dimanche 30 mars 2014

Au bout du rouleau...

Allez, courage, Jean-Marc, il ne te reste plus que deux marches.


Ça sent la fin, non ?

Si, comme tout le microcosme parisien se plaît à l'annoncer, Ayrault devait quitter Matignon la semaine prochaine, que retiendriez-vous de son passage ?

(merci à Worsky)
Folie passagère 2207.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

60 commentaires:

  1. La mise à la poubelle de 730.000 pétitions !
    Un détail.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un détail mais personne ne s'en souviendra au milieu de tout le tombereau de chose qu'il n'a même pas été capable de mettre lui-même à la poubelle, mais qu'il a laissé mettre par d'autres, parfois sans même y prêter attention...

      Supprimer
    2. @JPB et Le Plouc: Scandaleux oui, et contrairement au Plouc, je pense que beaucoup de gens s'en souviendront pendant un bon moment, mais c'est vrai aussi "un détail" mais qui cumulé avec d'autres ne sont pas pour rien pour la claque que se prend la PS.

      Aux municipales, je le redis , 40% des muzz ont voté à droite au premeir tour alors qu ils avaient voté à 83% pour hollande;

      Supprimer
    3. @JPB
      Selon les dernières rumeurs journalistiques prenant source aux fuites élyséennes...il est fort probable que vos craintes soient fondées avec un Valls, chef de gouvernement.
      Si cela se confirmait et puisqu'on nous déclare (Cambadélis, je crois) que les verts sont indispensables...et que l'ON ne pourrait avancer sans eux, il est fort possible que ce soit Valls qui doive mettre de l'eau dans son vin et pas les verts de gouvernement; Duflot en tête !...

      Supprimer
  2. Sa totale inaptitude ? Sa parfaite nullité ? Son entière inutilité a eu ceci d'efficace qu'elle semble avoir révélé l'étendue des méfaits du sectarisme et de l'idéologie socialiste. J'espère qu'elle en a décillé plus d'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Wesst: rajoutons son manque total d'autorité et son incompétence, ne serait-ce que pour n'avoir pas su constituer autour de lui une équipe soudée

      Supprimer
  3. De son passage? Quel passage, on l'a pas vu?
    Ah, si, je sais, on retiendra essentiellement "Notre Dame des Landes", un symbole!
    Jolie photo, en tout cas.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Parlons en de NDDL où toutes les autorisations ont été données pour engager les travaux et que rien, comme par hasard, n'a commencé, le GVT ayant manifestement préféré reporter à des jours meilleurs le début du chantier. (et tant pis pour les pénalités qui courent que paieront les contribuables )

      Supprimer
  4. Son charisme et ses efforts pour tuer dans l'oeuf la relance de la mode vintage du combi Volkswagen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: c'est vrai que son charisme aura été un de ses meilleurs atouts :) Chez moi on l appelle "sinistrose"

      Supprimer
  5. Qu'on ne s'improvise pas premier ministre avec pour formation "prof d'allemand" et pour expérience la politique...
    Je retiendrai son manque de compétences, de charisme, d'autorité, d'idées, de dynamisme, de connaissances...
    Il faut dire qu'avec le mou du bulbe de l'Elysée, il ne fallait pas quelqu'un qui soit trop au-dessus, là, pas de problème, les deux font la paire...
    Je retiendrai que ce tandem de nuls a fait perdre bien plus que 2 ans à notre pays, non seulement la situation intérieure n'a fait que se dégrader dans tous les domaines, mais l'image de la France à l'extérieur est durablement abimée...
    Que Hollande change de premier ministre ne changera pas grand chose si "le cap" (?) est le même...que voulez-vous, on ne va quand même renoncer à une politique qui échoue, leur idéologie ne l'admettrait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le manque d expérience du GVT ds son ensemble, et de hollande, est une des raisons principales , a mon avis, de la plupart des couacs, bourdes, retards, renoncements, retoquages etc... Première fois ds la Veme que l on voit en même temps, un Président , un premier ministre et 30 ministres à n'avoir jamais eu d'expérience gouvernementale. Une erreur gravissime de hollande et de Ayrault, n avoir pas su s entourer de gens fiables.

      Et comme toi, changer de premier ministre, maintenant ? je n y crois pas trop pour diverses raisons, plutot juste avant ou juste après les européennes

      Supprimer
    2. Nos inénarrables analystes politiques people voyait dans sa connaissance de la langue allemande, une capacité supérieure de convaincre les Allemands, si ce n'est d'imposer le point du vue français.
      Faut-il qu'ils soient absolument midinettes pour croire qu'un prof d'allemand puisse maîtriser suffisamment une langue pour échanger sans erreur sur la politique, l'économie, la diplomatie, ...

      Amike

      Supprimer
    3. @Amike: Pire, peut-on croire qu un simple prof d allemand, sans aucune expérience gouvernementale soit à même de défendre une quelconque politique ? Non.

      Supprimer
  6. Il suffit de comparer avec quelques autres anciens premiers ministres pour mesurer le gouffre qui les sépare de Ayrault, qui n'avait de l'expérience de la vie civile que quelques années de prof d'allemand.
    Michel Debré, rédacteur de la constitution de la Ve république, Georges Pompidou, grand serviteur de l'Etat; Raymond Barre, éminent économiste qui chapeautait en plus l'Economie et les Finances; Pierre Bérégovoy, ancien ouvrier d'une grande lucidité (malgré son socialisme); Edouard Balladur, autorité incontestable; Dominique de Villepin, (que je n'aimais guère) mais qui avait de la classe et une solide expérience du pouvoir. Les autres furent assez médiocres (Fabius, Rocard, Cresson, Chirac, Juppé, Raffarin et qq autres), mais étaient tous un cran au dessus de ce pauvre Ayrault.
    Ce qui me désole, c'est que son prochain remplaçant ne vaudra guère mieux, car les pressentis sont encore plus nuls.
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Penthièvre: attendons, mais sans jouer les devins, je ne suis pas sur que Ayrault soit démissionné demain. Par contre, oui, il n a , à aucun moment été à la hauteur de la fonction. Et pas le minimum d autorité nécessaire pour se faire respecter. Mister Couac, voilà le souvenir qu il laissera.

      Supprimer
  7. je retiens surtout une grande incohérence, des couacs faramineux, le rejet de la petition MPT, une maniere de "gouverner" incantatoire à base de mantras( répétons " confiance", croissance etc.. et ca va marcher, tout va s'arranger ).. Ils pensent qui suffit de vouloir quelque chose, pour que cela se fasse ( pensée magique ? )
    bref, on ne sait plus où l'on va ( on a reculé à mon avis ) ni meme où nous sommes... c'est FLOU.
    je respire un peu mieux depuis une semaine, mais ne me fais pas trop d'illusions tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: aucune illusion a avoir, Ayrault a été mauvais de bout en bout et son successeur fera difficilement mieux pour une simple et bonne raison c'est que le pb, avec le quinquennat, n'est pas le premier ministre mais bien le président.

      Supprimer
  8. Il ne risquait pas de faire de l'ombre à Hollande, mon cher Corto, c'est sans doute la raison pour laquelle il a été choisi.
    C'était une sorte de monsieur nobody que tout le monde devrait oublier très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et c'est bien là l erreur de casting. Avec le quinquennat, le premier ministre n a plus qu une utilité: protéger le président et le pb d 'Ayrault c'est qu il n a même pas été capable d assumer ce rôle !

      Supprimer
  9. Et après la marche qui va tirer le tapis ? ... Dans le Nord Tourcoing est tombée ! Roubaix est tombée ! et d'autres ...Bravo ! après il faudra gérer pour le plus grd nombre ...! Comprennent ils vraiment le message des Français ? Je n'en suis pas sure !
    Belle soirée à tous ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: a entendre, dans le poste les différents cadors socialistes, je confirme: ils n ont pas bien compris lasanction ou alors ils cherchent à la minimiser. Ds un cas comme dans l autre ...

      Supprimer
    2. Audika , sponsor exclusif du Part Socialiste ! " Hein ? Qu'est-ce qui disent ??? " Marguerite

      Supprimer
    3. @ Marguerite
      Vous croyez que, chez Audika, ils pourront créer un modèle assez puissant pour de pareils sourds ??? ;o)

      Supprimer
    4. chez Hollande il n'y a pas que la prostate à surveiller , il y a aussi l'état des conduits auditifs ...Marguerite

      Supprimer
  10. RIEN de BON, évidemment.
    Et SUPER-NUL en TOUT.

    vous n'avez pas bien usé votr"e plume ;o)
    Je vous mets quand même "Bien", tant j'apprécie la photo d'un jour très attendu...
    Mais pas pour un pire, hein ?
    Parce que ManuGaz, c'est pas la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzzi: comment ça, j ai pas bien usé ma plume ??? Pour quelqu un qui a fait nuit blanche, je trouve m en sortir plutot bien :)

      Supprimer
  11. Cette soirée a de quoi requinquer le Moral de Corto et ses fidèles :-) Un sacré grain qu'il se prend dans le nez, le pédalo !
    Les déclarations des membres de l'équipage sont tellement contradictoires, que les français doivent se demander comment le pédalo compte avancer en accélérant, avec un équipage très partagé sur la direction à prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: la victoire est triple ce soir:
      1) les résultats de ce soir au plan national. la claque pr les gauchistes: mentir ne paie jamais!
      2) donc le Sénat qui basculera a droite en septembre
      3) et compte tenu des scores dans les départements 94, 93,92 et 75,le président du Grand paris ne sera pas de gauche !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Que de bonnes nouvelles !
      Et tout ça en une seule fois. :o)

      Supprimer
    3. @Franzi: et oui en une seule fois ! Remarquez d ailleurs comment la 2 et la 3 n ont pas été trop "mises en valeur" par les medias.

      Supprimer
  12. Ce qui m'inquiète, même si non en a déjà parlé, ce serait d'avoir Valls comme 1er ministre. Ayrault quant à lui, pourra mener le combat qui est finalement celui de sa vie: l'herbe au porc de Nddl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: comme Boutfil ci-dessous, j ai des doutes sur un changement de premier ministre rapidement le discours d Ayrault ce soir...

      Supprimer
  13. A entendre son discours de ce soir, je ne suis pas sûre qu'il soit sur le départ ! donc, je pense qu'il peut encore faire mieux et je vais attendre la suite

    bon, a Paris, on s'en doutais, mais sinon, quelle claque partout !!

    Quand au message, je crois pas qu'il soit bien passé ; ils n'ont toujours rien compris, ça va faire mal aux européennes, surtout que Marine est déjà repartie au combat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: comme toi, je suis assez circonspect sur un changement de premier ministre. remaniement, oui, Ayrault dehors, j ai des doutes.
      Quelle claque, tu rigoles, quelle phénoménale branlée ! et tu me dois une boutanche de Sancerre !
      bisous

      Supprimer
  14. Il pleure !
    Comme Bayrou.
    Ils se sont donné le mot ou quoi ?
    Ils font dans l'émotion et la compassion ?
    Faut pas qu'ils comptent sur la mienne.

    Ni ceux qui paradent sur les écrans ce soir, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: tu parles, des larmes de biche oui, je crois qu il va etre maintenu le Ayrault, au moins jus'aux européennes !
      et comme toi, qu ils ne comptent pas sur moi pr pleurer avec ! :) un regret quand même, la victoire de Bayrou.

      Supprimer
  15. Fais chier, concita est maire de Paris, tout part en quenouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Pas vraiment une surprise non plus, et deux confirmations: les Parisiens, à 53%, sont toujours aussi stupides et la droite parisienne n a que ce qu elle mérite

      Supprimer
  16. Un remède à l'amour : "Sois érotique, sois ayraultique, Jean Marc ..." pour plagier la chanson des Charlots du gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rlwdb: Pauvre Ayrault, aussi sinistre et fade que la lande un soir sans lune

      Supprimer
  17. Il paraît, mon cher Corto, qu'il a failli présenter sa démission en direct aux Français, hier au soir, ce qui aurait tout de même eu une certaine gueule. Donc il ne l'a pas fait. Décidément ce pauvre Ayrault n'a absolument rien réussi ce qui pourrait lui devoir d'être confirmé à son poste ce matin. Qui peut savoir ce qui se passe dans la tête de Hollande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oui j ai entendu cela, ça aurait eu de la gueule mais avez-vous depuis bientot deux ans quelque chose qui ait de la gueule avec ces socialistes ? Moi pas. Et comme vous, je ne seris pas surpris que hollande conserve Ayrault

      Supprimer
  18. Lorsqu'un capitaine et son second manquent d'autorité la bateau part à la dérive , c'est le capitaine qu'il faut changer sinon ça ne sert à rien .
    J'ai passé une bonne soirée rien que de voir la tronche à Désir et Bécassine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Harlem faisait plaisir a voir sur le plateau de Tf1: sinistre, la tête des mauvais jours, perdu ! et depuis ce matin,c'est Cambadelis que l on voit partout pas Désir qui a mon avis ne passera pas le prochain congrès du PS.
      Quand à belkacem, sa tristesse était à la hauteur de ma joie: énorme !:)

      Supprimer
    2. Tu sais ce qu'elle te dit "Bécassine" ????

      Supprimer
    3. Mais va donc t"entraîner au strip-tease dans ton jardin au lieu de commenter bêtement.
      Tu agresses et ensuite viens pleurnicher d'être censuré. Comme tes idoles, ce n'est pas la cohérence qui t'étouffera.

      Supprimer
    4. Tiens, Bécassine a une moustache maintenant? Ah mais je suis idiot, on est en pleine époque de mélange des genres, avec des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres.
      La débauche devient la norme grâce à des gens comme toi. Savoureux...

      Supprimer
  19. Son regard ! Comprenne qui pourra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: Grrr! moi pas avoir compris.

      Supprimer
    2. Ben , un regard aussi vide , à part chez les bovidés , et encore , je n'avais jamais vu !
      Toi comprendre ? Bizz

      Supprimer
  20. Ahah la " concierge espagnole", elle l'a mis bien profond à votre bobo qui découvrait le métro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement qu'elle te foute sa tour triangle devant ton jardin, mais tellement.
      Tu es complètement déconnecté de la vie de la cité mon pauvre.

      Supprimer
    2. ne fait pas trop le fier car si ta concierge a mis un petit peu de rose dans ton univers de bobo décalé tout l'immeuble de la droite ( et même le quartier!) l'a mis profond à ta petite gauche vulgaire et prétentieuse !!

      pas de quoi pavoiser .. le "bécassin"

      Supprimer
  21. Ayrault le fantôme de Matignon, transparent et inutile ...

    RépondreSupprimer
  22. que retenir de son passage?
    que retenir?
    dites donc ,c'est une question intelligente ,ça....
    qu'on bouffe mieux à matignasse qu'à l'élysée !
    c'est du moins ce qu'a dit nicole bric de broc
    je pense que cette bonne réponse me sera compté en positif le jour venu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH mais si, on peut retenir qu'au jeu du Roi du Silence, il est très fort.

      Supprimer
    2. @Kobus; tu as raison, c'est a peu près ce genre de truc qu on retiendra du GVT Ayrault: sa puissance à nous sortir un couac tous les deux jours

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique