lundi 23 juillet 2012

J'ai bu du petit lait !


Oui, hier j'ai bu du petit lait, comme on dit.

Je discutai avec un membre de la famille. Ayant pour des raisons professionnelles déménagé, celui-ci cherche désespérément et depuis 2 ans à vendre la maison dont il est l'heureux propriétaire. Le produit de cette vente devrait lui permettre de régler quelques dettes et de se racheter une nouvelle case là où il réside maintenant.

Ce frère est un ex-anar-boboïde devenu gauchiste convaincu et anti-sarkozyste notoire; je sais, on ne choisit pas sa famille mais, comme par ailleurs nous nous entendons bien, je lui pardonne ses errements politiques. Il a voté hollande, l'idiot.

Bref, il fait état de ses difficultés et lorsque je lui demande pourquoi ça ne se vent pas... Il me répond le plus sérieusement du monde: Je crains que la situation actuelle, la crise quoi, n'incite pas les gens à acheter. Et puis avec toutes les nouvelles lois et taxes que le gouvernement nous pond, les gens ne veulent pas investir. Ils attendent de voir. Et puis, qui achèterait un bien immobilier dont il n'aurait même pas la possibilité de choisir librement le montant des loyers à chaque relocation...

Je sentais poindre chez lui comme du ressentiment, des regrets... Et oui, pas de bol, sa maison est située sur une zone où les loyers sont maintenant arbitrairement encadrés, fixés et contrôlés par l’État. Un brin sadique, je lui fis remarquer qu'il n'y avait rien de surprenant, la chose était inscrite dans le programme du hollande. Oui, ben si j'avais su, me répondit-il.

Quand je vous dis que j'ai bu du petit lait... Ben, oui, brother, tu l'a voulu, tu l'as eu...

Folie passagère 1267.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. La question c'est : croyez-vous que ça l'empêchera de voter à gauche aux prochaines élections?
    Pourquoi ai-je le sentiment que la réponse est : non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: je ne me fais aucun doute, il votera sans doute encore à gauche mais au moins aura-t-il réfléchi et puis voir que ses idées et les gens qu'il défend le gênaient quelques peu aux entournures suffit à ma joie toute mesquine

      Supprimer
    2. Désolée d'être désagréable pour votre frère M. Corto :)
      Je crains bien que, malgré ses doléances, votre frère n'aie pas réfléchi au paradoxe de ses propos.
      C'est comme ça en Socialie, et plus encore en Normalie.
      Tous les "degauche" sont comme ça : toujours plus de réformes injustes pour les autres ; mais pour eux surtout rien.
      Alors, sûr et certain, la prochaine fois, il votera encore pour la Fraise des Bois. Ou pour son successeur... Et sans réfléchir.
      Désolée encore d'avoir cassé vos illusions ;)

      Franzi.

      Supprimer
    3. @franzi: mais je ne me fais aucune illusion , il continuera de voter a gauche.

      Supprimer
  2. Mon cher Corto, tu n'es tout simplement pas charitable avec ton frangin, aussi bobo, rose et ex-anar soit-il. Tu me fais penser à un socialiste qui te reprocherait de ne pas penser comme lui et qui, argument suprême, te souhaiterait tout le mal du monde histoire d'avoir un jour à profiter des béquilles de l'état pour te prouver qu'il a raison. Et la bienveillance de ceux-là... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: que je sois pas charitable, je le reconnais bien volontiers mais le voir ainsi pris entre ses préoccupations " bourgeoises " et ses convictions politiques, était un petit plaisir que l 'on ne saurait bouder.

      Supprimer
  3. Je crains que de brutales prises de conscience n'aient lieu quand les salariés et les retraités vont recevoir leur salaire et leurs retraites après augmentation de la CSG. On parle de 2 à 4 points ! Ça ne passera pas inaperçu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne: oh que oui, ils vont être un paquet à grincer des dents. Et si seulement il n'y avait que l augmentation de la CSG...

      Supprimer
    2. J'ai voté Hollande en sachant que je ne votais pas pour mon intérêt financier, et en toute connaissance de cause !
      Mais je suis de gauche, donc...
      Ça n'empêche pas de critiquer : par exemple la refiscalisation des heures supplémentaires.Il y a tellement d'autres niches fiscales à détruire avant de supprimer celle-là !
      Enfin, le mieux est l'ennemi du bien comme disait ma grand-mère.

      Supprimer
    3. @estelle92: ah, je t aime ! Une degauche qui critique cette suppréssion de la defiscalisation des heures sups, ça s'arrose :)

      Supprimer
    4. Effectivement, si la suppression est une erreur, ca mise en place en fut une également...

      Estelle a raison, il y a tellement d'autre niches fiscales... Les tableaux par exemple, ou les indemnité parlementaires...

      Supprimer
    5. @skandal: les tableaux ? mais tu n y pense même pas, comment qu'il ferait Fabius ?

      Supprimer
    6. Certes Estelle, mais qu'en est-il des dépenses prévues ? Mais prélever lourdement (c'est ainsi que ça a l'air de vouloir se passer, n'est-ce pas ?) le contribuable sans envisager de réforme des structures déficitaires, pour rendre leurs budgets équilibrés, c'est mettre un cautère sur une jambe de bois. Si l'on ajoute encore des dépenses -je ne parle même pas de leur opportunité- je vous laisse imaginer la suite.

      Supprimer
  4. vous pensez qu'au pognon. ceci explique cela.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous !
    Corto, juste une remarque qui n'a aucun rapport avec le sujet ni avec d'autres d'ailleurs, mais il faut que je vous dise à quel point je suis frustrée..Non, pas dans un sens sexuel, mais frustrée tout'd'même ! Je vous explique : j'aime lire vos posts et j'adorerais venir plus souvent depuis que j'ai découvert votre univers, mais voilà le " hic ", : le fond noir et les caractères en rouge estompé ne me facilitent pas la lecture et je m'esquinte les yeux..Suis-je la seule ici ou bien ? J'espère que vous ne serez pas froissé par mon billet et vous souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous comprends tout à fait. Et ce point avait été débattu lors de l'instauration de ce nouveau blog.
      Mais je doute que vous aurez gain de cause.
      Notre Corto ne vient-il pas de nous avouer qu'il était "un brin sadique" ?

      Supprimer
    2. @chan: Globalement peu de gens se plaignent de ces couleurs. Mais, et rien que vous sied et histoire de faire la nique à marianne, je vous propose de changer les couleurs dans les jours qui viennent. ( A vrai dire, j y pensai depuis quelques temps ). Quelles sont celles qui pourraient amoindrir la douleur que procurent à vos yeux les actuelles ?

      Supprimer
    3. @marianne: moi sadique , z'avez pas vu ci-dessus comment je soigne les nouvelles arrivantes ?

      Supprimer
    4. Corto, le classique noir sur blanc me semble être une référence indémodable...

      Supprimer
    5. Oh ! le faux-cul !... :)

      Moi, je les trouvais sympa, ces couleurs. Mais c'est vrai que ça fatigue un peu les yeux. :)

      Franzi.

      Supprimer
    6. Ah !!! Donc je ne suis pas la seule !! Merci ! J'ai moins honte ! En revanche, je ne peux guère être utile quant aux modifications à apporter..En fait, je peux juste me lamenter..ou pas ! Des bizzz !

      Supprimer
    7. @chan: Pkoi aurais tu honte ? La seule honte ici c'est d'écrire des conneries plus grosses que soi. Pour l'instant tout baigne :)

      Supprimer
  6. Vous êtes suffisamment intelligents pour reconnaître que Sarkozy aurait également augmenté les impôts. Il aurait simplement davantage tapé sur les pauvres. Corto met en évidence le peu qui sépare les loques humaines du PS et de l'UMP, elles devraient s'allier assez facilement face à la montée du FN ou du fdG.

    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: pas suffisamment?, non, très intelligent !

      Sans doute Sarko aurait-il aussi augmenté les impots, il avait même d'ailleurs commencé à le faire. Le truc avec l hollande c'est que sur son programme ( et sur ses aveux qu'il a fait de ne rien ignorer de l situation ) c'est qu il a menti, et il continue de le faire, aux gens qui ont voté pour lui en disant qu'il ne toucherait pas aux classes pop et moyennes. Et doublement menti an faisant croire qu en assommant les riches, tout irait mieux

      Supprimer
    2. Les pauvres ne payent pas d'impôt pour commencer. 50% des travailleurs français ne payent pas d'impôt dur le revenu.

      Ensuite, la TVA est le seul et unique impôt/taxe juste car il est le même pour tout le monde et il est payé en fonction de ce que vous dépenser, c'est à dire que ceux qui dépensent beaucoup payent beaucoup de TVA.

      Le seul reproche concernant la TVA ce sont pour les familles (plus ou moins nombreuse) qui ont des dépenses obligatoires et incompressibles par rapport aux autres (nourriture entre autre) c'est pour cela qu'il y a les allocations familiales.

      Supprimer
    3. Sarko aurait augmenté les impôts et taxes qui ne freinent pas la compétitivité des entreprises.
      L'augmentation de la TVA sur les produits électronique, donc quasiment exclusivement sur les produits d'importation, ne touche pas les industries françaises.
      Certes ce sont les consommateurs qui trinquent mais acheter un produit électronique ce n'est pas comme acheter de la nourriture !
      Et puis cette augmentation de la TVA s'applique aussi bien pour les français que pour les touristes.
      Alors que l'augmentation de la CSG concerne uniquement les travailleurs français et donc les entreprises.

      Bref, tout ça pour dire qu'entre Sarko et Hollande, le premier s'attaque aux problèmes de compétitivité des entreprises alors que le dernier attaque ... les entreprises.

      Supprimer
    4. Trop dégoûtée : j'avais fait une super belle et longue réponse à JARD. Mais elle s'est perdue. Sniff !

      Précision pour Skandal : la TVA sociale ne s'appliquait à AUCUN produit alimentaire.

      Pour Jard, j'essaye de résumer (car je n'ai pas le courage de tout recommencer...).
      J'espère que vous êtes "suffisamment intelligent" pour comprendre que le Président (le vrai, un homme qui en a, lui) Nicolas Sarkozy a tout fait pour préserver le pouvoir d'achat des Français ET la compétitivité de nos entreprises.
      1. Si vous êtes honnête, consultez fiches de paye et bulletins de retraite avant de revenir faire votre mea culpa. MERCI. :)
      2. La TVA sociale était une bonne décision qui aurait été efficace et équitable. Elle portait sur l'achat de produits n'étant pas de première nécessité, et fabriqués le plus souvent à l'étranger (voire en extrême-orient). Or :
      * Les plus pauvres n'achètent pas tous les jours des produits électro-ménagers ou autres articles ainsi manufacturés à l'étranger.
      * Ne payent la TVA QUE ceux qui ont les moyens d'acheter.
      * TOUS les acheteurs payent (mais seulement eux) : Français, étrangers en situation régulière ou non, touristes, sociétés, etc.
      3. Quoi de plus injuste que la CSG qui porte sur TOUS les revenus, y compris des plus pauvres.
      CQFD. :o))
      Alors vos contre-vérités trop faciles à démonter : provocation ou naïveté ?
      Si j'emploie un doux euphémisme pour qualifier vos propos, c'est parce que je suis dans un bon jour : j'ai trop rigolé en regardant une info du Nouvel Obs (pas vraiment de droite, hein ? mais trop drôle Hi ! Hi ! Hi !).
      Pour détendre vos zygomatiques, accordez-vous UNE MINUTE seulement, vous ne le regretterez pas :
      http://www.oppositionrepublicaine.com/OR/ok-hollande-et-les-chiffres/
      Avec son seul et unique neurone, il arrive à se prendre les pieds dans sa calculette ! :o))
      Faut dire qu'il sort tout droit de la fabrique d'ANE. Ceci explique cela.
      C'est sûrement pour ça aussi, qu'il ne sait rien construire. Mais pour détruire, il est trop fort votre Simplet 1er ! :((
      Avez-vous quelques notions d'économie ? Je ne pense pas. Rassurez-vous, Simplet 1er non plus. A l'évidence.
      1. Il supprime la TVA sociale => grosse aggravation du manque de compétitivité de nos entreprises => faillites et/ou licenciements. C'est pour ça qu'il a mis plein de fainéants supplémentaires au Pôle Emploi ? ;(
      2. Il augmente la CSG, le plus injuste des impôts. Mais le plus formidable pour les énarques : non seulement il s'applique à tous, y compris les plus pauvres, mais il se SUPERPOSE : c'est un impôt sur un impôt qu'on a déjà payé sur un impôt qu'on a encore payé sur une somme qu'on n'a pas touchée. C'est compliqué ? Peut-être. Mais pour les "degauche", c'est MAGIQUE.
      3. Et surtout, ça tue le pouvoir d’achat des Français. Enfin, seulement pour ceux n'ayant pas réussi à se sauver ! :((
      4. Alors, baisse du pouvoir d'achat => croissance négative (en Français, on doit dire "récession", mais je crois que Flamby ne connaît pas ce mot ; et comme il essaye de faire des "grosses" économies, il n'a pas de dico !) => faillite des rares entreprises survivantes => taux de chômage ???
      Bravo ! Au poker-menteur, Normal 1er est le vrai roi.
      Bon. Tant pis pour vous. Nous, on n'est pas déçus : on savait.
      Alors, on va se retrousser encore plus les manches pour tenter de réparer les dégâts ; et vos con**ries. Et comme d'habitude, les assistés se seront trop rempli les poches pour nous aider. Belle mentalité :(

      En tout cas, MERCI aux 51% de COCUS qui nous ont foutu dans une telle M***e ! :(((

      Franzi.

      Supprimer
  7. Pas plus tard qu'hier, mon cher Corto, j'ai rencontré chez des amis qui sont les voisins immédiats d'un ponte du CAC 40, leur fille qui venait de retrouver le bracelet en diamants offert par son papa qu'elle avait déjà perdu et retrouvé deux fois, et qui s'est fâchée tout rouge quand nous nous sommes permis de critiquer le président élu de son coeur.
    Elle devrait faire plus attention à son bracelet, parce que j'ai comme un doute qu'à l'avenir, si elle le reperdait et ne le retrouve pas, il sera difficile à son papa de le remplacer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est couru d'avance !

      Supprimer
    2. Ca me rappelle cette fille, amie d'ami, fille d'un milliardaire de gauche bien connu et propriétaire d'un magazine bien connu également qui dans la même phrase m'expliquait que la France n'était pas assez sociale et qu'elle aller en vacances en hélicoptère et toujours dans des 5 étoiles...

      Drôle de vision du monde.

      Supprimer
    3. @skandal: comme disait la chanson, "pauvre petite fille riche..."

      Supprimer
  8. Bon, c'est pas le tout, je vais jardiner !

    RépondreSupprimer
  9. Pardon de la dire, mais si j'étais à ta place, je l'aurai enfoncé en le dépeçant dans ses contradictions.
    Mon sport favori au boulot avec mes collègues de degauche, c'est de les titiller la où ça fait mal suite aux "quelques" déceptions des présidentielles (les drapeaux, le nombre de ministères, les taxes, le salaire du président qui ne baisse que de 30% alors qu'ils s'étaient offusqués que Sarko l'ai aligné à celui du 1er ministre, le mauvais temps, l'OTAN, la foudre, la 1ère rencontre avec Merkel, les nouvelles taxes, ..., bref toutes les conneries depuis le 7 mai).
    Bref de la bonne torture rien qu'en appuyant dans leurs contradictions, ...
    Mais crois-moi, à voir ensuite leurs mines déconfites, ... PUTAIN ça fait vraiment du bien après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: enfoncé qui ? mon frangin ou la connaissance de Marianne ?
      :)

      Remarque que tu as l'air d'avoir des collègues intelligents car avoir la mine déconfite, c'est de facto admettre qu'on s'est planté.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP