J'ai tout entendu sur l'affaire Peugeot, du grand n'importe quoi de la part de Moi-Je-Président et de ses acolytes: Inacceptable, honteux, à renégocier, etc... Mais du grand n'importe quoi aussi de la part de certains syndicalistes. Il y en a même un, un cégété, que j'ai entendu ce matin, qui voulait carrément que le gouvernement nationalise l'entreprise. Politocards, oui ! Parce que ce qui est inacceptable ne se passe pas chez Peugeot mais bien dans tout ce que nous prépare cette fine équipe. Avec ce qui me semble être devenu pour le pays la double peine: Détricoter tout ce qu'a fait la précédente équipe et ériger en principe de fonctionnement la rétroactivité.
Jugez-en:
- Fin de la défiscalisation des heures sups pour tous ( sauf entreprise de - de 20 salariés ) et adoption d' un amendement qui prévoit de soumettre à l'impôt sur le revenu les heures sups effectuées à partir du 1er janvier 2012. Vous n'étiez pas prévenus ? Vous n'aviez pas prévu ? Et bien, les baisés comptez-vous !
- Vous vivez la période douloureuse d'un deuil avec succession toujours aussi longue à boucler. Pas de panique, refaites vos calculs, l'abattement passe de 159 000 à 100 000 euros dès cette année 2012. Faudra casquer un peu plus, nomral et tant pis pour les petites successions: le petit pavillon des parents, le studio de mamie...
- Stocks-options et actions gratuites: l'employeur verra les taxes sur celles-ci passées de 15 à 30%, le bénéficiaire verra les siennes augmentées de 2%; le tout dès à partir du 11 juillet et non au 1er septembre.Le forfait social, payé par les employeurs sur l'intéressement, la participation, les plans d'épargne entreprise, passera de 8 % à 20 % dès le 1er août. Patrons ou salariés, vous n'aviez pas prévu ni anticipé: Tant pis, demerden sie sich.
- Parce que vous n'habitez pas en France, vous avez mis votre résidence en location, vous paierez 15% de prélèvements sociaux sur les loyers éventuellement perçus dès 2012. Vos enfants sont scolarisés à l'étranger dans un lycée français, c'était gratuit; faudra raquer maintenant. Comment cela, c'était pas prévu ? Et alors ?
- Taxe de 3 % sur les dividendes versés par les entreprises à ses actionnaires pour toutes entreprises de plus de 250 salariés. Gageons que les dividendes payés seront bien moins élevés cette année. Quoi, patrons inconséquents, vous n'aviez pas provisionnés ce risque. Tant pis ! Quant aux employés qui comptaient sur la prime dividendes, oubliez-là, c'est fini, dès cette année. Noël sera moins dispendieux.
- Et ces salauds de banquiers ou de pétroliers, ils paieront une surtaxe sur la taxe ( sic ) de risque systémique dès 2012. Les stocks pétroliers seront taxés à 4% dès 2012. Ces taxes ne seront plus déductibles de l'impôt sociétés. La taxe sur les transactions financières est doublée, passant de 0,1 % à 0,2 % des échanges. Les grandes entreprises, soumises à la majoration d'impôt sur les sociétés décidée par le gouvernement Fillon, devront payer un acompte en décembre sur cette majoration. Comment vous n'aviez pas provisionné, anticipé, prévu ? Débrouillez-vous !
La bonne nouvelle, c'est que la hausse de la CSG, cela devrait être pour 2013, en principe.
Je sens poindre à l'horizon démotivation, baisse du pouvoir d'achat, insatisfaction, difficulté de gestion et de trésorerie, baisse de compétitivité... Mais, tout ça, en votant le 6 mai, fallait le prévoir aussi ! Bandes de nazes !
Folie passagère 1259.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
J'adore le commentaire du chat. Rien d'autre à dire.
RépondreSupprimerAh, si : aïe.
Cela dit, je n'ai rien demandé. C'est cela qu'on appelle la douloureuse ?
@al west: la douloureuse, oh mais patiente un peu, c'est juste les hors d'oeuvres pour l instant...
Supprimerexcellent !
RépondreSupprimer@parisien libéral: merci !
SupprimerAVIS ! allez hop une petite reculade sur la retroactivité de la suppressions des heures sups : du 1er janvier , on passe au 1er juillet.
RépondreSupprimerEt ce n'est que le début des emmerdes, le FMI vient de revoir à nouveau les prévisions de croissance à la baisse à 0,8% au lieu de 1%. Selon le cour des comptes, il fallait trouver 33 Mds à 1% de croissance, donc on est en train d'en prendre 2 ou 3 de mieux.
RépondreSupprimer@jevousarrête: On prend le pari que dans 1 mois on nous annoncera une nouvelle baisse de cette prévision de croissance. Je rappelle que pour 2013 notre bon hollande avait prévu 1,7% il y a pas si longtemps et tout son projet était basé la dessus! Droit dans le mur
SupprimerHollande voudrait que dès la rentrée, l'ambiance tourne à l'émeute qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
RépondreSupprimerSeulement si c'est ça, je m'interroge sur ce vers quoi vont se tourner les pauvres, les sans foi, les petits. Pas le parti socialiste, non. Alors quoi?
@lo: je crains en effet que la rentrée ne soit chaude, très chaude.
SupprimerVers quoi vont-ils se tourner: en vrac, vers le FN, le FDG, l'UMP qui sait, et pourquoi vers le bon dieu ou ses saints ? :)
Les pauvres, les petits, ils n'ont pas de stocks-options, pas de résidence à mettre en location, pas de dividendes, pas de mamie a héritage.
SupprimerAlors toutes ces taxes là, ils s'en balancent.
Yis
@Yis: certes, certes mais sais-tu, par exemple, que la totalité des caissières d'Auchan sont actionnaires de la boîte. Elles vont morfler, elles-aussi/ Et ce sont aussi des petites...
SupprimerC'est pour notre bien, nous dépenserons plus notre pognon en achetant des objets venus de Chine, et pour la bouffe il y a les restaurants du coeur et tant que la mauvaise bière n'augment pas, certains blogger de gauche pourront toujours rester des piliers de bar.
RépondreSupprimer@grandpas: nous ne dépenserons plus...tu m étonnes vu le peu qui va nous rester. Ne Restera plus que les yeux pr pleurer et la bière pour oublier :)
Supprimer"Dans le passé il y avait plus de futur que maintenant"
RépondreSupprimerEn raccourci: C'était mieux avant
Parole de...vieillissant
Non?
Belle journée à vous
;-)
@jean jacques: de viellissant peut être, de réaliste surement parce qu a court et moyen terme, à part de gros, gros ennuis en prévision... je ne vois pas.
SupprimerMais la citation du chat était plus pour illustrer le phénomène de rétroactivité