lundi 10 mars 2014

Je vous présente la Marianne timbrée


Vous vous souvenez certainement de ce timbre "Marianne" dévoilé en grande pompe par ce qui nous sert de Président un 14 juillet. Les dessinateurs-graphistes à l'origine de ce timbre avaient reconnu s'être inspiré de Inna Shevschenko, la folle furieuse à la tête des Femen. Hollande ne pouvait pas ne pas savoir. La même Inna que celle hébergée par Caroline Fourest afin qu'elle soit domiciliée officiellement en France et obtienne ainsi visa de séjour permanent, statut de réfugiée et asile politique... en attendant la délivrance d'un passeport français. La même Inna que l'on invite sur vos plateaux télés afin qu'elle puisse vous raconter sa vie, son oeuvre et blablabla...

La voici justement, dans ses œuvres, à Austin, Texas-USA, devant le capitole local. Elle tenait ainsi à protester contre des projets de lois visant à restreindre "le droit" à l'avortement:


Bon, vous noterez que, encore une fois, le démon dans cette histoire, c'est la Bible car il est bien connu que cette timbrée, prête à toutes les folies pour la cause, n'oserait faire de même, en France, avec le Coran, devant une mosquée. Le Coran qui comme chacun le sait donne aux femmes toute latitude pour mener leur vie comme bon leur semble.

Au moins, maintenant, après avoir vu cette vidéo et lu ce billet, vous ne pourrez pas dire en achetant ce timbre que vous ne saviez pas.

Vous noterez aussi que cette performance a été réalisée aux USA où la liberté d'expression est quasi totale. Vous pouvez y déchirer en public une Bible ou brûler le Coran, voire même si la tenue vous sied défiler en uniforme nazi; c'est ainsi. Nous, en France, c'est différent, se revendiquer FN vous vaut le qualificatif de fasciste, faire une quenelle vous expose aux pires ennuis, quant à évoquer ouvertement la notion de "Français de souche" et c'est direct la convocation au Tribunal du Politiquement Correct. 

Folie passagère 2175

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

35 commentaires:

  1. Lorsqu'elle doit acheter des timbres, Catherine refuse systématiquement et énergiquement qu'on lui refourgue ceux-là…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: Votre Irremp' est donc quelqu'un de bien.

      Supprimer
    2. Sauf que pour les lettres prioritaires il n'y en a guère d'autres....
      Personnellement je m'en tamponne : le dessin est plutôt réussi et fait une belle Marianne.
      Son modèle en revanche, je l'enverrai bien au goulag.

      Supprimer
    3. fredi maque: pour les lettres prioritaires, hors-la-pouffe, , il y a tout ce qu il faut suffit de demander au guichet.
      Au goulag ? vs rigolez, y a nettement mieux plus près: le quartier des femmes lourdement condamnées à Fleury. En 15 jours, elle est domptée la Femen

      Supprimer
    4. Aucun rapport avec la choucroute, mais ce matin, entre huit heures et huit heures et demie, retour de Roissy, j'ai traversé votre patelin…

      Supprimer
    5. @Didier Goux: Et même pas une petite pause café à la maison. C'eut été avec plaisir. A huit heures et demie, les couleurs sont déjà hissées.

      Supprimer
    6. Cher ami, jamais je n'aurais osé me présenter chez vous (ni chez personne d'autre d'ailleurs) à une heure aussi indue ! D'autre part, je n'avais pas avec moi votre adresse, car je ne me suis avisé qu'en chemin que mon intinéraire nous conduisait à passer par votre lieu de villégiature ; enfin, troisième point et non le moindre, après sept heures d'avion, Catherine avait relativement hâte de retrouver son canapé…

      Supprimer
  2. moi aussi je refuse et diffuse l'info y compris à a poste ou bien souvent ils disent ne pas savoir..

    Elle ne peut représenter notre république .... même sur du PQ j'aurai peur de faire une allergie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: une nouvelle preuve s'il en fallait une du peu de cas que hollande fait des symboles de la République. Toutes les "performances" de cette femelle, passées ou à venir, étant parfaitement prévisibles.

      Supprimer
    2. "Elle ne peut représenter notre république ...."
      ---
      Au contraire, je la trouve très représentative.

      Vryko

      Supprimer
    3. @Vryko: c'est ton petit côté provoc', je suppose.
      mais si par là tu entends que la Socialie, comme une vieille pute ,a vérolé le pays, je prends !

      Supprimer
    4. l'idée de faire du papier toilette avec le timbre et à creuser, compte tenue de l'usage qu'on en fait elle aurait enfin le place qu'elle mérite.
      Mg27

      Supprimer
    5. @mg27: et encore ! on ne fait du bon papier qu avec du bon bois.

      Supprimer
  3. elle a les moyens de voyager cette pute ! qui paie ? elle bosse pas, elle vit de quoi ? des allocs données aux ressortissants en attente de papiers ? donc avec notre pognon.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Si seulement on savait qui finance ces Femen ? des bruits, des rumeurs mais rien qui nous permette de se faire une idée précise. Et ces Femen entretiennent bien le mystère là dessus. Ce qui est par congtre certain, foi de Caroline Fourest, c'est que la Inna elle bénéficie du RSA et de l'AME.

      Supprimer
  4. J'en avait parlé à ma factrice , depuis elle ne propose que des timbres de collection .
    C'est tout simplement scandaleux , pour avoir donné quitus à la fabrication de ce timbre il avait certainement une idée dans la culotte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: dans la culotte, je ne sais pas, encore que, mais il prouve encore une fois que les symboles de la république n ont que peu d importance.

      Supprimer
  5. Ses actions sont permises par un pouvoir qui a clairement désigné son ennemi... la finance ? non, l'église catholique ! Et derrière tout ça, c'est l'attaque tous azimuts contre les racines et l'histoire de l'Occident en général et de la France en particulier...
    Tu parles d'un courage, faire la rebelle avec une bible ou dans une église !
    Depuis plusieurs mois, comme Madame Goux, je refuse systématiquement les timbres avec cette "marianne". Et si il n'y en a pas d'autres ( réponse de la postière...), je n'en prends pas...sauf qu'à chaque fois, elle finit par trouver un carnet avec des légumes ou les châteaux de Loire...non mais, moi aussi, je peux faire ma rebelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Elles ont le courage proportionnel aux lieux ds lequel elles commettent leurs conneries, autrement dit plus il y a de risque, moins elles en prennent de risques..

      Supprimer
  6. Elle n'a vraiment "que" 23 ans ?
    Parce que franchement, elle fait "sur le retour".
    Apparemment être haineuse et fanatique, ça n'aide pas beaucoup à atténuer les rides.

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: je ne sais pas quel age elle a , à vue de nez - bouché le nez - je dirais 30 à 35 ans.

      Supprimer
    2. Femenité ne va pas avec féminité sans doute

      Supprimer
  7. Depuis que ce timbre est sorti, mon cher Corto, je le refuse systématiquement, et quand les gens s'étonnent, je leur dis que je ne peux pas utiliser un timbre dont celle qui est représentée en Marianne est non seulement une délinquante notoire mais en plus aurait dit en parlant du timbre : "Comme ça chaque fois qu'ils écriront une lettre, les Français me lècheront le cul !"
    Ceci dit, je comprends qu'elle puisse mettre Caroline Fourest dans tous ses états.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pourquoi " aurait dit ", elle l'a dit et l a même tweeté à l époque. Or, comme vous le savez sans doute, de nos jours si les paroles s'envolent, les tweets restent.

      Supprimer
    2. @ Marianne ( pas la timbrée ! )

      "Comme ça chaque fois qu'ils écriront une lettre, les Français me lècheront le cul !"...dans son pays d'origine, ils n'ont donc pas encore les timbres autocollants ?

      Supprimer
    3. @corto
      Faudrait qu'elle fasse ça avec le coran ... Je pense que les musulmans serait moins tolérants ....

      Supprimer
    4. @Nofate: mais jamais elle ne fera cela avec le Coran, trop risqué non seulement du côté des muzz qui ne manqueraient pas de condamner mais aussi côté gouvernement qui s empresserait de condamner aussi

      Supprimer
  8. Vous pouvez toujours créer votre timbre:

    http://timbres.laposte.fr/rayon/creer-mes-timbres/creer-en-toute-liberte

    Paroles de postier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ça fait a peu près deux ans que je fais comme ça. Mais peu de gens sont au courant de cette possibilité

      Supprimer
  9. La France tolérante c'est ici, c'est pire qu'au vatican! Tiens à ce sujet: "moi j'aime mon papa et ma maman".. Quand le papa est aussi le tonton, elle dit quoi la pôv gamine?? Ah ,si le pape a autorisé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo
      Répète mais sans avoir bu.....

      Supprimer
    2. nigloo et gloo et gloo ...la France tolérante quand cela arrange ton idéologie .... une tolérance de borgne qui ne regarde que dans un sens ...

      Supprimer
  10. La Marianne des timbres actuels à l'effigie de cette harpie représente bien ce qu'est devenu notre République et surtout ceux qui sont sensés l'incarner. Elle est loin, très loin la Marianne au sein nu du tableau de Delacroix (La Liberté guidant le peuple), un fusil dans la main gauche et le drapeau dans la main droite, chevauchant les barricades fumantes à l'assaut du pouvoir de Charles X.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Seghux B: C'est ça le plus triste: ceux qui sont censés la représenter qui font fi des symboles. Que hollande est validé ce timbre est à l image du bonhomme, un jeanfoutre

      Supprimer
  11. Dans la vidéo, les oiseaux continuent à pépier avec une totale indifférence pour l'hystérique de service. Quid du progressisme chez les oiseaux ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique