mardi 24 juillet 2012

La leçon Woerth: " Moins il y a de judiciaire, plus il y a de politique "

Eh oui...

" L'expertise réalisée à la demande du gouvernement a révélé qu'Eric Woerth n'était pas en cause lorsqu'il a autorisé la vente de l'hippodrome de Compiègne. On a du mal à imager la Cour de justice de la République de ne pas tenir compte de ce rapport et assez vite enterrer la démarche qui a été engagée contre l'ancien ministre du Budget...
... On a l'impression que dans toutes ces affaires qui ont touché Eric Woerth, plus le temps passe, moins il y a de judiciaire, plus il y a de politique. On peut d'ailleurs se demander si la justice n'a pas fait plus de politique que de professionnalisme dans cette affaire. Aux juges de prouver par les faits qu'ils ont fait leur travail. Il faudra en retenir quelques leçons.... 
... Bref, l'affaire Woerth a connu un tournant judiciaire mais toutes les conséquences politiques, médiatiques, déontologiques... ne sont pas explorées. " 
Christophe Barbier, pour l'Express.  Qu'Eric Woerth ne s'impatiente pas, de ceux qui l'ont traîné plus bas que terre dans cette affaire, aucun ne viendra lui présenter des excuses... Je parierai bien sur une issue identique pour les autres affaires dans lesquelles " on " a pris plaisir à " inculper " Woerth.  Folie passagère 1270.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Toutes ces histoires concernant Eric Woerth, mon cher Corto, ont été initiées au temps où Sarkozy bénéficiait encore son immunité.
    On espérait qu'il serait plus facile de l'atteindre à travers son ministre du Budget, Eric Woerth, à qui la seule chose qu'il pourrait à la rigueur se reprocher, c'est de n'avoir pas été assez méfiant quand sa femme a postulé pour un poste chez madame Bettencourt, alors qu'il était trésorier de l'UMP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Et vs verrez que toutes ces affaires dont on accusait ( hormis Gaubert ) la " bande " à Sarko se reduiront en eau de boudin.
      Je reconnais qd même que L'entreprise de démolition systématique fut tout de même bien menée

      Supprimer
  2. N'oublions pas non plus qu'il menait en même temps la réforme des retraites.
    Pour l'emploi de sa femme vs avez raison, mais souvent quand on est honnête et sincère on ne pense pas à mal ; ce sont les tordus qui prévoient tout !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXACT Marie.
      Tout à fait d'accord avec vous.

      Et pourquoi ne parle-t-on plus des boules puantes du PS ?
      Et de celles où "MoiJe" est directement impliqué ?

      Curieux ce silence assourdissant.
      Et bizarre comme, tout d'un coup, les juges n'ont plus envie de "pousser" leur travail.

      Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ?

      NôôôôôN !!!!!!!!!!!!! signé Simplet 1er :o)

      Franzi.

      Supprimer
    2. @Marie: Nouvelle équipe, même maux. Il n ya qu'a regarder le mélange des culottes au sein du gouvernement et dans les équipes de conseillers de Matignon ou de l'Elysée. Sans compter les médias.

      Supprimer
    3. @Franzi: la justice et l magistrature c'est un peu comme les journalsites: très à gauche alors pkoi s'étonner du manque d'appétit des juges pour les affaires ou des gens de gauche sont impliqués ?

      Supprimer
  3. Hola !!!! Il n'y a pas de fumé sans feux.

    Woerth est peut être innocent pour l’hippodrome mais pour le reste...

    RépondreSupprimer
  4. Il vaut mieux inverser: "plus il y a de politique, moins il y a de judiciaire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @panglos: ds 1 sens comme dans l'autre on voit très bien que ds le cas présent le judiciaire n'a pas été protégé, le politique a voulu se faire un sarko boy. Ni plus , nimoins !

      Supprimer
  5. Pas trop suivi l'histoire. Woerth aurait été particulièrement complaisant vis-à-vis d'un acquéreur de ses connaissances en lui cédant à bas prix un domaine terrien pour le compte de l'état, c'est bien ça?

    Bah moi je trouve que c'est plutôt une bonne action. Quand on dévalorise à la vente ça fait baisser le foncier sur zone, ce sont les voisins qui doivent être contents. En général, c'est plutôt l'inverse qui se produit. :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen