dimanche 2 juin 2013

Ben alors Najat, qu'est-ce que tu fous ?

(visite au Maroc en 2012)


Absolument rien ne permet de dire que Najat Vallaud Belkacem soit intervenue pour prendre la défense de ces 2 homosexuels marocains...


" Deux jeunes Marocains ont été condamnés lundi à quatre mois de prison ferme pour homosexualité par un tribunal de Témara, près de Rabat. Les deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, ont été arrêtés début mai à Témara (nord-ouest) par la police alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une voiture. Ils ont ensuite été placés en détention à Salé, près de Rabat. L'article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre deux personnes de même sexe et prévoit jusqu'à 3 ans d'emprisonnement ( source ici  ou  ) ."

Et pourtant, si elle le voulait, elle pourrait sans aucun problème intervenir...

Najat Vallaud Belkacem est ministre de plein exercice en charge des droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Elle s'illustre particulièrement dans la défense de la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe et s'impose comme héraut de la cause LGBT. Jetez un œil à sa bio sur wikipédia, ça vaut le coup et c'est comprendre qu'aujourd'hui elle est devenue incontournable dans le paysage politique non seulement Français mais aussi international. Née au Maroc, elle a la double nationalité et en décembre 2007, est nommée membre du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger par le Roi Mohammed V, fonction qu'elle conservera jusque fin 2011. En 2006, elle est sélectionnée pour faire partie des Young leaders de la Fondation franco-américaine comme Pépère, Moscovici, Marisol Touraine ou Jupé en leurs temps.

Vu de Paris, c'est si loin le Maroc... Loin des yeux, loin du cœur, peut-être...

Folie passagère 1736.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. "Et pourtant, si elle le voulait, elle pourrait sans aucun problème intervenir..."

    Oui, elle pourrait. Pour ma part, je me demande bien à quel titre, après tout, c'est une histoire maroco-marocaine qui ne regarde que le peuple marocain, le roi, le gouvernement du royaume.

    S'il y a bien un truc qui m'a toujours gonflé, ce sont bien ces ingérences dans la conduite des affaires d'un pays étranger. En tant que ministres, nos gouvernants n'ont pas à condamner quoi que ce soit. A titre individuel, pourquoi pas, mais honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: sur le principe tu as parfaitement raison. Sauf que, selon moi, l on ne peut pas se poser sans arrêts en défenseuse de la liberté pour tous dans son pays d adoption et ds le même temps ne pas dire un mot sur ce qui se passe dans son pays d origine ( dont elle a gardé la nationalité ).

      Supprimer
    2. La double nationalité c'est tout simplement une hérésie. On ne peut pas être à la fois viande et poisson. Déjà c'est inacceptable pour le péquin lambda, alors quand il s'agit d'un membre du gouvernement... Double nationalité, c'est à dire double allégeance, comment, dans ces conditions, ne pas se poser la question de la loyauté de l'intéressé-e ?

      Ah oui, par pitié, arrête de parler comme l'ennemi, non seulement tu t'abaisses à leur niveau, mais tu tortures notre belle langue. Elle ne sera jamais que le défenseur de la liberté, n'en déplaise à tous les paltoquets qui imaginent que l'inepte république dite française a le pouvoir de changer les règles de notre langue par décret ou par une loi. La seule autorité disposant de ce pouvoir se trouve quai Conti.

      Supprimer
    3. @Koltchack: on ne peut pas etre viande et poisson. je suis assez d accord. Encore plus quand il s agit effectivement d un ministre.

      Pour " défenseuse ", j't'jure que j ai oublié les guillemets :)

      Supprimer
    4. Oui, ils disent tous ça : "J'vous jure m'sieur, c'est pas moi, c'est un voleur qui a mis ça dans ma poche. Walla sur le Coran d'la Mecque.".
      :-)

      Supprimer
    5. Je dirai même plus :-)

      -)))

      Supprimer
  2. elle est voilée sur ta photo, elle la boucles là bas parce que le Roi et la police du Maroc, c'est pas pépère et manu, ça rigole pas, téméraire ailleurs, mais prudente là-bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Rome, elle fait comme les romains. Jusque là, rien à dire. Il manque juste à ce gouvernement de Bricq et de branques de faire la même chose chez nous en rappelant à tous les allogènes qu'ils sont CHEZ NOUS et que leurs mœurs tribales non seulement nous sont étrangères, mais elles nous sont odieuses. A eux de voir où ils veulent vivre.

      Supprimer
    2. @Boutfil: C'est vrai que ça ne rigole pas là-bas avec les homos surtout si ils sont marocains. Parce que pour un homo, français, aller faire la fête au Maroc, c'est le pied et absolument sans risque. Enfin, du temps où j y allais :)

      Supprimer
    3. @Koltchack: l'éternel problème de la réciprocité à sens unique chère à nos noeuds-noeuds...

      Supprimer
    4. Il y en a même qui se seraient fait poisser, enfin si j'en crois Luc Ferry.

      Supprimer
    5. Luc Ferry ! Encore un qui ferait mieux de l'ouvrir carrément ou de la fermer.
      Il me semble qu'il n'a lâché aucun nom...
      Mireille

      Supprimer
    6. @Mireille: Ferry n a rien lâcher mais le magazine VSD l a fait à sa place il y a 2 ou 3 semaines en parlant de Jack Lang et de ... Pierre bergé

      Supprimer
  3. La ministre chauve-souris: "Je suis oiseau, voyez mes ailes, je suis souris, vive les rats!"
    Ou "Au Maroc porte-voile, en France porte-jarretelles"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et comme toutes les souris, elle se faufile parout. On n' a pas fini de la voir celle-là

      Supprimer
  4. C'est très facile en France de jouer les "rebelles" et les progressistes !
    Défendre le simple respect des homosexuels ( sans même aller jusqu'au "mariage" )dans son pays d'origine serait un risque bien trop grand pour notre courageuse ministre, alors elle s'écrase, elle n'ira pas faire la révolution là-bas...mais comme on dit "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je trouve que la description de Pangloss ci-dessus lui va à ravir. Comme ton dicton, d'ailleurs.

      Supprimer
  5. Aussi pisseuse quand il s'agit de l'homosexualité (qui est vrai problème surtout dans les pays d'Islam) que quand des femen se baladent le nibars à l'air, ce qui est de l'agression pure et simple (même leurs famille réprouvent leur arrogance).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LHDDT: ne me parle pas des Femen, je suis de bonne humeur.

      Supprimer
    2. Oupsse - C'est la dernière ..

      Supprimer
  6. Corto,
    Pas folle la guêpe !
    Je rebondis sur les amusantes comparaisons de Panglos 12:57. La dentition de la chauve-souris est incisive et tranchante; ses morsures sont réputées indolores...

    Mieux que toute autre, Najat, a compris qu'il était dans ses intérêts binationaux, de savoir:
    - ce qu'il est permis d'être au Maroc : une marocaine (ou une touriste) respectueuse des lois. Point !
    - ce qu'il est permis d'être en France : à peu près TOUT ce que l'on veut, français ou pas, à la seule condition d'être de gauche, au moins jusqu'en 2017...

    Etant donné les liens privilégiés qu'elle entretient avec ses amis LGBT, le minimum serait qu'elle susurre : ses regrets, ses espoirs pour un Maroc à convertir...

    Avec mon époux, nous sommes voyageurs intégristes : nous boycottons, toutes les destinations soumises...

    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: Charité bien ordonnée ne commence pas forcément par soi même chez nos socialos. le Maroc, elle s'en tape, Belkacem. Son avenir est ici. hélas.

      et vs avez bien raison avec votre mari.

      Supprimer
  7. Avec Najat Vallaud-Belkacem, c'est le double langage, en permanence, mon cher Corto.
    Alors qu'en 2013 elle se répand partout pour asséner : "pas question d'autoriser la GPA après le mariage pour tous".
    En novembre 2010 elle avait écrit une note publiée par Terra Nova où elle dit que : "La GPA pourrait être un instrument supplémentaire au service de la lutte pour l'infertilité".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous parlez de cela je suppose. (Je n ai fait qu une erreur sur la date :) )

      http://corto74.blogspot.fr/2013/01/le-vibrant-plaidoyer-de-najat-vallaud.html

      Supprimer
  8. Je crois que cela prouve qu'elle n'a aucune conviction personnelle, juste qu'elle s'adapte à toutes les situations pour assurer sa gamelle. Un personnage politique, quoi.

    RépondreSupprimer
  9. Cette fille là n'a aucune crédibilité tant elle se ridiculise à chaque fois qu'elle l'ouvre....

    En bonne donneuse de leçons, elle ne réagit que quand elle sait qu'il n'y a aucun risque... Pas folle la guêpe ...

    Chez nous elle défend soit-disant les femmes, mais quand elle va au Maroc elle met le voile... Mais elle n'est plus à une contradiction près...

    Et puis, à défendre la GPA, ça aurait plus de gueule si elle se portait volontaire pour porter le 1er bébé (ou 2ème) du couple "historique" qui s'est marié mercredi passé...

    Mais là encore, c'est plus facile d'aller donner des leçons aux autres plutôt que de se les appliquer à elle-même...

    RépondreSupprimer
  10. dans ma grande générosité je veux bien mettre à la quête pour lui payer le billet d'avion, aller.... oui il faut qu'elle fasse quelque chose !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa