lundi 2 juillet 2012

Sarkozy: Le temps des regrets !


Pierre-Alain Reynaud est un blogueur plutôt actif et assez connu. Ne me demandez pas s'il est de droite ou de gauche, je n'en sais fichtre rien et à vrai dire, je m'en fiche. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas sarkozyste, loin s'en faut. Voici ce qu'il écrivait récemment sur son blog: 
" ... Je ne suis pas sarkozyste, de près ou de loin, j'ai combattu à maintes reprises la politique du chef de l'Etat dont la ligne de conduite politique allait à l'inverse de la démocratie : réformes stériles ou quasiment inutiles, décisions sans suivi effectif, guerre insensée contre la Libye, etc … etc … "

La chose est entendue, M. Reynaud n'aime pas Sarkozy qu'il jugeait même à cette époque comme un président non-démocratique, c'est dire ! C'est son droit. Il s'exprimait ainsi dans une lettre adressée à Edwy Plenel du journal Médiapart. Journal qu'il sermonnait pour ses pratiques de caniveau.

Mais tout ceci, c'était avant, avant que le changement ne soit devenu maintenant !

Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver Pierre-Alain dans un autre de ses blogs hébergé celui-ci par... Mediapart. La seconde surprise fut de lire sous la plume de celui qui considérait Sarko comme un président non démocrate aux multiples réformes inutiles les mots suivants:

" Mais, incontestablement, l'ancien président de la République ( ndlr: Sarkozy ), s'est toujours comporté comme un grand Chef d'Etat, que ce soit à l'échelon national ou au niveau international. Aujourd'hui, la Nation connaît un grand vide politique comme jamais nous n'en avons connu sous la Cinquième République (...) Les français ont-ils eu donc raison de voter pour François Hollande ? Certainement pas ! (...) A ce rythme, le quinquennat du nouveau Président risque de faire perdre à nouveau à la Nation cinq années où le Pays aurait pu se reconstruire et revenir sur le devant de la scène internationale. Avec Nicolas Sarkozy, cette chance, si petite soit-elle, était encore possible "

C'est terrible, je suis entièrement d'accord avec Pierre-Alain, quand il dit: " Et à l'heure actuelle, dès que l'on parle avec de nombreux français, il s'avère rapidement que l'on regrette de plus en plus Nicolas Sarkozy, même s'il ne rassemblait pas toutes les qualités que l'on pouvait attendre de lui. "

Oui, curieux, hollande n'est pas élu depuis 2 mois et déjà, je lis de plus en plus d'articles et de billets où l'on constate soit de sérieux doutes vis à vis du " changement " soit le regret grandissant pour Sarkozy. Pas une journée où je ne me prive de poser LA question aux gens de droite et même aux quelques degauches que je rencontre et toujours les mêmes réponses: Des regrets par rapport à la non-réélection de Sarkoz et de plus en plus d'inquiétudes vis à vis de celui qui incarnait soi-disant, il y a peu, le changement !

Qui incarnait... On écrit déjà à l'imparfait ! Le changement est devenu inquiétant !

Folie passagère 1237.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

7 commentaires:

  1. Je crois, mon cher Corto, que ce qui choque ces gens dont vous parlez, c'est de s'apercevoir grâce au rapport de la Cour des comptes, le deuxième en tout point conforme au premier, que la politique de Sarkozy allait dans le bon sens alors que depuis que Hollande a été élu elle va à contre-courant de ce qu'il faudrait faire.
    Là il n'y a plus de mensonge et plus de démagogie qui tienne.
    Et de s'apercevoir que une à une il faudra renoncer à toutes les promesses électorales pour calquer la politique sur celle de l'ennemi N°1.

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: C'est assez dingue de constater, vs qui ne fréquentez pas twitter, le nombre de gens qui regrettent Sarko ( et pas que des gens de droite ) et le nombre de degauches qui s'interrogent de plus en plus sur la politique de hollande. Le rapport de la cour des comptes ne faisant qu accroitre ce mouvement.

    Contrairement a ce que je pensai, il m apparait que 2012 ne sera pas l année de tous le srenoncements pour hollande...mais 2013... Parce que d'ici à fin 2013, c'est plus de 40 millirads d euros que hollande va devoir trouver. Il sera donc forcé de renoncer a une bonne partie de ses promesses. Promesses qui n'ont pu faire qu illusion auprès de ses fans ou de ceux qui n'avaient qu une envie: virer Sarko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça gazouille peut-être sur twitter, mon cher Corto, mais ici ça a laissé tout le monde sans voix !

      Supprimer
    2. Marianne, oui, bon ben ça va, hein...

      Corto, mais 2013... : si seulement ! Moi, ce que j'aimerais, c'est que ce soit 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017, comme cela, j'aurais l'impression d'être passé en travers des gouttes. Làs, il pleut et je n'y puis rien !

      Supprimer
    3. @marianne: et pourtant, c'est un des billets les plus lus sur les 10 derniers jours. Etonnant, non ?

      Supprimer
  3. je me pose encore la question

    Les médias doivent ..informer...et, nous sommes depuis cinq ans dans un pays de DÉSINFORMATION..
    ON SAVAIT LA CRISE
    ON SAVAIT LES DÉPENSES

    N.Sarkosy ÉTANT LE PREMIER À RENDRE CELA TRANSPARENT AVEC UN PRÉSIDENT DE LA COUR DES COMPTES DANS L'OPPOSITION...Mr CAHUZAC.

    ON SAVAIT ..ET LÀ
    LES MÉDIAS FONT COMME SI ILS TOMBAIENT DES NUES..

    CELA ME FAIT PENSER de part leurs attitude , À L'AFFAIRE DSK :

    -À GAUCHE ..ON SAIT MAIS ON DIT RIEN
    −ÀGAUCHE ON PARLE DE LIBERTÉ MAIS ON OCCULTE LES SUJETS..

    Autre exemple le sujet
    SUR L'IDENTITÉ NATIONALE QUI POUR EUX SÉPARAIENT LES FRANÇAIS

    JE VOUS POSE LA QUESTION ?
    Depuis quand un sujet si il est débattu, fait de vous un fanatique , extrémiste, fanatiques, Pétainistes,Racistes
    Pour moi dans LIBERTÉ D'EXPRESSION, il y a liberté de pensées, liberté de partager des idées..et le partage ne signifie pas être d'accord mais bien au contraire échanger des POINT DE VUE différents afin de mettre les meilleurs idées en applications.. ou en LUMIÈRE...

    JE ME POSE LA QUESTION

    A gauche ON EST DEVENU POLITIQUEMENT CORRECTE ?

    Si on ne peut plus débattre sur des idées..à quoi serviraient les philosophes..il faudra penser à les brûler???

    Et moi depuis le 6 mai..je me sent en DICTATURE.

    Comment évincée un Ministre de l'Ecologie en trois semaines par ce qu'il s'oppose aux idées de Ce gouvernement...qui pourtanat a fait alliance avec un fameux petit parti les EELV.

    Ca fait peur..car la planète semble donc moins importante pour ce gouvernement que la production d'argent issu en abimant l'environnement de certains humains de GUYANE ... POUR CE CAS LÀ
    Alors je me pose ET REPOSE la question

    Ça veut dire quoi exactement le mot JUSTICE A GAUCHE ?

    RépondreSupprimer
  4. Hou la la ! Ça fait beaucoup !...

    Alors :
    1. Normal( pardon !) qu'on regrette un grand Président. Surtout quand on voit la "Guêpe malfaisante" qui sévit actuellement.
    A ce sujet, clin d’œil à OR : http://www.oppositionrepublicaine.com/OR/la-gauche-ou-la-guepe/

    2.@ Cocolou : tout ça, est typiquement "degauche".
    Les mots ? Rien dedans.
    La solidarité ? Que pour soi.
    La justice ? Compassion pour les criminels. Uniquement.
    ETC...

    Moi aussi, je me sens en DICTATURE. Depuis le 6 mai, moi aussi. Bizarre, non ?
    Et c'est depuis ce même 6 mai, à 20h01 précisément, que je suis entrée en RÉSISTANCE active.
    A l'orée des mes 60 berges, et pour la première fois de ma vie, je me lance dans la politique, les blogs, etc. Et, toujours pour la première fois (et oui !!!), je suis même prête à descendre dans la rue... Malgré mon agoraphobie ! Faut-il que la mesure soit comble et que je sois révoltée un Max...

    Et moi qui ne souhaite jamais de mal à personne, j'espère que la fraise des bois va exploser en purée sous la pression que Simplet 1er n'avait même pas envisagée.
    Valoche l'a voulu. Fhollande le paiera. Bien fait, na !

    Franzi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen