vendredi 28 mars 2014

T'as raison, cocotte, allons-y !


Pour relancer la promesse oubliée de hollande de donner le droit de vote aux étrangers non UE, Cécile Duflot remet cent balles dans le nourrain ! 

" Moi qui ai fait campagne d’arrache-pied ces dernières semaines, je peux vous dire que ça me sert le cœur quand des gens à qui je distribue un tract ou à qui je parle de la vie politique locale me disent: "vous savez, ça fait 35 ans que j’habite ici mais j’ai pas le droit de voter". Il faut que, comme cela avait été promis, et comme le président de la République l’avait annoncé, on puisse remettre ce dossier à l’ordre du jour après les municipales, comme ça personne n’aura de crainte sur l’instrumentalisation." (Europe1, ce jour) 

Il est vrai que Président l'avait non seulement promis lors de sa campagne électorale - les promesses... - mais que le 16 mai dernier, il avait confirmé que le mieux, ce serait "Après les élections municipales, comme cela il n'y aura plus d'enjeu, il sera soumis au Parlement et le Parlement en fera l'adoption s'il le souhaite.

Elle a raison, cocotte, la lutte contre le chômage peut bien attendre, allons-y, relançons le projet, il me paraît tout à fait prometteur pour une nouvelle déculottée électorale socialiste.

Bête à manger du foin !

Folie passagère 2205.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Moi, je ne vois pas pourquoi il faudrait restreindre le droit de vote aux étrangers résidant sur notre territoire : il n'y a pas de raison, c'est discriminatoire ! Donnons le droit de vote à tout le monde, même par-delà nos frontières, sans distinction. On est universalistes, oui ou merde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mat: ben voyons et pourquoi pas a la terre entière tant qu on y est ! mais quelle fouteuse de merde cette Duflot car j ai du mal a croire qu elle ait dit cela sans mijoter autre chose

      Supprimer
  2. Vu les résultats d’EELV au 1er tour, la Duflot ne se sent plus et s’autorise même à communiquer son désaccord sur le remplacement de l’actuel PM. F. Hollande n’a pas (encore) bronché !
    Il a du nez le Jean-François et je pense qu’il n’est pas parano sur ce que ce gouvernement nous réserve
    http://www.lepoint.fr/politique/cope-denonce-un-plan-cache-du-gouvernement-17-03-2014-1802382_20.php
    Jean-François Copé, président de l'UMP, met en garde contre un "plan caché" du gouvernement, "déjà en préparation dans les ministères" pour l'après-municipales, dans son éditorial de la dernière livraison du Magazine de l'Union, la revue trimestrielle de son parti. "Voter pour les candidats investis ou soutenus par l'UMP, c'est aussi un moyen de refuser la mise en place" de ce plan, ajoute Jean-François Copé, en le détaillant : "Droit de vote des étrangers, augmentation des impôts pour les classes moyennes avec la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu, ouverture de la PMA pour tous et légalisation de la GPA, réforme Taubira qui vise à éviter aux condamnés de passer par la prison..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille BD: ah mais attention, Copé est tout sauf une andouille et sur ce coup ses prévisions me paraissent fonder voir plus encore parce que le coup des 50 milliards d'économies, il va bine falloir les sortir: retraités, fonctionnaires classes moyennes et autres, tout le monde va morfler grave. Deux ans d inaction, il va peut etre falloir passer à la caisse maintenant et oser !

      Supprimer
  3. Dès lundi, on risque de s'amuser beaucoup, mon cher Corto.
    Il paraît que Hollande ne peut pas se passer de Duflot, mais que Duflot n'est d'accord sur rien de ce que doit faire Hollande, ni son pacte de je ne sais pas quoi, ni ses 50 milliards d'économies, ni sa politique libérale truc ou démocrate machin.
    De là à penser que c'est elle qui va faire la loi au gouvernement il n'y a qu'un pas que je ne me permettrai pas de franchir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mariaanne: je n ai aucun conseil a donner à président mais si j étais lui, j'éjecterais ces nuisibles écolos a la con. de vrais boulets qui en plus n apportent strictement rien et qui pour l instant , en deux ans, n'ont strictement rien fait de palpable !

      Supprimer
    2. @ Marianne
      Il veut l'ajouter dans son Hareeem?

      Supprimer
  4. avec combien de pourcentage les écolos ? ils vont les emmerder au maximum ! plusieurs députés socialistes disent en douce qu'ils faut se débarrasser de ces cloportes, quand tu vois qu'à Paris, ils réussissent à négocier 18 postes de conseillers , c'était déjà la bagarre avec 8, ça promet de belles heures au conseil de Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: des alliés encombrants qui pourtant ne pèsent pas grand chose mais qu il faut bien remercier pour l apport de voix. Le grand jeu des alliances, quitte à vomir ses propres convictions. Attends de voir que se rapproche la date de fermeture de Fessenheim, fermeture qui n aura pas lieu. On va rigoler ! c'est toujours mieux que de pleurer

      Supprimer
  5. AVIS ! et Yamina Bengugui qui comme chacun ne le sait peut etre pas est ministre de la francophonie pour encore 48h d'en rajouter une couche !:

    http://www.huffingtonpost.fr/yamina-benguigui/le-droit-de-vote-na-pas-ete-inscrit-dans-la-memoire-des-immigres_b_5050620.html?1396028315

    RépondreSupprimer
  6. Les écolos, cela représente cinq ou six pour cents quelques fois. Ne sont-ils pas indispensables? Ils devraient faire un bon score aux européennes. Ils sont la nouvelle génération girondine, du moins, les 40-50 ans, ils pourraient bien tenir plus longtemps que les vieux du PS et de l'UMP.
    jard

    RépondreSupprimer
  7. Et au bout de 35 ans, ils n'ont pas pensé à demander la nationalité française ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lecanasson: encore une absurdité qui a échappé à Duflot !

      Supprimer
    2. @lecanasson
      Demander la nationalité française ? vous n'y songez pas ! Ne pas être Français leur apporte des avantages qu'ils n'auraient plus...alors, avec le droit de vote que veulent leur donner les irresponsables qui nous gouvernent, ils auraient le beurre et l'argent du beurre....

      Supprimer
  8. Si elle se bâchait celle-là, on perdrait pas grand chose...
    Plus sérieusement, jusqu'où va-t-on laisser ces "écolos" nous pourrir la France ? La seule chose qu'ils ne savent pas faire justement, c'est de l'écologie...la vraie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: l'écologie comme tu dis , la vraie, il y a belle lurette qu une nana comme Duflot a oublié. elle fait de l écologie politique qui sert sa carrière avant tout.

      Supprimer
  9. Edifiante la vidéo du bas...
    Mais faut se dépêcher de la regarder : je prends les paris qu'elle est bientôt censurée !...

    En attendant, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: édifiante, n'est-ce pas. Bienvenue en Socialie !

      Supprimer
  10. Toutes les campagnes actuelles sur la pollution a Paris ... Manoeuvre pour faire monter le vote ecolo ? La defense de Ayrault par les ecolos du gvt est assez extraordinaire ... Malgre N-D des Landes ! Ayrault est une carpette qui s'ecrase et ca leur convient ... Même avec le Centre de Nantes saccage ... Ca continuera a tirer a hue et a dia c'est ce qui leur convient . On vote qd est Francais ...personne ne leur interdit de demander la naturalisation ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Les écolos ont ceci de bien c'est qu ils sont une réserve de voix non négligeables pour les socialistes. Ni plus, ni moins. Les voir s allier aux socialos à Nantes malgré NDDL est savoureux !

      Supprimer
  11. M'enfin ! Pourquoi est-elle autant épargnée par Hollande ? Un secret d'alcôve ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: trop moche pour hollande. Préservée car comme dis juste au dessus, les écolos est l 'apport de voix souvent necessaire pour l emporter là où ça craint ! (voir Nantes ou Paris )

      Supprimer
  12. La vidéo : La démarche est courageuse elle exprime des vérités, mais lorsqu'on "gueule" il vaut mieux être très nombreux sinon c'est contreproductif, perçu comme émanant de cas isolés, d'excités, catalogués dans les "catho-intégristes,fachos agressifs et bien sûr...anti Républicains, anti démocrates et blablabla. Avec un petit plus pour la femme au sifflet qui hurle : une hystérique et j'en passe...
    A mon humble avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille BD: tu as à la fois raison et tort. Ce que je vois c'est que de simples gens, isolés, en ont tellement marre qu ils n'hésitent plus à gueuler et siffler même devant des dizaines de CRS. Révélateur d'une colère qui gronde. parce que vois tu des trucs comme ça il s'en passe partout en France sans qu on en parle sauf sur twitter

      Supprimer
    2. Mireille (on supprime BD)29 mars 2014 à 16:14:00

      @corto
      Bonjour et au revoir les manifs ? Il cible large Manuel Gaz !

      http://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-renforce-le-renseignement-de-proximite-28-03-2014-1806727_20.php

      Manuel Valls a récemment fixé aux forces de l'ordre leur feuille de route dans le renseignement dit de proximité, qui concerne notamment la surveillance des "mouvements protestataires et revendicatifs".

      selon cette circulaire, "concernent tous les domaines de la vie traditionnelle, économique et sociale susceptibles d'entraîner des mouvements revendicatifs ou protestataires". Ainsi des "phénomènes violents" dans les "quartiers sensibles" et "l'économie souterraine". Mais également les "faits de société" remettant "en cause les valeurs républicaines", tels les "dérives sectaires" ou la "contestation politique violente"

      Supprimer
    3. Valls pressenti comme premier ministre, n'est-ce-pas inquiétant ?

      JPB

      Supprimer
    4. @Mireille et JPB : Oui, j ai lu cela, c'est assez extraordinaire de constater ce dont est capable de mettre en place un socialiste: a peu près tout ce qu il vomissait à droite ! Et personne ne bronche! Ce mec, Valls, ( et donc hollande puisqu il cautionne et approuve) est un véritable danger pour la démocratie dans la mesure où etant au pouvoir, avec tous les pouvoirs, ce sera lui qui définira les valeurs républicaines et donc leurs éventuelles mises en cause.

      Supprimer
    5. @JPB
      Je serais étonnée que le temporisateur Hollande, prenne le risque de faire imploser sa majorité déjà bien mécontente, suite à son simili tournant social libéral (pacte de responsabilité), en nommant un Ministre qui selon les sondages...est populaire auprès de l'électorat de droite. Je n'y crois pas !

      A propos de l'électorat de droite, tout comme Corto, je ne m'explique pas cette supposée popularité de Valls. Dans mon proche entourage (une quinzaine de personnes) à sensibilité droite ou centre, PERSONNE ne peut blairer cet homme.

      Supprimer
  13. Petite coquille: remplacer "je peux vous dire que ça me sert le cœur" par "je peux vous dire que ça me serre le cœur".

    Quoique... elle dit que le non-vote des étrangers lui serre le coeur, tout en pensant que le vote des étrangers lui sert... à amplifier ses résultats électoraux (ce en quoi elle se trompe puisque l'abus de réforme sociétales -mariage homo, théorie du genre- commence à révulser une grosse partie de ces étrangers-là).

    Et bien d'accord avec lecanasson, 35 ans sans demander la nationalité françiase, c'est qu'ils n'en veulent pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: bien vu le "sert" et le "serre" peuvent fonctionner tous les deux.

      et pr les étrangers, à part le journal La Croix, personne n'a remarqué que 40% des musulmans avaient voté à droite aux municipales , premier tour, quand ils furent plus de 80% à voter hollande à la présidentielle !!

      Supprimer
  14. Le grand tort des socialos c'est de croire que certains votes leur sont acquis et bien non et ils vont l'apprendre a leurs depens ! Les electeurs ca se respecte sinon ils vous filent entre les doigts a juste titre ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Les électeurs semblent fatigués d'être pris pour des cons, trompés, floués, c'est bien. Qu'ils le soient plus encore afin de bousculer pour de bon cette classe politique qui n en fait qu a sa tête une fois élue

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique