mardi 4 juin 2013

Hollande ou les 12 coups de massue sur notre pouvoir d'achat !

(En abscisse, le taux d'imposition t, en ordonnée les recettes fiscales T. Lorsque t = t*, alors T = T_{max}.
Lorsque t > t*, le taux d'imposition est dissuasif et les recettes totales de l'État sont inférieures à T_{max}.)

Falconhill, lui non plus, n'a pas la mémoire courte, il revient sur deux citations de deux vedettes de la politique française... 

La première est de notre ex-ministre du budget. A l'époque, janvier 2013, il est encore le meilleur d'entre eux: "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts prévue ou prévisible, envisagée ou envisageable. " La deuxième a été prononcée le 29 mars par Pépère: " "aucun effort supplémentaires ne sera demandé aux français en 2013 (...) aucune autre augmentation d'impôts que celles annoncées pour 2013 et 2014". Pépère se risqua même à rêver tout haut: "L’idéal serait de ne pas avoir à encore augmenter les impôts".

Et paf ! Le voilà, Pépère retenir, pour limiter les déficits de la branche famille,  une réforme du quotient familial qui se traduira par une hausse d'impôt pour plus de 1 million de familles, 12% des ménages. Le fait que cette hausse concernera les familles dites aisées est bon pour le moral du gauchiste lambda, cela n'en est pas moins 1 milliard d'euros qui n'ira pas à la consommation ou à l'épargne; un pouvoir d'achat amputé à nouveau, l'économie nationale un peu plus fragilisée.

Promesses, promesses... sans lendemain. On commence à connaître la chanson.

Mais à propos de hausses d'impôts ou de taxes, faisons donc le point. Certains blogueurs de gouvernement imputent à l'équipe précédente, pour l'année 2012,  la création de 10 milliards d'impôts en plus. Soit. Pipi de chat si l'on songe au génie créatif de nos socialistes: à chaque mois, sa création d'un nouvel impôt, rien que pour vous et moi; 12 mois de présidence, 12 coups de massue sur notre pouvoir d'achat: 

- Le gel du barème de l’impôt sur le revenu, qui augmente de 2% l’impôt de tous, 
- La refiscalisation des heures supplémentaires ( 9 millions de Français pénalisés), 

- Le tour de vis sur la fiscalité de l’épargne, 
- L’abaissement des abattements sur les successions, 
- La hausse des taxes sur la bière et le tabac, 
- La hausse des cotisations retraites des salariés (financement des départs anticipés en retraite) avant une autre à venir à l’automne dans le cadre de la réforme générale des retraites,
- La cotisation spéciale sur retraités pour la dépendance, 
- La fin du forfait pour l’emploi d’un salarié à domicile (1 500 euros d'impôts en plus pour mes vieux), 
- La fiscalité sur l’immobilier, 
- La hausse à venir de la TVA en 2014 
- Le tour de vis sur le quotient familial qui sera inauguré en 2014 sur les revenus 2013
- La suppression de la réduction d’impôt pour ceux qui ont un enfant au collège ou au lycée.

Au global, on parle de près de 15 milliards d'impôts en plus. Sans compter, les hausses ne concernant que les personnes soumises à l'ISF. On s'en fout, ils sont riches, eux, de vrais riches.

Alors redressement productif, je ne sais pas, mais production en série d'impôts et taxes, Pépère, champion du monde ! Le pouvoir d'achat des français, quels qu'ils soient, chaque mois raboté, pénalisé, diminué, rogné. Je n'évoquerai même pas les autres joyeusetés qui amputent allègrement votre pouvoir d'achat mais dont on ne saurait tenir nos branquignols pour seuls responsables ( hausse du prix du gaz, des transports, de l'essence, taxe écolo-conne sur les meubles...), encore que...

Quant aux économies réalisées, à l'instar de Dominique Seux des Echos, je vous met au défi d'en dresser en douze point une liste. Les socialistes ont ceci de curieux: Ils sont donneurs de leçons, promettent et dépensent beaucoup, taxent énormément mais ils sont incapables d'économiser l'argent qui ne leur appartient pas.

Et toujours cette vérité que le socialiste met un point d'honneur à oublier: Trop d'impôt, tue l'impôt.

Folie passagère 1739.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Nos politicards ne connaissent qu'un seule recette de gouvernement : l'impôt.
    Alors, quand en plus de cela on y met des socialistes...
    Les Français n'ont que ce qu'ils méritent...et nous n'avons encore rien vu!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: On a les élus que l on mérite comme je me plais a le répéter si souvent. mais à ce point cela relève du masochisme.

      Supprimer
  2. M'enfin Corto, tu sais bien que tout ça c'est exclusivement et uniquement "la faute à Sarko"... Bertinotti ne s'est pas gênée de nous le rappeler cet après midi à l'assemblée... C'est l'héritage... Ces pauvres socialistes qui nous gouvernement ne font que ce qu'ils peuvent pour sauver le pays voyons.... En plus, depuis le 7 mai 2012 au matin la France est touchée de plein fouet par la crise... alors que Sarko, lui il se l'est coulée douce pendant 5 ans....

    Ce gouvernement est en train d'essayer de redresser le pays dans la justice.... Mouahahahahahahahah!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: mais ou je sais bien mais puisque Sarko avait déjà prévu tout un volet de hausse d impots, ces abrutis de socialos auraient du se concentrer sur la réduction des dépenses au lieu par ex de nous préparer le recrutement de 60 000 gus à l'EN ou la création de 275 000 place d accueil pour les enfants en bas âges ( place d accueil qui seront financées en partie par les coll. locales )

      Supprimer
  3. Toujours le même refrain : c'est pas ma faute c'est à cause de l'autre , et dans 4 ans ce sera toujours pareil , il dirige mieux son empire personnel que la corrèze et maintenant le pays .Un charlatan qui va nous emmener tranquillement comme la Grèce , dans le grand fossé .A part mentir sur tout ce qu'il fait , il n'a aucune vision de la gestion de relance économique . Il était 1er à l'ENA ou dernier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: c'est à mon sens le pire chez hollande sa capacité à mentir sans vergogne.

      Supprimer
  4. Quand il parlait de la taxe à 75%, tout allait bien, elle concerne si peu de monde... Maintenant, c'est la classe moyenne supérieure, déjà un peu plus fournie, ça s'aggrave...
    Et, vu qu'ils ne font aucune économie, les "riches" concernés par les augmentations de taxes seront de plus en plus pauvres...jusqu'au jour où il n'y aura plus rien à raquer...et malgré ça, les promesses continuent à pleuvoir, systématiquement démenties par les faits.
    Si ceux qui ont voté pour cette bande d'incapables n'ont que ce qu'ils méritent, les autres paient le prix fort aussi, quant au pays, pas sur qu'il s'en relève...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la vieille lune socialo qui veut que les riches doivent payer. Il y a si peu de riches en France qu on pourrait les ponctionner à 200% que cela ne suffirait pas pour nous sortir de la mouise, juste a les faire fuir un peu plus.

      Supprimer
  5. Programme des tocards de l'UMP: faire les mêmes économies exigées par l'Allemagne et qui aboutiront à la destruction du pays mais en faisant payer davantage les salopards de pauvres. On bande!
    Je revoterai Hollande au second tour. Je ne suis pas sûr que l'Euro tienne encore quatre ans mais au cas où, il suffira aux socialopes de dire qu'avec la droite ce sera pire pour l'emporter lors des futurs grands combats. Maure à la droite moite!
    Jard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: au moins sommes nous a peu près d accord avec les branques que l on a à droite les socialopes ont ( peut-être ) encore de beaux jours devant eux.

      Supprimer
  6. C'est dingue toujours une longueur d'avance => la Une de l'Opinion de demain!:

    https://twitter.com/Lopinion_fr/status/341996969310433281/photo/1

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    "1 milliard d'euros qui n'ira pas à la consommation ou à l'épargne" Vous croyez qu'ils brûlent vos impôts sans s'en servir? Tout cela est ré-injecté dans l’économie. Sans doute un peu mieux que votre épargne...

    Il n'en reste pas moins que trop d’impôts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que cela ne serve à payer les intérêts de la dette qui d'ailleurs ont commencé à remonter ?

      Supprimer
    2. Je voulais dire : dont les taux ont commencé à remonter.

      Supprimer
    3. @Norby: qu il soit réinjecté, c'est fort possible mais là où l Etat le souhaite. Et de toute façon dès lors que vous ne l avez plus personnellement, votre consommation en pâtit.

      Supprimer
    4. En passant :
      Je serais curieuse de connaître le pourcentage de français, animés d'une saine curiosité, pour aller vérifier ailleurs..., les infos économico-politiques que nous distillent des médias sous influence.

      En l'absence de chiffres, je dirais : pas beaucoup !

      Notre Pépère vaut bien un électorat pépère, convaincu du juste poids de la fumée en matière d'investissements.

      Mireille

      Supprimer
    5. "tout cela est réinjecté dans l'économie"...
      Je crois qu'une partie part au bled...
      Michelle

      Supprimer
  8. Dis mon grand, tu oublies que Sarkozy avait fait voté une hausse de la TVA qui devait s'appliquer en octobre 2012. Et Hollande a fait sauté cette hausse. A elle seule, c'était 15 milliards d'impôts supplémentaires.

    Du coup tu peux le voir comme tu veux. La droite prévoyait 15 milliards de hausse d'impôts. La gauche a baissé l'impôt de 15 milliards. Tu préfères quelle version ?

    Rappelons que la TVA est l'impôt le plus injuste, touchant autant les plus riches que les plus pauvres.

    Et sinon, le gel du barême de l'impôt sur le revenu a été mis en oeuvre par Sarkozy. Hollande l'a reconduit pour l'année suivante, mais en ne l'appliquant pas aux deux premières tranches. Donc une hausse moindre et une hausse concentré sur les plus hauts revenus.

    Enfin, si tu veux la liste des taxes et impôts augmentés par Sarkozy, fais-toi plaisir : http://hern.over-blog.com/article-coup-d-oeil-sur-les-taxes-de-sarkozy-depuis-2007-87869846.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dédalus: t'es envoyé par jegoun ?

      Supprimer
    2. @dédalus: la gauche a baissé l impot de 15 milliards ! t'es bourré façon jegoun ou t'es-tu mal exprimé ?

      Supprimer
    3. Je répète : Sarkozy a fait voté une hausse de 15 milliards de la TVA. En supprimant cette hausse, la gauche a de facto baissé de 15 milliard la pression fiscale via la TVA. C'est même la première chose qu'on a gagné avec Hollande, première chose qu'on aurait perdu avec Sarkozy : 15 milliards.

      (Et non, j'ai trouvé mon chemin tout seul)

      Supprimer
    4. @dedalus: "Et non, j'ai trouvé mon chemin tout seul " et bien essaies de l'oublier le chemin parce qu autant de mauvaise foi et d aveuglement, c'est tout juste bon à abreuver en commentaires les billets de ton jegoun

      Supprimer
    5. Quoi, tu nies que Sarkozy a augmenté la TVA de 15 milliards ? Tu ignores qu'il a gelé le barème de l'impôt sur le revenu , y compris pour les premières tranches ? Tu n'a pas vu qu'il avait augmenté les taxes par poignée de douze pendant 5 ans ? Qui est aveuglé ?

      Supprimer
    6. et la hausse de TVA prévue par Hollande pour janvier 2014 ? Hausse qui ne beneficiera pas directement aux salariés du privé car le corrolaire n'est pas une baisse immediate des charges sociales mais un crédit d'impot qui est une véritable usine à gaz.
      La TVA ponctionne les gens qui consomment, ça ne me parait pas injuste d'autant moins qu'elle reste inchangée sur les produits alimentaires..
      On peut rajouter aussi la hausse des prélèvements sur plus-values professionnelles et j'attends la mise à mort du statut d'auto entrepreneur et les taxes sur le vins qu'ils sont entrain de nous pondre !
      Les hauts taux tuent les totaux, ca ne s'apprend pas à l'ENA visiblement...

      Supprimer
    7. @dedalus: ais-je a quelque endroit que ce soit nié tt cela ? Non. Alors zou , dégage ! va jouer aux billes chez ton mentor et basta . Okay ?

      @Petitpatapon: on ne s'affole pas, tu as affaire avec un disciple de Jegoun.( trop célèbre blogueur de gouvernement )

      Supprimer
    8. Impressionnant comme un type de droite peut s'imaginer que des propos façon cour de l'école vont dissimuler la faiblesse de son argumentation. Ils ne font au contraire que la révéler, ainsi qu'une certaine propension à l'aigreur. Le retour de la droite complexée ? Mais que voilà une bonne nouvelle !

      Allez, je ne t'embête plus, j'ai assez joué avec toi et quelque chose me dit que tu ne vas plus m'amuser longtemps. Respire, tu me sembles un peu tendu. Une digestion un peu difficile peut-être ?

      Supprimer
    9. @dédalus: retour de la droite complexée ? bien au contraire, retour de la droite qui a décidé de ne plus se laisser emmerder par des gauchiards a deux balles.

      Supprimer
    10. Si tu étais si à l'aise que ça dans ta peau d'homme de droite, tu ne ferais pas recours aussi systématiquement à un langage de petit caïd de cour d'école. Suis mon conseil, respire.

      Supprimer
    11. ^dedalus: gauchiard et psy a deux balles, tu cumules. Et Pr quelqu un qui a décidé " de ne plus m embeter ", tu persiste, non?

      Supprimer
    12. Delanus qui croit qu'on ne doit pas critiquer Hollande parce qu'on a soutenu Sarkozy à un moment dans sa vie. Pauvre Delanus. Merde, j'ai encore oublié mes lunettes. Encore un beau vainqueur tiens, un progressiste éclairé qui ne supporte pas qu'on touche à ses dieux socialos.

      Supprimer
  9. Moi ce qui me coupe la digestion, c'est de voir des ministres socialistes richissimes comme MST Touraine, nous expliquer qu'il faut ponctionner les familles avec enfants. Et plus ils auront d'enfants et plus il faudra leur extorquer d'argent.
    C'est à vomir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait souvent ça quand on perd les élections...

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec vous Marianne. Méfiez-vous, il y a un anus qui vous fait la morale.
      A non, je viens de mettre mes lunettes, c'est un oeil en fait.

      Supprimer
    3. Reste, Pierre, que visiblement c'est toi qui a encore un peu mal au cul depuis la victoire de Hollande.

      Supprimer
    4. il est mignon "l'anus" presque autant que nigloo..
      je pense qu'il encaisse encore mal le fait de s’être fait enc.... par hollande .

      aller courage dans ta guérison delanus

      Supprimer
    5. Oh non Dedalus, ça a été dur pendant 10 mois, et j'ai brisé mes chaînes. Jamais tu ne me verras, comme tu le fais ici, venir faire la morale sur un blog de gauche. Si tu crois que je vais laisser les socialos dicter mes humeurs, tu te goures. Je suis un être libre, et n'ai nullement besoin de tes considérations pour décrypter des argumensonges. J'aime venir partager d temps en temps des opinions avec des gens qui ont du bon sens, et ceux avec qui je ne suis pas d'accrod, je les laisse tranquilles. Je ne me prends pas pour Dieu contrairement à vous.
      Restez bien conditionné, vous représentez une vraie richesse pour le Parti Socialiste.

      Supprimer
    6. @pierre

      Tu as raison et à partir de maintenant je ne mettrais plus un seul commentaire sur un blog de gauchos...

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa