mardi 14 février 2012

François Hollande: L'aveu ! ( La gauche appréciera )

Voilà ce qu'a déclaré hier François Hollande à Angélique Chrisafis, journaliste au célèbre Guardian britannique:

" Les années 1980 sont une autre époque. Les gens disaient qu'il y aurait des chars soviétiques sur la place de la Concorde. Cette époque est révolue, c'est de l'Histoire. C'est normal qu'il y ait eu des peurs. Il y avait eu 23 ans de droite au pouvoir, la guerre froide était en cours et Mitterrand a nommé des ministres communistes au gouvernement. 

Aujourd'hui il n'y a plus de communistes en France... la gauche a été au pouvoir pendant 15 années pendant lesquelles nous avons libéralisé l'économie et ouvert le marché à la finance et aux privatisations. Il n'y a pas à avoir peur. "

Les équipes du Front de Gauche, les amis de Pierre Laurent, les membres du PC, de la CGT, de la CFDT ou de FO, Robert Hue, Bernard Thibaut, Clémentine Autin et Nathalie Artaud apprécieront les déclarations de l'homme qui incarne la gauche pour la Présidentielle... L'homme de gauche, qui non content de percevoir près de 240 000 euros par an de rémunération et indemnités diverses, se vante d'avoir libéralisé l'économie et ouvert le marché au seul candidat qui n'a pas de visage, pas de signatures, pas de programme: la finance !

Elle est pas belle la vie, j'attendais le premier dérapage sérieux de notre peut-être futur président, il fait mieux: il avoue. 

Je suis curieux de savoir ce qu'en pensent nos degauches et avec quels trésors d'imagination, ils vont essayer de dédouaner leur héros !

Je disais quoi déjà ce matin...
( la photo du haut est pour Vlad )
Folie passagère 1049.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. C'était une phrase de Moscovici la semaine dernière, celle-là(les chars à la concorde). Ça a l'air de les travailler, bizarre... Se rendraient-ils compte que les français ne sont pas plus rassurés que ça de les voir (peut-être) arriver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: ce n est pas tant les chars qui prêtent à sourire mais tout le reste de la phrase. La gauche a ouvert l 'économie a la finance, libéralisé l'économie, plus de communistes en France. Pour un gars qui a déclaré que le seul ennemi était la finance,ça la fout mal. Melenchon est fou de rage !

      Supprimer
  2. Ne vous avais-je pas dit, mon cher Corto, que Hollande "ferait là où on lui dira de faire" ?
    Mais je n'imaginais pas que cela commencerait si tôt !

    RépondreSupprimer
  3. @Corto : tout prête à sourire ! Mais il n'est plus à une contradiction près. Tiens, ça me plaît que la Méluche apprécie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: ci dessous, rien que pour tes yeux :)

      Supprimer
  4. @marianne: c'est clair mais avec cette déclaration, il a fait très, très fort le Hollande ! Le nez dedans !

    Et je suis prêt à parier qu' on en est qu'a son premier dérapage, le reste va suivre. Ce gars n 'est pas fiable.

    RépondreSupprimer
  5. Il fait d'autant plus fort, mon cher Corto, que dans le train qui l'amène à Saint-Etienne, il dit exactement le contraire ce ce qu'il avait dit à la journaliste du Guardian !
    C'est du lourd tout ça !
    Je sens que les Français vont adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne :Encore plus drôle c'est que la gauchosphère semble bien embarrassée, ça parle de tout, sauf de cette déclaration. Et sur twitter, c'est encore pire, les gauchos essaient de faire diversion sans succès

      Supprimer
  6. Arf ! Rappelle-moi de te payer une bière, le jour ou nous nous rencontrerons. Un billet comme cela vaut quelques boîtes de Xanax, et en plus, cela ne coûte rien à la sécu.

    Bien amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: je n y manquerai pas! c'est tellement énorme comme déclaration ! C'eut été dommage de la garder pour soi :)

      Supprimer
    2. ah bon ? c'est plus remboursé ? merde !! moi qui gardait les vignettes ....

      Supprimer
  7. Finalement Hollande et le PS ont fait comme les américains en Afghanistan, ils ont armé leurs ennemis...

    Et il faudrait leur faire confiance ?

    Je suis con, mais pas à ce point…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @skandal: Ayez confiance et " n'ayez pas peur " a dit Hollande, alors pkoi s'en faire...

      Supprimer
  8. Les communistes sont en voie d'extinction ? Non : http://koltchak91120.wordpress.com/2009/11/10/le-mur-est-tombe-et-le-communisme-a-mute/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: certes le communisme n'est pas mort, il y a encore des écervelés mais là n'est pas le plus important de la déclaration de Hollande, son passage sur a finance et le libéralisme est édifiant...pour un soi disant degauche ayant proclamé au Bourget que son seul ennemi était la finance

      Supprimer
  9. Excellente la photo... ;)
    L'UMPS se met à nu de plus en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: je savais qu elle te plairait. ceci dit en l occurrence, c'est Hollande qui se fout a poil et c'est pas beau

      Supprimer
  10. Mais pourquoi donc, mon cher Corto, vos gauchos sont si gênés ?
    C'est pourtant simple : en France, Hollande n'a qu'un adversaire c'est la finance, mais à la City, c'est le contraire.
    Ils n'ont plus qu'à expliquer ça aux Français.
    C'est pas bien compliqué, ou bien ?

    RépondreSupprimer
  11. @marianne: ou bien ? et bien on fait comme les médias télé et on en parle pas ! Pas un mot sur TF1 , ni Frce 2 ni BFM, et juste 10 seconde sur Itélé sur les communistes soi disant inexistants mais rien sur la finance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord, mon cher Corto, j'en ai entendu parler par Pujadas sur France 2.
      Je me suis même dit : "Après ça, ils ne pourront pas le passer sous silence !"
      Eh bien, à vous en croire, ils peuvent.

      Supprimer
  12. Les médias souvent à gauche ne vont cracher sur leur candidat dont la compagne est du sérail.

    Enfin Corto, un peu de bon sens, ce n'est pas parce qu' ils sont à gauche qu'ils sont tous des crétins.

    RépondreSupprimer
  13. Cela a été dit ce matin sur le 7/9 de France-Inter.

    RépondreSupprimer
  14. Démenti aussitôt par un cacique Ps qui a simplement expliqué que nous avions mal compris et qu'il n' y avait eu d' interview mais un dîner (aucune information sur les prix du restaurant) avec des paroles échangées entre gens de bonne compagnie et là la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

    RépondreSupprimer
  15. @marianne, al west et grandpas: effectivement les médias en ont parlé un petit peu ce matin et plus sur la supposée existence des communistes que sur la finance. Service minimum tout de même. Que n'aurait-on pas dit si un gars de droite, Sarko ou Copé par exemple avait émis dans un soupir ne serait-ce qu'une petite reflexion sur l existence des communistes !

    Quant au démenti...

    RépondreSupprimer
  16. @ Corto : lire également l'excellent billet de Voix Nomique, sur la sincérité de l'ami Molette -)

    RépondreSupprimer
  17. Finalement, ce candidat sera (fera ?) peut-être encore mieux que DSK et ses cigares -à moins qu'il ne faille dire pire ?

    RépondreSupprimer
  18. On va pas faire tout un caca nerveux pour une si petite bourde !Se pencher sur l'endoctrinement de jeunes enfants et les obliger à applaudir (sans le consentement de leurs parents!!) Nicolas Sarkozy en campagne est beaucoup plus grave pour notre "démocratie"!!
    Enfin ça se passe à chaque fois comme ça quand il se déplace! Chez nous, quand il était venu à Ornans, les cadres avaient été priés de venir repeindre les toilettes de l'usine le we!!
    Je sais, je sais, je suis HS!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: une si petite bourde ??? Me semble que tu devrais reprendre 1 semain de vacances en normandie a moins que l air de là-bas est altérée qqchose :)

      Supprimer
  19. @ Nigloo, "l'endoctrinement de jeunes enfants" : rien de moins ! On n'est quand même pas dans big brother ou dans un camp de redressement, faudrait voir à pas exagérer non plus. Quant au caca nerveux, non, assurément, je ne vais pas en faire. Il serait mon candidat, en revanche, cela me resterait certainement sur l'estomac. Au moins. Sa "si petite bourde" est tout simplement énorme.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  20. Un peu de mauvaise foi: cette déclaration ne date pas d'hier et a été largement commentée quand elle a été faite.La présenter comme ça laisse croire qu'elle est récente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: et ce billet date de plus d un an et a été écrit au lendemain de cette déclaration , je me demande comment tu es arrivé là

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen