vendredi 21 juin 2013

J'aurais pu en faire des billets aujourd'hui...


J'aurais pu faire un billet sur la fête de la musique mais d'autres l'ont déjà fait et bien fait; et puis faire un billet sur " la fête " alors que Nicolas est en prison, ça ne me tente guère.

Tenez d'ailleurs, Nicolas, pourquoi le soutenir avec un nouveau billet quand certains blogueurs de gouvernement que le ridicule n'a pas encore tué et qui n'ont rien compris à l’indignation que suscite sa condamnation, se plaisent à l'enfoncer. Paradoxalement, rendons leur grâce, ils ont beau me donner la gerbe, ils contribuent à renforcer notre colère.

J'aurais pu faire un billet sur la réforme des retraites... Mais à quoi bon, la chose est entendue, Pépère a parlé, on ne touchera pas au régime des fonctionnaires et à défaut de repousser l'âge légal de départ, on allongera la durée de cotisation et les cocus n'en finiront pas de se compter.

J'aurais pu faire un billet sur les réussites de la politique de Manuel Gaz Valls en matière de sécurité, manque de chance, dans ma petite campagne de l'ouest parisien, mon coiffeur et mon tabagiste se sont fait braquer la même semaine par des Roms en goguette. Faut dire qu'ici, personne ne s'est méfié, ils n'avaient jamais vu de Roms.

J'aurais pu faire un billet sur la nécessité de réduire drastiquement les dépenses publiques... et puis j'ai vu Pépère prendre l'avion qu'on avait fait venir spécialement pour lui afin qu'il aille de Villacoublay au Bourget. J'ai préféré pousser un gros soupir.

J'avais la possibilité de concocter un billet sur le baccalauréat mais j'en avais déjà fait un l'année dernière, et là aussi, pas de changement; et puis pourquoi parler d'un truc qui perd chaque année un peu plus de sa valeur au fur et à mesure que le nombre de récipiendaires augmente.

Le truc aurait peut-être été de faire un article sur Karine Berger, député PS qui s'aime beaucoup-beaucoup, mais elle s'est chargé de se ridiculiser toute seule. Ne faisons pas la fine bouche, on s'est bien marré sur twitter avec les aventures de Karine qui quand elle regarde la Joconde, celle-ci baisse les yeux...

Un billet sur la créativité gouvernementale en matière de taxation, Falconhill l'a fait avant moi: Filippetti devrait nous pondre une taxe " indolore ", encore une nouvelle taxe, sur les smartphones. Si tel était le cas, je songerai à remettre en service mon vieux Nokia.

J'avais pensé aussi à un billet sur ce qui se passe au Brésil mais c'eut été trop long. Il est si loin le temps où la gauche française encensait Lulla et Dilma; il est si loin le temps où le pays tout entier faisait la fête pour avoir obtenu la tenue, chez eux, de la prochaine coupe du monde de fouteuballe et les futurs Jeux. A dix contre un que tout rentrera dans l'ordre le temps des JMJ...

Un billet sur la vingtaine de gars (aussitôt assimilés Manif Pour Tous) qui ont mis le brin 5 minutes lors de la cérémonie en hommage à Jean Moulin... Mais quel intérêt de perdre du temps pour 20 connards, sauf à... pratiquer l'amalgame à la con comme le savent si bien faire nos gauchiards...

Un billet sur les blagounettes pitoyables de Pépère en visite à Lourdes... pitoyables, ais-je dit, pourquoi en faire un billet, franchement, je vous le demande...

Ouais, j'aurais pu en faire des billets aujourd'hui mais désolé j'avais une grosse flemme....

Folie passagère 1767.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Une journée "normale" en socialie... une de plus... Ce billet est une petite pépite!!! bravo pour ce résumé en ce premier jour de l'été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: uen journée ou tout fout le camp :)

      Tu as dit " été "? où ça ?

      Supprimer
    2. dans le calendrier :-))) (c'est déjà pas mal!!!)

      Supprimer
  2. Excellent ton billet , une journée en plus dans l'absurde , ça me rappelle une époque où je faisais ma revue de presse tous les matins et les jours où j'en avais rien à faire par flemme.
    Une pensée pour Nicolas , otage en socialie.
    A ce propos ,il commence à y avoir une grogne dans la magistrature et les forces de l'ordre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henir: ou ça grogne et heureusement. Mais visiblement cela n est pas suffisant, il dort encore en prison mais au moins TF1 en a fait un sujet de près de 2 mn ( aussi long que celui sur la conférence sociale ) presque objectif

      Supprimer
  3. Parfaite synthèse (excusez-moi pour la répétition), et puis les plus courts - billets, blagues, discours, formules de politesse, voyages, conférences sociales ou bouillons de socialistes sont toujours les meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @beret vert: merci bien faire court cela a par fois du bon effectivement, on peut pointer sur plus d'absurdes en autant de temps

      Supprimer
  4. Vous auriez pu aussi, mon cher Corto, parler des bienfaits de la fessée dans l'éducation des enfants !
    Bon, il n'en reste pas moins que ce billet est très réussi !
    Mais pour une fois qu'une députée des Hautes-Alpes la ramène, quel tollé dans le Landerneau parisien !
    On dit pourtant que Pépère voudrait en faire un ministre, c'est dire si certains vont lui savonner la planche avec une vigueur renouvelée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j ose espérer que vous avec lu l ITW de la dame , c'est à ne pas manquer, rarement vu un ego aussi démesuré de la part d'un élu.

      Quant a la fessée, ça n'a jamais fait de mal a personne; avec modération cependant

      Supprimer
  5. clap clap clap clap
    Il me semble que c'est de Saint-Ex' : "c'est parfait quand il n'y a plus rien à retirer, et non rien à rajouter."

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: olala, me donner du St Ex, c'est bien trop d honneur :)
      merci

      Supprimer
    2. Si tu préfères le St Ol™ -ça fait du bien là où ça fait mal -)

      Mais je rejoins tes laudateurs : fort beau résumé.

      Supprimer
  6. A propos de ce qui se passe au Brésil, j'enrage d'entendre en boucle, depuis ce matin sur la RSC™ "Dilmachin tend la main à l'opposition après les manifestations monstres qui ont réuni plus d'un million de personnes dans la rue".

    Et dire que ce sont mes impôts qui payent ça, quelle honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: mais qui ne fait pas le rapprochement ? Et comment peux tu continuer d écouter RSC ? Masochisme ?

      Supprimer
  7. Une pétition circule pour Nicolas:
    http://petitions.institutpourlajustice.org/2poids-2mesures/petition.php?utm_source=mail20130622&utm_medium=lien-email&utm_campaign=2poids-2mesures

    RépondreSupprimer
  8. J'essaie de mettre un vrai lien en me basant sur les instructions d'un forum:
    [a=http://petitions.institutpourlajustice.org/2poids-2mesures/petition.php?utm_source=mail20130622&utm_medium=lien-email&utm_campaign=2poids-2mesures]ICI

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. J'essaye en remplaçant les [ et les ] par des < et des >, Orage, et en ajoutant ref entre le a (séparé d'un espace) et le = . Si ça marche, ça doit donner ça (avec le clic sur le gras). (Ah, et faut fermer avec <, suivi de /, a et >, caractères isolés, sans espace ni virgule, bien entendu -))

      Supprimer
    2. @ Orage, ça y est, ça marche. Je crois que c'est a href= qu'il faut mettre entre les balises, et fermer (entre balises toujours) d'un /a -enfin, c'est ce qui marche de chez moi.

      @ Corto, désolé pour le squat, en même temps, vu ç'qui s'passe dehors, hein... ^^

      Supprimer
    3. @Al west: pas de probleme vous etes ici chez vous ! et oui c'est bien

      lelien

      Supprimer
    4. Corto, votre lien renvoie à une page "qui n'existe pas sur ce blog"!
      Al West, vos explications successives sont difficiles à comprendre.

      Supprimer
    5. @ Orage, "a href=http://petitions.institutpourlajustice.org/2poids-2mesures/petition.php?utm_source=mail20130622&utm_medium=lien-email&utm_campaign=2poids-2mesures" placé entre les balises < et > sans espace,

      ensuite, vous mettez le titre que vous voulez ("ICI" comme vous l'avez écrit, par exemple,

      et vous fermez d'un /a placé à nouveau entre le < et le > toujours sans espace.

      Je crois.

      Supprimer
  10. Toujours aussi mal fagoté, le minuscule Hollande, cravate de travers et manche de chemise trop longue, un petit bourgeois de province sans élégance.

    Mais jusqu'où va t on descendre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ben tant qu on aura pas touché le fond, on continuera de descendre. C'est simple, non ?

      Supprimer
  11. AVIS !: Bonne journée a tous et a demain!

    RépondreSupprimer
  12. Il y avait aussi le billet sur Frigide Barjot sommée de libérer son appartement, mon cher Corto !
    La question étant : pour le donner à qui ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Monsieur Corto

    Merci pour le lien qui renvoie vers Karine Berger. Cette péronnelle c'est "du lourd" avec son ego démesuré et totalement déconnecté de la réalité. Le socialisme délirant dans toute sa splendeur.

    Pour ma part je ne peux pas me permettre le luxe d'un ego démesuré et délirant comme celui de Karine Berger car je suis une prolétaire pauvre forcée d'avoir du bon sens pour simplement survivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ana maria: bienvenue ici !

      Le mot a la mode pour ces gens là c'est " hors sol " et ça lui va comme un gant à la Berger. Ce sont ces mêmes gens qui vont t'apprendre a vivre,à penser etc... Bienvenue en Socialie

      Supprimer
  14. Oui, tu aurais pu en faire des billets, n'aurait été ta grosse flemme. Alors tu t'es contenté d'un billet désabusé, résigné avec juste un petit sourire crispé. Ils ont gagné: ils t'ont eu à l'usure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: à l'usure ? c'est qui l'usure ? moi pas connaître

      Supprimer
    2. Hé, ho, t'avais dit à d'main !

      @ Pangloss : des grosses flemmes comme ça, j'en veux bien tous les jours -)

      Supprimer
  15. holla , kes ke cé , ça là ?
    uneu grosseu flémmeu ?
    un petit coup de mou, peut être?
    resaisissez vous , que diable !

    comment voulez vous qu'on reste cohésifs après ça?

    reprenez la plume et travaillez là ousque le seigneur a cru bon de vous mettre


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: ho, hé, ça y est je m y suis remis, doucement mais remis quand même

      Supprimer
    2. Ha.....ça va mieux
      Quel était le menu du repas d'anniversaire ?

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa