vendredi 17 février 2012

France 2 et Elise Lucet roulent pour Hollande !


Hier, il ne s'est strictement rien passé à Annecy. Rien. La preuve, il suffisait de regarder aujourd'hui le JT de 13h de l'indéboulonnable Elise Lucet: Elle n'a pas dit un mot sur Annecy. Rien, nada, queue-de-chie; et si elle n'a rien dit c'est sans doute qu'il ne s'y est rien passé... A moins que la rédaction de France 2 et sa chère et tendre Elise ne soient sourdes et aveugles. 

Parce que hier à Annecy, il y avait le premier meeting de campagne du Président-Candidat. Ce n'est pas rien tout de même. A Annecy, hier, 4 000 militants et sympathisants sont allés écouter Sarkozy. 4 000 invisibles ?

Bon vous me direz, France 2 n'est pas obligé de faire de la retape pour Sarkozy, France 2 n'est pas obligé non plus d'informer correctement les Français, c'est certain. Rien n'oblige France 2 de traiter tel ou tel sujet. Clair.

Oui sauf que, ayant assez bonne mémoire ( et ayant revisionné  le JT de 13h du 23/01, on ne sait jamais ), France 2 et l'Elise avaient, le 23 janvier parlé du Bourget, d'Hollande, des gens qui s'étaient déplacés,  et de toussa quoi... Même le petit Namias fut invité à la table d'Elise pour faire le débrief du meeting, c'est dire. Ce n'était pas tout de même pas rien Le Bourget, un 22 janvier. Juste le premier grand meeting du candidat Hollande.

C'était quelque chose Le Bourget un 22 janvier. Annecy, un 16 février...

Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, ça ? 

France 2, la chaîne d'info " 2 poids, 2 mesures " !

Folie passagère 1051.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Normal, ils ont été tellement abasourdis que faute de comprendre ce qui leur arrivait, ils ont préféré oublier...
    Par contre, je n'oublie pas, moi, que leur amnésie me coûte (du pognon) ! Et qu'en tant que chaîne publique, on attendrait un peu plus d'objectivité... mais bon vaut mieux croire au Père Noël, c'est plus sûr et ça revient plus souvent !
    Et d'ailleurs, si tu trouves un média réellement objectif, tu me donnes l'adresse... (j'en ai si peu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: alors curieusement, il y a 1 journal que je trouve plutot objectif c'est La Croix
      Ce qui me fait marrer, c'est de voir les gauchos se plaindre que les chaines télés seraient aux ordres: Pas France 2 ni France 3 en tout cas !

      Supprimer
  2. nous on regarde plus la 2, l'homoconjointus ne peux pas la piffer la elise et moi, je lui pardonnes pas d'être aussi nulle avec le prénon qu'elle a..qui est aussi celui de ma fille chérie, qui est autrement plus chouette que cette saucisse....
    c'est de la non information perpétuelle sur cette chaine et la connerie de bas étage pour abrutir " les masses populaires "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: moi je regarde la 2 le midi rien que pour voir comment l'Elise "monte " l info a sa guise . Hier c'était je crois le summum

      Supprimer
  3. Je crois qu'il ne faut s'attendre à rien d'autre de la part des media, mon cher Corto.
    Ce soir Denisot avait invité trois journalistes dont Pleynel qui ont tapé très, très fort, tous les trois sur Sarkozy, avec tellement de hargne que je me suis demandé s'ils ne commençaient pas déjà à paniquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: le pb, c'est qu a force de taper bêtement sur Sarko, ils finissent par lasser une partie des télespectateurs et "restent" finalement entre eux. Moi, je ne regarde plus Denisot, surtout le vendredi, jour où ils sont enter journaleux a s'autosatisfaire

      Supprimer
  4. Corto, ici en Espagne, je regarde le journal de France 2 sur TV5Monde... Et en effet, le parti pris en faveur de François Hollande est flagrant.
    Ce n'est pas nouveau. Au moment des primaires socialistes, le faux débat qui occupait les socialistes monopolisait la totalité du Journal de 20 heures et il fallait regarder les chaines espagnoles pour entendre parler de Sarkozy: c'était le moment où le Président se démenait pour sauver l'euro, mais on le voyait aussi à la tribune de l'ONU, en Libye ou en Géorgie... Bref.

    En revanche, France 2 ne nous a jamais montré le discours de Hollande, à Mérignac, début janvier. C'est dommage: en découvrant Hollande qui se cramponne à son pupitre, qui a des difficultés d'élocution et qui se met à gesticuler de façon incohérente, on pourrait se poser des questions! Il y a quelques années, France 2 ne s'était pas privé de diffuser des images de Sarko, supposément éméché après un G8...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @frédric: tiens c est vrai que Mérignac, pas vu !
      Tte la gauche s'est plaint que Sarko avait nommé les directeurs TV du svce public: autoritarisme, censure, main mise sur les médias etc... Mais qd on voit comment Fce 2 et Fce 3 s'en prennent à la droite et a Sarko, visiblement, ils ne sont pas si sous contrôle que cela.

      Supprimer
    2. Corto, tu n'as pas vu le discours de Mérignac? Il faut que tu vois ça, c'est terrible! Tu le trouveras sur Youtube ou Dailymotion.

      Supprimer
  5. Il fallait regarder BFMTV à midi ! En direct, dans les rues, chez le charcutier, la vraie vie quoi :) :) voilà une chaîne régionale !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: mais je regarde aussi BFM en début de soirée. Avec super Mazerolle qui dès qu il peut tacler Sarko, il le fait , ou Ruth Elkrief. Mais bon, je ne leur en veux pas c'est une chaîne privée, eux !

      Supprimer
  6. Merci, cher Corto, de souligner ces faits. Je ne regarde presque pas la télé, ces temps-ci, et devrais me rancarder chez toi plus souvent, je vois.
    Et puis (hello, Boutfil !)cette Elise, je ne l'ai jamais aimée moi non plus. Elle a un regard carnassier qui jure avec ses sourires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lika: Salut toi ! Moi, je suis un dingue de l info, alors je regarde autant que faire se peut les différents journaux: C'est poilant de voir comment d 1 chaine à l autre, une information est traitée differemment

      Supprimer
  7. ça tourne à l'obsession ici!

    Oui, il ne sait rien passé! 5 ans qu'il monopolise la télé, les gens en ont marre. Quand il passe à la télé, les audiences baissent à France Télé! Vu que Sarko1er a réduit leur budget, ils doivent vendre de la Pub pour survivre non?

    Ah, il toujours ''le Pernault'' de TF1, son simplet de service. Non?

    Et puis, le temps de l'ORTF est fini!

    Bande de malades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: c'est toi qui parle d obsession ? je me marre ! Grand malade , va ( mais moi je met le smiley ) :)

      Supprimer
    2. Bembelly,

      Tu n'as pas l'intention de te contredire? D'abord, tu pleurniches parce que Sarkozy monopoliserait la télé. Ensuite, tu nous dis que le temps de l'ORTF est fini. Il faudrait savoir.

      Et tu nous traites de malades? Je vois que les vieilles méthodes staliniennes ont encore de beaux jours devant elles: on accuse ceux qui ont des opinions différentes d'être des malades mentaux, c'est ça?

      Pourtant, personne n'est autant obsédé par Sarkozy que les gens de gauche. Il suffit de compter les "Unes" consacrées à Sarkzoy par Libé, le Nouvel Obs ou Marianne! Les gens de gauche sont tellement obsédés par Sarko qu'ils le voient partout et ça leur donne de l'urticaire. À tel point qu'ils en oublient qu'il est le Président de la République et qu'il est quand même normal, dans une démocratie, qu'on en parle un peu.

      Enfin, on sait bien que la télé fabrique une partie de l'opinion publique. et là, je m'interroge: si Sarko monopolisait autant la télé, comme les gens de gauche le disent, il serait largement en tête des sondages d'opinion et on aurait un culte fanatisé du chef, un peu comme en Corée du Nord. Or, il ne semble pas que ce soit le cas.

      Supprimer
    3. "Et puis, le temps de l'ORTF est fini!"

      J'ose espérer que vous êtes suffisamment âgé, sinon vous ne savez pas de quoi vous parlez. On peut dauber l'ORTF parce qu'il s'agissait de la télévision officielle, mais pour moi qui peut faire la comparaison, ayant connu la télé d'avant et l'actuelle, j'ai d'énormes regrets.
      Même s'il n'y avait qu'une seule chaîne, le traitement de l'info était plus complet et plus impartial qu'aujourd'hui où l'on voit le service public se muer en pravda.
      Quant à la création, elle était autrement plus intéressante. Quelle chaîne grand public oserait aujourd'hui programmer Cyrano de Bergerac (pas le film hein, du vrai théâtre), Les Perses d'Eschyle, etc. Il y avait des plages horaires où il n'y avait aucune diffusion et dans le fond c'était plutôt bien. Les gamins jouaient dehors plutôt que de rester plantés devant l'écran et la qualité des programmes était au rendez-vous puisque la quantité n'y était pas.
      Ceci dit votre position se défend, enfin si on tient compte des standards actuels. On peut préférer une télé poubelle à une télé qui cherche à cultiver. Grâce à vos semblables, la prémonition de Céline s'est réalisée : la merde a de l'avenir.

      Supprimer
  8. HeuUUUUU, juste une remarque, je viens de rechercher partout,ils ne mentionnent que 3000 "militants"....
    Oserai-je ajouter ???? Allez oui t'es Grand, tu vas supporter :"Et combien de figurants"? C'est de l'humourrrrrrrrrrrrrrrrrr!:):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: 3000 selon les médias de gauche et 4000 selon l organisateur, c'est comme les manifs syndicales, y a distorsion

      Supprimer
  9. @corto74 et Frederic
    Je persiste et signe (sans smiley)
    Bandes de Malades!

    C'est bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu court comme argument.

      Supprimer
    2. Court mais guère étonnant. On ne trouve guère mieux sur la myriade de sites anti-sarkozistes. Au passage, j'invite les degauches à lire les paroles de cette vieille chanson de Johnny : cheveux longs et idées courtes, ils auront l'impression de se trouver face à un miroir :
      ...
      Crier c'est une honte
      Des hommes meurent de faim
      Assis sur son derrière
      Avec les bras croisés
      Est-ce la solution
      Est-ce le bon moyen
      En tout cas les hindous
      Devront s'en contenter

      Da-da-da-da-dam
      Da-da-da-da-dam
      Avant de trouver mieux
      Leurs cheveux seront longs
      ...

      Supprimer
  10. @bembelly: je sais pas si c'est bon mais c'est surtout très con et décevant venant de toi .

    RépondreSupprimer
  11. Dire et affirmer que FranceTelé "roule" pour Hollande, c'est d'une intelligence qui me dépasse. " Bande de Malade!" oui, c'est pour rendre service. Une consultation est vivement conseillée avant que...

    Ce commentaire est remboursé par la sécu. Faire suivre avec votre feuille de soin.
    (plus de smiley)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'ensemble de l'audiovisuel public qui est infesté par la gauche.

      Supprimer
    2. Docteur Bembelly,

      Il y a les malades et les méchants. Etant plutôt en bonne santé, je ne m'inclus pas dans les malades et pourtant j'apprécie de plus en plus les billets de Corto ainsi que la plupart de leurs commentaires.

      Par contre vos insultes n'apportent rien au débat mais montrent clairement que vous êtes du côté des méchants.

      Quant à votre commentaire qui vaut ordonnance, il confirme qu'avec la gauche la Sécu n'est pas prête à se refaire une santé.

      Bonne journée à vous !

      PS : Surveillez votre tension et votre coeur !

      Supprimer
    3. @cyrielle: et moi, je ne sais pas pkoi mais j apprécie beaucoup ce commentaire :)

      Par ailleurs, ici, sur ce blog le "PS" est proscrit, il se doit d être remplacé par "NB" (nota bene) :)

      Supprimer
  12. Je dois dire que je ne m'intéresse réellement au domaine politique que depuis quelques mois (même si je vous lis depuis les dernières présidentielles) et j'ai l'impression d'avoir basculé dans un autre monde.
    Depuis 5 ans, on me dit que Sarko manipule la presse, qu'on ne voit que lui et depuis que je m'intéresse à tout ça, j'ai l'impression de n'entendre parler que de la gauche, de n'entendre (presque) que des avis de gauche.
    J'avoue que je ne porte pas Sarko dans mon coeur et pourtant, à force de taper dessus de manière irrationnelle (et accessoirement, en se foutant éhontément de notre gueule) cette gauche inconsistante et haineuse va finir par me le faire aimer. Si un jour on m'avait dit que j'aurais pu en arriver à le trouver sympathique, j'aurais eu un fou rire dont je ne me serai pas remise.

    Bonne après-midi à vous.

    RépondreSupprimer
  13. @magalilf: " de manière irrationnelle" c'est assez bien vu. J'avoue aussi humblement que l'acharnement des degauches sur Sarko n'est pas étranger à mon envie de soutenir Sarko. Faute de mieux comme j aime à le rappeler.
    Ce que l 'on peut lire sur les blogs de gauche ou sur twitter vis à vis de Sarko est parfois hallucinant et dépasse l'entendement bien souvent.

    Tout cela étant renforcé par le fait que la droite est très largement sous-représentée dans les médias et dans la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  14. Comme je l'ai déjà dit je fais partie des "degauches" qui semblent vous insupporter les uns et les autres. Je n'ai pas encore compris ce que le petit caporal avait de si attrayant.. je constate juste que depuis 5 ans que je suis à la retraite, ma pension ne me permet plus de me cultiver.. je dois limiter mes achats de livre et j'évite d'aller à Paris car le coût du transport pour les banlieusards dont je fais partie est hors de mes moyens.. j'ai renoncé à ma voiture car je ne peux plus en assumer le coût.. je ne vais plus chez le coiffeur (certes j'ai de beaux cheveux longs qui font la convoitise de mes copines à la retraite)..et mon loyer représente la moitié de ma pension (il s'agit d'un HLM) mais je me souviens du temps où j'allais tous les dimanche au TNP ou au théâtre et où la culture était abordable.. etc.. et quand je vois le traitement des médias relatif aux petits candidats.. je me dit que la gauche et la droite sont très largement sur-représentées et mon vote ira à l'un des petits candidats qui se préoccupe réellement de la condition des petites gens.. Sarko défend les tenants de l'argent et du profit et Hollande n'est plus socialiste.. et ce sont les petits candidats qui en réalité sont "largement sous-représentés dans les médias et dans la blogosphère" pour reprendre les termes de l'un de vos commentateurs.

    RépondreSupprimer
  15. @fanfan: tarata, tous les degauches ne m insupportent pas. Bien au contraire. Et même si je fais mine de les railler bien souvent, je prends bien soin de les écouter (enfin ceux qui sont pas bas du front)et adhères a certains arguments.

    Pour ce que tu nous décris de ta situation et que nous constatons tous: penses tu réellement que cela soit de la faute de Sarko ? Moi, non.

    Pour le "petit caporal", je n aime pas cette expression, le dernier qui était ainsi surnommé se prénommait Adolf. Et je ne vois guère de comparaison possible entre celui-ci et Sarko

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP