mercredi 5 mars 2014

La France sous surveillance renforcée et autres brèves...


.Affaire Buisson oblige, il a fallu que l'idiot de Solférino, Jean-Philippe "Harlem" Désir fasse une déclaration ridicule; à vrai dire, rien d’étonnant. Il eut été plus surprenant qu'il commente l'autre nouvelle du jour: Bruxelles a mis la France sous surveillance renforcée. La Commission, après avoir une nouvelle fois épinglé le manque de compétitivité de son économie et ses déficits trop élevés, estime "que la France souffre de trop déséquilibres financiers qui n'ont pas été suffisamment corrigés". C'est pas une bonne nouvelle ça ? Nous voici, selon la Commission, rangé au même niveau que la Slovénie, la Croatie ou l'Italie. Et bien même pas grave qu'il a dit Moscovici: " Nous allons poursuivre nos efforts en faisant porter l'intégralité des efforts sur la réduction de la dépense publique à partir de 2015, avec au moins 50 milliards d'euros d'économies prévues sur la période 2015-2017. " 50 milliards d'économies ?? Cela fait deux mois que l'on en entend parler et nous n'en avons toujours pas vu la queue d'une. Il faut dire que des annonces d'économies drastiques sur, par exemple, la fonction publique seraient mal venues en année électorale. Fonctionnaires, préparez-vous, à partir de 2015, vous allez morfler grave !

Remarquez que l'on pourrait aussi se demander si la Commission a toute sa tête. Dans le même rapport, elle s'en prend à l'Allemagne car celle-ci est aussi coupable de déséquilibres macro-économiques: rendez-vous compte son excédent commercial est trop élevé ! 

Pognon toujours. Faudra qu'on m'explique... L'UE proposait à l'Ukraine 600 millions d'euros. Pas suffisant, soumis à trop de conditions, l'Ukraine se tourne donc vers la Russie qui lui propose 15 milliards de dollars. Le régime pro-Russe est destitué dans les conditions que l'on sait, l'Ukraine sombre à la vitesse grand V et, presque du jour au lendemain, l'UE se propose de refiler 11 milliards d'euros à l'Ukraine sur les 24 prochains mois sous forme de dons (1,4 M) et prêts. 11 milliards d'euros !! Quelle générosité ! 27 millions de chômeurs dans l'UE et  nous voilà rincer l'Ukraine... En Juin, ce sont les élections européennes, n'oubliez pas de voter !

Tenez à propos de compétitivité en Europe, j'ai mangé ce midi des fraises achetées ce matin. 1,50 euros les 500 grammes. Elles étaient goûteuses à souhait, vraiment délicieuses, et venaient... du Maroc.

Nous sommes le mercredi 5 mars, jour où pour les catholiques de France et d'ailleurs démarre le Carême. Comment cela vous n'étiez pas au courant ? Vous n'avez pas lu les journaux ni écouté les radios ? Si, et bien c'est donc normal que vous ne soyez pas au courant, ils n'en ont pas parlé. Quand c'est ramadan, là, c'est normal, il faut que vous sachiez et ils en font des tonnes. Pour Carême, on préférera vous tenir dans l'ignorance, il ne faudrait tout de même pas laisser croire que la religion catholique a encore de beaux restes...

Noah va sortir son nouvel album en mai ou juin prochain. Pour vous donner envie (de ne pas voter FN aux municipales), un premier extrait sort aujourd'hui: "Ma colère". "Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale / Ma colère a peur aussi, c'est la peur son ennemie / Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale / Car ma colère a tout l'honneur de combattre la leur ". Savoir comment sont réalisés ses albums et se dire qu'il y a encore des gens qui croient en la sincérité de ce gars-là... C'est à désespérer du genre humain. Quelqu'un sait s'il a enfin payé les 600 000 euros qu'il doit au fisc ?

Depuis ce matin, nul ne peut ignorer l'affaire Anna, du prénom de cette jeune russe obligée par la police de Valls d'espionner de l’intérieur La Manif Pour Tous. Mis à part une p'tite gueulante du député Gosselin, j'ai eu beau chercher, l'opposition perd encore une belle occasion de monter au créneau. Quelle opposition ?

Sur ce, bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2169.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. tine rien que de te lire j'ai encore plus le moral dans les pompes! c'est catastrophique! quand à l'affaire Buisson et non Sarkosy comme j'ai pu l'entendre sur certaines ondes...c'est no comment!...franchement il parait qu'on rentre à l'Elysée comme dans un moulin...sur ce coup là Sarko à été nullissimme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mialjo: Ola, faut pas se mettre la rate au court bouillon: on a vu pire et on verra pire !
      Sarko nullissime ? Mouais, qui te dit que hollande n a pas un conseiller qui enregistre tous leurs échanges ? Nul n est hélas à l abri de ce genre de trahison.

      Supprimer
  2. Bon, je vois qu'on est encore dans les mauvaises nouvelles...je sais l'actualité ne prêtent pas à la rigolade...
    Je suis bien contente que l'Europe, ruinée et qui maitrise plus rien, ait encore trouvé quelques milliards au fond d'un tiroir pour aider la "démocratie" en Ukraine, alors qu'elle a perdu ici le sens de ce mot....
    Pour ce qui est du carême, il fallait regarder le 13h de TF1 pour en entendre parler. Pour tous les autres, la France est née avec l'immigration musulmane, à quoi bon ressasser le passé, regardons l'avenir, que diable !
    Quant à Noah, il a fait une chanson bien politique, bien comme il faut, et on appelle ça "une chanson engagée"...il devrait mettre ses enfants à l'école dans une ZEP et s'appliquer à lui-même les leçons qu'il fait aux autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ce ne sont pas des mauvaises nouvelles, ce sont les nouvelles tout simplement :)
      Marrant tout de même, il y a un mois l UE n avait que 600 millions à offrir a l Ukraine et là d un coup 11 milliards ! Et ils seront pris ou ces 11 milliards, au détriment de quoi ? étaient-ils prévus au budget?... Autant de questions qui resterons sans réponses.
      Pour le Carême, je me suis amusé a taper sur Google : début du ramadan, puis début du Carême ! le resultat parle de mui même.

      Noah ne fait pas de chansons, il fait des produits.

      Supprimer
  3. La BERD vient pour 5 milliards d'euros d'investissements en Ukraine sous réserve de validation par Kiev du plan FMI et éradication de la corruption. Dur, dur !
    Noah, sa Colère c'est une daube, mauvais musicalement, texte nul ; sans doute une commande du sombre crétin de Solférino. Il lui faudra insérer son titre anti-FN dans un album de reggae pour le diffuser. A gerber, le Noah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: Les albums de Noah sont construits comme des produits: études marketing, tendance en vogue, "flow" porteur, et étude de marché. Tout cela est fait pas sa maison de disque, le travail de composition musique et paroles sont délégués a des auteurs. Pour Noah, rien à faire si ce n'est de chanter. Enregistrement en lui-même prend un maximum de 2 mois montre en main.
      Le bonhomme est creux comme une vieille dent pourrie , il s est juste créé une image " peace & love " . Une remarquable réussite marketing.

      Supprimer
    2. Et ça c'est cadeau ! :

      https://pbs.twimg.com/media/Bh4-gveCcAILdxZ.jpg

      Supprimer
  4. toutes ces nouvelles sont tellement affligeantes.... ca donne envie de ne plus rien savoir.. Est ce qu'ils se rendent compte de ce qu'ils font ? moi qui suis pacifique, je me surprends à parler toute seule à ma TV ou à ma radio, en ralant contre les dernieres inepties en vogue..moral moi aussi dans les chaussettes.. on ne pourra meme pas dire " tout est perdu, for l'honneur"..car meme l'honneur, je n'en vois point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anne
      Oui, mais en revanche, on aura la tristesse de dire : " tout est perdu, SURTOUT l'honneur". Et depuis longtemps...
      Pour le reste, moi non plus je n'ai plus envie de savoir.
      La limite du supportable est trop largement franchie. J'en ai une copieuse indigestion.

      Supprimer
    2. @Franzi: c'est un peu l inquiétude que j ai et ai même failli en faire un billet: le risque est que les gens en ait tellement marre de ce qui se passe qu'à bout ils démissionnent et s en désintéressent. On ne doit rien lâcher !

      Supprimer
  5. Les Francais en ce moment sont reduits a l'etat de spectateurs qui regardent les affaires voler au dessus du filet comme des balles de tennis . Bien d'accord avec Anne , c'est affligeant et decourageant et la democratie n'en sort pas grandie...Quant au chantage de la jeune Anna tout le monde s'en fout ...pour le moment on bouffe du Buisson ... On a bouffe du Gayet , du Dieudonne , du Cope et maintenant du Buisson ... En attendant le Prochain....Vive la France APAISEE ...! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: je te ferai le meme commentaire qu a Franzi ci-dessus: ne rien lâcher !

      Supprimer
  6. Mon cher Corto, ton troll (cf supra comme l'écrit Jacques), le cultives-tu hors-sol, ou bien s'agit-il d'une génération spontanée ? Parce que tu en as un sacré spécimen, là. Et bravo à Marianne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: comme tu dis c'est du troll de chez troll. faut le mettre sous cloche celui-là

      Supprimer
    2. @ Al West et Corto
      J'aurais raté un super-troll et une belle répartie de Marianne ?
      Ben zut alors !

      Supprimer
  7. Pour ce qui est du Carême, ça m'a un peu tiraillé également au début, puis le billet de Fik est venu me rappeler ce que j'avais entendu à la messe le matin même !

    http://fikmonskov.wordpress.com/2014/03/05/petite-pensee-de-soiree-de-mercredi-des-cendres/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GG: Si l'église était moins silencieuse... peut-etre n'en serait-elle pas là où elle en est

      Supprimer
  8. Un coucou en passant Corto , j'ai liké et tweeté , moi non plus je ne comprends pas d'où sortent ces milliards ? Serions-nous des faux monnayeurs en europe ? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: coucou. C'est magique, il y a un mois, l UE n avait que 600 millions a proposer à l 'Ukraine et là, hop, 11 milliards , va comprendre ! ce qui est sur c'est que d une manière ou d une autre tu y cotiseras

      Supprimer
    2. Nan ! Je ne cotiserai pas Corto , moi aussi je vais faire une pause ! Non mais !

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.