiques culturelles actuelles» (source Le Figaro

On est content pour eux. 

Ce pays est foutu !

Folie passagère 2191.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. De toute façon ce genre de ministère ne devrait pas exister dans un pays libre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr et Christine: Certes... mais en attendant ce ministère existe et il se commet ds ce genre de truc.

      Supprimer
    2. Belerofr a parfaitement raison...pour en savoir plus sur les origines franchement douteuses du Ministère de la Culture, voir la déjà célèbre: https://www.youtube.com/watch?v=96-8F7CZ_AU

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @Nofate: si seulement. C'est 100% réel, c'est la Socialie et la dame en bleu sur la photo du bas c'est ta ministre de la culture. Alors respect , okay ?

      Supprimer
  3. Corto "chevalier Art et Lettres : Energie numérique inédite ,popularité gagnée sur le Net , un lien fort et unique avec son public !
    Bravo Corto ! y'a pas que ces bouffons pour mériter une récompense en Socialie ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: moi accepter une déco d un socialiste ? Aurais-tu perdu la tête ? :)

      Supprimer
    2. Bon d'accord ! Je n'ai rien dit ! C'est bien d'avoir le sens de l'honneur ! Marguerite

      Supprimer
  4. et oui et oui......
    on a la culture qu'on mérite
    tiens à ce sujet, je suis étonnée que nos grands intellectuels n'ai pas encore fait sauter la merveilleuse , seule et dernière émission littéraire, la grande librairie, quelle décadence ! parler littérature à la télé avec des gens biens élevés et propres sur eux....va falloir dégager ces dangereux terroristes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: On confond culture et succès , c'est triste. On "honore" un groupe français qui chante essentiellement en anglais et ceux qui au quotidien se battent pour la culture et la langue sont ignorés.
      LGL, je regarde parfois, on y parle bien souvent de beaux mots", ça ravigote !

      Supprimer
  5. Vous voilà, une fois de plus, tombé dans votre travers, mon cher Corto, à savoir : vous êtes incapable d'apprécier la modernité de nos artistes actuels, qui eux, savent créer des liens forts avec le public.
    Tant pis pour vous, vous allez encore vous faire traiter de blogueur inculte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien tant pis ! Peu me chaud de me faire traiter d inculte puisque ce n'est pas tout a fait le cas .

      Supprimer
  6. Je comprends que le fait que Filipetti leur donne un colifichet vous les rende suspects.... mais moi, quand je serai président, je leur donnerai toutes les médailles, de la légion d'honneur au mérite agricole !
    Non, c'est un groupe qui a une patate extraordinaire, c'est le seul groupe français qui m'enthousiasme et me arrive à me faire violer toutes les règles du code de la route quand je les écoute en voiture. Allez, écoutez celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=-LVWXQ2F3KI&feature=kp

    RépondreSupprimer
  7. sinon ce sont aussi les premiers à avoir redonné du taf à Bertrand Cantat après sa sortie de prison (spécial dédicace à Najat!) :
    https://www.youtube.com/watch?v=MrLWo2QOsH4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Umadrab: mais que ces lascars plaisent à un certain public ne me dérange pas même si à mon avis dans le genre exubérant, gueulard, débraillé, vociférant et pseudo-transgressif on a fait certainement mieux. Chacun est encore libre d'apprécier ce que moi je considère comme une pâle copie de zz top, kiks, sex pistols, ou de bien d autres.
      C'est le fait que Filipetti les décore et les termes qu'elle emploie pour les " saluer" qui m'horripile. Elle dévoie complètement la nature même de ce pourquoi cette distinction a été créée Faisant une nouvelle fois la preuve que ce que l on appelle aujourd'hui les hochets de la République servent plus ceux qui les distribuent que ceux qui les reçoivent. Et tant pis our ceux qui les mériteraient et qui ne les recevront pas ou ceux qui les ont reçu " à juste titre" et qui voient, affligés, les nouveaux récipiendaires.
      je t'en foutrai de " l'univers alternatif et écologiste" !

      Supprimer
  8. The Clash , Sex Pistols les seuls groupes qui je me rappelle des années 70 ,mais les Shaka Ponk mystère si c'est pour l'écologie je préfère John Lennon .
    J'ai remarqué que les distinctions donnés par la gauche diffèrent de la droite comme une mouche à merde d'une abeille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: comme dis plus haut, hélas de nos jours, les décorations servent plus ceux qui les donnent qu'honorent ceux qui les reçoivent.

      Supprimer
  9. Tiens donc, encore une fois le sexe et la décadence sont à l'honneur en socialie.
    Dis-moi Corto, crois-tu que l'UMP va enfin faire sortir les boules puantes sur la gauche? Car les voir jouer les moralisateurs alors qu'ils sont autant combinards que ceux qu'ils dénoncent finit pas être abject pour qui s'intéresse à la politique.
    Du genre une écoute sur un ministre qui dirait qu'il faut couvrir Guérini, ou des trucs dans ce genre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange: pas de réponse enflammée !!!
      Peut-être qu'il n'y a pas matière à sortir des scandales car la justice fait son travail en toute indépendance.
      Mais l'UMP va probablement repartir au feu avec son nouveau président pour ... creuser le déficit de la France (600 Mds € la dernière fois) et dépasser le budget de campagne ... remboursé par les adhérents ... à moins que la justice ne le rattrape ;-)

      Supprimer
  10. La musique ne se discute pas, c'est comme les couleurs ! Pour les colifichets et autres babioles, ils le font à la Frédéric 2, petite récompense mais souvent, ils reviendront manger dans les bras de leur maitre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @axel.poubelle: certes ça ne se discute pas, encore que.

      Supprimer
  11. @Pierre: mais tout le monde sait que le PS a couvert, couvre encore, Guérini. mais qui reprend l'info ? Personne à part le Figaro ou Valeurs Actuelles.L'UMp pourra sortir tout ce qu elle veut si ce n est pas relayé par les médias correctement, ça ne se saura pas.

    RépondreSupprimer
  12. Encore une provoc' de la gauche confortable pour emmerder le bourgeois.

    RépondreSupprimer
  13. Shaka ponk est le meilleur groupe français depuis bien longtemps.
    Ils ont une inventivité et une puissance que n'auraient pas reniés les Clash ou Sex pistols. Je vous engage fortement à les écouter par curiosité.
    Après on peut discuter si ils méritent cette babiole....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. denis57: j ai écouté, je connais un peu puisque ici dès qu un groupe vend plus de 100 000 albums, on crie à la révélation. Et bien perso, je trouve cela nul à c...., façon colique frénétique. Maintenant aime qui veut ns sommes d accord. De là à les décorer Arts et Lettres, faudrait voir à arrêter le massacre du peu de symboles qu'il nous reste encore

      Supprimer
    2. Je connaissais pas, j'en ai écouté unpeu,je vous trouve sévère

      Supprimer
  14. Perso suis à fond en ce moment sur Alexandre poulin .. Rien à voir

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique