vendredi 7 juin 2013

A Pierre Mauroy, tous mes remerciements.....


J'ai appris, sans la moindre émotion, la mort de Pierre Mauroy. J'ai appris, aussi, que deux journalistes d'Europe 1 avaient été portés disparus en Syrie. Je tenais, certes à m'associer à la douleur ou à l'angoisse des familles, mais aussi à les remercier.

Grâce à leurs disparitions, définitive pour l'un et que l'on espère provisoires pour les deux autres, on peut espérer que sourdine soit mise sur l'indécente récupération politique à laquelle nous avons assisté conséquemment à la mort débile du jeune Clément Méric. Un fait divers chassant l'autre, on devrait en toute logique nous bassiner un peu moins avec cette histoire.

Le top du top serait que Kinder Bueno, notre franco-congolais adoré, gagne Roland-Garros et là assurément, nous devrions être tranquille pour quelques jours avec tout le reste...

Comme par exemple le fait qu'aujourd'hui 1 000 nouveaux chômeurs auront été s'inscrire à Pôle Emploi et qu'une pelletée de 150 emplois d'avenir ont été signés à Marseille;

ou comme de savoir si la dette de la France s'établit à 1 833 milliards d'euros selon l'Insee ou à 4 923 milliards d'euros comme semble l'affirmer la Cour des Comptes;

ou comme de s'étonner que personne ne s'offusque des propos de Belkacem, ce matin sur Itélé, qui, sans rire, conseillait aux médias de cesser de parler des sujets qui fâchent...

Folie passagère 1743.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Avis !: Belkacem, encore elle, un peu plus tard dans la matinée:

    "Il ne faut pas dissoudre l'extrême gauche car elle se bat contre l'extrême droite"

    raisonnement d'une pertinence toute socialiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins qu'on puisse dire !!!

      Faut-il rire (jaune) ou pleurer face de telles nullités ?
      Bien sûr, je ne parle pas que des paroles !...

      Supprimer
    2. Cette idiote va mettre en danger des p'tits jeunes qui ont un idéal et qui ne réalisent pas à qui ils ont à faire.
      C'est vraiment dangereux pour les gens le socialisme. Quand on aime les siens, on les protège , on ne les envoie pas faire du free fight dans la rue alors qu'ils ne savent pas se battre. On ne leur dit pas d'aller rejoindre un groupe qui se réclame de la violence.
      Quelle inconscience, quelle absurdité.

      Ras le bol des socialos de merde! Ils ne vivent pas dans le même monde que nous. Ils mettent un tas de gens en danger en les politisant et de la pire façon qui soit.

      Supprimer
    3. @Pierre: Fillon, hier soir, disait hier soir qu en 30 ans de vie parlementaire il n avait jamais vu de la part de la gauche un tel sectarisme !

      Supprimer
    4. C'est drôle car ma copine qui s'en fout de la politique, qui n'est affiliée à aucun parti, a remarqué la curieuse méthode qu'avaient eu les journalistes à propos de cette histoire. Elle ne s'intéresse vraiment pas à cet univers, pourtant elle commence à s'apercevoir que la gauche fait toujours en sorte de briller, que les journaux mettent toujours sur un piedéstal tout ce qui est de gauche. Elle m'a dit que c'était le traitement de la manif pour tous qui avait commencé à lui mettre la puce à l'oreille, quand elle a entendu qu'il y avait eu de forts débordements lors de la manif alors que ce n'était qu'un épiphénomène.
      Il est possible, enfin je le souhaite, que les socialos ne fassent pas 2 mandats.

      Elle a fini par trouver ça louche cette curieuse façon, lors des journaux télévisés, de se jeter des fleurs tout en désignant le mal à droite. Même Olivier Galzi, d'I télé, hier soir, a remis en place un socialiste qui disait que tout était de la faute de l'extrême droite.
      Les gens les moins avertis commencent à ouvrir les yeux, et j em'en réjouis.

      Supprimer
  2. Avec Mauroy le socialisme ouvrier est mort. Restent les énarques et autres science-pipoteurs carriéristes de la gauche caviar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: certes mais c'est tout de même lui, avec tonton, qui a ouvert la porte a cette gauche caviar. je suis d ailleurs amusé de voir tous les hommages qui lui sont rendu par une gauche qu il ne devait certainement pas apprécier

      Supprimer
  3. une journée banale en socialie...

    Par contre, désolée mais j'espère que "kinder Bueno" ne gagnera pas, ni en demi, ni en finale parce qu'on va encore nous bassiner pendant 3 semaines avec Noah ... et sa (seule) victoire d'il y a 20 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez peut-être pas tort !... ;o)

      Supprimer
    2. 30 ans, en 1983...

      Amike

      Supprimer
    3. oui c'est exact 30 ans ...déjà.. et les français en parlent encore :-))

      Supprimer
  4. Je me demande, mon cher Corto, si les emplois d'avenir n'ont pas du plomb dans l'aile, quand je lis que les Caisses d'allocations familiales pourtant en "grave sous-effectif" n'en veulent pas car "il faut les former alors que nous sommes déjà débordés" qu'elles disent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Visiblement c'est pour l instant le bide total.Entendre Pépére se gargariser de la signature de 150 emplois d avenir sur la metropole marseillaise, c'est a pleurer. Environ 15 000 auraient signés toute France pour 100 000 attendus...

      Supprimer
  5. Les propos de belkacem sont le résultat de 30 ans de bourrage de crâne...ce qui fait que personne ne réagit à des mots aussi peu démocratiques. Si la gauche vous dit de la fermer, elle a raison, c'est sans doute ce qu'on appelle une démocratie socialiste. En parlant des extrêmes, elle rend légitime l'une par rapport à l'autre...quand les vrais démocrates les condamnent pareillement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: parfaitement vu ! "ce qui fait que personne ne réagit à des mots aussi peu démocratiques" et pour l instant, 5 h00 après sa déclaration, personne n a condamné ses propos ! étonnant , non ? :)

      Supprimer
  6. Imaginer qu'une victoire de Tsonga fasse taire la propagande socialo-communiste, c'est bien présomptueux, jeune homme -) Ils ont un os en or massif à ronger avec la mort de Cédric, puissent-il s'y casser les dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: hé, ho, j ai le droit de prendre mes désirs pour la réalité, non ? Les socialos le font bien, eux

      Supprimer
  7. Non, pas de victoire du derviche- tennisman, non tout mais pas ça, on va en prendre pour 30 ans, il ne manquerait qu'il se mette à chanter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: allons, allons, Grandpas et ton patriotisme que diable, un français gagner RG, c'est cool non ?
      Mais je ne serai pas mécontent que Nadal gagne, j aime bien nadal

      Supprimer
    2. Nadal, n'est-ce pas celui qui est gaulé comme un crabe violoniste ?

      Supprimer
    3. @al west: Ne dis pas de mal de Nadal, okay !

      Supprimer
    4. Boah, t'as viré un troll, je peux jouer, un peu ? Ménon, je plaisante. Nadal ne me dérange pas plus qu'en cela -et avec l'autre peau d'zob de compatriote finaliste, d'après ce que j'ai entendu- il va amener la branche espagnole de la famille à railler les gabachos (de mierda), certes pas brillants. Et c'est (déjà) trop.

      Supprimer
    5. @al west: " gabachos " késako ? de mierda , j ai pigé mais " gabachos "?

      Supprimer
    6. Mon côté patriote s'arrête aux frontières du sport car ce patriotisme rend très très con. Je suis heureux quand une équipe de France se ramasse lamentablement, je dois reconnaître qu'en ce moment, je suis gâté.

      Un seul sportif trouve grâce à mes yeux, c'est Sébastien Loeb, là respects!

      Supprimer
  8. "06.06.2013 - Châlons-en-Champagne - Décès d'un étudiant des Arts et Métiers – Un suspect avoue : Un jeune homme de 20 ans, dit avoir frappé violemment un étudiant de l’Ensam samedi lors d’une fête de l’école à Châlons-en-Champagne. Ce chômeur, connu des services de police s’était mêlé à la fête et se serait déchaîné pour une histoire de cigarette. et/ou de fille convoitée. Le jeune étudiant est décédé des suites de ses blessures (en tombant sa tête a heurté le sol)." Source Le Figaro."

    Avez-vous entendu parler de ce fait divers qui présente quand même beaucoup de similitudes avec l'affaire du jeune Clément Méric ? Certes, cela ne se passe pas à Paris, certes l'extrême droite n'est apparemment pas dans le périmètre, mais quand même... la différence de traitement médiatique d'un mort à un autre est quand même très surprenante...

    Peut-on oser soupçonner un zeste de manipulation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: Bien sur que j ai entendu parler de cette histoire... sur les reseaux sociaux mais rien dans le poste. Rien d 'étonnant. Y a pas d exploitation politique à en tirer !

      Supprimer
  9. Il occupe déjà les lieux, le Noah !

    Quant à Mauroy et bientôt à Bergé, voilà ce que j'en pense :

    http://youtu.be/1bPmRm1qnr8

    Je sais, j'ai mauvais fond…

    RépondreSupprimer
  10. Si tsonga arrive à la finale , pour Totopardela ce sera une revanche de l'esclavage sur le blanchet et on en parlera pendant des décennies , quand à Mauroy ce gros pépère , je n'ai que le souvenir qu'avec tonton mon pouvoir d'achat avait tristement chuté donc aucun regret et si tous ce gvt de parodie qu'on a actuellemnt faisait le même voyage je fêterais celà avec grand plaisir.
    La Bekacem n'est plus à une connerie en plus , apologie de l'extrème gauche c'est aussi faire l'apologie de l'extrème droite , il faut toujours deux contraires dans la vie .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa