jeudi 27 mars 2014

De Maïdan à Pyongyang en passant par Paris


- La révolution, c'est beau et ça donne de belles et/ou cruelles images. C'est vrai. Mais quand, une fois la fumée dispersée sur le Maïdan, les Ukrainiens se réveillent, ils découvrent effarés que leur nouveau gouvernement a accepté en échange d'une aide à venir du FMI de 18 milliards que le prix du gaz soit augmenté de 50% au 1er mai. En Ukraine, le salaire moyen est inférieur à 200 euros. 

- Le Conseil constitutionnel a censuré ce jeudi une importante partie de la loi dite «Florange» sur la reprise de sites rentables, traduction d'une promesse de campagne de François Hollande, en annulant notamment les sanctions prévues contre les dirigeants. Les Sages ont jugé que l'obligation pour un employeur d'accepter une offre de reprise sérieuse ainsi que la compétence confiée au tribunal de commerce pour l'apprécier, avec des sanctions à la clé, constituaient une atteinte au droit de propriété et à la liberté d'entreprendre. On ne compte plus le nombre de lois ou d'articles de lois qui ont été censurés ou retoqués par le CC en moins de deux ans. Preuve s'il en est que le CC a une utilité et que ce gouvernement est un ramassis d'incompétents et d'amateurs. 

- Anne Hidalgo est déclarée par les sondeurs et les médias gagnante à Paris. C'est vrai que Paris, elle aime; elle aime ce Paris qui Ose et tant pis si l'on découvre incidemment, qu'en 2008, lors des dernières municipales, elle fut tentée de se présenter à... Toulouse. "Il est clair qu'entendre son nom cité à Toulouse est très gratifiant" déclarait-elle alors à la Dépêche du Midi... Ceci dit, en parcourant les réseaux sociaux et après le calamiteux débat télévisé d'hier, je me dis que NKM pourrait... croisons les doigts. 

- Claude Bartolone est furieux: les résultats de la gauche sont tellement mauvais à ces élections municipales en région parisienne que la présidence du Grand Paris qu'il guigne devrait en toute logique lui échapper. C'est pas une bonne nouvelle, ça ? 

- Au sortir d'un dîner à Matignon offert en l'honneur du Premier Chinois hier, Nicole Bricq, ministricule du commerce extérieur, a déclaré que Matignon, c'était une bonne table et qu'à l'Elysée - où comme chacun le sait on ripaille d'autres choses que de jambon et de pâtes -: " C'était dégueulasse !". Ceux qui n'ont rien à bouffer apprécieront. 

- Les Restos du Cœur tirent un premier bilan de la campagne hivernale 2013-2014: plus d'un million de personnes auront mangé, un peu, grâce à eux. 

- Réflexion faite et pour ceux qui  en douteraient encore, le système des Primaires est une vraie saloperie. Regardez, les deux primaires d'importance ayant eu lieu ces derniers temps ont été de vraies catastrophes pour ceux qui les ont organisé: hollande à l'Elysée et Menucci à Marseille. Certains, suivez mon regard, devraient ne pas l'oublier. 

- Pour les photos que nous avons tous vu, le magazine Closer a été condamné à verser 15 000 euros de dommages et intérêts à Julie Gayet. Vous en conviendrez, ce n'est pas cher payé pour voir ses ventes augmenter de plus de 50% et les visites sur son site de 800%. 

- C'est assez étrange mais à mon avis, et vu qu'on n'en parle plus, il ne doit plus y avoir de roms à expulser. 

- On nous promet pour lundi un remaniement ministériel d'ampleur pour certains, minime pour d'autres. Imaginer Taubira, Valls, Moscovici, Sapin, Peillon, Duflot, Touraine, Belkacem, Ayrault, Cazeneuve, Montebourg, Bricq et Delaunay passer à la trappe suffirait à mon bonheur. Penser que Royal pourrait revenir aux affaires, pourquoi pas, le ridicule n'a (encore) jamais tué personne. 

- Il se dit qu'en Corée du nord, tous les hommes seraient tenus d'adopter la même coupe de cheveux que leur bien aimé leader Kim Jong Un. De quoi se dire qu'en France, nous vivons toujours en démocratie; parce que le jour où hollande nous imposera la sienne, il faudra voir à le passer à la guillotine d'urgence. 

Voilà, c'est tout pour le moment et bonne soirée à tous, même en Socialie! 

Folie passagère 2203.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Mais tu a oublié notre maire-mère à nous, qui va sans aucun doute avoir un poste de ministre ! peut-être aux armées, va savoir...... ou à la culture, lui qui a tant fait pour la capitale
    Si tu pouvais dire vrai pour Paris ! le pieds !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Delanoë aux armées, ça ne manquerait pas de sel mais je doute que président ose cette nomination.
      Si l'Hidalgout perdait: Champagne ( déjà au frais pour ne pas être pas pris au dépourvu )

      Supprimer
    2. @ Corto
      Croisons les doigts...
      Même si je ne l'aime pas... Ce serait quand même moins pire l’Âne du présiFlan.

      Supprimer
  2. Pour la cuisine de l'Elysée , la vérité est que Hollande ne peut s'occuper de tout , le pauvre ! et qu'il manque d'une première dame pour veiller au grain et aux menus ... Pour dimanche , n'oubliez pas de voter , histoire d'amplifier la raclée ! C'est sur que les primaires , c'est une vraie fausse bonne idée ...sous couvert de démocratie ça doit etre le lieu de beaucoup de manipulation pour pousser ses billes et promouvoir des intérêts qui ne sont pas forcement ceux d'un Bien Commun ...on en sait quelque chose depuis 20 mois ... Pour la vidéo vue avant hier soir , la remontée de Hollande le long du mur du hangar couvert de slogans hostiles vaut son pesant d'or ... bravo à ceux qui ont réussi ce coup !! Marguerite

    RépondreSupprimer
  3. Quel inventaire ! A faire pâlir Prévert :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Moi aussi, je n ai pas d atomes crochus avec NKM mais Hidalgo c'est une catastrophe, une escroquerie de plus a mettre sur le compte de la Socialie

      Supprimer
  4. Vous avez oublié les doctorats de Taubira . Un mensonge de plus de la part de la Guyanaise ?

    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/ne-parle-plus-que-de-cela-les-doctorats-de-christiane-taubira,54716

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: J ai entendu parler de ça mais le passé ,comme le présent, de Taubira est tellement trouble que l on ne saura jamais rien tant elle a su si bien masquer son parcours

      Supprimer
  5. J'adore la verve avec laquelle, de temps en temps, vous nous faites un tour d'horizon de la Socialie.
    Je retiendrai les cris d'orfraie poussés par le syndicaliste Martin dont j'ai oublié le prénom, nouveau candidat emblématique du PS, exigeant que l'UMP s'explique pour avoir osé saisir le Conseil constitutionnel sur la "loi Florange" finalement retoquée par les Sages pour cause d'inconstitutionnalité.
    Ainsi ce monsieur, désigné par le PS pour représenter la République, trouve normal qu'un texte de loi soit anticonstitutionnel.
    Voilà le genre de représentants que les socialistes proposent à leurs électeurs.
    Qu'ils ne s'étonnent donc pas des déculottées qu'ils se préparent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Edouard, Edouard Martin, le plus beau vendu du moment. Se faire enroler comme il a accepté de l'être par le PS en dit long sur la droiture de ce genre de gusses. Mais ce n'est pas grave, les gens ne sont pas dupes et ce genre de magouille, ils impriment: Martin est marqué du sceau de l infamie chez ses camarades. Alors il peut exiger ce qu il veut de l Ump, celle-ci le regarde et se marre

      Supprimer
    2. le maire socialo de florange battu des le premier tour par 57% par le candidat de droite, meme la bas ils n y croient plus. quant a la liste socialo du grand est pour laquelle martin est tete de liste, je sens une deculottee memorable. les europeennes vont etre flanboyantes, je sens, le fn a de grande chance d arriver en tete, je vois d ici la tete des tous les cadors de droite comme de gauche, la soiree electorale promet d etre poilante.

      Supprimer
    3. @Kelevra: oh que oui les européennes, ça va être rock'n'roll ! et si Martin se plante ce sera juste retour des choses. On ne trahit pas impunément les siens, hollande en sait quelque chose. Je vais peut etre même me faire plaisir et voter FN aux européennes

      Supprimer
    4. je vais voter fn c est sur, meme s ils n ont aucun programme, juste pour faire valser le systeme, et dans bcp de pays d europe ces elections vont etre le defouloir du vote anti europeen. les gens en ont marre de cette europe de fonctionnaires. l idee au depart n etait pas mauvaise, mais la maintenant c est devenu une dictature qui impose ses choix, 90% des textes de lois viennent de l europe, c est inadmissible.

      Supprimer
    5. Sauf qu'en Socialie mon cher Corto, on a l'habitude de vider les mots de leur sens, et ainsi la trahison devient un acte de bravoure. Martin ne trahit personne, mais place ses camarades au rang européen.

      Supprimer
    6. Impossible que les camarades du vendu, puisse ignorer que Martin roule pour sa pomme avec l'indemnité correspondante, tournant autour de 13 000€
      Pour ce tarif il peut bien aboyer n'est ce pas ?

      Supprimer
    7. oups ! "puissENT ignorer..."
      J'en profite pour ajouter que tout comme Kelevra, je vais me défouler en votant FN aux européennes. Un quorum de 25 députés provenant de 7 pays membres de l'UE sera nécessaire pour que les formations d'extrême droite défenseurs des souverainetés nationales, parviennent à former un groupe parlementaire susceptible de modérer les ardeurs des niveleurs de Bruxelles.

      Supprimer
    8. @Miereille BD et Pierre: Non les ex-camarades de Martin ne peuvent pas ignorer: la première sanction est tombée: Florange est passé à droite, un comble !

      Supprimer
  6. Pour la guillotinne , il y en avait une hier aux enchères à Nantes , pas de preneur à 30 000 euros , j'y avais pensé mais dans ma salle à manger cela aurait fait désordre , Martine Aubry refuse de faire parti de ce gvt , Valls en première ligne pour être premier sinistre , personnellement de voir son rictus va m'inciter à fermer ma télé aux infos, la loi Florange , dès le 1er jour personne n'y croyais .
    Le présiflan veut imposer sa coupe de cheveux pour relancer la vente des colorants .
    Vivement lundiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Curieux de voir effectivement ce que cela va donner lundi. A l'occasion, lis le Figaro d’aujourd’hui, et tu verras ce qu'il nous est promis si par malheur Valls devenait premier ministre. Ce mec est un "dictateur " en puissance

      Supprimer
    2. dieudonne 1 valls 0, c est pas difficile de lui claque le beignet au catalan, ce dictateur aux petits pieds, ca parle fort certes mais rien dans le slip

      Supprimer
    3. Personne ne parle des 61,3% d'abstentionnistes à Évry, "fief" de Valls qui a été bien silencieux cette semaine.
      Pourquoi ?

      JPB

      Supprimer
    4. @Kelevra: le plus drôle avec Valls, c'est qu il plaise à droite alors que absolument rien ne peut etre mis a son actif depuis son arrivée si ce n'est la répression de la Manif pour tous et son soutien complaisant aux antifas

      @JPB: Oui, j ai vu pour Evry. silence assourdissant en effet

      Supprimer
    5. qui a dit qu il plaisait aux gens de droite? les sondages, allons allons vous y croyez vous? vu le scrore du fn j ai des doutes sur la chose.

      Supprimer
    6. Kelevra, je suis entièrement d'accord avec vous. Je crois préférer Ayrault à Valls comme 1er ministre.
      Ca m'écorche de le dire, mais Valls ne m'inspire aucune confiance.

      Supprimer
    7. @Kelevra et Pierre: tous les sondages donnent à Valls bonne cote en particulier chez les gens de droite même si depuis l'affaire Dieudonné, il a sérieusement baissé. ça ne veut pas dire qu il faut croire aux sondages sauf quand ils sont tous d'accord :)

      ceci dit, moi aussi, quitte a choisir il vaut mieux un ayrault qu un valls comme premier ministre

      Supprimer
    8. @ Pïerre, pourquoi cela t'écorche-t-il de dire n'avoir aucune confiance en Valls ? C'est tout à fait normal et légitime de n'avoir aucune confiance en Valls ?

      @ Corto, pour une fois d'accord avec toi sur la biroute, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons : je préfère voir mutualisée sa nullité plutôt que laisser les Nantais porter seuls celui qui est à la fois péché originel de quelques uns (une majorité, quand même) et croix (pourtousse, là).

      Supprimer
    9. Ce qui m'écorche Al, c'est de dire que je préfère encore Ayrault.
      Je préfère ses silences et son immobilisme aux coups de mentons de Manuel.

      Supprimer
    10. @Al West: ça, c'est de ta part de l'égoisme pur et simple vouloir épargner Nantes pour sacrifier le pays ! fallait oser !

      Supprimer
    11. De l'égoïsme, de l'égoïsme... non mais et puis quoi encore ? Je MUTUALISE, bon, c'est un peu socialiste, mais qui n'a pas ses (petits) défauts ?

      J'ai oublié, avec tout ça, de te lancer des fleurs (et bien visées, fais moi confiance ;-)) pour l'éclectisme de ta revue de socialie -à l'instar de Marianne, à laquelle je présente mes hommages du soir ;-)

      Supprimer
    12. @Al West: Mutualiser, grrrr, rien que le mot me hérisse le poil !

      merci l ami !

      Supprimer
  7. Les ukrainiens à 200€ perçoivent l'Europe comme le pays de cocagne en terme d'assistanat. Ce ne sera pas la seule augmentation des tarifs gaziers qui va les faire déchanter. Le chapelet d'exigences, pour la mise à niveau par rapport à l'économie, à l'idéologie progressiste de l'Eden européen, va suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille BD: Bien sur que le reste va suivre et je suis bien curieux de voir comment les Ukrainiens vont réagir aux mesures que le nouveau pouvoir - pour l'instant sans légitimité - va être obligé d'appliquer pour se conformer aux conditions du FMi, de l UE et des USA...

      Supprimer
  8. Et si l’affaire Closer n’était qu’un leure inventé par président pour virer sa compagne devenue encombrante et faire mousser une gourgandine…

    L'avenir n'est pas serein.

    RépondreSupprimer
  9. D'habitude j'aime beaucoup les ânes , la douceur du regard ..Mais ça dépend des races en fait !

    ( Au cas où , j'ai du champony ..) Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: du Champomy ??? quelle horreur !

      Supprimer
    2. Je te l'accorde Corto , mais tu comprends aujourd’hui que je préfère garder le champagne ...( J'aime pas Anne ;;)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP