jeudi 27 mars 2014

Les droits de l'homme ne font plus recette...


Le Premier Chinois est en France et, ayant un peu de temps libre, je me mis à chercher si il n'y aurait pas une petite manif pour montrer à notre visiteur que - quand-même ! - la France, c'est le pays des droits de l'homme et que bon sang ne saurait mentir, nous manifesterions pour lui montrer au chinetoque que c'est un truc important. 

Le Tibet, la peine de mort systématisée, les populations déplacées, la censure et toussa valent encore le coup d être défendus. Et pi, il ne saurait être dit qu'au pays des Lumières, de Robert Ménard, de hollande, de la gauche morale, de Josiane Balasko, de Marek Halter, de Bernard Kouchner des Femen, de Caroline Fourest, de BHL et du Grand Journal de Canal+, on laisse un dictateur tel  ce Xi Jiping se promener et ripailler aux frais de la République sans que nous ayons, en masse, manifesté, brûlé des drapeaux rouges et crié: " Vive le Tibet libre ! ". 

Bon, et bien je suis refait, il n'y a rien de prévu si ce n'est que tout est fait et bien fait pour que son Excellence et la notre puissent se promener sans être le moins du monde embêtés par la valetaille grognante. 

Il y a bien eu , à Lyon, une quarantaine de personnes (40), dont quelques Tibétains et Taiwanais, pour avoir manifesté pacifiquement contre les violations des droits de l'Homme et ailleurs six Tibétains (6) pour chanter un petit truc anti-chinois... mais à part ça: Rien, queue-de-chie, nada, nibe! 

Une conclusion s'impose: au pays des Droits de l'Homme, les droits de l'homme ne font plus recette. 

Ainsi va la France...

Folie passagère 2202.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Mais où était béachelle? En villégiature à St Paul de Vence , peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'occupait de son exposition intitulée "la vérité". Monsieur BHV est la pour nous montrer ce qu'est la vérité. On est bien barrés tiens!

      Supprimer
    2. @Bernard: BHL est toujours là où médiatiquement il peut tirer profit d'une situation. C'est simple, non ?

      @Pierre: La vérité ?avec BHL ? On parle du même celui qui se met en scène sur des décors préfabriqués pour faire croire qu il est sur la ligne de front au Kosovo ou en Ukraine

      Supprimer
    3. Oui mon cher. Cet été il a fait une expo dans sa propriété, avec les oeuvres de différents artistes, et a appelé son exposition "les aventures de la vérité".
      http://www.fondation-maeght.com/index.php/fr/expositions/184-l-les-formes-de-la-pensee-r-peinture-et-philosophie-un-recit-du-29-juin-au-6-octobre-2013

      Supprimer
    4. @¨Pierre: ce n'était pas sa propriété et ceci dit, quoiqu'on pense de BHL, ce que j ai vu de cet expo était très bien

      Supprimer
    5. Sans doute, je ne visais pas le contenu mais l'intitulé de l'expo uniquement.

      Supprimer
  2. ah oui mais non, lacépapareil!
    Je vous rappelle, nous sommes en socialie : tout est relatif. Relatif à l'étiquette. La Chine ("république populaire de Chine") c'est Mao, et Mao c'est socialo. Donc si c'est chinois, c''est que c'est socialo, donc c'est bien. L'absence de liberté syndicale, les passeports intérieurs pour les campagnards (chose que nous ne trouvons pas aux USA ni en Russie, par exemple) c'est bien en Chine. La pratique de la peine de mort, c'est la barbarie aux USA. C'est un sujet de politique intérieure en Chine, donc nous respectons la souveraineté de ce grand pays ami et nous n'évoquons pas le sujet.
    J'insiste : tout est relatif à l'étiquette. Demandez au président quelle est l'étiquette, c'est ce qui vous permettra de fonder votre jugement.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: ah mais nous sommes parfaitement d accord , selon que tu es socialiste ou pas socialistes, tu auras le Bien pour toi ou tu seras le mal. c'est une évidence pour qui regarde de près ce qui se passe en France depuis un peu moins de deux ans.

      Supprimer
  3. Comme quoi bien des choses sont orchestrées quand ca arrange nos agitateurs professionnels et patentés ... Non que la défense des droits de l'Homme soit une cause subalterne mais disons qu'elle est agitée quand ca peut emm..... le pouvoir de Droite par exemple ... Ménard maintenant candidat à Bézier proche du FN , le meme qui manifestait sur le passage de la flamme olympique à Paris en chemin vers Pékin ...comment mettre ces deux faits en perspective ... La notion des droits de l'homme est aussi à géométrie variable en France Socialiste où on n'a pas peur de tordre sans complexe le mot de VERITE au bénéfice de théories foireuses ...Le Mensonge à la tète de l'Etat , ils n'en sont pas à une compromission près ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: merci de me rappeler l épisode Menard que j avais oublié, lui qui fut reporter sans frontières en fervents défenseurs des droits de l homme et qui n a pas dit le moindre mot sur cette visite. Pour la peine , je vais le rajouter ds mon billet ci-dessus, ce ne serait que justice.

      Supprimer
  4. Ah! la Raison d'Etat, vocable utilisé par nos journalistes selon qu'il sert leur penchant. Je me souviens d'une Une à propos des camps de Roms qui étaient "déportés" sous Sarkosy et "déplacés" sous notre bon président actuel.
    Et maintenant Libération qui parle en page "Economie" des contrats ( juteux ) signés avec les Chinois alors que l'ancien Président, en page " Événement" balayait d'un trait de plume les cris d'orfraies des bien-pensants de la gauche tellement morale.
    Je ne supporte plus ces donneurs de leçon. La réalité leur saute à la figure et un peu d'humilité serait la bienvenue mais ça ce n'est pas possible !
    Le monde n'est pas binaire. Il n'est pas bon ou mauvais. Je pense que la meilleure définition a été donnée par H.Gaino : l'intérêt supérieur de l'Etat. Encore faudrait-il savoir ce que nos dirigeants comprennent de l'intérêt qui ne soit pas le leur ! Faut-il arrêter de commercer avec les Russes parce qu'ils ne rentrent pas de le cadre ( idéologique ) ? ou on pense un peu plus loin que le bout de son nez et on réfléchit aux conséquences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: je me souviens très bien aussi de cette Une du Monde, les Roms sous Sarko "expulsés" et "évacués" sous Valls. Moi non plus je ne supporte plus leur côté donneur de leçons. Il semblerait(conditionnel de rigueur) que les blogueurs de GVt la mettent un peu en sourdine sur cet aspect en ce moment, le GVt et les socialos pas encore !
      Henri Guaino me plait bien à chaque fois que je l entends, a la différence d'un Copé, Fillon ou Jupé, rien de ce qu il dit ne m 'énerve

      Supprimer
  5. Quand la situation est complexe, un simple incident peut entraîner une spirale d'événements conduisant à une situation catastrophique qui n'est à l'avantage d'aucune des parties. Un peu comme l'attentat de Sarajevo...

    En 2008, cet incident fut la manifestation conduite par Ménard.

    Les chinois ont sur-réagit. L'opposition s'est mise à brailler, se disant que tout ce qui pouvait plomber la France serait porté au discrédit de Sarkozy (cf manifs de 2005). Le gouvernement a tenté la gestion difficile de la diplomatie secrète et des questions parlementaires. Le tout dans le mieux disant morale des média et de l'élite parisienne, qui reprochaient à Sarkozy de ne pas être allemand : tenir un discours moral dans les média locaux et vendre des machines outils aux chinois !

    Aujourd'hui, ils ont compris : le remplaçant de Menard, qu'il risquerait de tomber dans l'escalier ; l'opposition, qu'elle a plus à perdre individuellement, les média, qu'il y aura toujours une belle histoire et l'élite, qu'elle est surtout bonne à donner des conseils mais pas à les suivre.

    Maintenant, si j'entends un JeanLuc Mano ou autres répéter aujourd'hui leurs propos de 2008, "content d'être dans un pays qui préfère la morale aux contrats", ...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: et l'élite u elle st surtout bonne à donner des conseils qu elle ne suivra pas ! ça me va tout à fait !
      Jean Luc Mano ou la gaucherie fait prof de journalisme ! , pouah !

      Supprimer
  6. La sympathie pour les tibétains et leurs lamas exploiteurs est une posture de bobos de gauche parfaitement grotesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: si seulement il n y avait que le Tibet pour installer les bobos de gauche dans le grotesque ...

      Supprimer
  7. Personne avec une petite pancarte "Liberez la Crimée"???

    Les sossos me déçoivent parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LadyWatterloo: La Crimée, ils s'en foutent déjà mais qu'aucun sossos ne plaigne les Ukrainiens qui verront sous peu leur facture de gaz augmentée de 50% pour satisfaire au desiderata du FMI... ça, , effectivement, ça ... ne m 'étonne pas :)

      Supprimer
    2. @Lady W:

      http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/26/l-ukraine-va-augmenter-le-prix-du-gaz-contre-une-aide-financiere-du-fmi_4390199_3234.html

      Supprimer
  8. Ne pas faire ombrage à Xi Jiping , il va signer un chèque de quelques milliards sur 20 ans , mais ce qui est certain c'est le fait que celà ne nous apportera pas grand chose , avion , hélico , et autres technologies partiront en kit en Chine nous ne fournirons que les pièces .Leurs photocopieuses ne vont pas chômer et en France le chômage ne baissera pas pour autant . Je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'en pensaient l'europe et les usa .
    Surpris quand même qu'aucunes manifs n'aient eu lieu à Paris contre cette visite d'un oppresseur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: non a ma connaissance, instruite par les médias, rien à Paris aujourd'hui. Pour les contrats, ne faisons pas la fine bouche, même s'ils ne feront pas baisser le chomage, c'est autant de devises qui rentreront. Par contre quand on sait le temps qu il faut pour négocier ce type de contrat, on aurait tort de les attribuer à ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. mais chut !

      Supprimer
    2. @corto 18 milliards sur 20 ans , 900 millions par an , dans 20 ans cela vaudra quoi ?

      Supprimer
    3. @Clude hanri: Pour peu que tous ces contrats aient donné satisfaction aux clients, ils feront quelques petits.

      Supprimer
  9. Et la Justice en mal d' indépendance...mise sous cloche, le temps de la visite du puissant chinois.

    http://www.lepoint.fr/monde/silence-le-president-chinois-est-la-27-03-2014-1806204_24.php
    Selon une information révélée jeudi matin par i>Télé, les autorités françaises n'ont pas hésité à mettre momentanément sous cloche deux affaires judiciaires retentissantes mêlant de près ou de loin la Chine ou des ressortissants chinois.

    Tout de même, 18 milliards d' €, valent bien la contrepartie de ces, dirons nous : pudeurs, avec longue carpette rouge déployée.
    Notre Président est prêt à toutes compromissions pour infléchir la fameuse courbe avec à la clé une réélection.

    As tu remarqué, sur les photos officielles, qu'il semble moins serein et souriant que d'hab ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille BD: J ai vu pour ces deux affaires: le démantèlement d'un gros reseau de prostitution chinois a Paris et des saisies records de contrefaçons venant de Chine, contrefaçons qui devaient etre détruite publiquement demain avec Nicole Bricq à la manœuvre.

      Il serait tout de même grossier de sa part de montrer dents blanches en ce moment, encore que avec lui...

      Supprimer
  10. Il faut dire qu'ils en ont pris un grand coup dans les gencives, les droits de l'homme, depuis que les Socialos ont pris le pouvoir
    d'ici que ce soit les Chinetoques qui nous demandent des comptes, bientôt...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: C'est vrai qu ils pourraient les Chinois nous parler de Valls et de ses manoeuvres pour museler qui ne lui convient pas, ou Ayrault qui menace le Figaro, etc...

      Supprimer
    2. pépère va demander des conseils aux chinois .. du genre "asservir un peuple" pour les nuls...une collection qui se porte à merveille chez nos politiques

      Supprimer
  11. Désolé, Mais le casqué de l'Élysée défend les droits de l'homme.

    "François Hollande a assuré aujourd'hui de son soutien plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme venues plaider en faveur d'une action de la France auprès des dirigeants africains mais aussi de l'Onu, de l'UE ou de l'UA contre la répression de l'homosexualité en Afrique, selon les ONG reçues par le chef de l'Etat." .........

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/27/97001-20140327FILWWW00164-homosexualite-hollande-soutient-les-ong.php

    D'accord, c'est plus facile de s'en prendre aux Africains qu'aux Chinois ........!!

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Mais il a aussi assuré ces ONG qu'il ne pouvait rien faire seul et que les autres pays devaient aussi se saisir de ce dossier. Et puis cela ne l a pas empecher Pépère d'aller au Nigéria dernièrement sans piper mot sur ce sujet, Nigéria qui s'est prononcé pour la rétention voire la peine de mort pour toute personne soupçonnée d homosexualité

      Supprimer
  12. Ah ! Mais les droits de l'homme font recette seulement lorsque la Droite est au pouvoir (et en particulier Sarkozy). Gageons que s'il revient au pouvoir, le cirque recommencera.
    Comme l'écrit Nouratin, ce sont les Chinois qui bientôt nous renverront la balle, après les dérives inquiétantes de la Hollandie (arrestations arbitraires dénoncées par Bruxelles et l'ONU, emprisonnement d'un manifestant, espionnage des opposants politiques, instrumentalisation de la justice et des médias pour détruire un ex-Président, des organes de presse transformés en Pravda, des lois liberticides en matière de surveillance du peuple, et j'en passe...).
    Cette socialie m’écœure. Je ne peux plus supporter leurs mensonges, leur morgue et leur suffisance. De l'air, vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Tu n es pas le seul a etre dégoûté. mais là où cela devient intéressant c'est que même dans les rangs du camp du Bien, il y a aussi des écœurés.

      Supprimer
  13. On dit "quand même, merde !" et non pas "quand même" tout seulabre

    RépondreSupprimer
  14. Lé Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est une supercherie, mon cher Corto, car si elle proclame que les hommes vivent et demeurent égaux en droit, tout le monde sait bien qu'il en est qui seront toujours plus égaux que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: elle a au moins le mérite d'exister, une création "républicaine" en quelque sorte, très socialiste dans l esprit, un miroir aux alouettes car comme vs dites,..

      Supprimer
  15. Ce qui fait recette de nos jours, ce sont les doigts de l'homme.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen