dimanche 29 juillet 2012

Noir sur Blanc

Voilà, c'est écrit noir sur blanc ! Alors heureuses, heureux ? Vous me direz ce que vous en pensez. Perso, ça me va, c'est pour les photos... j'ai un doute...


Bon et bien nous verrons à l'usage...

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Bonsoir Corto,

    Je viens de découvrir le nouveau look de votre espace net. En tant qu'inconditionnelle du bleu, je ne peux qu'approuver. Pour l'arrière plan, j'hésite entre bleu indigo et bleu de france ??

    Votre page y gagne en luminosité et en lisibilité.

    Juste un bémol sur la colonne "dernières impressions" en haut à droite. Le texte noir sur fond bleu marine est peu lisible. En blanc ou gris très pâle ce serait parfait.

    Quant aux photos....ça me va aussi.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: merci bien.Pr l 'instant je n ai pas réussi a lever ce bémol sur dernieres impressions, j y travaille :)

      Supprimer
    2. C'est de mieux en mieux ! Merci !

      Supprimer
  2. Le problème, mon cher Corto, c'est qu'on finit par s'habituer à tout. Donc il y a fort à parier que je finirai par m'habituer à ce nouveau look aussi !
    Ce pendant une remarque si votre "Les infréquentables" est très lisible il n'en va pas de même de vos "Dernières impressions".
    Voilà, voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: bon ben vs le dites hein si vs trouvez ça moche :)

      Supprimer
  3. Personnellement, la couleur noire ne m a jamais dérangé, mais c'est vrai qu'un nouveau regard et puis le changement c'est maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: le changement dans la continuité: pas de cadeau aux bouffons!

      Supprimer
  4. on voit clair ! même chose pour les dernières impressions, mais c'est bien, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: je sais mais je n arrive pas pr le moment à corrigerpr les dernières impressions
      bisous

      Supprimer
    2. Ne te fatigue pas trop pour les dernières impressions Corto -non que je rejette les commentaires émis- il me semble qu'ils ont du mal à se mettre à jour. Donc hein, le lecteur assidu (dont je ne suis pas, zone blanche oblige, cela risque de durer à peu près trois semaines, je ne passe ici que pour arroser mes plantes) aura pris soin de lire et relire les billets et commentaires pour en arriver à ce constat.

      bZh, Corto et boutfil.

      Supprimer
    3. @al: cher Al, donc si je comprends bien , t'es en vacances ! Profites-en bien. repos , farniente, et batifole !

      Supprimer
  5. Hors sujet mais instructif,
    Il y a un élément permanent qui devrait nous interpeller, nous habitants de la Normalie, en ces temps de réflexion sur les problématiques budgétaires : le coût comparé de l’Élysée et de Buckingham Palace. Il y a justement ce professeur flamand, Herman Matthijs, professeur de sciences politiques à Vrije Universiteit, qui a calculé que le chef d’État le plus coûteux d'Europe n'est pas un monarque, mais un président : le palais de l’Élysée qu'occupe désormais François Hollande perçoit environ 115 millions d'euros pour ses frais de fonctionnement, soit plus qu'une bonne partie des familles royales réunies. Vous avez bien lu. Normal 1er coûte 4 fois plus cher qu’Elisabeth II. C'est un peu fort de Flamby, non ?

    Il faut dire que pendant qu'Elisabeth II gagne le gros de son argent en placements immobiliers ou à la bourse, François Normal 1er Hollande n'est qu'un simple fonctionnaire qui a été pris en charge par le contribuable depuis qu'il est entré à l'ENA.

    N'est-ce pas là un argument pour le retour de la monarchie en France, puisque Louis XX est un gérant de patrimoine (et son concurrent, Jean d’Orléans, un chef d'entreprise). Si on estime (hypothèse discutable) qu'il faut un chef d’État distinct du chef de gouvernement à la tête de la France, alors pourquoi ne pourrait-on pas envisager pour la France le retour des Bourbons ou des Orléans ? Ils nous coûteront moins cher !

    Les socialistes avaient tant (et à juste titre) critiqué l'avion Air Sarko One, l'usage de la Lanterne par le Président de la République et autres symboles d'une république dépensière. Il faut croire qu'ils s'en sont accommodés, depuis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON ? !! Et la source de vos infos sont vérifiables Grandpas ?..Merci !

      Supprimer
    2. @grandpas: le retour de la Monarchie en France ? drôle d'idée à laquelle j'adhère de très loin mais rien que d y penser , je sera curieux de voir cela.
      L'étude du gars me parait discutable. La reine E II par exemple touche, en plus de ses biens héréditaires, une liste de plus de 30 millions d euros par an, de mémoire.
      Quant aux coûts de l'Elysée, rappelons que si on les connait c'est bien parce que Sarko l'a voulu en exigeant la suppressions des fonds secrets et un audit annuel de la comptabilité. Du jamais vu depuis...Louis XVI !

      Supprimer
  6. YOUPIE !!! Je vois !! Trop fort !! Les photos , j'adore ! Faut dire que le sujet est plus que beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @chan: Grâce à moi, tu pourras dire que tu as recouvré la vue! Mon premier miracle, la sainteté me guette ! biz

      Supprimer
  7. Le blog est plus lisible par les vioques comme moi (sauf la partie signalée par un commentateur) mais finalement moins esthétique.
    Mais ce qui compte c'est le contenu, n'est-ce pas ?
    PS : tu pourrais pas être un peu moins "dextro" ? C'est parfois un peu difficile pour moi... M'enfin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @estelle92: d'accord pour l esthétique, sans aucun doute mais moins fatigant àlire parait-il donc...
      " dextro " ? késako ?

      Supprimer
  8. Pour les photos elles ressortent bien.. perso je suis plutôt une accro du fond sombre mais il faut changer de temps en temps et il est vrai que noir sur blanc est plus facile à lire.
    Deux de vos photos m'inspirant je vous donne le lien de l'une de mes vidéos qui s'intitule : "L'esthétisme au masculin" pour le fun
    http://fr.youtube.com/watch?v=FWRFTTIgTO0
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique