mercredi 18 juillet 2012

Je souhaite la bienvenue à Zlatan machin-chose...

... et autres considérations mercrediennes.


On m'a dit dans le twitter que je devrais me lasser assez vite de tirer à vue sur l'hollande et sa clique. Impossible ! Comment se lasser alors que chaque jour que la Socialie fait, ils nous donnent du grain à moudre. Tenez par exemple, ces derniers jours:

- Nos socialos qui prêchent les bonnes vertus et pour une république irréprochable applaudissent à la création d'une commission (de plus) chargée de faire des propositions pour moraliser la vie politique. Mais dans le même temps, les mêmes, refusent toute transparence ( et toute fiscalisation ) sur les notes de frais des députés. Ceusses qui ont à disposition plus de 6100 euros de budget par an sans avoir le moindre justificatif à donner...

- Les mêmes, vous dis-je, qui après avoir refusé l'investiture du PS aux législatives à Sylvie Andrieux pour cause de magouilles locales et procès en cours la réintègrent discrètement au sein du groupe... PS de la nouvelle assemblée nationale. Moralisation de la vie politique, sans doute...

- Et que dire de la ministre Delaunay dont tout le monde se gausse depuis qu'elle a décidé  qu'il ne fallait  plus dire d'une personne âgée qu'elle "vieillit", jugé péjoratif, mais "qu'elle prend de l'âge" ! De la même façon, la gourde ministre ne veut plus qu'on dise "tomber amoureux", mais "monter en amour", qui "convient mieux à l’esprit de légèreté et à l’énergie de cette circonstance favorable"...

- Et que dire de Montebourg qui fait des grands moulinets avec ses petits bras vengeurs pour fustiger les dirigeants de PSA si ce n'est que même les syndicalistes, entendus à midi, reconnaissent " qu'il en fait trop et que de toute façon il n'a pas les moyens de changer quoique ce soit " !  Sacré Montebourg, il paraît, sans rire, qu'il veut démondialiser les télécoms. Y aurait-il du Don Quichotte dans ce monsieur, finalement, rigolo parce que ridicule ?

- Et que dire du hollande, qui discrètement, l'air de rien, sans même oser prononcer le mot, nous prépare la légalisation de l'euthanasie si ce n'est qu'il nous prend pour des billes. De la même façon qu’il nous prend pour des andouilles lorsque au cours de son insipide interview du 14 juillet, plutôt que de parler de rigueur ou d'austérité, il nous blablate à propos "d'efforts juste à faire"...

- Efforts justes, dit-il, comme lorsqu'il annonçait qu'il ne toucherait pas aux classes moyennes. S'est-il seulement rendu compte, Normal 1er, qu'en supprimant la défiscalisation des heures sups, il ne fait rien d'autre que de pénaliser, aussi, les classes moyennes ? Y compris chez les enseignants dont 1 sur 2 bénéficiait de ce véritable coup de pouce au pouvoir d'achat. Ne sont-ils pas classe moyenne, les enseignants ? Ben si ! Ils devraient apprécier.

- Et venons-en à notre prétentieux Zlatan dont je souhaitais, en titre, la bienvenue au PSG. Il est de bon ton en Socialie de critiquer - mais pas trop méchamment - ces scandaleux salaires footballistiques. 14 patates nettes et bien lourdes qu'il va toucher le monsieur. Tous les impôts et charges, y compris le taux marginal de 75% à venir, sont à la charge du club et rien que pour Zlatan, l’État empochera, tout compris, 80 millions d'euros ! Tout bénef ! Alors les critiques, hein, sur ces rémunérations indécentes... camembert ! Vous me direz, le PSG a les moyens, oui,  les autres clubs iront... en s'appauvrissant.

Et encore, je suis sûr que je suis passé à côté de plein de choses croustillantes; comment voulez-vous que je me lasse de leurs bêtises ? C'est tout simplement impossible !

Oups, j'allais oublier... Vous savez les gaz de schistes pour lesquels nos bons gauchistes et écolos s'étaient engagés à interdire l'exploitation ? Je suis prêt à parier que sous peu, les forages seront... autorisés ! Le gouvernement y travaille...

Pas moyen, de se lasser, vous dis-je, avec ces gens-là !

Folie passagère 1263.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Les commentateurs sont peut-être en vacances (à propos, des nouvelles de Marianne ?) mais toi, tu ne lèves pas le pied. Et bien profites-en bien, le périph' est dégagé.

    ;-)
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ah ben comme chaque année a cette époque , la blogosphère tourne au ralenti. Marianne est en vacances comme Boutfil, comme etc...
      Mais la fréquentation ne faiblit pas trop :)

      Supprimer
    2. Coucou me revoilou, comme disait une certaine blogueuse de ma connaissance !

      Supprimer
    3. @marianne: tiens, vous revoilou ! Regonflée à bloc par des vacances ensoleillées ? Bienvenue à la maison ! :)

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée de la part de Michèle Delaunay de novlanguiser le vocabulaire! On ne pourra pas dire qu'elle a un gros nez mais que son visage est petit.
    D'accord, c'est mesquin, mais c'est l'été, on peut se lâcher.
    A part ça, je ne rajeunis pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: on peut et on doit se lacher !
      Voyons voir, histoire de rendre hommage à Delaunay ce que disait Jean Jaurès « Quand les hommes ne peuvent plus changer les choses, ils changent les mots »
      C'est tout a fait cela , non ?

      Supprimer
    2. @ Pangloss : mais c'est vrai que son visage est tout petit, par rapport à son nez. Je n'avais jamais envisagé une dysmorphie sous cet angle là. C'est amusant, et je vous remercie pour cette observation frappée au coin du bon sens :-)

      Supprimer
  3. Ah non, mon cher Corto, ne critiquez pas les socialistes pour changer notre vocabulaire, c'est la seule chose pour laquelle ils ont un véritable génie.
    Personnellement j'avais été très marquée par leur "référent bondissant".
    Avouez que ce serait beaucoup plus classe de dire que Zlatan Trucmuche fait des merveilles avec le référent bondissant, ce qui lui vaut un salaire de 14 millions d'euros net, et correspond à quelque 54 millions d'euros brut, au tarif d'imposition de Flanby !
    Un grand merci à Hollande d'avoir si bien moralisé notre République !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: réferent bondissant, je l avais oublié celui-là, il est excellent !

      Question moralisation, je crois qu effectivement, on est bien parti !

      Supprimer
  4. Mon Dieu quelle conne de concours que cette Delaunay. Ceci dit, elle n'a pas tout à fait tort quand elle parle de monter. Elle m'a rappelé ce cher vieux Clémenceau : " Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier ".

    Quant aux footeux, je me suis toujours foutu de leurs salaires. Ils ne sont pas payés par de l'argent public, chacun est donc libre de dépenser son oseille comme il l'entend. D'ailleurs s'ils sont payés à ce niveau, c'est qu'ils rapportent 5 fois, voire plus, cette somme à leur employeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: Je crois qu'elle promet celle-là, elle devrait nous faire rigoler une bonne paires de fois. C'est toujours ça de pris.

      Pour les footeux, leurs salaires, au moins pour quelques uns dépassent un peu l entendement mais comme tu dis s'ils rapportent , hein ! Y compris à l'Etat, on aurait bien tort de les critiquer

      Supprimer
  5. Réponse de la famille Peugeot à Montebourg.

    « La famille Peugeot a toujours donné la priorité au développement du groupe et à sa stratégie, n’hésitant pas à diluer sa participation quand la situation le requérait », annonce un communiqué émis par PSA Peugeot Citroën. « La famille Peugeot s’est toujours efforcée de suivre les opérations financières destinées à soutenir la stratégie du groupe ».

    Arnaud Montebourg avait accusé l’actionnaire principal du groupe d’avoir continué à verser des dividendes alors qu’un plan de suppression d’emploi était en préparation.
    Si le ministre reproche ces 250 millions d’euros de dividendes (sur plusieurs années), la famille Peugeot rappelle qu’elle n’a touché aucun dividende en 2009, 2010 et 2012 tout en comparant les 78 millions de 2011 avec les 133 millions d’euros investis cette année dans une augmentation de capital.

    Puisque ce guignol aime tellement les ouvriers, pourquoi n' accepte t il pas le salaire d'un os en début de carrière pour son poste de branleur de la République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Je me demande si ce montebourg ne va pas exploser en vol. Les grandes déclarations et les moulinets ne feront pas illusion bien longtemps.

      Supprimer
  6. Ah, voilà un billet qui fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Elle a du potentiel cette Delaunay, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Il faudrait qu'elle s'exprime plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jevous arrête: Pour sûr. Va faire un tour sur son blog, c'est mimi tout plein!

      Supprimer
  8. La seule bonne nouvelle la dedans ce serait que l'on autorise l'exploitation du gaz de schiste en France ; Aux USA ça a fait baisser le prix du gaz de 60%...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @denis: suis prêt à parier que cela sera le cas sous 4 ans

      Supprimer
  9. Ou comment sortir le bazooka pour éclater le moustique!
    Décidément, on va rire avec une opposition qui s'habille d'un manteau de virginité morale sorti de je ne sais quel placard...
    Sinon les reproches sont très justes et c'est un plaisir que de le souligner ici : sur le fond il y a bien des dérives qui sont anormales.

    Enfin nous sommes quand même bien loin du passage des 300 millions de budget en 2006 de l'assemblée Nationale aux 600 millions de budget en 2011...
    L'on est un peu ici comme si Berlusconi donnait des leçons de morales à DSK !

    Faire preuve maintenant de morale après avoir RE-soutenu le président le plus mauvais de toute l'histoire de France, me laisse plutôt perplexe!
    Bien loin il semble des mémoires, les promesses de 2007 : 48,4% de français ont donc changé d'opinion politique en 5 ans : ça, c'est hallucinant.
    Et au lendemain des élections, vous voilà revenu à vos valeurs de 2007 !
    Remarque, ça doit faire du bien de retrouver une touche de moralité quand on l'a vendu contre un rêve de sécurité...

    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et finit par perdre les deux"

    Bienvenue en Socialie et bon courage pour la suite, mais il va falloir en garder sous le coude!
    Les grosses conneries sont bien loin d'être encore arrivé et je fais confiance à notre Président pour au moins rivaliser avec un scandale Niveau 5 de l'époque Sarkozienne, mais j'ai bien peur pour vous qu'il faille attendre un autre quinquennat pour atteindre un scandale de niveau 9 genre EPAD, ou d'un niveau 10 genre Karachi ou Woerth-Bettencourt...

    Sinon +1 pour les conneries soulignées !
    Et +10 pour un gouvernement qui a fait passer ce jour la contribution exceptionnelle sur la Fortune ;)

    Pour ton information, en tant que profiteur des heures défiscalisées et bien loin d'être soumis à l'ISF, je suis très fier de payer plus d'impôts et de participer à l'effort national qui tend de rattraper les dérives de 2 gouvernances de droite qui auront fini de plonger notre pays dans une sacré merde.

    Comme tu le soulignes : nous n'apprécions pas mais nous soutenons cette mesure qui a au moins le mérite d'aider la Socialie, anciennement Sarkozie, qui enfin, a une chance de s'en sortir.
    Je n'espère point de retour, je sais que la langue de bois ou le silence sont et resteront les meilleurs armes de tout bon militant de droite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @michel: Bienvenue ici. J'aime beaucoup ton : " je sais que la langue de bois ou le silence sont et resteront les meilleurs armes de tout bon militant de droite! " C'est tellement con et si révélateur de votre manque d'ouverture vis à vis qui n'est pas de votre camp ainsi que de la haute estime qu'ont d'eux les degauches ds ton genre. ... Dommage, le reste de ton com n'était pas dénué d'interêt.

      Supprimer
  10. @ Michel, Faire preuve maintenant de morale et cætera... Bien sûr. Ce n'est pas le Président Sarkozy qui s'est élevé en Père La Morale et en donneur de leçons de vertu. Votre président normal et tout son aréopage vérolé depuis des lustres par la corruption (mais de quoi dois-je parler : de la fédé du Rhône, de celle des Bouches du Nord, de l'auto-amnistie des affaires Urba (so vintage ; à quand le retour ?), le népotisme devenu un sésame pour participer au festin) seraient bien inspirés de balayer devant leur porte avant toute autre chose.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, et bien après deux jours sans connexion internet, je reviens et je vois que j'ai gagné le gros lot avec un troll de première: ce jean Bite me semble être du 1er choix et tout à fait à la hauteur de son pseudo !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen