mardi 11 mars 2014

Ecoutes téléphoniques: Le Français est-il à ce point idiot, imbécile et con ?


On vous le rabâche, alors vous allez enregistrer cela une bonne fois pour toutes et d'une, cela m’évitera de me répéter, et de deux, cela devrait procurer quelques petits plaisirs intimes aux gauchistes et de trois, Eva Joly l'a confirmé hier: L'ancien président de la République est aujourd'hui un citoyen justiciable comme vous et moi. Compris ? 

Et à ce titre, il est tout à fait normal, dès lors qu'il y aurait des soupçons de trafic d'influence, qu'il soit mis sur écoute depuis plus d'un an par la police. Oui, vous avez bien lu, son (ses) téléphone(s) sur écoute, et donc toutes ses conversations, avec sa chérie, sa famille,  ses amis, ses alliés politiques, des journalistes, avec d'autres personnalités politiques de premier plan françaises ou étrangères et, pour faire bonne mesure, avec son avocat ont été enregistrées. Et tant pis pour le secret professionnel. Parce que non seulement on voudrait nous prendre pour des idiots en nous assénant autant de fois que possible que l'ancien président est un citoyen ordinaire, mais de surcroît, en nous disant que seules les conversations avec son avocat ont été écoutées, on voudrait nous prendre pour des imbéciles. Ben voyons !

Non, dire sur ce cas précis d'écoutes policières que l'ancien président est un citoyen comme les autres est au mieux une ânerie au pire, mauvaise langue que je suis, une manière comme une autre pour nos gauchistes de gouvernement de minimiser la personnalité de l'ancien président. Ce qu'il a été ne peut faire de lui, ou de tout autre ancien président, un citoyen comme les autres. Voyez, moi par exemple, même si j'ai quelques bons amis hauts placés comme tout Français qui se respecte se prévaut d'avoir, je ne cause pas au téléphone avec Angela, Vladimir, Benyamin, Jean-François, François ou même qui sait Barack... La nature même de ce genre de relationnel et du contenu supposé que puissent avoir ses conversations font que Sarkozy n'est pas un citoyen ordinaire. J'ai du mal à imaginer le gusse chargé d'écouter les conversations de Sarko s'arrêter aux seules échanges avec son avocat. C'est donc toute la vie téléphonique de l'ancien président qui a été écoutée depuis plus d'un an. Ce qui vous en conviendrez, s'il vous reste une once de bonne foi, sort un peu du cadre d'une simple écoute ordonnée par un magistrat qui aurait eu vent d'un possible trafic d'influence...

Vous le voyez, au stade où nous en sommes de ce billet, on nous prend pour des idiots et des imbéciles. Mais mieux encore, Valls et Taubira (Président n'a pour l'instant rien dit trop occupé qu'il était à aller voir hier le dernier chef d'oeuvre de Resnais au cinéma Le Normandie sur les Champs) nous prennent pour des cons en affirmant à qui veut l'entendre qu'ils ne savaient strictement rien de ces écoutes. Taubira - qui est à la justice ce que le Bleu de Bresse est au Roquefort, à savoir une escroquerie - ose même avec toute la morgue et l'arrogance qui la caractérise nous dire qu'elle a appris cela en lisant les journaux !

Qui peut avaler tout cela si ce n'est le roi des cons, des idiots et des imbéciles réunis ? Qui peut croire qu'un simple magistrat s'autorise d'écouter une personnalité comme Sarkozy sans que sa hiérarchie en ait été informée ? Qui peut croire en l'innocence de Taubira qui peu de temps avant avait envoyé une circulaire à tous les parquets afin que ceux-ci lui remontent personnellement et dans les meilleurs délais toutes affaires sensibles ? Justice indépendante ? Quand je vous dis que l'on nous prend pour des cons. 

Quant à Président, la cause est entendue, encore une fois, il ne sait rien de rien. Il a juste dit à propos de Sarkozy: "Ne vous inquiétez pas, je le surveille. Je sais exactement ce qu'il fait! ".

Toute cette affaire de trafic d'influence supposé finira sans doute en eau de boudin; comme l'affaire Bettencourt, comme l'affaire Karachi. Le mal aura été fait et des traces subsisteront. Reste à savoir si les Français seront vraiment assez idiots, imbéciles et cons pour ne pas renvoyer tout cela dans la figure de ceux qui nous gouvernent actuellement; à défaut de coups de pieds dans le cul, le coup du boomerang.

Folie passagère 2176.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. "Qui peut avaler tout cela si ce n'est le roi des cons, des idiots et des imbéciles réunis ? Qui peut croire qu'un simple magistrat s'autorise d'écouter une personnalité comme Sarkozy sans que sa hiérarchie en ait été informée ? Qui peut croire en l'innocence de Taubira qui peut de temps avant avait envoyé une circulaire à tous les parquets afin que ceux-ci lui remontent personnellement et dans les meilleurs délais toutes affaires sensibles ?"

    Si ça n'avait pas un côté offensant de le signaler, je pense qu'un certain BDG y croit. A moins qu'il ne soit (en plus) hypocrite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JacquesEtienne: le BDG dont vs parlez a suffisamment d'intelligence pour ne pas y croire. Mais le reconnaître équivaudrait à reconnaître que ses champions ne sont pas aussi irréprochables qu ils se plaisent à le dire. Donc misons sur au mieux l aveuglement, au pire l hypocrisie. A moins que cela ne soit l'abus de binouze...
      A propos d'icelui, j ai choppé au vol un de ses tweets où il disait à un de ses amis: " j'arrête pas de chercher Corto mais il y a trop de débiles chez lui.". Etes- vous débile cher Jacques ?

      Supprimer
  2. Taubira n'a pas raté l'occasion de dire qu'il ne fallait pas confondre la droite et la gauche ! Tenez-vous le dit, avec la gauche la république est irréprochable et la justice parfaitement indépendante ! Elle l'a dit au journaliste "droit dans les yeux"... on sait maintenant ce que ça vaut...
    Cette femme est une menteuse qui a tellement pratiqué qu'elle finit par croire ce qu'elle raconte...le problème est de savoir si les Français sont assez lucides pour le voir...ou si décidément on les prend bien pour ce qu'Ils sont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nana
      Au vu de ce qui nous sert d'opposition, il est à craindre que le deuxième terme de votre alternative soit, hélas, le plus proche de la vérité.
      Attendons le résultat des Municipales, mais je ne me fais guère d'illusions...

      La seule chose dont je sois certaine, c'est que, si le Président Sarkozy avait fait moins du 1/100e de ce que nous impose le présiFlan, il y a longtemps que toute la France aurait été à feu et à sang. Et pas seulement Nantes et Rennes...

      Supprimer
    2. @Nana: un socialiste qui vous regarde "droit dans les yeux " ou qui vous dit" les yeux dans yeux ", depuis Cahuzac, on a appris soit à s'en méfier, soit à rigoler.
      C'est ma grande interrogation que seules les municipales pourront en partie lever: les Français ont-ils tant de bouse ds les yeux pour ne pas voir ce qui se passe depuis deux ans?

      Supprimer
  3. Bravissimo Corto, bravissimo !

    Non seulement ils nous prennent pour de parfaits imbéciles mais, une fois de plus, ils se ridiculisent et se contredisent constamment.

    * Sarkozy serait-il devenu si ordinaire qu'il n'aurait même plus le droit au respect élémentaire des règles ordinaires ?
    A moins qu'il ne soit si redouté qu'on lui applique un régime d'exception !!!
    * La Gardeuse des Sots n'est pas au courant ? Moi je crois plutôt qu'elle a tant mis les doigts dans la prise qu’elle s'en est grillé le cerveau (mais pas sa langue de vipère).
    Et si, pour une fois, elle disait vrai, cela ne ferait que confirmer avec éclat à quel point elle est inadaptée à la fonction qu'elle occupe. Et l'avilit...
    * Le présiFlan ne sait rien ? Normaaaaaal ! Il est normalement nul. De plus, quand Culbuto est occupé à culbuter gayettement une partie de son harem, comment pourrait-il s'occuper AUSSI de ce qui se passe dans feu le pays des droits de l'homme et de la liberté ?
    Ce qui ne l'empêche pas d'affirmer, comme vous nous le rapportez si bien : { "Ne vous inquiétez pas, je le surveille. Je sais exactement ce qu'il fait! " }

    Et saisir les portables et ordinateurs d'un avocat (donc tous les dossiers CONFIDENTIELS de toute sa clientèle), c'est peut-être respecter les droits de la défense de l'ensemble des citoyens ? Grrrrrrrrrrrr !!!
    Ne seraient-ils pas en train de tester jusqu'où ils peuvent aller TROP loin ces dictateurs ? Apprentis peut-être (et surtout pas amateurs ; merci d'avance :) ) mais très doués : normal, car c'est le seul sujet qu'ils travaillent.

    Bon, je pourrais m'énerver pendant des heures sans qu'ils bougent d'un iota....
    Alors, je vais me contenter de les imaginer sur un énorme tas de fumier. Là est leur vraie place.

    NB : Corto, soyez gentil, SVP.
    1. Le Bleu de Bresse, c'est délicieux. Doux et moelleux. Bien meilleur que le Roquefort qui est sec, âpre et piquant. Et puis, ça vient de là où je suis née. Alors,... ;o)
    2. Je n'arrête pas de répéter que "amateur" est un très beau et noble mot. Il vient de "aimer". Et faire de tout son cœur ce qu'on aime et respecte, c'est magnifique. Et c'est exactement l'inverse de ce que font tous ces destructeurs chevronnés et détestables.
    S'il vous plaît, Corto ...:-) Si je vous le demande à genoux, et que je promets un gros bisou pour le 1er janvier ? :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Franzi
      Merci d'avoir fait cette "remise de pendule à l'heure " sur le bleu de Bresse, je l'approuve et je suis solidaire !

      Supprimer
    2. @Franzi: que Sarko soit un justiciable comme les autres, si l'on parle de délits, de fautes etc..., oui, il l'est, par contre ce sont les écoutes qui posent pb: Qu une justice aux ordres - ce qui toujours plus ou moins le cas sous tout type de gvt , de droite ou de gauche - autorise l'écoute de l ancien psdt avec tout ce que l on peut imaginer qu il se soit dit sur son téléphone et la mise sur écoute + la saisie du tél de son avocat et la perquisition intégrale d icelui non, là il y a abus manifeste.

      Quant à dire du Roquefort qu il est sec, âpre et piquant relève de la pure calomnie, et dire du Bleu qu il est délicieux de la publicité mensongère. Nous sommes de purs produits aveyronnais dans la famille, madame, depuis 1569 . Le bleu est une basse création marketing pour tenter de prendre un peu du succès du Roquefort., une pâle copie en somme.

      Supprimer
    3. @ Corto
      Pour le 1er point, nous sommes donc du même avis.
      Pour le second, disons qu'il en faut pour tous les goûts. Et peut-être aussi que sommes aussi l'un et l'autre un peu chauvins ;o)
      Quoi que, pour ce qui me concerne, si je suis née en Bresse (par hasard), je suis tellement "mitigée cochon d'Inde" que je ne sais plus trop quelle est ma véritable région ;o)
      Peut-être pour ça que j'aime tant la France dans son ensemble (enfin, version encore démocratique, parce que maintenant...). Encore que, avec la Lorraine, la nationalité change assez souvent ! :o))

      Supprimer
    4. @ Nana
      Merci pour votre solidarité. :)

      Car les Aveyronnais ont la tête dure !
      Pour ne pas fâcher notre ami Corto, je ne lui parlerai pas des célèbres "Laguiole" dont le village éponyme a réclamé les droits, alors qu'ils ne savaient même pas le fabriquer...;o)))

      Holà Corto ! Tout doux ! Je blague, mais je vous aime bien quand même. :-))

      Supprimer
    5. @Franzi: comment ça ils ne savent pas forger les couteaux à Laguiole ? Bon, là , je crois que ça devient de l acharnement ! :)

      Supprimer
  4. Le Roquefort est bien trop salé et la gauche au pouvoir trop sûre de l'impunité. Mais ça peut s'arranger: il suffit de mettre moins de sel dans le fromage et de sortir la gauche de celui où elle s'est installée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: le Roquefort trop salé, pffff ! mettre moins de sel et pi quoi encore pourquoi pas du lait de vache à la place de celui de brebis.

      ( bien vu néanmoins le com)

      Supprimer
  5. Tout participant a la manif pour tous sait s'il a tout juste une once de lucidite que nous sommes diriges par des MENTEURS depourvus de tout scrupule et pour lesquels le mot DEMOCRATIE a ete extrait d'un dictionnaire en Provenance de nos bonnes republiques democratiques type RDA . La traque au citoyen Sarkozy s'inscrit dans cette Republique irreprochable du Tout Permis . Ne vous inquietez pas , on le surveille ... ! Ils sont beaux nos bons defenseurs des droits de l'homme ... Se revelent au grand jour les connivences de la classe politique et des journalistes qui nous balancent ce qu'on leur donne a publier ... Pendant que nous assistons a ce film catastrophe pepere va jouer les jolis coeurs a la premiere du dernier film de resnais mais il est vrai qu'il s'interesse de pres au cinema francais et qu'il en connait tous les dossiers....avec une conseillere devouee ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: et le pire c'est qu'un petite frange de l électorat est persuadé de vivre dans une République irréprochable depuis le 6 mai 2012, sans doute les quelques 17 à 20% qui ont encore une bonne opinion de Président.
      Je ne dis pas qu'avant c'était irréprochable mais nous vendre aujourd'hui une justice impartiale, des ministres qui ne savent rien et des juges qui travaillent enfin dans la serenité la plus totale, depuis Cahuzac et les lettres écrites par Valls et hollande aux juges pour défendre la Trierweiler, fallait oser, la gauche l'a fait !

      Supprimer
  6. Les Français se sont révélés assez idiots, imbéciles, cons et même abrutis, pour confier le pouvoir à cette bande de branquignoles malhonnêtes, alors ils le seront peut être encore assez pour les reconduire au pouvoir dans trois ans.
    Les élections intermédiaires, feront sans doute un peu mal mais l'essentiel sera préservé du moment qu'ils auront obtenu la peau de leur bête noire.
    Vive la République!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: 3 ans c'est bien loin, nous verrons mais la possibilité que pépère soit réélu ne peut pas etre écartée, ils sont bons dans leur genre et les Français si veaux, parfois...

      Supprimer
    2. @ Corto
      Hélas oui... :-(((
      Vous avez oublié la droite la plus bête du monde et l’absence d'opposition...
      Re :-(((

      Supprimer
    3. @Franzi: je ne l oublie pas. Comment oublier la petitesse d un Copé et tous les egos boursouflés qui trainent au siège de l UMP ?

      Supprimer
  7. A votre titre, je réponds oui.
    Chez les commerçants de Gretz-Armainvilliers on a trouvé soixante portables,
    ... mais pas ceux qu'ils ont balancés par la vitre du go-fast !
    Ecoutes : les zélites devraient recruter chez des pros !
    Très très con finalement.

    RépondreSupprimer
  8. Il est permis de se poser la question de la "naïveté" de NS.Compte tenu de la haine de la gauche à son égard et de l'absence de déontologie des élites au pouvoir NS peut-il ignorer que ses moindres faits et gestes sont épiés en permanence. Qu'il soit possible d'en douter. Alors tout ceci n'est-il pas qu'un jeu ,d'aucuns diront une stratégie, pour amuser le quidam avec des espoirs de finalités plus fumeuses les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ifuku: c'est bien parce que Sarko et herzog se doutaient etre écoutés qu'ils avaient achetés d autres téléphones sous de faux noms. Le parquet ayant constaté une baisse d échange sur les tél "réguliers" a donc mis les nvx sur écoutes à leurs tours. le subterfuge ayant été découvert en étudiant le trafic de la borne téléphonique du Cap Nègre où Sarko passait ses vacances, borne nettement moins fréquentée qu'une parisienne. Tu suis ?

      Supprimer
    2. Oui, j'essaie car les dépêches tombent de minute en minute, entre qui à dit,pas su,peut-être,c'est faux,c'est vrai, et le contraire, le caucasien que je suis est à la peine. C'est une magnifique entreprise de fumistes au sens de ramoneurs bien sûr.

      Supprimer
  9. MOI l 'impression que j'ai, c'est que la France est devenu un vrai pays de fous... :)
    Matador

    RépondreSupprimer
  10. @corto
    Bien sur que non les français ne sont pas dupes !!
    En connaissez vous encore des pauvres c..s qui ont voter pour daff punk(hollande) ???
    A part des irréductibles imbéciles à 2 ou 3 commentaires ( bembelly, jegoun,sarkoftruc...) yen à plus
    Cordialement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nofate: les Français sont si changeant... j ose espérer tout de même que devant l accumulation des faits , ils ne sont pas aussi veaux que je le prétends parfois.

      il y aurait encore 17% de " confiants en hollande" c'est dingue, non ?

      Supprimer
    2. Moi aussi je l'espère et j'y crois ...

      Supprimer
    3. @Nofate
      Le socialisme réjouit les veaux !

      Supprimer
  11. Hier soir au JT, Taubira : "je ne savais rien"
    Cet après-midi, Ayrault aux journaleux : "je n'étais au courant de rien"
    Après l'annonce du Canard,
    Ayrault au JT : "euh... oui, nous savions"
    Que dire après ses mensonges au plus haut niveau de l’État ? Je ne sais plus. Je n'ai pas de mots assez fort pour les qualifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gily: soit Ayrault a fait une grosse bourde ce soir, encore une, soit il essaie de déminer le terrain et tant pis pour Taubira.
      Incroyable, ils sont phénoménaux !

      Supprimer
    2. tous dehors .. menteurs, dangereux et incompétents

      Supprimer
  12. "J'ai du mal à imaginer le gusse chargé d'écouter les conversations de Sarko s'arrêter aux seules échanges avec son avocat. C'est donc toute la vie téléphonique de l'ancien président qui a été écoutée depuis plus d'un an. "

    J'ai du mal, donc...Un magnifique sophisme logique! Encore!

    RépondreSupprimer
  13. Mercredi 12 mars 2014 :

    Sarkozy sur écoute : Taubira informée dès le 26 février, confirme le procureur général Falletti.

    Christiane Taubira était informée le 26 février, selon le procureur général de Paris. François Falletti affirme au micro d'Europe 1 que : « il y a eu un rapport d'information qui est remonté auprès de la direction des affaires criminelles et des grâces, comme c'est la règle s'agissant des dossiers qui présentent une importance particulière ».

    François Falletti : "J'ai informé Christiane Taubira le 26 février"

    http://www.dailymotion.com/video/x1gdun6_francois-falletti-j-ai-informe-christiane-taubira-le-26-fevrier_news?start=5

    RépondreSupprimer
  14. On est mal , on est très mal , attention aux extrêmes !!!

    RépondreSupprimer
  15. @Chan: Mais ma chère Chan tout ce qui peut faire monter les extrèmes est bon pour hollande, l'élève de Mitterrand a presque dépassé le maître!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen