A grands renforts de tambours et trompettes, ce qui nous sert de président avait annoncé que l'on allait voir ce que l'on allait voir, la vie politique serait moralisée, de gré ou de force. Deux axes principaux avait été évoqués afin que les Français, en toute transparence, puissent juger de la probité des élus et de leurs ministres.
Premier axe, c'était la divulgation des patrimoines. Les ministres, non sans rire, parfois avec réticence, quelques uns à reculons, révélèrent les leurs. On a bien rigolé devant le flou de tout cet étalage non vérifié et non vérifiable; on s'est encore plus marré en lisant la déclaration de quelques vertueux. Le deuxième étape prévue était une totale transparence sur le patrimoine de près de 6 000 élus (députés, sénateurs et responsables d’exécutifs locaux). A notre grande surprise, le gros de la fronde des antis strip-tease patrimonial vint des députés de gauche. Un amendement PS a été adopté: Le patrimoine ne sera pas publié, tout juste consultable ( ni par vous , ni par moi) et le divulguer sera passible d'1 an de prison et de 45 000 euros d'amende. Circulez !
Le deuxième axe fut lui aussi annoncé par Pépère: " Il sera proposé d’étendre l’interdiction du cumul d’un mandat parlementaire avec l’exercice de certaines activités professionnelles pour prévenir tout conflit d’intérêts." Bronca immédiate, encore à l'initiative des députés PS, et finalement, seule l'activité de Conseil sera interdite dans le projet de loi. Re-bronca PS et in fine, aucune activité professionnelle ne sera interdite. Et la Belkacem de déclarer en bafouillant au nom du gouvernement et dans un style hollando-ayraultien irréprochable: " [Sur la transparence] nous restons fermes sur les objectifs mais ouverts sur les modalités ".
Le deuxième axe fut lui aussi annoncé par Pépère: " Il sera proposé d’étendre l’interdiction du cumul d’un mandat parlementaire avec l’exercice de certaines activités professionnelles pour prévenir tout conflit d’intérêts." Bronca immédiate, encore à l'initiative des députés PS, et finalement, seule l'activité de Conseil sera interdite dans le projet de loi. Re-bronca PS et in fine, aucune activité professionnelle ne sera interdite. Et la Belkacem de déclarer en bafouillant au nom du gouvernement et dans un style hollando-ayraultien irréprochable: " [Sur la transparence] nous restons fermes sur les objectifs mais ouverts sur les modalités ".
(Pour le non-cumul des mandats, malgré la promesse de Pépère, rien en vue pour le moment, il faudra attendre 2017 pour qu'une éventuelle loi, pas encore à l'état de projet, entre en vigueur.)
Bref, question transparence, en moins de 15 jours, Pépère et ses ministres se prennent deux vents dans les dents par ceux-là mêmes qui sont censés les soutenir. De là à vraiment finir par croire que les socialistes aiment faire la leçon à condition que celle-ci ne s'applique pas à eux-mêmes, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement (allègrement: adverbe: avec entrain, gaiement).
Allez savoir pourquoi mais cette transparence à la socialiste me fait penser aux tableaux de Soulage: C'est beau mais c'est noir.
--------------------//---------------------
Tenez, question transparence... Pour le mois de mai: 77 519 pages ont été vues sur ce blog ( +68% par rapport à mai 2012), soit une moyenne de 2 500 pages chaque jour. 52 billets ont été publiés et près de 1 400 commentaires ont été déposés.
A toi l'honneur !, la suite... passe de la 127ème à la 102ème place du classement général ebuzzing et de la 10ème à la 7ème place dans la catégorie " blogs politiques "
A toi l'honneur !, la suite... passe de la 127ème à la 102ème place du classement général ebuzzing et de la 10ème à la 7ème place dans la catégorie " blogs politiques "
Avec vos encouragements et vos visites, le million de pages vues depuis sa création en avril 2011 est atteignable ce mois-ci. Alors certes, on n'est pas là pour "gagner" du lecteur mais que c'est bon de savoir que ce que l'on écrit est lu de plus en plus et que globalement, le lecteur de passage s'y retrouve. Pas le gauchiard, ça va de soi.
Merci à toutes et tous !
Folie passagère 1740.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Un blog politique n'est pas seulement fait pour dire à ceux qui pensent comme soi qu'ils ont bien raison, il devrait aussi argumenter et tenter de convaincre sans insulter (les trolls remplissent très bien cette mission). C'est pourquoi le terme "gauchiard" est sans doute de trop.
RépondreSupprimer@pangloss: aujourd'hui,plus particulièrement, je ne vois pas quel autre mot que " gauchiard " pour définir le gauchiste bas du front. Ce qui inclue nullement ceux qui ont encore l'inconscience de penser " a gauche "
SupprimerComment les Français de droite et de gauche peuvent-ils supporter un président qui leur ment tout le temps, mon cher Corto ?
RépondreSupprimerBravo pour votre blog !
@marianne: je ne sais pas ! ça me sidère chaque jour un peu plus. On n a , je crois, jamais vu un président mentir autant sous la 5eme.
SupprimerPerso, je ne supporte plus.
Même Sarkozy n'avait pas atteint ce niveau d'excellence dans le mensonge
Essayez de sortir une personne qui a fait 14 ans dans une secte, vous allez voir du boulot pour lui faire comprendre qu'elle a perdu sa liberté. C'est pareil avec les socialistes convaincus. Pas les socialistes du dimanche, qui eux ont encore leur bon sens, je vous parle du bon socialiste militant, qui a grandi dans un univers gauchiste.
SupprimerIl est impossible d'avoir la transparence chez nos gauchos , la honte et la peur de montrer leur richesse alors qu'ils prônent pour la pauvreté pour tous et à force de labeur ils y arrivent .
RépondreSupprimerTon team-corto s'agrandit et c'est tant mieux , c'est le seul blog que je connaisse d'où je peux avoir un point de vue qui corresponde bien souvent à mes idées , aussi mes félicitations et continuons à soutenir ce débat contre ce gvt de .......................
@Claude Henri: merci à toi !
SupprimerBravo Corto. Et merci -et à Marianne aussi, au passage ;-)
RépondreSupprimerPlus une :-)
SupprimerMireille
@Al west: ça va toi ? Merci pr ta fidélité !
SupprimerFélicitations, beau succès!
RépondreSupprimerPépère ne peut pas en dire autant...
@Nouratin: " pépère ne peut pas en dire autant" Normal, le mensonge ne paie pas. Enfin en principe.
Supprimerça s'arrose ! bon on va s'en occuper !!
RépondreSupprimer@Boutfil: j y compte bien!
SupprimerEt les gueux, ils restent à la porte ?
Supprimer@Isabelle: tu es sur Paris ?
SupprimerLes réactions lors de la découverte de la vérité sur les affaires de Cahuzac furent trop mouvementées pour être honnête et ces lois ne changent rien au problème.
RépondreSupprimerLe seul moyen de savoir est l'accès aux fichiers des banques Suisse et des autres pays gardant ceci secret. On s'est bien moqué du peuple avec des révélations volontaires sur du patrimoine Français (Duflot aurait eu du mal à cacher sa Twingo en Suisse) et les tricheurs qui au grand jour mènent une politique haineuse envers les riches sont les pire.
" les tricheurs qui au grand jour mènent une politique haineuse envers les riches sont les pire".
SupprimerC'est la première raison qui m'a amené à haïr de tout mon coeur le socialisme. Ils sont des êtres infects, malhonnêtes et cerise sur le gâteau, moralisateurs. Dans les mots, et dans la pratique.
@Judex: quelles lois ? encore une, comme la loi bancaire, qui est réduite à peau de chagrin, totalement dénaturée des intentions de départ. Le " bon " peuple se fait abuser dans les grandes largeurs, ne parlons même pas de ce strip-tease patrimonial: ridicule.
Supprimer@Pierre: infects, je n irai pas jusque là sauf pour quelques uns mais moralisateurs , peuchère de superbes faux-culs , oui !
Vous suivez donc une courbe inverse à celle de Hollande ! C'est normal, vous, vous faîtes du bon boulot !
RépondreSupprimerQuant aux mensonges et reniements du président, vous pourriez en faire un billet par jour...
@nana: toute la difficulté est là: ne pas céder à la tentation ! :) Parce qu effectivement y a de quoi écrire
SupprimerTant qu'on pourra te lire...
RépondreSupprimerbravo et ne baisse pas les bras.
@vonflern: baisser les bras, c'est pas le genre de la maison quand bien même, l"afligeante bêtise de certains inciterait a douter du genre humain
SupprimerOn n'est effectivement plus à un reniement près... Et ce n'est malheureusement que le début....
RépondreSupprimerPar contre, félicitations à toi pour ton blog!!! Je dois dire que c'est grâce à toi que j'ai découvert le petit monde de la blogosphère...
Continue comme ça et au rythme ou l'on va, tu risques encore de faire un carton!!!!
@Titi: monde parfois impitoyable :)
Supprimermerci a toi
Bravo Corto !
RépondreSupprimerVous le méritez bien. :-)))
Je me reconnais très souvent dans vos propos.
Au moins vous aimez parler vrai, et j'aime le grand bon sens de vos analyses.
Alors, encore bravo. Et merci. :-)))
@Franzi: merci a toi
Supprimerbisous
Avec ce gouvernement, c'est opacité et mensonge à tous les étages. Tout à l'heure, je regardais en replay, C dans l'air du 4 Juin sur le thème de l'augmentation d'impôts par le biais du changement des règles liées au quotient familial. J'y ai vu un "gauchiard" splendide. Je parle de P. Frémeaux, journaliste et ardent défenseur du gouvernement en place.
RépondreSupprimerA la lecture du message d'un auditeur qui s'étonnait d'une nouvelle augmentation des impôts, alors que Normal, après avoir mis le paquet, s'était engagé personnellement le 29 Mars dernier à ne plus toucher aux impôts et taxes pour le reste de 2013 et 2014.
En réponse, P. Frémeaux a eu cette réponse étonnante : "...justement, il a eu le COURAGE de prendre une décision qui revient là dessus, au nom d'un principe qui lui a semblé supérieur...."
Et voilà comment le mensonge d'un coup de baguette magique se transforme en courage. Il y a des moments où il vaudrait mieux être sourds que d'entendre des énormités pareilles.
Quoiqu'il en soit et même si certains des sujets que vous abordez sont un peu difficiles à digérer, continuez à nous régaler avec vos papiers. Pour ce qui me concerne, je les lis chaque jour avec intérêt même si je n'ai pas toujours le temps de commenter.
@Cyrielle: Le socialiste a ceci de magnifique c'est qu'aucune contradiction ne lui fait peur, y compris celle de faire passer des vessies pour des lanternes ou de donner aux mots le sens qui lui convient/ Hier un autre " gauchiard " disait que la théorie du genre n existait pas et que c'était un abus de langage des gens de droite: il fallait parler de " gender studies " ! Kif-kif , manipulation !
SupprimerPour moi tous les sujets méritent d être abordé, j en donne ma vision, ça plait ou ça ne plait pas, difficile a digérer ou pas, j ai trop longtemps fermer ma bouche, c'est fini depuis quelques années, que ce soit ds la vraie vie ou sur ce blog.
Merci a toi en tout cas
bisous
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer@nigloo
SupprimerLe seul responsable de ce qui se passe en se moment c'est TON idiot de président .
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer@nigoooo
SupprimerPourquoi vos églises ?
Je n'y met jamais les pieds idiot.
Je t'enverrai un tableau intéressant entre les revenus d'un couple de travailleurs comme tu dis et un couple au Rsa... Tu verras c'est très instructif...
Nigloo, es-tu sous acides ? Il faut être un esprit tordu pour assimiler le président Sarkozy à un dieu !
Supprimer"vos églises [...] vos châteaux" ( ! ) Et tes administrations ? Tes fonctionnaires ? Tes allocations, assistances, aides diverses, par quoi sont-elles payées, d'après toi ?
@ Corto : remarque, je ne sais pas si ton invité ( ? ) est sincère ou s'il trolle consciemment, mais avec de tels propos, ses idées sont tellement déconsidérées d'avance que c'en devient presque une pépite. Prends-en soin, mon ami.
@Al west: bien sur qu il est déconsidéré d avance d'autant plus que ses propos ne collent pas trop avec ce qu il est ds la " vraie " vie. En prendre soin ? ça va pas la tête ?
SupprimerBiz a toi
@ Corto, j'ignore ce qu'il est dans la vraie vie, j'ai lu un billet de lui sur ses poules et ses piafs, c'est gentil. C'est bizarre quand même de manifester autant d'empathie pour des animaux, et de dégueuler ainsi sur ceux qui ne pensent pas de la même façon. Je suis forcément un catholique imparfait -si catho je suis- mais quelqu'un qui bave autant sur les cathos, son prochain et en gros 50 % des concitoyens en prétendant apporter amour, fraternité et bisounours® est forcément un peu schizophrène.
SupprimerMercredi 5 juin 2013 :
RépondreSupprimerCette extrême-droite qui fantasme sur un coup d’Etat militaire.
Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un «coup de force» de la part d'officiers catholiques, sans crainte de donner des noms !
Un magazine largement diffusé sur Internet par un groupe maurrassien baptisé « Lys Noir » cite le nom de généraux de premier rang, connus pour leur position « catho-tradis ». Leur appel intervient alors que les esprits s’échauffent dans les milieux militaires sur fond de rumeurs faisant état d’un fichage par les franc-maçons des officiers et de leurs familles engagés dans la Manif pour tous.
C’est le retour de « l’Appel au soldat », façon Maurice Barrès. Dans le sillage du Printemps français, ce mouvement informel apparu avec la Manif pour tous, des militants d’extrême-droite s’adressent aujourd’hui aux militaires en des termes inquiétants. « Ceux qui évacuent d’un revers de main toute possibilité de coup d’Etat militaire en France feraient bien de réviser leurs classiques », lit-on dans un journal diffusé sur Internet. Selon les animateurs du groupe Lys Noir, qui viennent de publier le premier numéro du magazine
Arsenal, « un coup de force est à nouveau imaginable ». Fantasme ? Assurément. Mais un fantasme nourri d’un malaise palpable dans une partie minoritaire de l’institution militaire. Le coeur de cible de cette extrême-droite, ce sont les officiers « cathos-tradis », choqués à la fois par la « rupture anthropologique » que constituerait le mariage gay et par le poids des francs-maçons dans l’entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Béatrice Bourges, l’animatrice du Printemps français, affirme « ne pas connaître » le Lys Noir, qui se situe explicitement dans sa « mouvance ». « Nous ne sommes pas une organisation structurée. C’est un peu désagréable de voir certaines personnes se revendiquer de notre esprit de résistance non-violent. Certains Identitaires le font déjà… », dit-elle.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/cette-extreme-droite-qui-fantasme-coup-d-etat-militaire-752
@BA: je reçois je ne sais par quel chemin, par email, les torchons du Lys Noir, c'est direct poubelle. Ceci dit pr diverses raisons, je pourrai parler assez longtemps de l emprise de la Franc maçonnerie sur l'armée: et c'est pas beau du tout.
SupprimerCeci dit a nouveau, je ne vois pas bien le rapport de ton com avec le billet.
Tiens le nilgaut de service, gros riche certainement comme tout gauchiste est venu déposé sa pêche, gros taré que tu es.
RépondreSupprimerBravo Monsieur Corto, serais tu devant le blogueur de gouvernement car là, il va te cracher encore au visage sa haine de gros aigri que du bonheur.
Hollande, le roi des mensonges.
@Grandpas: le blogueur en question a quitté ce classement il y a 8/10 mois entrainant avec lui ses affidés: les nouvelles règles du classement ne lui convenaient pas. Pire, le propritétaire d'Ebuzzing faisait partie des fameux " pigeons "
SupprimerJe note tout de même que mieux mon blog fonctionne, plus l energumène cherche à me discréditer. Pas grave.
Les rats sont toujours là où il y a de la bouffe!
SupprimerCes gens ne sont rien sans les autres. Ils ne savent rien de la vie et se permettent de nous donner des leçons.
Ce sont des argumenteurs.
Bravo pour le succès de votre blog !
RépondreSupprimerContinuez à nous régaler avec vos "folies passagères" que je lis toujours avec grand intérêt.
Votre travail est remarquable.
Merci pour votre sagacité.
L’avenir n’est pas serein…
@mauricette: ola, on se calme, je vais rougir !
Supprimermerci à toi et comme tu l'écrit: l avenir n est pas serein
biz
Il est le champion, il est le champion, tra la la lalère !
RépondreSupprimerPas encore me dit-on dans le dos...Ah bon ?
Alors je reprends : il s'ra le champion, il s'ra le champion, tra la lalère.
Allez Corto, allez Corto, allez !
Nos convictions nous transportent !
Nous savons où nous allons !
On ne nous la fait pas !
Mireille
@Mireille: ça non, on ne nous la fait pas ! :) alors je ne sais pas si je sais où nous allons mais une certitude, je sais parfaitement où je ne veux pas aller ni être embarqué !
Supprimerbisous et merci