jeudi 26 juillet 2012

Valls dans le texte: Portes ouvertes à l'immigration ?


M'en allant à reculons à Paris, compte-tenu de la chaleur, je vous laisse avec Manuel Valls. Celui-ci va faire en sorte de simplifier autant que faire se peut le processus de naturalisation, autrement dit faciliter la prise de nationalité française. Un bon moyen selon lui pour lutter contre l'immigration ! (sic ) Car Valls n'est pas content:

 "  le nombre de naturalisations est en chute libre " et " si rien n’est fait, ce nombre va chuter de 40 % entre 2011 et 2012 après une chute de 30 % entre 2010 et 2011. Le défi de l’immigration sera relevé si la naturalisation n’est plus vécue, ou perçue, comme la fin d’un parcours du combattant, mais comme l’issue d’un processus d’intégration qui a sa part d’exigences ".

Par ailleurs, notre ministre juge que les questionnaires mis en place par son prédécesseur sont trop compliqués et donc un frein à l'accession à la naturalisation. " Des ministres et des sénateurs auraient du mal à y répondre tellement il est hors des clous ". Pour les avoir lu, de deux choses l'une ou Valls prend les sénateurs et ses collègues ministres pour des billes ou bien a-t-il une piètre opinion sur la capacité des requérants à apprendre quelques pans de notre histoire !

Le reste est à lire ici !

Folie passagère 1273.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Dans un esprit de simplification et d'humanisation des lois de notre République, mon cher Corto, je propose que tous les étrangers, quels qu'ils soient, qui sont amenés à passer notre frontière grâce aux accords de Schengen, soient naturalisés sur le champ.
    Cela nous évitera tous ces problèmes sordides de sans-papiers, d'étrangers avec carte de séjour non renouvelées, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué que vous utilisez souvent l'expression "mon cher corto", c'est agaçant.

      Supprimer
    2. @ Ernest
      J'ai peur que vous ne soyez encore plus agacé lorsque je vous aurais dit que j'emploie l'expression "mon cher Corto", non pas "souvent", mais TOUJOURS, et ce depuis des années.
      Il faudra donc vous y faire !

      Supprimer
    3. C'est très discriminatoire ce que vous proposez là. Et ceux qui n'auraient pas les moyens de venir chez nous, ou qui ne le voudraient pas? Pourquoi auraient-ils moins droit à la nationalité française que les autres?
      Non, la seule mesure satisfaisante serait d'instaurer une présomption de nationalité française pour tout être humain.
      A charge pour lui, si ça ne lui plait pas, de le faire savoir ensuite.

      Supprimer
    4. @ aristide
      Mais vous avez tout à fait raison ! Comment n'y ai-je pas pensé ?
      Cela nous éviterait toutes ces nauséabondes et honteuses (et coûteuses) "reconduites à la frontière" !

      Supprimer
    5. Autant pour moi. J'ai écris "la seule mesure satisfaisante", alors qu'il aurait fallu dire "la seule mesure humaniste et républicaine".
      J'ai toujours du mal avec le français moderne.

      Supprimer
    6. @marianne: mais grosso modo,ma chère Marianne, c'est ce qu il propose discrètement le valls. On a dit " pas de régularisation massive des sans papiers " pdt la campagne. Ils tiennent parole, on ne massifie pas, on simplifie les conditions d'accès à la natité

      Supprimer
    7. @aristide: Please, ne leur donnez pas d'idées en plus, ils seraient capables de les saisir au vol !

      humaniste et républicaine, certes, mais en socialie, il est de bon temps de ne pas oublier " citoyenne "

      Supprimer
    8. En même temps, chère Marianne, l'idée d'Aristide est frappée au coin du bon sens, il n'y aurait donc rien de plus universel que la France. Et pis, corollaire non négligeable, cela pourrait peut-être nous permettre de mettre lr Président Normal™ sur orbite, afin qu'il nous lâche la grappe. Je le vois très bien, pontifier de haut et de loin, sans rien foutre. Je suis sûr que nos amis socialisses auraient un peu de peine à le voir prendre le large, mais après tout, et forts de leurs bons sentiments, il est tellement super sympa, notre Président Normal™, qu'ils seront bien obligés de le partager un peu, ce serait égoïste, sinon.

      Supprimer
    9. @al west: le mettre sur orbite ? Si seulement, je l ai vu ce midi aux infos se prendre pour un phare, le phare de la France, le phare auquel les Français se fient pour atteindre le port ! Non mais quel con !

      Supprimer
  2. Ma mère est fan de Sarko, une inconditionnelle. C'est le genre mémère qui croit tout savoir parce qu'elle regarde C dans l'air. Et bien sans surprise, elle trouve que Valls n'est pas mal non plus. Pas étonnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Ernest,

      J'ai remarqué que vous parlez de votre mère en la qualifiant de " genre de mémère ".
      ça m'agace, devrais-je m'y faire ?
      En tant que genre de mémère regardant C dans l'air, émission qui n'est qu'un
      complément à des infos politiques sans en faire ma référence principale, j'ai
      du mal à accepter le mépris que vous affichez pour votre mère.

      Zelda

      Supprimer
    2. @ Cher, très cher Ernest, en tant que " mémère à Sarko", je tiens à vous signaler que je ne regarde pas l'émission en question
      par contre, votre mépris par rapport à votre maman m'agace terriblement et je ne crois pas que je m'y ferai , je la plains ....

      Supprimer
    3. Si votre manque de respect envers votre mère n'est du qu'à ses préférences politiques, j'en suis choquée. Si le contentieux est plus profond, il conviendrait sans doute de régler ça sur le divan d'un psy ou avec elle, les blogs tels que celui-ci ne me semblent avoir cette vocation...

      Supprimer
    4. @Nana: merci. je crois que le Ernest à quelques pbs mais il progresse ça ait au moins deux jours qu il n a pas laissé de gros mots ici

      @Boutfil: c'est vrai ça, la "mama " c'est sacré , on n'y touche pas ! merde alors !

      Supprimer
    5. Wo pinaize! Corto, un partie de ton public se reconnait dans le mot mémère. On est quand même loin des maquisards, quoi...

      @BOUTFIL et Anonyme: "Cher, très cher Ernest" ... Marianne, vous avez plusieurs pseudos?

      Mais pourquoi personne de répond à mon long et pertinent exposé, sur le fil consacré à Montebourg? Sérieusement je ne demande qu'à être contredit et à comprendre les gens.

      Supprimer
    6. @ Ernest
      Ça y est, je suis découverte !
      Vous avez compris que tous les commentaires, ici, c'est moi qui les écris.
      Mais le pseudo que je préfère c'est "Corto", d'où le fameux "Mon cher Corto" que je me sers à moi-même plusieurs fois par jour, depuis des années.

      Supprimer
    7. @ Ernest
      "Mais pourquoi personne ne répond à mon long et pertinent exposé sur le fil consacré à Montebourg ?"
      Sans doute parce que ce que vous considérez comme un exposé pertinent, les autres (enfin moi), le considèrent - outre que c'est trop long - comme un ramassis d'idées reçues pêchées dans les diverses poubelles de la gauche, donc sans aucun intérêt.

      Supprimer
    8. Ah. Mais, quand je disais que je votais à gauche, je déconnais. Où est ce que vous voyez du gauchisme là dedans?

      Supprimer
    9. @ Ernest
      Je dois reconnaître que je n'ai pas dû aller au-delà de quatre ou cinq lignes de votre si "pertinent exposé" pour en être déjà complètement gavée !

      Supprimer
    10. @ Ernest
      Ah oui, autre chose !
      Je me fous comme d'une guigne de pour qui vous votez.

      Supprimer
    11. C'est dommage parce que votre commentaire m'aurait surement beaucoup appris.

      Supprimer
    12. @ernest: Avec toute la courtoisie que je dois aux gens qui viennent commenter ici, pour être franc, tu commence à me les briser menu ! Capice.
      Alors de deux choses l'une tu arrêtes les provocations et tu peuxcommenter ou tu vas voir ailleurs si j y suis. Merci

      Supprimer
  3. Je viens de regarder le fameux questionnaire ... le simplifier davantage me parait impossible...
    De plus, on n'y fait même pas allusion à la laïcité par exemple ou à la nécessité de s'imprégner de "l'esprit Français", à la volonté de s'intégrer ou d'accepter les devoirs qui vont avec les droits...
    A croire que le message envoyé est " venez comme vous êtes et faites comme chez vous" pourvu que vous sachiez qui était Platini ou Piaf!!! Et Valls qui veut rendre les choses encore moins exigeantes...dégoutée surtout qu'il semblait "le moins pire"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il " semblait" moins pire, c'était pour mieux tromper son monde, élections obligent, fallait un plus " cool"

      Supprimer
    2. Valls a donc utilisé la taqiya chère aux pratiquants de l'islam (dont se réclament une majorité de nos demandeurs de nationalité Française...), il est sur la bonne voie, prochain étape, la conversion ?

      Supprimer
    3. @anan: tu as tout saisi alors quand le Valls dit que ces tests sont trop compliqués, 1) ils se fout de notre gueule ( désolé pas d autres mots ) 2) il va donc le simplifier voire les supprimer => regularisation simplifiée ! imaginez un peu: "le nombre de naturalisations est en chute libre" qu il a dit, alors Yallah, Portes ouvertes !

      Supprimer
  4. Ne nous dites pas, mon cher Corto, qu'aujourd'hui aussi c'était pomponnage et rencard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @amrianne: très chère marianne, sachez que ma vie privée ne vous regarde pas :) mais qu effectivement j avais pomponnage et rencard, je suis rentré il y a peu ! :)

      Supprimer
    2. @marianne: je suis surpris par ailleurs que les déclarations de Valls n'aient pas eu plus d'écho ! On sait noyer le poisson en Socialie ? parce que ce qu'il propose ce n'est rien d'autre que d'inciter à plus d'immigration, clandestine ds 1 premier temps, et régularisée dès que possible !

      Bon okay, la moitié des gens sont en vacances y compris les quelques journalistes lucides !

      Supprimer
  5. L'équation est simple :
    Plus de naturalisations = plus gros potentiel électoral pour les socialistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: c'est une évidence et globalement personne ne réagit !

      Jeux olympiques, vacances, incendies...autant de bonnes raisons d occuper les Français !

      Supprimer
    2. Et qu'apprend -t-on ds le meme temps ? que valls serait favorable à l'abandon du droit de vote pour les étrangers aux elections locales, plutot mal vue des Français... Normal puisqu il leur brade l'acquisition de la nationalité française. pas besoin du droit de vote, on les fait Français !

      Supprimer
  6. Valls, en bon petit soldat, suit la lignée du programme Hollande: Détruire tout ce que Sarkozy et son gouvernement ont construit... Et ils y mettent un acharnement évident... Malheureusement, toutes ces "bonnes intentions" ne font pas un programme et les français sont en train de le comprendre. Mieux vaut tard que jamais... même si là, en l'occurrence il est vraiment trop tard...

    Valls veut favoriser les clandestins, leur faciliter la tâche... Et donc brader la nationalité française. Mais en même temps, en France, à l'heure actuelle (enfin, depuis le 6 mai!), il vaut mieux être clandestin plutôt que retraité, surtout si l'on tombe malade... Alors au final je me demande si tous ces Clandestins vont se bousculer pour devenir Français, pour payer des impôts et payer le médecin...

    Avant, j'étais fière d'être française... mais ça, c'était avant...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: la poliique actuelle du gouvernement, nous l avons compris, c'est de défaire tout ce qu a fait Sarkozy. ce nouvel exemple le prouve à nouveau. Hollande est visiblement atteint d'antisarkozysme pathologique . Mais comme tu dis ça ne fait pas un programme. Mézavi que ce détricotage ne pourra durer longtemps car il ne sera d aucune utilité face aux secousses qu on va se prendre à la rentrée. Pour l instant, il ne sert qu à entretenir la "vague " de sympathie pour la nouvelle équipe.

      Je te conseille de lire le dernier numéro de l'Express qui pour une fois ne fait pas de cadeau à hollande en particulier l 'article " L'hypnotiseur " page 21 à 23

      "Avant j étais fière d'être Française " moi aujourd hui j ai honte d'avoir pareille équipe à la tête du pays

      Supprimer
    2. Que tout se beau monde profite bien de l'été car la rentrée va en effet être plus mouvementée et beaucoup de masques vont finir de tomber...

      Merci pour le conseil je vais me le procurer au plus vite :-)
      Titi

      Supprimer
  7. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous;

    Lors d'une interview du Figaro, C. Guéant a clairement expliqué la stratégie socialiste dans laquelle s'inscrit le projet d'E. Valls de faciliter la naturalisation :

    ..."Le trait commun de toutes ces mesures, on le trouve dans les publications de l'association Terra Nova, qui sert de laboratoire d'idées au PS.

    Ces publications disent que la classe ouvrière est devenue ringarde et conservatrice et qu'elle doit être, en tant que clientèle électorale, abandonnée par la gauche.

    Avec un total cynisme, ces publications affirment que puisque les personnes issues de l'immigration votent à 75 % pour la gauche, la nouvelle clientèle électorale à cultiver pour le PS doit désormais être celle des personnes issues de l'immigration. Par conséquent, il faut augmenter l'immigration !

    La droite n'est pas contre l'immigration, mais elle veut maîtriser les flux migratoires afin que ceux qui sont légalement accueillis dans notre pays s'y sentent à l'aise et y réussissent. En revanche, favoriser une immigration incontrôlée pour des motifs politiciens présente de grands dangers pour la cohésion sociale et pour la préservation des valeurs de la Répu­blique."...

    Tout est dit !


    NB : J'aime beaucoup le dessin de Plantu. Puis-je vous l'emprunter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: j ai parlé plusieuirs fois de ce fameux rapport de feu Ferrand de Terra Nova. Clair que la gauche, sous cette influence, a choisi de faire évoluer sa " clientèle ". On va s'en mordre les doigts !

      pr le dessin de Plantu, tu peux bien sûr !

      Supprimer
  8. Je propose que tous les misérables de cette planète deviennent français et soient encartés au PS.

    Voilà,voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: pour info, je te rappelle qu aux primaires socialistes, un étranger en situation irrégulière ( si, si ) pouvait voter a condition d être encarté depuis 6 mois au PS ! Juste les prémices de ce que prépare Valls et consorts

      Supprimer
  9. En même temps Corto, mon cher Corto, un étranger en situation irrégulière mais encarté au PS, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment un sans papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: en même temps, mon cher Al, en même temps... j'sais plus quoi dire, je n y avais pas pensé. mais si ds ce cas la carte du PS devient pièce d'identité, qu'advient-il de ceux qui ne sont pas encartés ?
      Tiens, je v aller faire une sieste

      Supprimer
    2. @ Cher , très cher All ( comment tu va l'ami ? ) tu m'a filé mal au crâne là, je suis obliée de réfléchir...
      au fait, très cher Corto, très chère Marianne, vous avez vu comme on devient bien civilisé sur ce blog ? mouarffff

      Supprimer
    3. @Boutfil: normal, on n 'est pas des sauvages, nous ! pas comme l'ernest :)

      Supprimer
  10. Je suis un brute. (pour ceux qui aiment bien Cravan)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen