mercredi 11 juillet 2012

Soyez -iste, soyez -phobe, mais fermez là !


Allez, encore un ! Robert Ménard est éjecté d' Itélé. Ménard, on apprécie ou pas, était depuis plus de deux ans un petit peu comme la caution " réac " de la chaine, un p'tit prince de la polémique. Avec lui, c'était comme avec Zemmour, la culture en moins, pas de politiquement correct, un franc-parler bien à lui. Mais bon, il faut croire qu'il n'est plus dans l'air du temps. 

" Je suis déçu et en colère. Il y a encore quelques semaines, la directrice générale d'I-Télé m'assurait que tout allait bien. Mais c'est vrai, l'air du temps est au conformisme et pas à l'impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette. J'ai aimé travaillé sur cette chaîne. Aujourd'hui sur I-télé, comme d'autres médias d'ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C'est dommage pour le pluralisme de l'information. "

Il y a encore quelques semaines...

Personnellement, je ne l'appréciai pas plus que cela si ce n'est de l'entendre vitupérer contre la langue de bois, les idées toutes faites et la bien-pensance. Je crains néanmoins qu'il ait raison. " L'air du temps est au conformisme, pas à l'impertinence " ni à la remise en cause des idées reçues. On est entrain de nous aseptiser les discours, on nous les lisse, on nous les édulcore.  Le politiquement correct, le refus de la critique des gens en place, la bien-pensance, tout cela s'instaure et s'installe de plus en plus. Insidieusement, par le vocabulaire que l'on vous prie instamment d'utiliser - minorités visibles, diversité, technicienne de surface, travailleuse du sexe... - ou plus officiellement par l'éviction des esprits libres. Libres parce qu'osant appeler un chat, un chat, un con, un con.

Soyez -iste, soyez -phobe, libre à vous, pour l'instant, mais fermez-là, bouclez-là.

Ne pas contrarier, ne pas choquer, ne pas critiquer, ne pas provoquer, ne pas dire... si ce n'est façon Grand Journal, c'est à dire, de façon bien policée, bien à gauche, bien dans le sens du vent et de l'époque. Tout n'est plus qu'éléments de langage préalablement passés à la censure du sacro-saint politiquement correct et du progressisme de bon aloi. Ce mouvement nous enfume et nous brouille la vision concrète des choses. Le moule est quasiment prêt.

Ça fout la trouille tout de même, non ?

Folie passagère 1253.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. Je ne zappais pas quand je tombais sur lui. Il avait une tendance à poser des questions qui étaient des accusations et n'écoutait pas toujours les réponses mais, j'appréciais qu'il joue les poils à gratter au milieu de tous ces manieurs de brosse à reluire.
    Et oui, on se croirait au grand journal de Canal. Et oui, ça fout la trouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: encore un qu on va regretter. Clair qu'il n est pas brosse a reluire. Apparemment ça lui a été fatal. Il est possible que sa volonté de se présenter aux municipales a Béziers en réunissant toutes les sensibilités du PS au FN, n'ait pas été appréciée

      Supprimer
  2. Il nous reste encore le Net comme espace de libre expression. Pour combien de temps encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne: Je ne suis pas sur que le net soit total espace de liberté. Essayez donc sur votre blog de dire, au hasard, que vous haïssez telle ou telle catégorie de population, que l'Adolf a fait des trucs positifs, que le Bon Dieu était une tarlouze ou bien de dévoiler la nudité d un VIP ( je sais, j ai trinqué ) et vous verrez si le net est totalement libre...

      Supprimer
  3. C'est l'heure de la purge des rédactions par les journaliste de gauche qui les monopolisent. Ils affectaient la neutralité avec des "cautions réac" comme tu dis, et ils rongeaient leur frein depuis une dizaine d'année en attendant de pouvoir enfin se débarrasser de ces ennuyeux contradicteurs et se retrouver entre soi.

    Pour la prochaine saison de "Ca Se Dispute" sur iTélé je verrai bien Domenach face à Roger-Petit.

    Il va falloir songer à faire du Figaro une réserve naturelle pour journaliste de droite qui devient une espèce menacée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jevous arrete: B R Petit , le roi de la lèche depuis l'avènement de l hollande, il est impressionnant celui-là ! Ce ne sera plus " ça se dispute " mais " on s'bizouille "

      Faut reconnaitre que sorti du Figaro ou du coincé valeurs Actuelles... pas grand chose à droite.

      Supprimer
    2. Le Figaro de droite ? Allons donc ! Il tient au mieux une ligne de centre droit mou du genou. Quant à Valeurs Actuelles, je ne les trouve pas coincés. Juste sérieux et dignes. Ce n'est pas dans leurs colonnes qu'on peut trouver de l'info caniveau, de l'analyse de comptoir et encore moins du politiquement correct. Et Causeur ? Bon à part le petit père Leroy et quelques autres, il faut bien reconnaître que cela se tient plutôt bien. J'ai pris mon abonnement cette année et je ne le regrette pas.

      Supprimer
    3. @koltchack: Valeurs actuelles, je ne dis pas qu ils ne sont pas sérieux, disons plutot "has been " un peu à l image de Roquette ou de leur site internet. Pour le coup , ils auraient besoin d un peu de modernité.
      Causeur, oui pas mal, mais cela reste tout de même un peu confidentiel il me semble et c'est plus un media de reflexion que d information.

      Supprimer
  4. Ca fait peur comme vous dîtes...
    La prochaine étape, les camps de rééducation ?
    Le formatage commençant à l'école, les esprits libres seront de moins en moins nombreux, la gauche aura gagné dans tous les domaines, la régression intellectuelle sera consommée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: le formatage est en bonne voie , c'est une évidence. Tiens, pour info, j ai été blacklisté de la quasi totalité des blogs de gauche qui me fréquentaient...avant l 'élection.

      Il est loin le temps de " Droit de Réponse " , de Coluche, de Le Luron, Dechavane fait la Famille en Or, Finkielkraut se fait rare, Camus en panne sèche, Muray disparu, tout fout le camp sauf la pensée bien formatée et de plus en plus imposée de gauche.

      Supprimer
    2. Les camps, c'est pour bientôt. Au passage, je me permets de rappeler que toute personne convaincue d'avoir tenu des propos racistes peut écoper en peine complémentaire d'un stage de citoyenneté où l'on vous montrera votre erreur, qu'il faut aimer l'Autre, avec un grand "A" bien sûr. Je ne suis pas certain que l'on vous demande de rédiger votre auto-critique, mais si vous voulez avoir la paix, il vous faudra faire amende honorable et éviter de devenir un relaps.

      Supprimer
    3. A propos, merci pour le lien ;-)

      Supprimer
    4. @koltchack: un stage de citoyenneté... républicaine, je suppose.

      Supprimer
  5. Comme une odeur de faisandé, celle de 191 et de sa chasse aux sorcières et cela vous étonne, moi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: 1981, j étais un peu jeune pr m en souvenir précisemment. Je sias qu a l époque il y avait à la télé des émissions ou l on pouvait tout se permettre ou pressque, plus maintenant.
      Pour les gauchos de 2012, ils font très fort tout de même

      Supprimer
  6. Mais voyons sur I Télé on n'est pas si méchant que ça !
    La chaîne lui avait proposé l'antenne une fois par semaine en tant qu'éditorialiste bénévole mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: et pi quoi encore. Faudra payer bientot ^pour dire ce que l on pense si on n est pas ds a ligne du parti ? beurk !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @vlad: moi je craint surtout que ce ne soit que le début et de pire en pire. Bien pensance, le doigt sur la couture et pas un pet de travers. J exagère a peine

      Supprimer
  8. Salviac
    Sollers
    Zemmour
    Ménard

    4 journaliste virés en 2 mois

    Qui sera la prochaine victime de la présidence normale?

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. @denis: je verrai bien Eric Brunet se faire virer ou la suppression de l émission de Labro sur Direct 8

      Supprimer
  10. It's perfect time to make some plans for the future and it's time to
    be happy. I've learn this publish and if I could I want to counsel you some interesting things or suggestions. Maybe you can write subsequent articles regarding this article. I desire to learn even more things about it!

    Look at my web site :: video

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP