mardi 10 juillet 2012

Bertrand Delanoë ne serait-il pas un brin dégueulasse ?

La mairie de Paris, socialiste, dirigée par Bertrand Delanoë, a décidé de supprimer la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

Les détenteurs des cartes Améthyste et Émeraude devront acquitter une participation financière de 20 euros par an s'ils sont bénéficiaires d'un minimum social ou de la prestation Paris Solidarité. Elle sera de 40 euros par an pour ceux qui justifient d'un montant d'impôt inférieur ou égal à 2 028 euros ( source ).

Bon, vous me direz, 20 euros, 40 euros, c'est pas grand chose... 20 euros, c'est à peu près ce que représente la mirifique pichenette donnée au Smic par notre bon François. Sauf que 20 euros, même par an, pour quelqu'un bénéficiaire des minima sociaux, c'est beaucoup. Et puis cette manière de " s'attaquer " au pouvoir d'achat de personnes modestes, cela a un côté franchement dégueulasse...

Tout aussi surprenant que cette mesure anti-sociale, je n'ai pas lu ou entendu beaucoup de degauches, blogueurs ou pas, s'indigner de la chose...

Beurk !

Folie passagère 1250.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. Corto,

    Tu ne va pas demander aux "degôche" d' être impartial en plus!

    Un "degôche" qui 'insulte c'est un humaniste, un réac c'est un salaud.

    Un politicien "degôche" qui te prends ton oseille, c'est pour ton bien et le sien, un politicien réac, c'est s'enrichir sur ta laine.

    Faut tout t'expliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: certes je ne vais pas leur demander d'être impartiaux mais juste, pour une fois, rien qu un tout petit ( ecrit-il avec son petit air de cocker larmoyant ) qu'un degauche reconnaisse qd son camp déconne. Comme ça, rien qu une fois

      Supprimer
  2. En même temps, pour Yann, il m'a semblé qu'il fait plus dans le local (que dans le parisien). Mais oui, j'ai lu cela, et quand on sait le coût de vie (habitat en premier lieu) à Paname, je trouve assez hallucinant que ce soit passé aussi inaperçu. Ça sent l'omerta dans les media.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: Yann ne fait jamais ds le local qd cela lui permet de taper sur la droite !
      par contre, oui, plutot silence radio sur cette mesure inique. ça t'étonnes ?

      Supprimer
  3. Oh, écoutez, ça suffit ! Non mais, qu'est-ce que ça veut dire de s'en prendre ainsi à M. le maire de Paris ? Il faut les faire cracher ces salauds de vieux. S'ils habitent à Paris, c'est qu'ils ont du fric. Il est donc normal qu'ils crachent au bassinet. Au pire, d'ici quelques mois, les plus vieux qui ne veulent pas raquer pourrons toujours aller se faire euthanasier. Ça fera du grabataire en moins et ça libérera des logements pour les zimmigrés mal logés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: t'as raison sus aux vioques ! quel con ce delanoe et personne ne dit rien !

      Supprimer
  4. Disons que tout dépend à quoi vont servir ces quelques euros, si c'est pour améliorer l'accès aux transports en commun aux handicapées, vieux et autres accidentés de la vie ça va, sinon, pas d'accord.

    M'enfin bon, ça reste une mesure assez droitière quand-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: rien ne dit que cette mesure soit destiné a ameliorer les transport pour les handicapés. Il parait que c'est pour comler le cout du pass Navigo, un truc ds le genre

      mesure droitière ???? Ah bon !

      Supprimer
  5. Mais enfin Corto, il faut bien trouver des sous pour financer les mosquées, offrir une soirée de ramadan ou subvenir aux besoins de ces pauvres clandestins tunisiens...Je pourrais aussi parler de Paris-plage ou de la gay-pride...Cher Monsieur, le maire de Paris a des priorités dans le soulagement de la misère et avouez qu'un handicapé est infiniment plus riche qu'un clandestin...C'est ça la justice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: ça me sidère cette histoire. La justice socialiste ! et effcetivement qd on voit le pognon que cette truffe refile aux assoc, pour le ramadan , pour l'aménagement des voies sur berges, pire encore pour mettre une espèce de toit percé sur les Halles ! Franchement et les medias qui n en parlent quasiment pas. Omerta sur Paris !

      Supprimer
  6. Hello, Corto ! Mais qui a dit que le Marquis était de gôche ? C'est juste une pompe à flouze (la Ville de Paris comptera bientôt 4 milliards) qui dépense, dépense, dépense, et ne parvient jamais à penser. Quid de ces tours bureaux/logements, que seuls les "riches" pourront habiter ? Quid de ce leurre Paris-Plage, surtout en temps de crise ? Quid de ces "Autolib'" qu'il faut débaptiser en quatrième vitesse ? Quid des gars surexploités chez Vélib', payés 1000 euros par mois à sur-trimer et conduire des remorques mal fichues, au point d'en tomber dans la Seine ?
    Tout ça est nul. Qu'on lui coupe la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erratum, pardon : la ville de Paname comptera "4 milliards de dette en 2013".

      Supprimer
    2. Sophie K: qu on lui coupe la tête, peut etre pas, l'époque est révolue mais que les Parisiens se reveillent bon dieu ! même pas, des loques endormies !

      Supprimer
  7. Pas sympa pour les gens au revenu limité, puis sympa aussi pour les personnes handicapées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nathanael: J'adore ce prenom !
      Je ne comprends même pas que cette mesure ait pu etre prise. ça dépasse mes capacités

      Supprimer
  8. Quelle honte! Supprimer la gratuité des transports aux personnes âgées et aux handicapés! Les socialos font cracher les mêmes celles et ceux qui ont travaillé et cotisé toute leur vie. Les étrangers eux qui n'ont jamais cotisé ont le droit d' être soigné gratuitement sur le compte Des travailleurs français. Y a pas un problème là? Marre des socialistes.où est leur justice sociale? Français ouvrez les yeux! Vivement 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Viscovo Denis: Et encore ceci n est qu un aperçu de toutes les dérives qui se passent à Paris. Mais comme personne bizarrement ne dit rien ..;A croire que ce mec est intouchable. Une honte !

      Supprimer
    2. Bon en même temps c'est 8 fois moins que le choix de faire payer la redevance à tout nos retraités...
      ...puis c'est un juste retour de bâton : l'UMP a taxé en masse les travailleurs et fonctionnaire - soit les revenus faibles et moyens - et qui votait majoritairement à gauche,

      La gauche taxe maintenant nos vieux qui votent à droite, à force d'avoir leurs neurones qui partent en couilles :D

      Hum, je crois que tu ne vas pas apprécier mon analyse...

      Supprimer
    3. @michel: t as fumé la moquette: juste retour de baton ??? Pour moi, pas de gauche ou de droite qui tiennent, les personnes agées et les handicapés son des "intouchables " au sens noble du terme.

      Et pour mémoire, juste un exemple, sarko a tenu sa promesse de relever de 25% l AH.

      Supprimer
  9. ça fait un moment que je gueule ....dans le désert !! notre Maire est une sale pourriture mais il est pas près d'etre dégommé ! qui vote pour lui ? les nouveaux français à qui on donne des HLM à tour de bras, avec les APL qui vont avec, les bobos-merdos qui vont de fêtes en paillettes en criant alléluia, les tapeurs de bidons au 104,ne parlons pas des milliers de tunisiens et autres rigolos qui trainent sur les trottoirs, bouffent chaque soirs à l'oeil et se font soigner gratos? par contre, supprimer les cartes pour les vieux et les handicapès, ça, c'est pour récuperer du pognon bien mal acquis ! bien sûr que les degoches ne disent rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: on en a déjà parlé, faut-il que les parisiens ds leur grande majorité soient des cons pour accepter tt ce que fait delanoë. Bizarrement, je trouve aussi que l opposition est tt de même bien timide

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP