lundi 13 février 2012

Doit-on enfermer le Président au Château pendant 5 ans ?


Les socialistes se sentent-ils désœuvrés ?

Ils l'ont mauvaise, Sarkozy ferait campagne avec l'argent du contribuable et pas eux. Le président circule aux frais de la République. Et bien à vrai dire, c'est un peu le cas dès le premier jour de son élection. Il passe son temps à aller sur le terrain en France comme à l'étranger avec notre pognon. C'est ainsi. On ne va tout de même pas élire un président pour qu'il reste enfermé au Château pendant tout son mandat. Il se déplace, ça fait partie du job, et à nos frais tant qu il n'est pas officiellement candidat.

Et privilège de la fonction, il se décidera quand il le jugera bon. Un peu comme Mitterrand qui attendit le mois de mars mais qui chaque week-end emmenait ses proches, en hélico, de Paris à La Lanterne ( dixit Jack Lang ).

Mais bon, puisque apparemment, ils n'ont rien d'autre à faire, et sur ordre de celui que la déclaration de candidature de Sarko laisse  totalement indifférent, les socialistes vont pour la deuxième fois saisir la Commission des Comptes de Campagne. Il paraîtrait que le méchant Sarkozy serait hors-la-loi.

Grand bien leur fasse, s'ils n'ont rien d'autre à faire !

Folie passagère 1046.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

7 commentaires:

  1. Que leur mauvaise foi les étouffe, mon cher Corto : il ne peut pas être en campagne, puisqu'il n'est pas candidat. Il n'y a pourtant pas besoin de sortir de l'E.N.A pour de reconnaître, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: " les étouffe " ? M'enfin Al, ne sont-ce point tes frères en jésus Christ ? ( c'est comme ça qu on dit, il me semble )

      Sont bornés tout de même !

      Supprimer
  2. C'est pratiquement impossible, mon cher Corto, pour un socialiste d'admettre que Nicolas va rester président jusqu'au 6 mai 2012 !
    Je me demande quelle Commission les socialistes pourront bien saisir, si d'aventure c'était Sarkozy qui était élu le 6 mai 2012 ?

    RépondreSupprimer
  3. @marianne: pensez donc qu ils ne nous trompent pas. TT ce bazar c'est juste pour tenter d'instiller ds la tête des gens que Sarko leur pique leur pognon.
    Aller même essayer de faire croire qu'il viole la loi, c'est fort de café! quels petites gens !

    RépondreSupprimer
  4. "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage"... et ça fait un moment que le président fait tout mal, d'après certains.

    RépondreSupprimer
  5. @mary: tiens, j ai lu sur Contrepoints une étude aujourd hui, très technique, basée sur des modèles mathématiques,se basant sur la représentation des differents partis, leurs résultats sur les dernières élections, bref que sur des données tangibles et pas sur des sondages. Résultat: Sarkozy réélu de justesse mais réélu ! na !

    Et je ne sais pas ce qui me ravirait le plus: qu il soit réélu ou d'imaginer la tronche des degauches !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, en transit "chez vous" et en sortant du grand palais (pour nous la queue s'est effacée!), on est allé "en face"....Même pas le droit d'emprunter "certains" trottoirs....On paye des impôts pourtant!!:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP