samedi 19 novembre 2011

Réduire le chômage, c'est facile


( - attention billet taquin - billet taquin - billet taquin - billet taquin - )

Réduire le chômage c'est d'une simplicité enfantine, il suffit, un peu à l'image des armées mexicaines, de créer une équipe de campagne en vue de l'élection présidentielle.

Vous y mettez pêle-mêle: vos amis, vos compagnons de lutte, les vieux éléphants solfériniens (1981 ' Revival), vos ennemis (histoire de les garder à l'oeil), des anciens et de futurs rivaux, des jeunes et des vieux (c'est le contrat intergénérationnel), un brin de diversité, vous n'oubliez pas d'y mettre des femmes (pour la parité), un ou deux homos ( la diversité, toujours ), des futurs ministrables, quelques secrétaires d'Etat en devenir...

Comme il se doit vous payez tout ce monde-là correctement et roule ma poule: une centaine de personnes qui bossent ... Elle est pas belle la vie ?

Réduire le chômage c'est aussi simple que cela: une équipe de campagne tellement grosse qu'elle ne rentre même pas dans un billet de blog... C'est vous dire !

Folie passagère 921.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr



13 commentaires:

  1. C'est dingue ce que le chien a l'air plus intelligent.

    C'est pas gentils pour les mexicains, ils ont quand même ils ont mis la branlée aux armées de Napoléon III.

    Maintenant si on se refaire au conflit pour l'indépendance du Texas, peut être que le premier tour des présidentielles ce sera sa bataille de San Jacinto et ce sera la chute de l' Élu.

    Viva la muerté

    RépondreSupprimer
  2. @Grandpas: napoléon III était un cake, normal qu'il se soit fait balayer, meme par des mexicains!
    Pour le chien, plus intelligent sans doute pas, plus rigolo assurement

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cherché Harlem Désir dans l'organigramme, mon cher Corto, mais je ne l'ai pas trouvé.
    Vous croyez qu'ils auraient osé le mettre au chômage pour le remercier d'avoir gardé Solférino pendant que la patronne faisait campagne ?

    RépondreSupprimer
  4. @marianne: et bien j ai cherché mais point vu. Possible que vous ayez raison surtout que je crois savoir que lui et hollande ne font pas bon ménage

    RépondreSupprimer
  5. ... Et pour peu que l'équipe arrive au pouvoir on appelle ça un .... Gouvernement.

    RépondreSupprimer
  6. @elmone: il est clair qu 'en cas de victoire tout ceux qui sont dans cette équipe se retrouveront a des postes clés de la République, ce qui risque pour certains d'être rigolo comme tout !

    RépondreSupprimer
  7. Ahahahahah!
    Vous me faites tous bien rire!
    Excellent!
    Hihihii!

    RépondreSupprimer
  8. Mon cher Corto, c'est beau comme l'antique.

    Tellement beau que je me l'imprime à l'instant, je pense même le plastifier (pour une meilleure conservation / protection) et... savez-vous ou risqué-je de l'afficher ? Ah non, vraiment, d'la belle ouvrage à méditer, entre Miller et les mots fléchés.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  9. @al west: beau comme de l antique: la photo d'Hollande se prenant pour Obama au mémorial de Caen, le billet ou l'organigrame ?

    RépondreSupprimer
  10. @ Corto : l'organigramme, té !

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  11. @al west: au dos d'une porte, les fléchettes en main :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP